Rebirth - Chapitre 259
Rebirth - Chapitre 261

It’s Wednesday my dudes !

Tout d’abord, faisons un appel aux armes ! Hier, une camarade Discordienne a été déterminée comme étant “pas assez nombreuse à elle seule pour représenter la population lectrices sur Xiaowaz” ! (Aucun effort, j’vous jure ;p ). J’en appelle donc à toutes les lectrices de Rebirth, venez montrer votre solidarité féminine en venant discuter de tout et de rien sur le Discord du site ! (lien mis depuis quelques jours déjà dans la section Soutien ci-dessous).

Et bien évidemment, les lecteurs sont, eux-aussi, bienvenues ! On parle de tout, généralement de conneries, et vous pourrez discuter avec plein de gens sympas, donc comme on dit “viendez ! viendez !”

Expression du jour : “Les livres ne sont qu’un pauvre substitut à la compagnie féminine, mais ils sont plus faciles à trouver.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 260 – Le Dragon d’Or

 

De tous les objets des cinq Seigneurs de la Cité Éternelle, le plus intéressant était l’arme Sous-Légendaire : la Dague du Dégel Hivernal de Molag. Sa puissance était rarement vue parmi les armes à une main. Même des épées à deux-mains de rang Sous-Légendaire du même niveau ne lui arrivaient pas à la cheville. C’était une des armes les plus recherchées pour les Voleurs et les Combattants.

Il n’existait que trois types de Dagues du Dégel Hivernal dans le jeu, chacun avec ses propriétés uniques. Et une fois les trois obtenues, il n’en apparaîtrait plus d’autre.

Un autre objet particulièrement notable de la Cité Éternelle était l’Armure de Cuir de Sombréclat de Solga. Et ses chances d’obtention étaient encore plus basses que pour les Dagues de Dégel Hivernal !

Et c’était dû au fait qu’elle était unique !

Comme il ne s’agissait que d’un fragment de l’Armure de Cuir de Sombréclat de Solga, ses propriétés étaient inférieures à un équipement de rang Sous-Légendaire. Mais lorsque tous les fragments seraient rassemblés, sa véritable puissance serait alors révélée.

Dans sa vie précédente, Nie Yan n’avait jamais entendu parler de quiconque obtenant tous les fragments de Solga. Donc l’existence de ce Légendaire était tombé dans l’oubli.

C’était pour cela qu’il ne s’était pas attendu à quoi que ce soit d’extraordinaire, malgré le bonus de première exploration.

Les propriétés de l’armure avaient été partagées dans le chat.

Armure de Cuir de Sombréclat de Solga (Légendaire)

Prérequis : 290 de Dextérité, 360 de Force

Armure de Sombréclat (Fragment)

Prérequis : 130 de Force

Description : Cette armure contient de puissants résidus de puissance magique. Recherchez les autres fragments, la Fine Soie de Plume de Sombréclat et l’Étoffe Runique de Sombréclat, pour restaurer complètement l’Armure de Cuir de Sombréclat de Solga.

Propriétés : Défense 370-386, Dextérité +20, Vitesse +20, Saut +10, Camouflage +10, Camouflage +10, Réflexes +10

Barrière de Sombréclat (Rang 3) : Absorbe 30% de toutes les sources de dégâts jusqu’à un maximum de 1200 points pendant 3 minutes. Temps de Recharge : 1h.

Restrictions : Voleur ; peut être équipé par toutes les factions.

Quelle défense de malade ! Les propriétés de cette armure étaient vraiment excellentes, surtout avec le sort de Barrière de Sombréclat. Cette armure était même meilleure que certaines armures pour Voleur de rang Or Sombre de niveau 50 !

Mais les prérequis énormes en Force avaient refroidi la majorité des Voleurs de l’expédition. Seul un joueur anormal comme Nie Yan pouvait se permettre de porter un équipement requérant autant de Force avec une classe basée sur la Dextérité.

« Est-ce que quelqu’un la veut ? » Avait-il demandé.

Presque tous les Voleurs de l’expédition avaient secoué la tête. Combien de temps devraient-ils attendre pour pouvoir l’équiper ? Et surtout combien de stats devraient-il sacrifier ?

Nie Yan s’était tourné vers One Strike Vow en lui demandant.

« Et toi ? Tu la veux ? »

Ces joueurs étaient le cœur même d’Asskickers United, et la future Danseuse de l’Ombre One Strike Vow n’était pas une exception. Si n’importe lequel d’entre eux voulait un certain équipement, Nie Yan ferait de son mieux pour leur fournir. Il aurait plein d’opportunités plus tard pour obtenir des équipements Sous-Légendaires par ses propres moyens.

La jeune fille avait secoué la tête.

