Rebirth - Chapitre 234
Rebirth - Chapitre 236

Bon, même si je l’ai programmé hier soir, je vous dis quand même bonjour à tous !

En effet, je vais profiter de ce matin pour traduire un petit chapitre en plus (après tout, faut que je bosse mes cours aussi un peu hein xD)

En tout cas, la fin des soldes était hier soir à 23h59 et moi, ainsi que Wazouille vous remercions énormément pour votre participation (pour ceux qui ne le savent pas, une partie des dons est dédiée pour payer le serveur afin que vous puissiez profiter de Xiaowaz, donc merci pour votre soutien au nom de toute l’équipe !)

Enfin, pour ceux qui l’ont vu, j’ai mis une petite annonce qui sera suivi d’une autre d’ici quelques semaines. N’hésitez pas à aller la lire si vous avez le temps, ça peut être sympa.

Pour ce qui est des chapitres bonus, je sais qu’il vous tarde qu’ils sortent, et autant pour que vous puissiez en profiter plus longtemps, mais aussi pour éviter que vous ayez plein plein plein de chapitres d’un coup avant de revenir au rythme normal, je vais continuer à ne publier qu’un seul chapitre bonus par jour durant la semaine, et je prendrais plus de libertés durant le week-end, allant de 2 à 4 chapitres, voire même 5. Appréciez-les, vous les méritez !

Sur ce, voici votre expression du jour et votre chapitre. Partagez l’expression et éclatez-vous sur la lecture ! C’est un ordre ! 😀

Expression du jour : “Sur le plus haut trône du monde, on reste toujours assis que sur son cul.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 235 – Un Dragon Prend Son Envol Vers Les Cieux !

 

[Chef, tu as bien pesé le pour et le contre ? Sans la protection de la Famille Tuoba, tu penses que Clear Sky va rester sans réagir ?] Avait demandé Cold Peak avec inquiétude. Ceux qui étaient des anciens d’Azure Falling Sky savaient parfaitement quel genre de personne était Clear Sky.

[J’ai déjà pris ma décision. Je ne peux définitivement pas rester. J’irais juste me cacher un peu plus au sud.] Avait confirmé Aqua Smoke Stub. Il refusait de croire que Clear Sky pourrait le traquer après qu’il ait déménagé.

[Si le chef part, je vois pas l’intérêt de rester. Je vais aussi quitter Withered Leaf ! Hmph ! J’en ai assez de travailler pour eux de toute façon.] Avait déclaré Cold Peak après avoir confirmé l’état d’esprit de Smoke Stub. Il l’avait suivi lors de la scission avec Azure Falling Sky. Ils avaient tous les deux subi les mêmes persécutions et la même exploitation depuis ces six dernières années, et ils avaient formé une amitié incroyable.

[Moi aussi ! Ce n’est qu’une fin de contrat après tout ! Ça fait longtemps que j’ai économisé suffisamment pour payer la pénalité de rupture. Si ce n’était pour le chef, j’aurais quitté Withered Leaf depuis longtemps !] Avait dit Wood Grace en suivant.

[Je vais partir moi aussi !] Avait fait écho Samsara Lord.

[Moi aussi !]

Un gros groupe de Withered Leaf avait immédiatement déclaré leur désir de quitter l’organisation, parlant les uns après les autres en déclarant leurs positions. Beaucoup faisaient parties du groupe qui avait quitté Azure Falling Sky six années plus tôt.

A la surprise de Smoke Stub, plus de cent de ses cinq-cents frères avaient décidé de quitter Withered Leaf avec lui. De plus, une majorité des autres ne restaient que parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de payer la pénalité de départ.

[Cold Peak ! Et toi, Wood Grace ! Qu’est-ce que vous racontez ? Vous êtes tous les deux les les pourvoyeurs pour vos familles respectives ! Comment pouvez-vous prendre de telles décisions sur un coup de tête comme des gamins ?] Avait grondé Smoke Stub. C’était déjà douloureux pour lui de quitter Withered Leaf. Il ne voulait pas que ses frères ne subissent les mêmes soucis que lui sur un coup de tête. Quitter l’organisation devait être une décision personnelle mûrement réfléchie, pas quelque chose qui se décidait comme ça, sur le pouce.

