♫ Quand soudain surgit face au vent, ♫
♫ Le vrai héros de tous les temps ! ♫
♫ C’est Nie Yan, contre tout chacal ! ♫
♫ L’aventurier contre tout guerrier ! ♫
Expression du jour : « Le bonheur, ce n’est pas d’être riche ou pauvre, homme ou femme, blanc ou noir. Le bonheur c’est, pour commencer, de ne pas avoir envie de se tirer une balle en début de journée. Et rien que ça, c’est déjà énorme pour plus de personnes qu’on ne pourrait imaginer. »
Soutien :
Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel
Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel
Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r
Chapitre 366 – Le Magot du Groupe de Voleurs
Nie Yan s’était précipité de toutes ses forces à l’écart du Voleur du Crépuscule, permettant au poison et au saignement de mettre fin à la vie de ce dernier. Il savait que même s’il n’avait plus beaucoup de vie, il n’était pas à la hauteur pour une confrontation directe. Mais cette méthode lui permettait d’être à l’abri tout en tuant son adversaire à petit feu. Cela prenait juste un peu de temps.
Le Voleur du Crépuscule avait, de son côté, finalement réussi à emmener Nie Yan dans un cul-de-sac. Alors qu’il se jetait sur lui pour le finir, notre Voleur avait sauté dans les airs avant de donner un coup de pied dans le mur pour effectuer un saut retourné, atterrissant gracieusement derrière son adversaire. Il avait alors enchaîné son action avec un Assassinat et une Détonation.
La dague de Nie Yan s’était illuminée subitement, libérant une explosion telle qu’elle avait suffi à propulser le Voleur du Crépuscule contre le mur à toute vitesse, provoquant un bruit sourd.
Le temps que le Voleur du Crépuscule puisse se relever, Nie Yan s’était déjà enfui un peu plus loin. Mais le jeu du chat et de la souris était arrivé à son terme à ce moment. Les dégâts continus avaient fini par avoir raison du Voleur du Crépuscule et il s’était effondré au sol.
Une armure gris anthracite était alors apparue à côté du cadavre. C’était un équipement de niveau 70 de rang Or Sombre appartenant au set du Punisseur Cendré ! Ce set avait la particularité de pouvoir être porté au niveau 60 s’il était complet, un peu à la manière du set d’Éternité.
L’Armure du Punisseur Cendré permettait de grandement augmenter la Force de son porteur ainsi que d’infliger 120 dégâts d’Ombre supplémentaires à chaque coup porté. Elle était idéale pour un Berserk recherchant à infliger le plus de dégâts possibles.
Comme ces Voleurs du Crépuscule ne revenaient pas à la vie une fois éliminés, Nie Yan avait commencé à se demander s’il pourrait acquérir le set complet du Punisseur Cendré en les tuant tous. Cela pourrait se révéler excellent pour des Berserks comme Smoke Stub, Edgeless ou Monochrome.
Après avoir fouillé le corps de sa victime, il n’avait rien trouvé d’autre. Il avait donc perdu son intérêt pour le macchabée et avait commencé à observer la salle de laquelle il avait été forcé de fuir.
Cette dernière était vraiment étroite et ne possédait même pas le mobilier le plus basique. Voyant qu’il ne pouvait rien en tirer, il avait décidé de retourner dans le couloir.
Les autres salles avaient elles aussi des Voleurs du Crépuscule qui les protégeaient, enfin pour la plupart. Nie Yan avait donc appliqué la même méthode que pour le premier afin de pouvoir les tuer et explorer les pièces nouvellement accessibles. La plupart ne contenaient pas grand-chose, mais après de longues minutes, il avait tout de même réussi à mettre la main sur quelques coffres de rang Argent, Or et même quelques Or Sombre. Ainsi, il avait réussi à obtenir les gantelets et les jambières du set du Punisseur Cendré à la suite de l’armure. Il ne lui manquait donc plus que les épaulières, le heaume et les solerets.
Après avoir subi le même sort plusieurs fois, il avait continué son manège avec une nouvelle porte, mais à sa surprise, il n’avait pas été accueilli par une dague cette fois-ci. En ouvrant la porte, il avait alors découvert une pièce ressemblant vaguement aux autres, à l’exception du fait qu’elle était habitée par un homme obèse d’âge mûr portant une robe grise et qui était assis sur le bord d’un lit. Ses cheveux blonds étaient complètement emmêlés.
Étonné, notre Voleur avait utilisé Vision Transcendante pour examiner le nouveau venu.
Noble Ferbrazes : Niveau 0
Santé : 200/200
« Sire Chasseur de Démon ! Je vous en supplie, sortez-moi d’ici ! » Avait alors plaidé l’homme en détectant l’arrivée de Nie Yan.