« Je n’ai que 80 de Force, et cela provient essentiellement de mon équipement et de gemmes. Je ne pourrais jamais l’équiper. »

One Strike Vow n’avait que 80 de Force à son niveau ? Cela voulait dire qu’elle avait attribué tous ses points en Dextérité !

Lorsqu’un Voleur atteignait les 500 de Dextérité, une portion se voyait attribuée à son Attaque. A 1000 points, le bonus était doublé. Presque tous les Voleurs se concentraient sur cette stat, mais très peu investissaient la totalité de leurs points dedans. Bien qu’un Voleur avec 100% de points en Dextérité était très agile avec une vitesse d’attaque élevée, il manquait cruellement de dégâts. La majorité des joueurs essayant cette répartition de stats finissaient par abandonner en cours de route à cause de la difficulté.

Si One Strike Vow atteignait les 500 de Dextérité, maintenant la qualité de son équipement pour compenser le manque de dégâts, elle pourrait achever un certain succès dans cette voie. Et après avoir atteint les 1000 points de Dextérité, elle dépasserait alors la majorité des Voleurs qui avaient équilibré leurs stats.

Quelques autres Voleurs avaient secoué la tête. Seul Nie Yan avait les prérequis nécessaires pour la porter. Il pouvait même l’équiper directement s’il le voulait.

« Je suppose que je la prends alors. » Avait-il conclu. Lorsqu’il n’en aurait plus besoin, il pourrait juste la mettre dans le trésor de guilde. A ce moment, beaucoup de joueurs pourraient alors remplir les conditions pour la porter.

Regardant ses stats après avoir équiper l’Armure de Sombréclat, il avait vu une nette amélioration.

Les deux autres équipements d’Or Sombre avaient été obtenus par d’autres joueurs pour la somme rondelette de 20.000 points de mérite chacun.

Après avoir calculé le prix de l’Armure de Sombréclat, Nie Yan avait distribué 500 points de mérite à chaque membre de l’expédition, causant une vague de joie.

Il n’était pas le moins du monde radin pour ce qui était de distribuer les points de mérite. Cela ne faisait que renforcer le respect que les joueurs avaient pour lui.

Sur une note différente, le Canonnier Gobelin avait donné une belle quantité d’expérience. Cela avait permis à presque tous les joueurs de monter d’au moins 80% de leur barre d’expérience, et donc beaucoup avaient pris un niveau.

En plus des trois équipements, le groupe avait enfin obtenu le cinquième et dernier Fragment de Clé Énergétique.

Lorsque les cinq fragments avaient été rassemblés, ils avaient commencé à émettre une lueur éblouissante, fusionnants lentement tous ensembles pour former une clé brillante.

Clé Énergétique de la Cité Éternelle (Objet Spécial)

« Chef, elle sert à quoi ? »

« D’après le site officiel, elle est utilisée pour ouvrir les portes du Sanctuaire Interne de la Cité Éternelle. C’est quoi ? »

Nie Yan n’avait pas donné de réponse, répondant.

« Allons-y jeter un coup d’œil. »

Menant sa troupe à travers l’immense place au centre de la ville, ils s’étaient approchés de la tour qui s’élevait en son centre. Gravés sur les parois de cette dernière se trouvaient des gravures narrant l’âge d’or de la civilisation gobeline ainsi que le début de son déclin. Les seules preuves de leur gloire passée étaient maintenant sur ces murs qui avaient survécu aux ravages du temps. Cette ville méritait vraiment le nom de Cité Éternelle.

Les autres avaient suivi Nie Yan de près alors qu’il s’approchait de la tour, marchant sur le sol de briques brisées qui formait une rosasse.

Le groupe était ensuite arrivé au pied de la tour, où d’immenses portes anciennes les avaient accueillis, toutes tachetées de rouille. Malgré les siècles, elles semblaient ne pas pouvoir être ouvertes, même avec une force colossale.

Cependant, au centre de la porte se trouvait une serrure assez grande. Construite avec des pièces métalliques élaborées qui s’interconnectaient les unes aux autres, elle avait l’air d’être d’une complexité extrême.

Nie Yan avait alors sorti la Clé Énergétique de la Cité Éternelle.

« Ce sont les portes ? »

« Elles n’ont pas l’air de grand-chose. Mais apparemment, d’après les forums, on pourrait obtenir un Cœur Énergétique de la Cité Éternelle en les ouvrant. »

« Ça sert à quoi ? »

« Qui sait ? Ça a probablement quelque chose à voir avec les forteresses. »

Les joueurs discutaient entre eux. Puis Nie Yan s’était tourné vers eux en disant.

« Attendez ici un moment. J’en ai que pour un instant. »

Il n’avait pas eu la moindre hésitation à insérer la clé puisqu’il savait qu’il n’y avait pas de monstres à l’intérieur du Sanctuaire. Tournant doucement la clé, il avait senti de l’énergie magique parcourir les engrenages pour déverrouiller la porte, faisant sortir de l’air sous pression des points de sortie.