[Ce n’est pas un coup de tête ! Chef, tu te souviens de tes paroles quand on a quitté Azure Falling Sky ? tu as dit qu’on recommencerait depuis zéro, et que les gens pouvaient manquer d’argent, mais pas d’ambition ! Tu nous as promis que tant qu’il te resterait ne serait-ce qu’un morceau de pain, tu ne nous laisserais pas mourir de faim. Tu te souviens à quel point c’était difficile dans les débuts de Withered Leaf ? Nous n’avions pas le moindre contrat, et nous ne pouvions nous reposer que sur la vente d’équipements en ligne. Nous étions isolés à chaque instant. En plus de ça, nous subissions les menaces régulières de Clear Sky et nos différents quartiers généraux ont été détruits plusieurs fois ! Malgré tout ça, on a réussi à s’en sortir, pas vrai ? Tout le monde a beaucoup souffert avant qu’on ne réussisse à obtenir ce que nous avons maintenant. Maintenant que tout le monde a réussi, nous sommes parvenus à mettre de côté, certain un peu, d’autre plus. Pourquoi ne peux-tu pas accepter que nous partagions avec toi ce que nous avons réussi à gagner grâce à tes efforts ? Tu nous insultes en faisant ça ! Tu penses que tu peux quitter Withered Leaf sans que tes frères te suivent ?!] Avait déclaré Cold Peak, parlant au nom de beaucoup. Un ami dans le besoin reste un ami ! Etait-il ne serait-ce que possible de compter toutes les choses que Smoke Stub avait fait pour chacun d’entre eux durant leurs heures les plus sombres ? Ils savaient tous ce qu’ils lui devaient. Une personne ne pouvait pas se permettre d’oublier d’où elle venait !

[Cold Peak a raison ! Même si nous finissons comme des mendiants, qu’est-ce que ça peut faire ? Si on finit par perdre nos foyers ? N’avons-nous pas déjà vécu en ne possédant rien auparavant ? Aussi longtemps qu’on sera tous ensemble, on pourra recommencer, même si on repart de zéro encore une fois ! Combien d’argent avons-nous gagné pour Tuoba Hongye durant toutes ces années ?! Et il ne s’est même pas fendu d’une pensée pour nous avant de nous ordonner de quitter Asskickers United pour rejoindre Victorious Return ?! De mon point de vue, c’est juste un gros crevard ! Et il ne mérite pas notre loyauté !] Avait craché Wood Grace.

[Il a raison, chef ! Tu as promis de ne jamais nous laisser tomber, mais nous demander de rester chez Withered Leaf maintenant revient au même que de nous insulter, pas vrai ?] Avait ajouté Cold Peak.

[Pensez à vos femmes, vos enfants ! Vous voulez vraiment les traîner dans cette situation ?] Avait demandé Smoke Stub, intérieurement touché par les mots de Cold Peak et Wood Grace. Mais quitter Withered Leaf, et surtout payer la pénalité, était une décision majeure, donc ils ne pouvaient pas se permettre d’être trop hâtifs !

[Résister face à l’adversité est une bonne chose pour une famille. Ce n’est qu’en essuyant des tempêtes ensemble que nous apprendrons réellement la valeur que nous avons les uns pour les autres.]

[On a qu’un seul chef, et c’est toi. Si tu quittes Withered Leaf, qu’est-ce qu’on va devenir ?]

[Ouais, chef !]

[Et puis merde ! JE vais aller faire un prêt à la banque pour payer la pénalité ! Je refuse de croire que je ne peux pas le rembourser avec mon niveau de joueur professionnel ! En plus, il y a toujours l’option de prendre des missions avec l’Union des Assassin.]

Alors qu’il écoutait ses frères et camarades trouver des solutions plus ou moins extrêmes pour pouvoir le suivre, le nez de Smoke Stub avait commencé à s’humidifier alors que ses yeux le picotaient.

[Chef, tu n’as qu’un mot à dire. Nous sommes tes frères, et nous sommes là. Même si nous quittons Withered Leaf, nous pourrons toujours créer Red Leaf ou Purple Leaf ou quoi que ce soit d’autre. Après avoir quitté Azure Falling Sky, nous avons fait le serment de braver les tempêtes tous ensembles ! Peu importe à quel point c’est dur, nous serons tous ensemble, et c’est ça qui importe vraiment !] Avait fini par hurler Cold Peak avec une touche de désespoir en voyant le manque de réponse de Smoke Stub.

[Ouais, chef, l’argent, ça va ça vient, mais on ne peut jamais avoir suffisamment d’amis ! Où que tu ailles, nous te suivrons définitivement. Aussi longtemps que tu ne penseras pas qu’on te ralenti, nous te suivrons !] Avait proclamé Wood Grace. Avec la force de leur groupe, aussi longtemps que Smoke Stub ne perdrait pas espoir, ils n’auraient aucun problème à se relever de leurs cendres. Même s’ils ne réussissaient pas à atteindre leur splendeur passée, ils seraient quand même capables de survivre !