« Tenez, prenez ce parchemin. Vous pouvez l’utiliser pour qu’il vous emmène à l’abri. » Avait dit Nie Yan en tendant un Parchemin de Transfert Instantané au Noble Ferbrazes.
« Oh, Sire Chasseur de Démon ! Merci ! Merci mille fois ! Que la lumière vous protège ! » S’était alors exclamé le noble au bord des larmes en se mettant difficilement à genou.
Nie Yan commençait à en avoir marre que les PNJ s’adressent constamment à lui avec ses titres. Mais hélas, les dialogues dans Conviction étaient régis par des règles bien précises, et pour les PNJ, s’adresser aux joueurs par leurs titres lorsqu’ils en avaient était leur manière de leur montrer leur respect.
Après avoir remercié plus que suffisamment son sauveur, le noble avait alors utilisé le parchemin, mettant à jour la quête de Nie Yan.
Otages Secourus : 1/100
Après avoir fait le tour de la salle du regard, Nie Yan n’avait rien trouvé d’intéressant. Il en était arrivé à la conclusion que seules les salles gardées par des Voleurs du Crépuscule contenaient des coffres ou du butin.
En passant de salle en salle, il avait fini par libérer 8 otages. Puis, au bout du couloir, il était arrivé dans un immense hall. Des rangées de piliers se dressaient les unes après les autres et un tapis était déroulé au centre de la pièce, menant à un trône. Le hall avait l’air vide, mais c’était justement ça qui inquiétait notre Voleur.
Œil Révélateur !
Après que ses yeux soient devenus rouges, il avait pu voir des silhouettes apparaître les unes après les autres. Il pouvait en compter plus d’une soixantaine ! En voyant ça, un frisson l’avait parcouru. Œil Révélateur était vraiment un cadeau du ciel !
Si la quête de Grand Voleur de niveau Expert était déjà aussi difficile que ça, il n’osait vraiment pas imaginer ce que le niveau Spécialiste réservait à ses victimes. Cette scène l’avait encouragé dans sa décision de ne pas se surestimer. Dans sa vie passée, la vaste majorité des Voleurs qui étaient passés Grands Voleurs l’avaient fait en Facile. Quelques centaines l’avaient fait en Normal, une grosse dizaine en Difficile et seulement un en Expert. Il avait oublié le nom de ce joueur, mais il était dit que cela n’avait était dû qu’à la chance. Sun, King of the World et les autres Voleurs célèbres l’avaient passé en Difficile.
Accepter la quête en Expert était déjà la limite pour Nie Yan. Avant, il avait supposé que ce serait sa limite, mais maintenant il en était certain. La quête en Spécialiste était probablement impossible à réaliser sans une chance incroyable !
La quête de Grand Voleur commençait au niveau 50. Mais le taux de succès était de moins de 1 sur 2000, ce qui avait poussé les gens de sa vie passée à attendre quelques niveaux pour devenir plus forts. Et après ça, il y avait la quête de Danseur de l’Ombre, qui pouvait commencer au niveau 100. Mais c’était quelque chose qui ne pouvait pas être surmonté simplement en le faisant plusieurs fois. La quête changeait pour chaque personne et pour chaque tentative, empêchant ainsi quelqu’un de l’apprendre par cœur ou de transmettre une méthode de passage. C’était à cause de cela qu’il y avait eu aussi peu de Danseurs de l’Ombre dans la vie passée de notre héros.
En y repensant, avant de mourir, il avait été niveau 180, ce qui pouvait être considéré comme assez haut. Seuls deux ou trois joueurs avaient réussi à dépasser le niveau 200 à l’époque, et ils étaient tous célèbres à travers le monde avec des équipements incroyables. Quant à lui, il était définitivement au sommet des joueurs ordinaires, à deux doigts de pouvoir être considéré comme un expert.
Bien sûr, comme il était mort avant la fin de Conviction, il ne savait pas s’il y avait une autre classe au-delà de Danseur de l’Ombre. Il y avait cependant eu une rumeur disant qu’après le niveau 200, la progression était beaucoup plus lente. Chaque monstre donnait une quantité infime d’expérience et il fallait plusieurs fois le montant nécessaire pour passer de 199 à 200 pour passer un nouveau niveau. Un des joueurs au plus haut niveau avait même dit que plusieurs semaines passées à tuer des monstres ne lui avaient permis d’obtenir qu’1% d’expérience. Le niveau 200 était donc probablement un palier.
C’était parce que gagner de l’expérience devenait de plus en plus difficile avec le temps que Nie Yan avait décidé d’exploiter P’tit Doré. Comme les classes de mêlée avaient de plus en plus de mal à monter en niveau, les monstres possédant de plus en plus de techniques à distance ou de protections étranges, les joueurs finiraient nécessairement par se reposer sur leur compagnon animal pour les aider dans leur farm. Cela voulait dire que chaque compagnon animal avec des dégâts de zone allait finir par se vendre à prix d’or ! Et P’tit Doré était probablement le compagnon animal avec le ratio de croissance le plus élevé du jeu ! C’était pourquoi il était nécessaire de maintenir son niveau assez haut pour ne pas avoir à retourner dans les zones envahies par les joueurs.
