Rebirth - Chapitre 358
Rebirth - Chapitre 360

Bonjour à tous et à toutes ! Voici un petit chapitre pour vous, j’espère qu’il vous plaira !

De mon côté, je vais me faire vacciner contre le Covid 19 cet après-midi et j’espère sincèrement que ce soir sera le soir où je pourrais enfin faire une vrai nuit de sommeil, car je n’ai pas réussi à obtenir plus de quelques heures de sommeil depuis un moment déjà.

Expression du jour : “Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n’ont que des souhaits.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 359 – La Bonne Utilisation d’un Parchemin de Vague Mortelle

 

Légende un jour, légende toujours. Prenons Sun par exemple : sa réputation de Voleur avait commencé à bien augmenter depuis qu’il était passé Grand Voleur. Il suivait Nirvana Flame de près dans le cœur des joueurs de Voleurs.

De son côté, King of the World avait massacré plus d’un millier de joueurs de Bloodlust Blades et avait commencé à attirer pas mal l’attention. Sa réputation était au bord de l’éclosion !

Voyant ce nom, Nie Yan avait immédiatement contacté Guo Huai pour qu’il recrute King of the World, lui demandant d’accepter n’importe lesquelles de ses conditions tant qu’elles n’étaient pas trop excessives.

Avec l’addition de King of the World dans ses rangs, Asskickers United gagnerait un nouveau futur Danseur de l’Ombre en plus de Nie Yan, Sun et One Strike Vow. Si on ajoutait à ça tous les joueurs inconnus de la vie passée de Nie Yan qui avaient un énorme potentiel, on pouvait dire que la guilde commençait à devenir la Mecque des Voleurs.

La classe de Voleur était difficile à maîtriser. Contrairement à un Guerrier résistant qui avait besoin d’être robuste, ou un Mage qui devait savoir se placer pour être efficaces, le Voleur avait besoin d’être à la fois agile, discret, imprédictible et précis. C’était une barrière technique qui avait rapidement fait le tri parmi les différents joueurs. C’était pourquoi parmi les Voleurs de niveau élevé, on retrouvait une plus grosse concentration de joueurs au niveau technique impressionnant. Généralement, les vidéos de Voleurs de haute volée étaient les plus prisées par le public. C’était pourquoi une guilde composée de Voleurs d’élite attirerait forcément l’attention. Si un Voleur quelconque venait à recevoir les conseils d’une figure légendaire comme ceux cités précédemment, cela reviendrait à lui donner des ailes ! La simple existence de Nie Yan et Sun était comme un énorme phare constant pour tous les Voleurs perdus à travers l’Empire Viridian.

Bien sûr, cela s’appliquait aussi pour les autres classes. Même si le niveau technique d’un Voleur était plus élevé que celui d’un Mage, ce dernier avait des aspects bien spécifiques à sa classe qui pouvaient être transmis. Et sans la guerre avec Bloodlust Blades, Asskickers United aurait eu encore plus d’experts à présent. Fort heureusement, les compensations récentes distribuées par Guo Huai avaient aidé à renouer la confiance entre les membres de la guilde et les dirigeants. Ceux qui avaient quitté la guilde avaient commencé à ressentir une pointe de regrets. Beaucoup n’osaient même pas revenir. Quant à ceux qui osaient, c’était sur leurs genoux qu’ils le faisaient, mais leur loyauté avait déjà pris un coup et seul le doute persistait.

Guo Huai s’était immédiatement mis à la tâche après avoir reçu le message de Nie Yan.

Ce dernier avait aussi donné quelques ordres à Bird, lui demandant d’engager la suite du plan pour le Starry Night Potion. L’enseigne était déjà devenue la marque de référence dans l’empire, donc ce n’était pas un problème de se développer lentement. De plus, grâce au titre de Grand Erudit, Nie Yan avait le plaisir de recevoir la protection de l’Empire Viridian pour chacune de ses propriétés. Même s’il venait à ouvrir une branche du Starry Night Potion au centre de Glory, Bloodlust Blades ne pourrait rien faire contre ça.

Alors qu’il s’occupait de toute cette paperasse administrative, ses alentours avaient commencé à changer. Enfin, un marais boueux était apparu devant lui alors qu’il continuait à galoper sur son Faulkner. Il n’avait pas fallu longtemps pour qu’il rencontre ses premiers monstres de la zone. Il s’agissait de fées faisant environ la taille d’un enfant avec une peau vert pâle. Elles flottaient joyeusement dans les airs en faisant battre fébrilement les ailes qui leurs sortaient du dos tout en brandissant des tridents à l’allure féroce.

Le marais était rempli par ces fées étranges.

Il s’agissait d’une race hybride entre gobelin et fée doté d’une nature violente. Leur hostilité envers les humains était telle qu’elles étaient classées dans la catégorie des monstres. Leurs attaques étaient deux à trois fois plus puissantes qu’un monstre du même niveau qu’elles, et vu la différence de niveau entre elles et leur cible actuelle, Nie Yan pourrait perdre la totalité de ses points de vie après avoir reçu un seul coup.

