Rebirth - Chapitre 247
Rebirth - Chapitre 249

Bonjour à tous en cette nouvelle semaine de 2021 ! Comme vous le savez, nous sommes de retour au rythme normal de parution de 5 chapitres par semaine.

Je sais que ça peut paraître peu comparé à la folie de la semaine dernière, mais n’oubliez pas que je dois aussi aller en cours pour apprendre un nouveau métier et que je dois ensuite réviser mes cours le soir, donc au final, c’est pas si mal que ça 😉

Expression du jour : “Un c’est bien, deux c’est mieux.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 248 – Un Choc Violent

 

Se reconnectant à Conviction, Nie Yan avait regardé les informations concernant l’Histoire Enterrée. Tout comme dans sa vie passée, le besoin d’expérience par niveau avait clairement baissé. A l’époque, les joueurs les plus avancés avaient été aux alentours du niveau 100 quand l’extension était sortie afin que les autres joueurs arrivés plus tard dans le jeu puissent rattraper le peloton de tête. Cependant, le jeu était actuellement encore à ses débuts, ce qui voulait dire que le niveau global était encore très faible. Ainsi, le tableau des scores allait probablement connaître beaucoup de changements dans les semaines à venir.

En plus de la facilité d’exp, un changement dans les mécaniques de jeu avait été implémenté. Précédemment, la majorité des dégâts des joueurs étaient extrêmement limités, la plupart des coups étant considérés comme de raté lorsqu’un joueur combattait un adversaire de six niveaux supérieurs ou plus. C’était le système de suppression du niveau. Mais avec la nouvelle extension, le système avait augmenté l’écart nécessaire pour le même effet jusqu’à dix niveaux d’écarts.

Les classes principales avaient aussi subi des ajustements au niveau de leurs sorts. Le changement le plus notable était l’amélioration significative de la Posture de Garde des Guerriers. Avec ce boost considérable de sa tankyness, il allait devenir plus facile de tanker les boss. En même temps, une partie des boss nommés de rang Seigneurs avaient reçu un buff pour compenser cet effet. (NdT : juste pour rappel : tankyness est une anglicisation dérivée du ‘tank’ dans les jeux qui signifie la capacité à résister à des coups. C’est quand même vachement plus court comme ça ^^)

Enfin, beaucoup de donjons avaient reçu de équilibrages, rendant les difficultés Expert et Spécialiste plus difficiles. Les chances d’obtenir certains objets avaient aussi été baissées alors que les propriétés de beaucoup d’équipements avaient été revues à la hausse.

Nie Yan s’était rendu vers le quartier général d’Asskickers United pour réarranger les stratégies à court terme. La chose la plus pressante qu’il avait à faire était d’assembler un groupe de joueur pour une session d’exp de masse. Plus tard dans l’après-midi, il irait aider Sleepy Fox à contester la forteresse. Alors qu’il ruminait toutes ces affaires, il avait réalisé qu’Asskickers United en était déjà à un point où elle pouvait aussi capturer des forteresses !

La difficulté d’une capture de forteresse sauvage était extrêmement haute, donc la première chose qu’il voulait faire était d’augmenter la force des membres de la guilde.

Après avoir fini ses préparations concernant la guilde, il avait contacté Zhai Hao en ajoutant Mad Warframe à sa liste d’amis.

« Dis, Zhai Hao, tu penses vraiment que Nie Yan va venir ? Comment ça se fait qu’il ne soit pas encore là ? » Avait demandé une des filles qui avait accepté de les accompagner.

« Je ne pense pas qu’il est du genre à se défiler. Il semble être plutôt du genre à tenir ses promesses. » Avait répondu le géant en tenue de Berserk, même s’il n’était pas très sûr de lui. Cela faisait un moment qu’ils attendaient maintenant et il n’avait toujours pas de nouvelles de Nie Yan. Le pire était qu’il n’avait aucun moyen de le contacter car il ne lui avait pas donné son pseudo !

« Pour quelle autre raison aurait-il gardé son pseudo secret ? »

Les neufs camarades de classes étaient déjà rassemblés, incluant Xia Ling, donc Zhai Hao commencé à devenir irrité. Est-ce qua nouvelle connaissance leur avait vraiment posé un lapin ?

« Pourquoi ne pas commencer de notre côté si nous n’avons pas de nouvelles d’ici 5 minutes ? Nous avons 5 Mages, 2 Guerriers, un Paladin, un Prêtre et un Voleur, donc on devrait pouvoir se débrouiller facilement. » Avait dit Xia Ling, sauvant ainsi Zhai Hao d’une situation délicate.

« Je suppose qu’on pourrait faire ça. » Avait acquiescé ce dernier. Il ne pouvait s’empêcher d’être reconnaissant envers la jeune fille.

Alors que tout le monde était en train d’accepter la proposition, Zhai Hao avait reçu une nouvelle notification. En voyant son contenu, il avait été pétrifié.

Nirvana Flame vous a envoyé une demande d’ami.

« Putain de merde ! » S’était-il exclamé avec choc. Qui n’était pas familier avec le nom de Nirvana Flame ? A lui tout seul, lors du Massacre du Bois de Feu de Kiln, il avait massacré 20.000 joueurs de Victorious Return ! La guilde d’Asskickers United était une existence légendaire dans Conviction !

Combien de personnes faisaient des efforts considérables pour rejoindre cette guilde dans le seul but de pouvoir se rapprocher d’une telle existence ? Des milliers ? Des centaines de milliers ? Lui et ses amis faisaient partie de ces joueurs dont la candidature avait été rejetée. Ils n’avaient pu que rejoindre une des guildes secondaire, Warriors United, devenant juste des membres ordinaires.

Qui était Nirvana Flame ? Il était le roi des rois, le joueur du niveau d’un boss ! Le Grand Manitou de Conviction !

Si n’importe lequel d’entre eux croisait Nirvana Flame dans la rue, il ne pourrait que l’observer de loin avec admiration. Il était un dieu aux yeux des joueurs !

Et cette même personne lui avait envoyé une demande d’ami ! Comment ne pouvait-il pas être étonné ?

Se frottant les yeux pour voir s’il n’avait pas des problèmes de vu, Zhai Hao avait confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une erreur ! C’était le seul et unique Nirvana Flame ! Une existence mythique voulait l’ajouter en ami ! Alors qu’il continuait à admirer la notification encore et encore, un doute l’avait assailli.

« Nirvana Flame… Nie Yan… Non… » S’était-il murmuré à lui-même avant de… PUTAIN DE MERDE ! C’EST VRAIMENT LUI !!!  (NdT : je le rappelle, mais Nirvana Flame et Nie Yan se prononcent de la même façon en chinois, mais s’écrivent avec des caractères différents.)

« Hey Zhai Hao, t’as perdu la boule ou quoi ? Pourquoi tu n’arrêtes pas de répéter le nom de Nie Yan ? » Avait demandé une de ses camarades.

« Vous savez qui est Nie Yan ? » Avait-il demandé, sur un ton presque au bords de la crise de nerf.

« Qu’est-ce que tu veux dire ? Il n’est pas juste le nouvel élève de notre classe ? » Avait demandé la même fille avec un air étonné.

Voyant le comportement de Zhai Hao, Xia Ling avait était curieuse, et un peu étonnée aussi.

« Vous allez vite le découvrir. » Avait répondu le colosse, essayant de retenir sa langue avant de regarder une nouvelle fois le nom qui venait de s’ajouter dans sa liste d’amis.

[Où est-ce que vous êtes en ce moment ?] Avait demandé Nie Yan.

[On est à Link.] Avait répondu Zhai Hao. Ils venaient juste d’arriver et étaient sur le point de partir.

[Nie Yan, tu nous as fait attendre…]

[Désolé. Je devais m’occuper de deux trois trucs.] Avait répondu ce dernier en s’excusant, mais il n’avait pas offert de plus amples explications. Après être arrivé au point de transfert de Calore, il s’était téléporté jusqu’à Link.

Regardant les coordonnées que Zhai Hao lui avait communiqué entre-temps, il avait fini par arriver auprès du groupe.

« Nie Yan est là ! » S’était exclamé Zhai Hao en le voyant arriver. Il se sentait étrangement nerveux alors qu’il était sur le point de rencontrer un de ses héros. Même s’il l’avait déjà rencontré un peu plus tôt dans la journée.

« Où ? »

En écho à ses paroles, plusieurs personnes avaient commencé à regarder autour en le cherchant des yeux. Puis, ils avaient vu s’approcher une silhouette qui leur semblait familière. Alors qu’ils se demandaient où ils l’avaient déjà vu, la silhouette s’était suffisamment approchée pour qu’ils puisse le reconnaître.

« Woah sa mère ! C’est l’Indomptable Nirvana Flame ! »

« Nie Yan ? »

Tout le monde avait été complètement choqué. Son prestige était juste trop important pour qu’ils puissent le supporter. Alors qu’ils regardaient Nie Yan marcher vers eux, ils n’avaient pas pu s’empêcher de frissonner en repensant à cette scène légendaire où il avait tenu sa dague avec un sourire démoniaque sur les lèvres dans le Bois de Feu de Kiln.

« Est-ce que Nie Yan est Nirvana Flame… ? » Avait osé demandé quelqu’un qui n’était pas encore trop choqué. Même si la réalité était devant ses yeux, son cerveau semblait faire un blocage pour qu’il garde sa santé mentale.

Seule Xia Ling était restée plus ou moins calme. Elle était la meilleure amie de Xie Yao et elles discutaient souvent entre elles de choses privées. Elle avait su depuis longtemps que la personne que son amie admirait le plus dans le jeu était Nirvana Flame !

Plus d’une fois, Xia Ling avait taquiné Xie Yao en lui disant qu’elle vivait dans un conte de fées. Qui était Nirvana Flame ? C’était le joueur le plus célèbre et potentiellement le plus puissant de Conviction et le maître de la meilleure guilde de cette génération, Asskickers United. Il était une existence intouchable pour des millions de joueurs. Cependant, rencontrer une telle personne n’était possible que dans cette réalité virtuelle. Il serait impossible de le rencontrer dans le monde réel, donc tous ses fantasmes à son propos étaient voués à ne rester que des fantasmes inassouvis.

Mais lorsque Xie Yao avait appelé Xia Ling cette après-midi, elle lui avait parlé de ses soupçons concernant le fait que Nie Yan ressemblait sur beaucoup de points à Nirvana Flame, et Xia Ling s’était moquée d’elle, lui disant qu’elle ne voyait que ce qu’elle voulait voir. Même si Xie Yao avait une impression favorable de Nie Yan, était-il vraiment nécessaire de spéculer sur le fait qu’il était réellement Nirvana Flame ?

Mais son amie avait été extrêmement sérieuse dans ses propos, l’implorant de confirmer pour elle que ses soupçons étaient fondés.

Même si Xia Lin avait des doutes, elle avait tout de même accepté la mission. Qui aurait cru que sa meilleure amie avait vu juste. Le coin de sa bouche s’était retroussé en un sourire en y pensant. Comment allait-elle réagir en apprenant que ce qu’elle suspectait était complètement vrai ?

Nie Yan avait regardé les neuf personnes devant lui. Zhai Hao était, bien évidemment, très reconnaissable par sa carrure, ainsi que ses six amis que Nie Yan connaissait bien de sa vie précédente, Li Rui et Liu Xuchen.(Ndt : Il s’agit bien là de Li Rui et non Liu Rui. Une lettre de différence peut faire la différence entre un ami et un bâtard ;p)

Ils faisaient parties de ses meilleurs amis de sa vie passé, et même s’ils venaient de milieux différents, ils avaient souvent trainé ensembles. LE groupe entier était composé de personnes avec de bonnes personnalités. Comme le voulait le dicton, qui se ressemble s’assemble. Une personne pouvait souvent être jugée par les personnes qui l’entourait.

« Putain ! Je m’attendais pas à ce que le nouveau pote de Zhai Hao soit le maître d’Asskickers United ! Je rêve pas ? Li Rui, pince-moi steuplé ! » Avait crié Lu Xuchen en se frottant les yeux.

« On dirait bien que ce n’est pas un rêve… » Avait répondu son ami avec un regard hagard. Nirvana Flame, Heaven Breaker et Sleepy Fox étaient des noms célèbres dans le jeu. Ils étaient souvent les sujets de discussion des joueurs. Il ne se serait jamais imaginé pouvoir en rencontrer un, encore moins lui parler.

Zhai Hao et ses amis voulaient rejoindre Asskickers United, mais ils avaient été rejetés car ils n’avaient pas réussi les tests. A leurs yeux, chaque membre de la guilde était une existence à part, un expert ne pouvant jamais être approché, et c’était encore plus vrai pour leur leader !

Et maintenant, cette personne se tenait devant eux !

C’était comme de voir quelqu’un allumer un encens pour recevoir la bénédiction de Bouddha qui, au lieu de recevoir une bénédiction, recevrait directement la visite du dieu !