Une fois la clé complètement tournée, une immense lumière avait commencé à sortir de la porte, formant une ligne en son centre et faisant disparaître toute trace de rouille, comme si elle venait juste d’être créée.

Poussant lentement la porte, Nie Yan était entré à l’intérieur, élargissant la ligne de lumière jusqu’à ce que, comme par magie, elle disparaisse, ne laissant que des ténèbres derrière elle.

« Si tu rencontres le moindre problème, cours. » Avait crié Bladelight sur un ton inquiet.

« Ne t’inquiète pas, tout ira bien. » Avait répondu Nie Yan. Il n’y avait pas de monstres ici. Il n’avait donc rien à craindre.

Avançant dans les ténèbres, il ne pouvait rien voir jusqu’à ce qu’il arrive sur une plateforme en pierre d’un mètre de haut sur laquelle se trouvait une bassine collectant de fines gouttelettes vert clair ruisselant depuis le haut.

La bassine était pleine quai à ras-bord de ce liquide vert.

Regardant vers le bas, Nie Yan avait alors vu un cristal brillant discrètement tout au fond de la bassine. Il faisait la taille d’un œuf d’oie, d’une forme ovale et d’une couleur verte proche du jade.

C’était le Cœur Énergétique de la Cité Éternelle !

Avec ça et quelques PNJ Maîtres des Barrières, Nie Yan pourrait construire une puissante barrière capable de résister à des hautes magies de Rang 5 ou inférieur, ce qui serait suffisant jusqu’à ce que les joueurs atteignent le niveau 150. Même dans sa vie précédente, lorsqu’il avait réussi à assassiner Cao Xu, il n’y avait eu que deux Archimages dans le jeu connaissant des hautes magies de Rang 6.

Les barrières étaient extrêmement précieuses dans la défense d’une forteresse, bloquant les sorts extérieurs tout en permettant de faire passer les sorts venant de l’intérieur. Par contre, les joueurs pouvaient les franchir à volonté dans un sens comme dans l’autre.

Mais rien que cette propriété rendait le Cœur Énergétique inestimable !

Nie Yan avait tendu la main dans la bassine pour le ramasser. Lorsque l’objet avait quitté le liquide de la bassine, toute la couleur du liquide avait disparue, comme si ce n’était que de l’eau qui restait.

Il avait alors regardé les propriétés du Cœur Énergétique.

Cœur Énergétique de la Cité Éternelle (Junior) : Génère un Mégacycle d’énergie par jour et peut stocker au maximum 50 Mégacycles d’énergie.

Un Mégacycle était une unité utilisée par les gobelins pour représenter l’intensité de l’énergie. L’énergie libérée par un sort de haute magie de Rang 1 était de l’ordre de 0,1 Mégacycle. Cela signifiait que la barrière complètement chargée pourrait résister à 500 de ces sorts avant d’être brisée !

Il faudrait une dizaine de jours avant qu’un second Cœur Énergétique ne soit formé dans le bassin. Je les laisserais venir ici tous seuls la prochaine fois. Il n’avait pas besoin d’être là personnellement à chaque fois.

Après avoir rangé le Cœur Énergétique dans son inventaire, il s’était rendu à l’extérieur. Bladelight et les autres l’avaient accueilli avec soulagement.

« Alors ? Qu’est-ce qu’il y avait ? Tu l’as eu ? » Avait demandé le Combattant. Il avait regardé ce qu’était un Cœur Énergétique sur le forum en attendant le retour de Nirvana Flame et maintenant il comprenait l’importance d’en obtenir un.

« Je l’ai. » Avait répondu Nie Yan, comprenant parfaitement de quoi il parlait. Cette expédition s’était révélée vraiment excellente.

« Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » Avait demandé Bladelight.

« Dis à tout le monde de retourner au quartier général pour commencer. On va aller un peu chasser à l’extérieur de la Cité Éternelle.

C’était à ce moment que Nie Yan avait reçu un appel de Guo Huai.

[Nie Yan, j’ai entendu dire qu’un Dragon d’Or de niveau 40 vient d’apparaître à l’est de Calore dans la Gorge des Péchés. J’ai regardé sur le site et il est dit qu’une Corne de Dragon D’Or peut invoquer un Dragon d’Or ! Victorious Return, Radiant Sacred Flame, Holy Empire et Sapphire Shrine se dirigent déjà vers là-bas. Qu’est-ce qu’on fait ?]

Le Dragon d’Or était une invocation rare et de top qualité.

[Bien sûr qu’on va se joindre aux festivités ! Pourquoi on pourrait pas s’amuser nous aussi ?!] Avait répondu Nie Yan avec un sourire féroce.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 259
Rebirth - Chapitre 261

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 260

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com