Nie Yan avait déjà prévu son plan de développement personnel. Lorsque la guerre avec Bloodlust Blades prendrait fin, il avait prévu d’utiliser tout son temps libre pour monter en niveau et faire des allers-retours avec l’Outremonde.
Le problème était que trop de choses requéraient son attention. S’il avait dévoué tout son temps à l’exp depuis le début du jeu, il serait probablement déjà niveau 90.
Voyant la masse de Voleurs du Crépuscule devant lui, il avait réfléchi un moment. Après quoi, il avait activé Déguisement pour prendre l’apparence du dernier Voleur du Crépuscule qu’il avait tué.
Il avait ensuite lancé son Camouflage et avait commencé à se diriger vers le trône.
Il avait pu sentir plusieurs dizaines de regards se poser sur lui, mais aucun ne semblait avoir pu percer son déguisement.
Voyant cela, il avait soupiré intérieurement. Il avait ensuite utilisé Œil Révélateur pour se déplacer jusqu’au trône en imitant le comportement des vrais Voleurs du Crépuscule.
Le trône était fait d’or pur et un Voleur portant une armure couleur or sombre patrouillait à côté de lui.
D’après ses armes, il semblait spécialisé dans le combat plutôt que l’assassinat.
Voleur Assoiffé de Sang (Seigneur) : Niveau 70
Santé : 150.000/150.000
En général, les expéditions de joueurs évitaient à tout prix d’affronter des Seigneurs de type Voleur. Ils étaient juste trop compliqués à gérer. Leur vitesse de déplacement était haute, ils avaient beaucoup de mobilité et plein d’autres artifices capables de retourner la tête de n’importe qui.
Parmi tous les types de Seigneurs, c’était le plus ennuyeux à affronter !
Quant à pouvoir tuer seul un de ces monstres, c’était tout simplement un rêve irréalisable.
Même s’il y avait tous ces piliers aux alentours, il était impossible pour Nie Yan d’en tirer avantage pour tuer le Voleur Assoiffé de Sang. Les arbalètes et arcs faisaient parties du kit de base de tout Voleur et les PNJ ne faisaient pas exception à la règle. Autrement dit, s’il commençait à tirer sur n’importe quel Voleur présent, il finirait criblé de flèches en un instant.
Le fait est que Nie Yan était déjà venu dans cette salle dans sa vie passée. Bien évidemment, les Voleurs avaient déjà été vaincus à l’époque. Mais l’information importante était qu’il se souvenait l’existence d’un passage souterrain situé derrière le trône. Il était persuadé que la majorité des otages se trouvaient là-bas !
Ce passage secret était assez bien caché. Heureusement qu’il était familier avec l’endroit, sans quoi il lui serait impossible de savoir ce qu’il manquait et il n’aurait eu d’autre choix que de parcourir le colisée de long en large pour trouver les otages restants.
Tournant la tête à droite et à gauche, il avait fini par découvrir un énorme coffre posé dans un coin, pas loin du Voleur Assoiffé de Sang. Ce n’était pas un coffre au trésor mais bien un coffre ordinaire.
Il était donc différent de ces coffres immobiles et indestructibles contenant des trésors variés. Il ne s’agissait que d’une boîte en bois, en somme. Et dans notre cas précis, il était fait en bambou.
Sur le dessus, une gravure représentant trois dagues pouvait être vue.
Lorsqu’il était venu ici dans sa vie passée, ce coffre s’était trouvé là aussi. Cependant, il était vide, les objets à l’intérieur ayant disparu depuis belle lurette.
Après s’être approché minutieusement du meuble, il s’était aperçu qu’il n’était pas verrouillé ! Se demandant ce qu’il y avait dedans, il avait commencé à chercher un moyen de l’ouvrir sans se faire attraper. Cela n’allait pas être chose facile.
Tout d’abord, il avait utilisé Vision Transcendante pour observer le coffre.
Magot du Groupe de Voleurs : Tout l’argent et le butin que les Voleurs ont obtenu dans le Colisée de Nilan.
En lisant ça, le sang de notre Voleur n’avait fait qu’un tour. Dans sa vie passée, tout ce qui s’était trouvé dans ce coffre avait été obtenu avant qu’il n’arrive ici. Mais dans cette vie, il était le premier sur les lieux. Autant dire qu’il allait s’en mettre plein les fouilles !
- Rebirth – Chapitre 623 - 12 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 622 - 4 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 621 - 11 février 2023
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
merci pour le chapitre
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre !
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre