Rebirth - Chapitre 251
Rebirth - Chapitre 253

J’ai vu que quelqu’un avait demandé quel était mon discord, donc je me permets de rajouter quelques infos pratiques dans la section Soutien.

Et sinon, on continue dans l’aventure avec le dernier chapitre de la semaine 😉  Je vous offre l’expression du lièvre et de la tortue… Enfin… Je crois… Je me suis planté ? 😀

Expression du jour : “Rien ne sert de faire frire, il faut faire cuire à point.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 252 – Les Premiers à Explorer la Zone

 

« A l’assaut ! Combattants, sécurisez l’aggro ! » Dès que Nie Yan avait donné l’ordre, plusieurs Combattants avaient hurlé en fonçant sur les Golems au Cœur de Plasma.

{Clang ! Clang ! Clang }

Le son de métal entrechoquant le métal avait résonné dans la petite place lors de la collision homme-machine.

Bladelight et Yi Yan avaient effectué leur action quasiment en même temps, attirant cinq des huit monstres, alors que les autres Combattants avaient fermement bloqué sur place les trois monstres restants.

« Séparez-les ! » Avait ordonné Nie Yan. Malgré ses années d’expérience dans Conviction, c’était sa première fois en deux vies qu’il commandait une telle troupe. Il n’avait jamais pris part à une telle expédition dans sa vie passée, mais il avait vu de nombreuses vidéos. Comme on dit, même sans avoir jamais mangé de porc, on peut reconnaître un cochon dans un champ. Donc aucun problème majeur ne s’était déclaré.

Les Combattants avaient séparé les Golems au Cœur de Plasma en trois groupes différents, trois ou quatre joueurs par ennemi. Pendant qu’il était couvert par les autres, Bladelight avait enchaîné les attaques sur un des monstres, montant régulièrement son aggro tout en l’emmenant à l’écart.

Coup de Bouclier !

Ce coup avait été si violent que le golem avait fait un pas en arrière, s’arrêtant une demi-seconde avant de reprendre sa charge, plus violente que jamais.

{Clang ! Clang ! Clang !}

Activant sa Posture de Garde, Bladelight avait résisté au déluge de coups que le monstre lui portait avant de lancer un Cri Démoralisant, interrompant son adversaire juste assez pour que plusieurs Combattants puissent encercler ce dernier et lui porter une attaque en tenaille.

Voyant l’aggro complètement portée sur Bladelight, Nie Yan avait alors donné son nouvel ordre.

« Mages ! Attaquez ! »

Une pluie de sorts avait alors commencé à converger sur le Golem au Cœur de Plasma à l’écart des autres. Chaque salve retirait peu de points de vie, mais leur nombre était impressionnant.

« Sparrow Hawk, fait gaffe à l’aggro ! » Avait rappelé Nie Yan en voyant Tang Yao faire à son habitude, et lançant donc des sorts à chaque fois qu’ils étaient disponibles. Il frappait bien trop fort par rapport au reste des joueurs !

{Bang ! Bang ! Bang !}

Trois coups critiques s’étaient enchaînés sur l’Élite.

-202, -229, -203

Quels dégâts monstrueux !

La plupart des Mages infligeaient du 40-50 de dégâts, avec quelques-uns frappant dans les 90 au maximum. Bien que certains sorts faisaient des critiques, ils ne dépassaient donc que rarement les 120.

Suite à cette malencontreuse action, l’aggro du golem s’était immédiatement transférée à Tang Yao, lui faisant tenter une charge pour passer outre ces boîtes de conserves pour se déchaîner sur les cibles plus tendres sous ses poings.

La foule de Mages avait commencé à montrer des signes de panique. Si l’aggro du Golem au Cœur de Plasma devenait hors de contrôle et qu’il parvenait à arriver au cœur des Mages, ce serait un véritable massacre.

Tang Yao avait immédiatement stoppé ses attaques car s’il continuait, il pourrait bien devenir la seule raison de l’échec de cette expédition.

Dès qu’il avait vu l’aggro changer, Bladelight avait immédiatement lancé un Coup de Bouclier suivi d’une Provocation.

Grâce à ce combo, il avait réussi à ramener l’aggro sur lui, et après quelques attaques successives, il avait finalement réussi à ramener le golem à son lieu précédent.

Tang Yao avait essuyé la sueur sur son front. C’était pas passé loin. Sans la réaction exquise de Bladelight, il serait devenu le bourreau du groupe. N’osant plus agir de manière incontrôlée, il avait commencé à faire attention à sa manière de jouer en groupe.

Après s’être assuré que l’aggro était enfin parfaitement contrôlée, Nie Yan avait demandé aux Mages de reprendre leur assaut.

Les Golems au Cœur de Plasma n’étaient pas des adversaires particulièrement difficiles. C’était juste qu’il s’agissait de la première fois que le groupe combattait ensemble contre des Elites, donc ils n’étaient pas encore familiers avec les capacités des autres. Fort heureusement, ils étaient tous doués, donc rien de grave ne s’était passé après ça.

