Rebirth - Chapitre 38

Rebirth - Chapitre 37
Rebirth - Chapitre 39

Et voici votre petit chapitre Rebirth de la journée national ! (enfin, pour les lecteurs français hein 😀  )

J’avais aussi une question pour vous, chers lecteurs, aussi j’aimerais avoir vos réponses dans les commentaires :

Je trouve personnellement que les titres des chapitres de Rebirth sont un peu trop « indicatifs » de ce qui va se passer. Et des fois, comme celui ici présent, ils sont un peu tristounet.

Est-ce que ça vous gênerait si, des fois, je les retravaillais un peu ?

Sur ce, bon week end 😉

 

 

Rebirth - Chapitre 38 : Bottes de Rapidité (Or)

Le train de pensée de Nie Yan ne s’était pas arrêté là. Il n’y avait pas que la Vallée Sosil. Des situations similaires s’étaient produites dans son passé avec les ouvertures progressives des donjons. Par exemple, avec l’ouverture de la Cité d’Or, le prix des équipements avec de la Résistance à l’Ombre +5 ou supérieurs avaient grimpé enflèche aussi. Lorsque la Gorge du Spectre était apparue, les prix des équipements avec +7 de Focus ou plus avaient eux aussi connus une ascension vertigineuse ! Ce genre de situations arrivés régulièrement et n’étaient donc pas des cas isolés.

Après être revenu dans le temps, chacune de ces situations étaient l’équivalent d’un ticket gagnant au loto, et malgré ça, il avait pensé qu’il aurait des problèmes d’argent ?

Nie Yan était arrivé à l’hôtel des ventes avant d’ouvrir la page de leur catalogue. Dans la section d’alchimie, il avait trouvé une énorme quantité de Phénol Noir. En tout, il y en avait un peu plus de cent quatre-vingt bouteilles en vente et chacun d’elle avait un prix d’environ 2 pièces de cuivre.  La demande de Phénol Noir était extrêmement basse pour le moment car il n’y avait que peu de lieu où il était nécessaire. C’était la raison qui faisait que le prix était particulièrement bas, au point que ça soit difficile à vendre. Nie Yan avait acheté directement les cent quatre-vingt bouteilles sans même réfléchir avant de regarder la section des recettes d’Alchimie. Cinquante-six Formules de Phénol Noir au total, chacun se vendant à 20 pièces de cuivre ou plus. Là-aussi, il avait tout acheté sans hésitation.

Pour le moment, le Phénol Noir était considéré comme un objet inutile. Mais très bientôt, les joueurs se l’arracheraient à prix d’or. Dès l’ouverture de la Vallée Sosil, les prix seraient multipliés plusieurs fois. Dans son ancienne vie, les prix s’étaient stabilisés aux alentours de 10 pièces de cuivre la bouteille, avec régulièrement des pics.

Lorsqu’il avait fini d’acheter ce dont il avait besoin, Nie Yan s’était rendu à son coffre personnel pour déposer son investissement. Il avait prévu de laisser ses objets là jusqu’à l’ouverture du donjon. Après tout, les garder sur soit était bien trop gênant.

Cinq Alchimistes portant un badge représentant une lune argenté étaient passés à côté de lui par pure coïncidence. Ils ne lui avaient pas porté la moindre attention alors qu’ils étaient en pleine conversation.

« Que c’est étrange… Je voulais acheter une Formule de Phénol Noir pour augmenter mon Alchimie mais apparemment il n’y en a plus en vente. Je n’ai pas eu d’autre choix que d’acheter une Formule de Phénol Argenté à la place. »

« Comment c’est possible ? Personne n’achète jamais ce genre d’objet. Lorsque j’ai regardé ce matin, il en restait cinquante ou soixante à l’hôtel des ventes. »

« Pourquoi est-ce que je te mentirais ? Si tu ne me crois pas, va voir toi-même. Non seulement il n’y a plus de formule, mais même le Phénol Noir a disparu du catalogue ! »

« En effet, c’est étrange… »

Lorsque Nie Yan avait entendu cette conversation, le rebord de sa bouche s’était levé, formant un sourire machiavélique.

Une fois son sac vidé dans son coffre personnel, il était allé acheter quelques consommables : Parchemins de Hâte, Parchemins de Force, Pilule de Respiration Aquatique, etc… Enfin, il s’était rendu à Tellak via le point de transfert avant de courir dans la direction du Lac Rando.

