Rebirth - Chapitre 37

Rebirth - Chapitre 36
Rebirth - Chapitre 38

Et voilà votre chapitre bonus de Rebirth ! Merci à Thibault pour son don et son message qui m’a beaucoup touché (pas sexuellement, ne vous inquiétez pas !) et à clément qui avait fait le premier don pour Rebirth of the Thief Who Roamed The World !

Je vous dis donc à demain pour la suite des ICDS, et en attendant, bonne lecture.

 

Rebirth - Chapitre 37 : La Blague qui devient Réalité (bonus)

 

Comme Sleepy Fox avait été capable de mener Holy empire jusqu’à un niveau de reconnaissance et de prestige importants, cela voulait dire qu’il avait un peu d’audace en lui. Nie Yen avait réfléchi pendant un bref instant. S’il voulait être équipé des meilleurs armes et armures pour Voleur, il se devait de faire des donjons de haut-niveau.  Même avec beaucoup d’argent en poche, l’équipement de pointe ne serait mis en vente qu’après que les guildes aient fini d’équiper leurs propres membres, et il serait donc trop tard pour lui. Sa seule méthode d’obtention des équipements d’élite était de parcourir les donjons avec un groupe. Bien que le groupe d’élite de Holy Empire ne soit pas aussi puissant qu’il ne l’était dans son passé, ils restaient une alternative intéressante pour le moment.

« Dans ce cas, envoie-moi un message quand vous serez prêt à faire le donjon. » Avait répondu Nie Yan.

Swift Slash avait aussi écouté la conversation et il s’était rendu compte que sa guilde, Dark Massacre, était dans une situation gênante maintenant. S’il voulait s’occuper de Nie Yan, non seulement il devrait affronter Splendid Temple, mais il devrait aussi se mettre Holy Empire à dos. Comment ses forces pourraient-elles survivre contre ces deux guildes ?

« Swift Slash, sois gentil. Oublions toute cette histoire, okay ? Frère Nirvana Flame est un ami à moi. » Avait dit Sleepy Fox avec un sourire. Cependant, son expression contenait une lueur de menace. Si Swift Slash n’acceptait pas cette fin relativement honorable pour lui, il finirait écraser sous les bottes de Holy Empire et de Splendid Temple.

« Comme c’est une demande de maître d’Holy Empire en personne, j’accepte de laisser tomber cette histoire. » Avait-il dit mielleusement en passant son regard sur Nie Yan et Splendid Star. Il s’était ensuite retourné en disant à ses membres de guilde.

« On y va. » Ce qui avait provoqué un mouvement de retrait de la part d’un millier de joueurs.

Après son départ, Sleepy Fox avait commencé à se diriger vers Nie Yan. En voyant cela, Splendid Star avait murmuré à Nie Yan qui se trouvait à côté de lui.

« Wow, je n’aurais jamais pensé que tu étais ami avec le chef d’Holy Empire. Quant à ce qui s’est passé aujourd’hui, merci. »

Il avait fait quelques conjectures mais n’avait pas porté de réelles conclusions quant à l’identité de ce Voleur. Cependant, en voyant une personne aussi importante que Sleepy Fox lui parler aussi courtoisement, il devait avoir une identité incroyable.

« Nous avons juste eu l’occasion de nous rencontrer récemment, nous ne sommes pas très proches. » Avait répondu Nie Yan avec un léger sourire.

« Ah… C’est vrai ? »Avait répondu le chef de Splendid Temple en examinant le visage du Voleur. Il ne semblait pas mentir, mais la façon dont Sleepy Fox avait traité avec lui sembler indiquer qu’il y avait matière à réflexion.

« Frère Splendid Star, ta récolte a été bonne aujourd’hui. » Avait dit Sleepy Fox en arrivant à leur hauteur. Un aimable sourire était sur ses lèvres et son ton était serein. Il n’avait pas mentionné le conflit précédent, car après tout, ce n’était qu’un équipement. Comme attendu de la part du dirigeant d’une aussi grande guilde, il savait faire la part des choses.

« Ah… Frère Fox, ne m’en parles pas. Si tu veux l’armure de grade or, je ne vois pas de problème à te la donner comme cadeau. » Avait répondu Splendid Star avec un regard dégouté.