Mais qui dit attaque anormale dit aussi contrepartie. Sinon, leur niveau serait plus élevé. Ces petites fées diaboliques n’avaient qu’environ 5.000 points de vie, une broutille en comparaison avec les autres monstres de niveau 80 dans Conviction ! De plus, leur Perception était au ras des pâquerettes, ce qui pouvait permettre même à un Voleur moyen de s’échapper en cas de besoin. Et enfin, on aurait pu penser qu’avec un petit physique et des ailes, elles seraient rapides, mais en fait c’était tout l’inverse.

Après être descendu de son Faulkner et l’avoir rappelé, Nie Yan s’était ensuite approché d’un groupe de fées et avait lancé Vision Transcendante.

Faelin, niveau 80

Santé : 5.200/5.200

Voyant qu’il ne s’était pas trompé, il avait sorti son Arbalète de Cavalerie Dullahan et avait tiré cinq carreaux en direction d’une Faelin, la faisant hurler et alertant toutes ses sœurs. En l’espace de quelques secondes, le marais calme avait été rempli de cris de rage alors qu’un essaim de fées se précipitait sur la source de leur irritation.

Cette masse de monstres était juste impressionnante !

Après avoir vu que le nombre de Faelin était satisfaisant, atteignant facilement la centaine, Nie Yan avait alors commencé à chanter des syllabes étranges en tenant un parchemin sinistre entre ses mains. Peu de temps après, une vague éthérée s’était formée tout autour de lui, partant dans toutes les directions, comme un fauve affamé à la recherche de ses proies.

-1000, -1000, -1000, -1000…

Au-dessus de la tête de chacune des Faelins, la valeur de 1000 était apparue, comme un tapis de dégâts !

Sous la violence du coup, les monstres avaient eu un petit mouvement de retrait avant de reprendre leur charge.

Voyant que c’était efficace, Nie Yan avait commencé à courir en cercle pour ne pas attirer d’autres monstres tout en maintenant l’aggro sur ceux derrière lui. Puis, lorsque le temps de rafraîchissement des Parchemins de Vague Mortelle s’était terminé, il en avait activé un second, provoquant une nouvelle onde destructrice.

De temps à autre, une Faelin prenait une trajectoire hors norme et était sur le point de rattraper ce Voleur intrépide, mais ce dernier n’avait aucun mal à s’échapper de ces attaques maladroites et lentes. Et ainsi, le manège avait continué… deux parchemins… trois parchemins… quatre parchemins…

Lorsque le sixième parchemin s’était activé, des centaines de râles d’agonie s’étaient élevés dans les cieux alors que le bruit sourd de corps s’écrasant au sol pouvait être entendu tout autour.

A ce moment, un autre son avait retenti. Plus exactement plusieurs sons identiques, comme des fanfares. C’était le son des niveaux que prenait notre Voleur ! Avec cette quantité de monstres tués, tout particulièrement avec l’énorme différence de niveau entre lui et eux, il avait réussi à atteindre le niveau 49 ! Bien sûr, chaque réduction de niveau entre le sien et celui des monstres allait réduire l’expérience qu’il allait gagner, et le passage au niveau 50 allait aussi multiplier les points d’expériences nécessaire à la montée de chaque niveau, mais même en prenant ça en compte, cette vitesse d’exp était juste trop effrayante ! Si un autre joueur avait pu voir les niveaux de Nie Yan s’envoler en l’espace de quelques secondes, il aurait eu une crise cardiaque !

Après cette plaisante surprise, il avait commencé à ramasser le butin laissé au sol par les Faelins. Ce train de monstres lui avait rapporté 36 équipements pour niveau 80. Même s’il s’agissait que d’équipement ordinaire, cela pourrait se révéler utile dans le trésor de guilde. De plus, il avait aussi trouvé deux livres de Résurrection Junior, ce qui était très intéressant.

Ce sort restait encore rare, avec peut-être un Prêtre sur 50.000 l’ayant en sa possession. Le prix d’un seul de ces livres pouvait atteindre plusieurs milliers de pièces d’or.

Les livres de sort de Résurrection Junior n’allaient commencer à apparaître régulièrement que lorsque la moyenne des joueurs atteindrait le niveau 60. Après plusieurs semaines, voire mois, tous les Prêtres allaient pouvoir obtenir ce sort et si le cours de ce livre de sort suivait celui de la vie passée de Nie Yan, il finirait par ne valoir qu’une petite pièce d’or.

Même si l’or n’était plus un problème pour la guilde, ce n’était donc pas une mauvaise idée de farmer les livres de Résurrection Junior. Pour le moment, Asskickers United n’avait que neuf Prêtres connaissant ce sort. Cela voulait dire que pour chaque Prêtre supplémentaire pouvant l’apprendre, cela signifierait un groupe de 20 joueurs pouvant se permettre de prendre plus de risques et parcourir des donjons plus dangereux. Ainsi, un donjon nécessitant plusieurs dizaines de tentatives pour être fini pourrait se terminer en une seule !

Les joueurs ordinaires ne pouvaient pas chasser de monstres de niveau 60 ou plus pour le moment. Et Nie Yan était probablement le seul joueur de Conviction à chasser des monstres de niveau 80 à ce moment. Et cela, sans parler de la quantité de monstres qu’il tuait en même temps !

Cependant, à l’exception de l’équipement et de ces deux livres de sort, rien d’extraordinaire n’avait été obtenu.

Et c’était ainsi que notre Voleur avait trouvé le lieu adéquat pour sa montée de niveau, chassant les Faelins dans un cycle continu de poursuites et de vagues mortelles.

Après un certain temps, comme les Faelins mettaient trop de temps à revenir à la vie, il avait été forcé de s’enfoncer un peu plus profondément dans ces marais inhospitaliers.

Après avoir atteint le niveau 50, il était devenu possible pour notre Voleur de passer le test pour devenir Grand Voleur. Cela résulterait en une augmentation de toutes ses stats de 50%, la catégorie de son Attaque et de sa Défense passerait d’Ordinaire à Renforcée, les améliorant presque de 80% par rapport à un joueur non Adepte. De plus, son Camouflage et sa Couverture gagneraient aussi des bonus.

Pour un Voleur, passer à Grand Voleur revenait au même que de donner une mitraillette à un conquistador.

Bien sûr, il n’était pas obligatoire de passer le test au niveau 50 et certains n’étaient même pas en mesure de le réussir après avoir atteint le niveau 80 ! Il était cependant plus qu’intéressant de le passer aussi vite que possible par rapport à son talent personnel, car une telle amélioration des caractéristiques voulait généralement dire une grosse amélioration de la vitesse de farm.

Cependant, pour Nie Yan, ce n’était pas une priorité. Après tout, il était en train de farmer en utilisant des Parchemins de Vague Mortelle au lieu de ses propres capacités. Cela voulait dire que cela n’améliorerait que légèrement sa vitesse d’exp d’aller passer Grand Voleur maintenant. C’était pour ça qu’il avait décidé de rester encore un peu.

Ainsi, son niveau avait continué à augmenter, jusqu’au point où il avait réussi à rattraper le niveau de Tang Yao et Mad Blade, le niveau 54. A ce moment-là, il avait regardé dans son inventaire. Il avait utilisé un peu moins de 200 parchemins sur les 1000 en sa possession pour en arriver là !

Par pure coïncidence, Tang Yao avait justement regardé le niveau de Nie Yan en regardant dans sa liste d’amis, et il avait été tellement choqué que ses yeux avaient été sur le point de sortir de leur orbite en voyant ça. Il se souvenait clairement que Nie Yan n’avait été que niveau 40 quelques heures plus tôt !  Comment est-ce qu’il avait pris 14 niveaux aussi vite que ça ? C’était juste trop absurde !

[Mec, putain t’es en train d’exp où ?! Ça fait des plombes que je cherche un endroit efficace pour exp ! Ce bâtard de Mad Blade me colle comme la merde au cul et ça commence à me stresser à mort ! Et toi, tu sors de nulle part et tu te prends 14 niveaux comme si tu prenais le thé !] S’était-il exclamé en message vocal. Il était à la fois impressionné et amer en voyant ça.

[Ouvre ta carte et entre les coordonnées 18295.23829.38920. Je vais t’aider à monter un peu. Tu devrais aussi passer Adepte. Je pari que Mad Blade a déjà réussi son avancement.] Avait répondu Nie Yan. La seule explication qu’il avait trouvée pour la vitesse d’exp de Mad Blade était qu’il était passé Adepte.

[Ok. Guo Huai me tanne pour que je ne perde pas ma première place face à Mad Blade, peu importe le prix. J’ai peur de perdre la course si j’essaye de passer le test d’Adepte. Ce serait un sérieux coup pour le prestige de la guilde.] Avait expliqué Tang Yao. Après tout, même s’il ne se montrait jamais, il restait une figure légendaire d’Asskickers United.

[Affûter une hache ne ralenti pas la coupe. Mais je comprends. Je vais d’abord te faire monter quelques niveaux. Ça te donnera de la marge pour passer Adepte.]

[Mec, tu es un dieu ! Merci !]

Nie Yan avait regardé sa récolte de ces dernières heures. Non seulement il avait massacré un nombre obscène de monstres, mais les compensations données par le système lorsqu’un joueur chassait des monstres de plus haut niveau que lui avaient faites qu’il avait rempli trois sacs de son inventaire d’équipements et autres butins. En plus de ça, il avait obtenu sept livres de sort de Résurrection Junior !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 358
Rebirth - Chapitre 360

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 359

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com