Il lui restait encore une demi-heure avant que les serveurs ne s’éteignent, aussi il voulait, si possible, finir sa quête avant d’être déconnecté.

Il avait alors utilisé un Parchemin de Hâte pour augmenter sa vitesse de déplacement de 20%. Après les 30 secondes de durée du bonus, il avait immédiatement utilisé un second, et ainsi de suite.

Si les actions du Voleurs venaient à être révélées aux joueurs, il aurait certainement été assailli d’insultes. Le joueur moyen, même en rencontrant du danger, hésitait à utiliser un objet aussi cher que le Parchemin de Hâte. Et pourtant, Nie Yan s’en servait comme un moyen de gagner quelques secondes sur son trajet.

Le village des Hommes-Poissons était apparu à la limite de son champ de vision. Cependant, en se rapprochant, il s’était rendu compte qu’il n’en restait plus que des ruines. Il y avait des cadavres d’Homme-Poisson étalés partout sur le sol. C’était le travail de Victorious Return. Cependant, ils étaient tous déjà repartis. Sous les rayons du soleil couchant, les huttes brisées du village semblaient particulièrement mornes. Mais une fois les serveurs redémarrés, tout serait de nouveau sur pied.

Après avoir nettoyé le village, Victorious Return avait au moins du mettre la main sur 10 morceaux d’équipement de grade argent. Avec un peu de chance, ils avaient même pu obtenir une ou deux pièces d’équipement de grade or. De plus, l’énorme quantité de Cuir de Poissécaille qu’ils avaient dû ramasser pourrait être utilisée pour fabriquer de l’équipement.

On dirait bien que Victorious Return se développe rapidement… Avat pensé Nie Yan. Il avait ressenti un léger sentiment d’angoisse dans son cœur. Bien que ses ennemis soient nombreux, le point le plus important était que même s’il réussissait à se développer rapidement, ils allaient faire de même !

Après avoir traversé le village en ruin, Nie Yan avait plongé, tête la première, dans le lac afin de nager rapidement vers l’île du Docteur Blevins.

Environ 10 minutes plus tard, l’île centrale s’était enfin révélée devant ses yeux. En jetant un œil dessus, il avait pu apercevoir la silhouette du vieil homme. Il semblait encore pêcher, sa ligne tendu sous le soleil qui caressait l’horizon.

Je me demande quel genre de récompense je vais bien pouvoir obtenir… Alors que cette pensée traversé la tête de Nie Yan, il n’avait pas pu s’empêcher d’accélérer le pas.

« Jeune homme, vous êtes revenu. Comment se déroule cette tâche que je vous ai confiée ? » Avait demandé le Docteur Blevins après avoir aperçu Nie Yan s’approcher.

« Honorable vieil homme, j’ai rassemblé les matériaux que vous avez demandé. Ce sont les 90 Soies Fines que vous m’avait demandé de récupérer. J’espère qu’il y en aura suffisamment pour vous aider. » Avait dit Nie Yan en tendant les objets vers le PNJ.

« Enfin, j’ai collecté suffisamment de Soie Fine. Il semblerait que je vais pouvoir retourner à la Forteresse d’Hilton d’ici demain. Les braves guerriers de la forteresse se souviendront de votre gentillesse. Généreux et bienveillant aventurier, que la Radiance Sacrée vous bénisse. Les ténèbres vont finalement disparaître et la lumière se répandra à travers le continent. » Avait répondu le Docteur Blevins sur un ton plein d’espoir alors qu’il rangeait les Soies Fines dans sa sacoche.

[Système : Votre influence à la Forteresse d’Hilton a augmenté de 11.]

Nie Yan avait regardé l’annonce du système qui venait d’apparaître. Dans certaines régions, plus l’influence d’un joueur était haute, plus ce joueur pouvait recevoir de quêtes spécifiques. De plus, il pouvait recevoir des traitements préférentiels et des privilèges lors de l’achat d’objets ou d’interactions avec les PNJ. Quand est-ce que je vais pouvoir aller à la Forteresse d’Hilton ? Je ne peux pas laisser ces 11 points d’influence pourrir dans leur coin ! S’était dit Nie Yan.

« Que Dieu bénisse les braves guerriers tenant la forteresse. » Avait annoncé Nie Yan en agissant d’une manière sincère. Ce genre de ton et de discours pouvait faire la différence lors des interactions avec les PNJ.

« Ces choses peuvent être considérés comme un gage de ma reconnaissance envers vous, généreux et bienveillant aventurier. Je vous souhaite un agréable voyage. »

[Système : Vous avez reçu 16.523 points d’expérience.]

[Système : Vous avez reçu Bottes de Rapidité (Or).]

Nie Yan pensait qu’il recevrait trois pièces d’équipement comme récompense de la quête, un pour chaque 20% de réussi. Mais il ne se serait jamais attendu à n’en recevoir qu’un seul. C’était peut-être le genre de quête qui donnait des récompenses dont la qualité dépendait de la quantité d’objet donné en une fois. En tout cas, cette fois-ci, la récompense était une paire de bottes de rang or !

Il avait rapidement examiné les propriétés de celles-ci.

Bottes de Rapidité (Or)

Prérequis : Niveau 5

Propriétés : Défense 9-21, Résilience +11, Vitesse de déplacement +12

Poids : 2lb

Restrictions : Voleurs, peut être équipé par toutes les factions.

Elles ajoutent onze points de Résilience et douze points de Vitesse de déplacement ! Quel super objet ! Chaque point en Résilience augmentait la santé de 2 points et un peu la défense. Onze points signifiait donc 22 HP supplémentaires et 11 de Défense en plus. De plus, la Vitesse de déplacement était augmentait de 12 ! C’était tout simplement une des meilleures pièce d’équipement possible en début de jeu.

J’ai finalement une bonne paire de bottes pour mon niveau 5.

Il s’était empressé de les ranger dans son sac. Après quoi, il avait exprimé sa gratitude au Docteur Blevins. En regardant sa barre d’expérience, il avait vu qu’elle était déjà à 97%. Il gagnerait donc bientôt un niveau !

Comme il restait encore dix minutes avant la fermeture des serveurs, il s’était dirigé vers les Araignées d’Eau pour en tuer quelques -unes. Après dix minutes de chasse intensive, il n’avait gagné qu’un pourcent d’expérience. On dirait que je ne vais pas pouvoir gagner de niveau aujourd’hui. J’aurais qu’à tuer quelques monstres au hasard demain pour le gagner.

Ah… Peu importe. Allez, je me déco. Avait-il pensé avant de se déconnecter du jeu. Une fois son champ de vision noir, il avait retiré son casque.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 37
Rebirth - Chapitre 39

13 Commentaires

  1. Aïk

    Franchement le chapitre est pas mal ^^ Je me suis mis à Xiaowaz récemment et c’est génial ^^

    Vous faites un superbe boulot, je risque de faire une donation dans les prochains mois (Vague la fourchette~ mais bon quand on est mineur xD)

    Allez bonne chance pour la suite et FIRST au passage

    Répondre
  2. Miriatha

    Merci pour le chapitre !
    Tu peux aussi afficher le titre seulement en fin de chapitre sinon

    Répondre
  3. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
    1. gutsguts

      pour les titre pourquoi ne pas faire comme sur wuxia quand ça spoil il le mettre en fin de chapitre et au début mette titre spoil

      Répondre
  4. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Zorbal

    Merci beaucoup pour le chapitre ^^

    Personnellement je dirait :

    « Fait toi plaisir!!!! XD »

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Pour le titre soi tu fais comme tu veux sois tu peux le mettre à la fin.

    Répondre
  7. Shirosuu

    Je suis d’accord avec mes congénères tu peux tout simplement mettre le titre a la fin quand sa soit, sinon excellent chapitre !

    Répondre
    1. Shirosuu

      Spoil *( vive le correcteur auto..)

      Répondre
  8. Khultima

    Merci pour le chapitre. Même avis que les autres, le titre à la fin c’est bien aussi.

    Répondre
  9. Meifumado

    Merci, les titres a la fin ou mieux, les remanier.

    Répondre
  10. Raka

    Ben. En fait, je me demandais même si les titres étaient Vrzimznt utiles tout court.

    Ou alors comme sur gravitytales.com, quand ils sont trop évocateurs, ils les floutent et tu peux les voir juste en cliquant dessus si t’as envie de te faire spoiler.

    Répondre
  11. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Le titre à la fin me semble une bonne idée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com