« Hein ? Pourquoi ? Les propriétés sont mauvaises ? »

« Ce n’est pas le problème… Elles sont même bonnes. Tu vas comprendre quand je te l’aurais montré. »

Après quoi, il avait partagé les propriétés de l’armure avec ses deux compères.

Armure du Courage Inflexible (Or)

Prérequis : Niveau 100

Propriétés : Défense 585-621, Aura d’Epines +5, Bénédiction de Force +12, Parade +15

Poids : 38lb

Restrictions : Guerriers ; Peut être équipé par toutes les factions.

Sleepy Fox avait aspiré l’air entre ses dents avec un sifflement.

« C’est une armure de grade or ! Quel dommage… » Avait-il dit avec admiration et déception. En effet, elle ne pouvait être équipée qu’à partir du niveau 100. Qui savait combien de temps il faudrait pour pouvoir la porter !

« En effet. C’est dommage. De plus, les propriétés sont relativement décentes. J’ai traversé tellement de galère pour l’obtenir et au final, même si je la mettais sur le marché, personne ne la voudrait. » Avait soupiré Splendid Star.

Ce n’était pas étonnant qu’il soit aussi dégouté.

« Peu importe, range-là juste dans ton coffre et traite la comme un trésor. » Avait répondu Sleepy Fox avec un sourire.

« Haha. En effet, c’est un trésor ! » Avait-il dit en riant. Il l’avait ensuite rangé dans son inventaire.

« Expert, on se rencontre de nouveau ! La prochaine fois, on pourra faire le donjon ensemble ! » Avait annoncé le Paladin Flying Stone en se joignant au groupe avec un rire joyeux.

« Hmm… » Avait répondu Nie Yan avec un hochement de tête.

Lorsque des membres de Holy Empire avaient commencé à désigner Nie Yan sous le nom d’expert, Splendid Star l’avait regardé avec effarement. A quel point est-ce qu’il est doué ?

« J’ai encore des affaires à régler donc je vais y aller en premier. Je ne voudrais pas déranger deux maîtres de guilde aussi occupés que vous deux. » S’était excusé Nie Yan en commençant à reculer. Il lui resté en effet plusieurs choses à faire.

Le joueur le plus élevé du jeu était actuellement niveau 6. De plus, la plupart des grosses guildes avaient un à plusieurs groupes d’experts de niveau 5. Bien que Nie Yan ait réussi à obtenir plusieurs pièces d’équipement de bonne qualité, il lui fallait quand même rapidement rattraper le peloton de tête. C’est pourquoi il n’avait pas beaucoup de temps à perdre.

« Frère Nirvana Flame, n’oublie pas ta promesse. » Avait dit Sleepy Fox en voyant le Voleur s’esquiver.

« Je serais-là du moment que tu me préviens au moins trois heures en avance. »

« Dans ce cas, laisse-moi t’ajouter à ma liste d’amis. » Avait suggéré Sleepy Fox en envoyant une demande d’amis.

« Moi-aussi. » Avait dit Splendid Star en sautant sur l’occasion. Il en avait aussi profité pour ajouter Sleepy Fox, ce qui pourrait s’avérer plus qu’utile dans le futur.

[Système : Vous avez ajouté Sleepy Fox en ami.]

[Système : Vous avez ajouté Splendid Star en ami.]

Dans sa vie passée, Nie Yan et Splendid Star n’avaient été que des connaissances, et bien qu’il ait souvent vendu des équipements à Splendid Star contre des crédits pour pouvoir survivre et que ce dernier lui ait acheté ses biens 10% au-dessus du prix du marché, ils n’étaient jamais devenus amis. Ils pouvaient cependant être considérés comme deux personnes s’entendant particulièrement bien.

Après avoir quitté les deux maîtres de guilde, Nie Yan s’était dirigé vers le point de transfert de Link.

Du fait du chaos de la bataille, Link était devenu plus une ruine qu’une ville.

Je peux finalement finir la quête du Docteur Blevins. Cependant, ça serait mieux si j’achetais quelques Crocs de Chauve-Souris supplémentaires avant ça. S’était-il dit. Pas mal de temps s’était écoulé depuis sa dernière collecte et il devrait être en mesure de rafler une quantité correcte. Quant au Docteur Blevins, comme il avait déjà la quête de lancée, il pouvait s’en occuper avant qu’elle n’expire.

En arrivant à Mordor, Nie Yan avait installé une pancarte disant : « 1 Pièce de cuivre pour 1 Pile de Crocs de Chauve-Souris ! ». Immédiatement après, une ruée de joueurs s’était précipitée sur lui pour lui vendre leurs ressources. Du point de vue de Nie Yan, ces joueurs étaient l’équivalent d’un portefeuille sur pattes.

« Eh mec, tu reviens acheter des Crocs de Chauve-Souris ? »

« J’ai une pile ici ! »

« Moi aussi j’en ai ! »

Son commerce était plus que vivant et les joueurs étaient encore plus enthousiastes que ceux de la matinée.

L’entrepôt de Nie Yan s’était rapidement rempli, et il avait fallu presque une heure avant que le flot de joueurs ne baisse. Mais à ce moment-là, un certain Voleur avait son coffre personnel contenant plus de trois milles piles de Crocs de chauve-Souris.  Il avait alors effectué deux autres voyages vers deux autres villes, cumulant ainsi un total de cinq milles matériaux. Après quoi, il était allé échanger ses biens au Forgeron Kade pour un profit net de cinquante pièces d’argent.

En plus de son capital restant, cette entrée d’argent avait amené sa fortune à un total de soixante et une pièces d’argent.

J’ai acheté suffisamment de Crocs de Chauve-Souris pour aujourd’hui. Je vais attendre demain pour en acheter d’autres. Avait-il pensé. Il avait alors jeté un coup d’œil à la date, le 7 Juin. Le surlendemain, il y aurait une annonce indiquant l’ouverture d’un nouveau donjon, la Vallée Sosil. Lorsque l’heure viendrait, plusieurs grosses guildes s’y jetteraient pour explorer la zone. Soudain, Nie Yan s’était souvenu de quelque chose et s’était frappé le front avec le plat de la main. Comment-est-ce que j’ai pu oublier ça aussi ?!

Le boss final du donjon de niveau 4, Vallée Sosil, était nommé Bousso, le Loup-Garou Vagabond, et il était difficile à gérer. De plus, les griffes des loups-garous de ce donjon étaient tous imprégnées de poison hautement toxique. Beaucoup mourraient atrocement à cause de ça dans ce donjon. Dans sa vie précédente, Nie Yan et un ami à lui avaient subi ce genre de désagréments.

Avant que le donjon n’ouvre, il existait un antidote au poison nommé le Phénol Noir, qui n’était vendu qu’à 2 pièces de cuivre la bouteille ou 60 pièces de cuivre la recette. Cependant, une fois que le donjon avait ouvert, les prix avaient grimpé vertigineusement, subissant une hausse de 500% juste le premier jour. Un des amis de Nie Yan, à l’époque, avait dit en rigolant que s’il avait pu remonter le temps, il aurait acheté tout le Phénol Noir du marché pour pouvoir le revendre à l’ouverture et devenir immensément riche.

A l’époque, ses propos n’étaient qu’une blague. Mais qui aurait pu penser que Nie Yan remonterait réellement le temps ? La blague était finalement devenue la réalité !

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 36
Rebirth - Chapitre 38

15 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Il se fait un de ces blé…

    Répondre
  2. DarkspoartDarkspoart

    merci pour le chap monsieur va etre plein aux as

    Répondre
  3. SebO

    Merci pour le chapitre !

    De l’argent et des alliés, juste au niveau 3. Il commence bien 😀

    Répondre
  4. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Shirosuu

    J’avoue qu’il s’est refais en très peu de temps mdrr

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre, dans le futur il va être plein au as !! (Il l’ai déjà m

    Répondre
  9. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre, dans le futur il va être plein au as !! (Il l’ai déjà m

    Répondre
  10. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre, dans le futur il va être plein au as !! (Il l’ai déjà m

    Répondre
    1. TesaYuuTesaYuu

      Désolé ça a fait un double ^^»

      Répondre
      1. essitamessitam

        triple

        Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  12. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Gajeel

    Merci pour le chapitre,

    Par contre pas très réaliste je trouve, dans la réalité, un mec fait ce qu’il fait dans un mmorpg, il se fait choper par les GM direct vu qu’il connaît tout les emplacements des boss, coffres, livres, ainsi que les mécaniques des boss a l’avance.

    Je trouve ça aberrant en temps que gamer mais c’est quand même assez plaisant à lire^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com