Sous le barrage féroce de magie, la vie du golem avait lentement diminué jusqu’à ce qu’il s’effondre au sol.

« Qu’est-ce qui est tombé ? » Avait demandé Nie Yan avec impatience. Comme c’était un Golem au Cœur de Plasma de niveau 40, si un objet apparaissait, il serait nécessairement exceptionnel.

« Un Bâton d’Azure de rang Or de niveau 40 et des jambières du set d’Éternité de rang Or. » Avait répondu Bladelight, ramassant les deux objets au sol.

Les Golems au Cœur de Plasma avaient 20% de chances de donner un objet du set d’Éternité de rang Or. Cette chance était augmentée jusqu’à 50% pour les premiers à explorer la zone. C’était pour cela que Nie Yan avait spécifiquement choisi ce lieu pour leur première expédition.

Regardant les propriétés du set de rang Or, Nie Yan avait remarqué que tout, incluant la Défense, était environ 10% supérieur à la version de rang Argent. En plus de ça, le bonus de set était un Bouclier de Rang 8. C’était suffisant pour même faire baver les joueurs non Combattants.

Estimant les propriétés des deux équipements, Nie Yan avait décidé de récompenser tout le monde avec 10 points de mérite.

Bladelight, pendant ce temps, en avait profité pour attirer le second Golem au Cœur de Plasma.

Ayant chacun de l’expérience en combat de groupe, tout le monde avait rapidement améliorer son travail d’équipe. Les Mages avaient trouvé un bon tempo pour frapper sans reprendre l’aggro et les Prêtres avaient commencé à agir en tandem pour garder la première ligne en bonne santé.

Les barres de vie des Combattants fluctuaient beaucoup du fait des gros dommages des golems, et plusieurs d’entre eux avaient bien failli finir aplatis sur le pavé quelques fois. Mais fort heureusement, les Prêtres étaient menés par Young Seven, Black Heaven et d’autres Prêtres au talent indiscutable. Ensemble, ils avaient réussi à sauver la situation plusieurs fois sans même une goutte de sueur.

Après un moment, le deuxième Golem au Cœur de Plasma avait atteint les 30% de points de vie et avait manifesté un violent rugissement, lançant Tremblement et assommant tout le monde à portée.

Les Guerriers ne pouvaient plus bouger un orteil !

Un seul coup du golem avait forcé Bladelight à faire trois pas en arrière, après quoi, une douce colonne de lumière s’était abattue sur lui, restaurant complètement sa barre de vie.

Un autre coup de golem avait envoyé un Berserk valdinguer, hélas pour lui, après avoir atterri, il n’avait plus pu se relever. Bougeant vers sa nouvelle cible, le golem avait massacré rapidement trois Guerriers en succession.

« Continuez à attaquer avec vos sorts ! ne paniquez pas ! » Avait calmement ordonné Nie Yan.

Les sorts continuaient à frapper le monstre sans discontinuer.

Lorsque le Golem au Cœur de Plasma avait fini par percer la première ligne et avait chargé vers les Mages, Bladelight avait recouvré le contrôle de son personnage. Il avait alors stoppé l’avancée du colosse.

Se confrontant au tank principal d’Asskickers United et de son pavois, le golem avait provoqué un puissant bruit métallique.

La pluie de sort continuait à se déverser inlassablement jusqu’à ce que l’ennemi ne puisse plus l’endurer, s’effondrant alors enfin au sol.

Bladelight avait alors soupiré de soulagement en procédant au ramassage du butin : une armure de cuir de niveau 40 de rang Or et une recette d’Ingénierie. Même si trois Guerriers étaient morts, cela pouvait quand même être considéré comme une victoire.

Nie Yan avait donné 100 points de mérite aux trois joueurs qui avaient donné leur vie et 10 points à tous les autres.

Bladelight s’était reposé quelques instants avant d’attirer le nouveau Golem au Cœur de Plasma.

Et ainsi, l’un après l’autre, les golems s’étaient effondrés face aux efforts combinés des 600 joueurs d’Asskickers United, donnant en tout cinq pièces d’équipement du set d’Eternité de rang Or.

Ces huit Golems au Cœur de Plasma avaient aussi donné une quantité généreuse d’expérience. Nie Yan avait regardé sa barre, il avait gagné 17% depuis le début du combat. Et c’était probablement la même chose pour tout le monde, à l’exception des morts. Cette vitesse d’exp ne pouvaient pas être considérées comme rapide, mais elle restait décente.

Le groupe avait fait une pause rapide durant laquelle Ten Li Painted Muslin et Moon Child en avaient profité pour ressusciter les membres du groupe morts.

« Je viens de le remarquer, mais on a un bon lot de jolies filles dans notre groupe. » Avait dit Nie Yan en rigolant. Yao Yao, Yu Lan, One Strike Vow, Moon Child, Ten Li Painted Muslin… Chacune d’elles était un canon de beauté selon divers critères. Quant aux beautés juste un cran en-dessous de ces demoiselles, il y en avait au moins 30 de plus. Les autres étaient plutôt ordinaires physiquement.

Sur les 600 joueurs, 80 étaient des joueuses. Sachant qu’il ne s’agissait pas d’un échantillon de joueurs dans la guilde mais de l’élite de l’élite, ce genre de ratio pouvait être considéré comme plutôt haut. Hélas, le nombre de joueuses expertes dans Conviction avait toujours été beaucoup plus bas que le nombre de joueurs du même niveau, même dans la vie passée de Nie Yan.

Nie Yan avait mené le groupe dans le district intérieur. Après avoir passé une énorme porte de métal, ils avaient été accueilli par un spectacle complètement différent des rues du district extérieur. Les bâtiments ici étaient construits entièrement en métal, avec des barres d’acier et des boulons partout. On aurait dit une forteresse inviolable.

Il y avait des Golems Mécaniques rôdant un peu partout dans les rues. Occasionnellement, un ou deux Golems au Cœur de Plasma Elite se promenait parmi eux.

Il y avait un total de cinq Seigneurs dans la Cité Éternelle. Si Nie Yan se souvenait bien, il fallait tous les tuer pour obtenir les cinq Fragments de Clé Énergétique. En combinant les fragments ainsi récupérés, il aurait alors une chance d’obtenir le Cœur Énergétique de la Cité Éternelle. En plus de ça, d’après les informations du site officiel, le premier groupe de joueurs à explorer la Cité Éternelle pourrait obtenir des objets à faire baver n’importe qui. Parmi ceux-là se trouvait l’Épée Brisée, une arme de rang Or Sombre. Même si elle pouvait être équipée au niveau 30, son attaque excédait celui d’une arme ordinaire de niveau 50 de rang Or. Elle était extrêmement puissante. Un autre objet récupérable était le Bâton de Rites Divins, une arme de niveau 40. C’était un des bâtons pour Prêtres les meilleurs de sa tranche de niveau, donnant un bonus de 130 aux soins. Il n’y en avait que deux de disponibles dans cette zone.

Si le groupe de Nie Yan réussissait à obtenir l’Épée Brisée, elle reviendrait définitivement à un Guerrier comme Monochrome ou Edgeless. Quant au Bâton de Rites Divins, sa puissance était telle qu’il serait incroyable dans n’importe quel groupe.

Tout ici était extrêmement familier aux yeux de notre Voleur. Il s’était rappelé ses souvenirs dans le district intérieur de la Cité Éternelle, et deux emplacements de coffres luis étaient revenues. Cependant, il ne se souvenait plus avec précision de leur position, juste qu’ils étaient près de l’entrée.

« Les gars, continuez à explorer un peu plus loin. Young Seven, prends les commandes un moment. » Avait dit Nie Yan. Il ne se sentait pas de laisser cette tâche à Tang Yao du fait de son manque d’expérience en groupe. Quant à Bladelight, il avait déjà pas mal de choses en tête en tant que tank principal.

Après avoir passé le flambeau à Young Seven, Nie Yan était parti à la recherche des coffres au trésor. Il estimait qu’il en aurait pour 15 minutes environ, donc aucun problème ne devrait arriver pendant ce temps.

« Très bien. » Avait acquiescé le Prêtre. Il avait accepté le rôle et avait donc commencé à donner des ordres.

Le groupe avait continué son avance, s’enfonçant toujours plus loin dans district intérieur tout en éliminant les Golems Mécaniques et les Golems au Cœur de Plasma sur le chemin. Leur progrès étaient lents mais stables.

Nie Yen, de son côté, était entré dans un ancien bâtiment. Il se souvenait qu’un des coffres était par-là, et il avait commencé son exploration. Il y avait des signes indiquant que des créatures intelligentes avaient vécu ici, comme des tables, des chaises, des jarres, etc, mais cela faisait longtemps que ces créatures n’étaient plus de ce monde. Tout ce qui restait d’elles étaient ces reliques. Il avait trouvé quelques livres écrits dans le langage gobelin sur le sol.

Il avait aussi trouvé un Golem Mécanique à moitié complété, exposé comme dans un atelier. Après avoir fouillé dans cette pièce, il avait finalement trouvé ce qu’il cherchait. Dans un coin se trouvait un coffre d’Or Sombre couvert de runes exquises.

Étrangement, dans les souvenirs de Nie Yan, le coffre qui apparaissait ici était de rang Argent. Qui aurait cru que lors de la première exploration, il était d’Or Sombre ? Cette nouvelle l’avait grandement excité.

 

 

 

 

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 251
Rebirth - Chapitre 253

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 252

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com