C’était juste un choc trop violent !

« Mon pote, je m’attendais vraiment pas à ce que tu sois aussi célèbre ! » Avait fini par dire Zhai Hao, s’apprêtant à donner une tape amicale sur l’épaule de Nie Yan avant de se rappeler la différence colossale de statut entre eux deux, retirant son bras avec embarras.

« Désolé. J’avais beaucoup de choses à faire dans la guilde, donc j’ai fini par être en retard. Allons-y, je vais vous emmener exp avec moi ! On est dans la même classe après tout, donc pas la peine de faire des ronds de jambes. » Avait dit Nie Yan avec un sourire amicale et sans le moindre orgueil. Il ne voulait pas aliéner ses amis de sa vie passée à cause de la différence de statut qui existait maintenant entre eux.

Son sourire avait fini par briser la glace qui s’était insérée dans le cœur de chacun.

« Je ne m’attendais pas à ce que l’Indomptable soit le camarade de classe de Zhai Hao ! C’est juste incroyable ! »

« Ouais, c’est juste trop choquant ! »

Découvrant que Nirvana Flame semblait plutôt facilement approchable, Li Rui et les autres s’étaient alors rapprochés pour discuter avec lui.

« Désolé de pas vous l’avoir dit en avance. Mais moins il y a de personnes connaissant mon identité dans le jeu, mieux c’est. J’espère que vous pourrez garder le secret pour moi. »

« Pas de problème ! On gardera définitivement ça pour nous ! » Avaient déclarés certains, heureux de recevoir la confiance d’une personne aussi célèbre. Ils se sentaient soudain plus proches de leur héros.

En voyant ces gens qui étaient chers à son cœur, il avait senti une chaleur agréable envahir sa poitrine. Certains d’entre eux l’avaient accompagné durant ses plus grands périples de sa vie passée. Même si cela s’était passée dans une autre réalité, cette amitié qu’il avait partagée avec eux pourrait toujours se reconstruire petit à petit.

Les deux filles autres que Xia Ling s’étaient aussi approchées plus près.

« J’aurais jamais pensé que tu étais Nirvana Flame ! C’est trop cool ! »

« Hey, tu as une copine ? » Avait demandé la moins farouche des deux.

« Pas pour le moment, mais j’espère pouvoir me mettre avec Xie Yao. » Avait répondu Nie Yan sans même s’en cacher.

« Wow ! C’est la déesse de notre classe, tu sais ? Mais bon, en y pensant, tu en es digne ! » Après tout, si Nie Yan n’était pas digne d’elle, elle finirait sa vie célibataire par manque de prétendant !

« Ouais, Xie Yao est vraiment chanceuse. Je suis trop jalouse ! » Avait soupiré l’autre fille. Si quelqu’un comme Nie Yan lui demandait de sortir avec elle, il n’y réfléchirait pas à deux fois.

Xia Ling se devait, en tant que meilleure amie de Xie Yao, d’évaluer tout prétendant potentiel, et elle en avait fait de même pour Nie Yan. Et de son point de vue, il avait vraiment un excellent potentiel. Même s’il était un individu extraordinaire, il était très humble, détendu et il semblait posséder une confiance en lui rarement vue chez les autres. Et plus important encore, Xie Yao l’aimait déjà. Bien sûr, elle aimait Nirvana Flame le dieu de Conviction, mais elle avait aussi une impression positive de Nie Yan le lycéen. Prenant tout cela en compte, c’était presque comme si ce couple était destiné par les cieux. Elle avait discrètement envoyé un message privé à Xie Yao après avoir fait sa découverte.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 247
Rebirth - Chapitre 249

Related Posts

14 thoughts on “Rebirth – Chapitre 248

  1. Merci pour ce chapitre ! Et pas de bile on sait que tu as une vie aussi haha c’est déjà bien 1 chapitre/jour 😀 Force et Honneur AlthanMaiel 😛

  2. pourquoi te justifie-tu ?
    personne ne te reproche de faire – de trad.
    Au contraire on est déjà content qu’il y ait des chapitres régulièrement !

    PS:te nourrissais-tu pendant les sortie INSANE de chapitre,ça pourrait être dangereux

  3. Merci beaucoup pour le chapitre. Je suis en fin à jour pour la lecture. C’est tellement bien que je m’y transfère quasiment ! C’est du trad de niveau Seigneur ! Mes respects !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com