Cependant, en voyant le visage de son chef adoré, Wood grace ne pouvait pas dire si Smoke Stub avait encore la force de recommencer ou pas.

Le cœur de ce dernier avait tremblé. Il avait pris une profonde inspiration avant de calmement faire son annonce.

[Moi, Aqua Smoke Stub, je sens que vous avoir comme frères rend tout possible. Si vous souhaitez me suivre, ma promesse passée reste la même : Aussi longtemps que j’aurais un morceau de pain, je ne vous laisserais jamais mourir de faim !]

[Chef ! C’est ça qu’on veut voir ! C’est cette résolution ! Avec le niveau de notre groupe, il n’y a absolument rien à craindre pour ce qui est de se procurer un toit sur la tête et un ventre plein !] Avait répondu Cold Peak avec émotion. L’écho des mêmes paroles qu’il avait entendu six ans auparavant lui avait fait monter les larmes aux yeux en réalisant que peu importe les remous, son ami était toujours aussi solide qu’un roc !

[Mes souvenirs les plus précieux sont ces moments que nous avons tous partagés ensemble, lorsque nous n’avions rien d’autre que les uns les autres, vivant au jour le jour. Ces jours-là, les nouilles instantanées étaient particulièrement bonnes ! Maintenant que nous avons tous de l’argent, j’avoue ne pas apprécier la vie aussi pleinement qu’à l’époque. Récemment, ma vie est devenue ennuyeuse, comme si rien ne pouvait se passer. Quitter Withered Leaf pourrait bien être le changement dont j’ai besoin.] Avait dit Wood Grace, les yeux dans le lointain en train de se remémorer des souvenirs heureux.

Cette bande de joyeux larrons n’avait pas changé en six ans. Comme ils réagissaient tous comme ça, comment Aqua Smoke Stub pouvait-il les abandonner ?

[Que ceux qui choisissent de me suivre commencent pas rendre leur équipement à Withered Leaf avant de vous rassembler au point de transfert de Calore. Ensuite, quittez Withered Leaf et nous nous dirigerons vers le sud ensemble demain.] Avait soudain déclaré Smoke Stub, ayant un sentiment de déjà-vu. Il pouvait voir le même spectacle que quelques années plus tôt, lorsqu’il avait quitté Azure Falling Sky.

[Chef, partez en avance. Je vais avoir quelques difficultés de mon côté. Je pense que je ne pourrais pas partir en même temps que vous.] Avaient annoncé quelques joueurs dont les familles vivaient au jour le jour et qui ne pouvaient donc pas se permettre de payer les pénalités de départ.

[Si certains d’entre vous n’ont pas suffisamment d’argent, ma famille à un peu de capital. On appellera ça un emprunt à taux zéro.] Avait proposé Wood Grace.

[Hein ? Depuis quand ta famille à des thunes, Woody ?]

[Comment dire…] Avait-il commencé à dire avec embarras.

[… J’ai un peu investi mon argent et j’ai réussi à faire pas mal de bons retours sur investissement.]

En proposant ça, il avait aidé plusieurs joueurs à résoudre leur dilemme.

[Comme le gamin semble avoir un bon nez pour les affaires, pourquoi ne pas lui demander d’investir notre argent à l’avenir ?] Avait proposé Smoke Stub au groupe. Il savait que ce qui leur manquait le plus pour le moment, c’était l’argent.

Lorsque Smoke Stub était arrivé au point de transfert de Calore, Cold Peak et Wood Grace étaient déjà là, ainsi que plusieurs autres. Il y avait déjà plus d’une centaine de personnes rassemblaient, ce qui était plus qu’espérait en un temps aussi court. En plus des vieux de la vieille qui avaient vécu les années Azure Falling Sky, il y avait aussi des recrues plus récentes.

[Pourquoi ce clampin de Samsara Lord n’est pas encore là ? Il s’est déconnecté ou quoi ?] Avait demandé Wood Grace.

[Putain mais c’est vrai qu’il est déco ! Laissez-moi le ramener par la peau du cul !] Avait grondé Cold Peak. Samsara Lord faisait partie du groupe d’origine de Withered Leaf. S’il ne montrait pas sa tronche rapidement, ceux qui étaient présent le verrait comme une trahison.

[Il s’est peut-être déconnecté car il avait quelque chose à faire.] Était intervenu Smoke Stub. Les trois personnes en lesquelles il avait le plus confiance étaient Cold Peak, Wood Grace et Samsara Lord. Même s’il était déconnecté, jamais il n’oserait douter de sa loyauté. Il allait définitivement arriver !

Alors que de plus en plus de personnes venaient rejoindre le groupe, ce dernier avait rapidement atteint les deux-cents personnes.

Après un moment, Samsara Lord était apparu, courant comme un dératé. Après être arrivé auprès du groupe, les deux mains sur les genoux, en train de reprendre son souffle, il avait dit.

[Désolé, j’ai dû aller faire… fouuu… une course… ouaaah. Je n’y pouvais rien… Dieu merci… je suis pas en retard…. Aaaaaah.]

[Si tu avais osé te défiler, je serais directement venu chez toi pour te pincer à mort !] Avait menacé Cold Peak avec un visage semi-sérieux. Samsara Lord avait été avec eux depuis le début, donc cela aurait été un véritable coup au moral s’il n’était pas venu.

[Comment j’aurais pu oser faire ça ! Tu as vraiment aucune foi en moi. Avec le chef parti, qu’est-ce que j’aurais bien pu faire ? Tu m’insultes, là !] Avait déclaré le fautif, maintenant qu’il avait repris son souffle.

[Ok, ok ! J’avais tort !] Avait déclaré Cold Peak en levant les mains tout en riant, incapable de maintenir son faux sérieux plus longtemps.

Aqua Smoke Stub, heureux que Samsara Lord soit enfin arrivé, avait tapé dans le dos de son ami.

[Oh fait, Samsara Lord, il me semble que ta pénalité de départ était de 30.000.000 crédits, presque autant que le chef.] Avait soudain demandé Wood Grace. Samsara Lord était un des trois meilleurs Prêtres du jeu, donc son contrat valait beaucoup. En plus de ça, en tant que Prêtre, son salaire n’était pas très élevé, donc il avait probablement été difficile pour lui de rassembler autant d’argent.

Aqua Smoke Stub avait aussi pensé à ça avant de se tourner vers l’intéressé.

Ce dernier avait rigolé de façon mal à l’aise avant de se gratter l’arrière de la tête.

[Bien que ça soit un peu gênant, ce n’est pas suffisant pour me mettre sur la paille. Vous inquiétez pas.]

C’était alors qu’ils avaient tous compris pourquoi il s’était déconnecté. C’était pour rassembler l’argent !

[Mon frère, n’hésite surtout jamais à nous dire si tu as la moindre difficulté.] Avait dit Smoke Stub, sachant que même si Samsara Lord ne voulait pas l’avouer, collecter autant d’argent avait probablement été un fardeau.

[Ouais, Samsara. Si tu as besoin de quoi que ce soit, dis-le nous. On est suffisamment nombreux pour venir à bout de tout !] Avait rassuré Wood Grace en posant sa main sur l’épaule de son ami.

[Vous inquiétez pas] Avait répété Samara Lord.

[De toute façon, c’est déjà fait, mais je pourrais biens avoir quelques soucis à l’avenir. J’ai mis une hypothèque sur ma maison et j’ai emprunté à quelques amis de ma famille. Pour le moment, est-ce que tu crois que je peux venir vivre avec toi, chef ?] Avait demandé Samsara Lord sur un ton embarrassé.

[Pourquoi tu t’es mis dans une telle situation ? Tu aurais pu juste me demander de te prêter de l’argent, tu sais ?] Avait dit Wood Grace sur un ton inquiet.

[Qui aurait cru que tu étais le roi du pétrole ? Je pensais que tout le monde finirait sur la paille après avoir payé la pénalité.] Avait soupiré Samara Lord, qui s’était déconnecté avant de découvrir la situation de Wood Grace.

Aqua Smoke Stub avait regardé tous ces frères se tenant devant lui. Chacun d’eux lui rendait son regard avec détermination. Ils avaient tous accepté de perdre tout leur argent durement gagné et d’abandonner leur confort de vie juste pour le suivre. Il devait s’assurer de mériter cette confiance. Même si Withered Leaf les avait laissé tomber, il ne pourrait jamais faire de même !

Aujourd’hui, un dragon prend son envol vers les cieux ! Et en tant que sa tête, je les mènerai fièrement vers le sommet !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 234
Rebirth - Chapitre 236

Related Posts

3 thoughts on “Rebirth – Chapitre 235

  1. Soit Booba lit du Rebirth et voit dans l’avenir, soit Althan écoute du Booba pour trouver l’inspiration hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com