Rebirth - Chapitre 389
Rebirth - Chapitre 391

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue dans une nouvelle semaine de lecture =)

Expression du jour : “Dans le doute, il vaut mieux s’abstenir. Surtout quand il s’agit de pet, une trace de pneu est si vite arrivée.”

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 390 – Vaincre le Spectre de l’Ancien Château

 

Cette salle dans le sous-sol avait une forme ovale étrange. Une table se trouvait au centre et dessus, Nie Yan pouvait voir divers objets dorés bizarres. Dans un des coins de la pièce se trouvaient beaucoup de pots et de jarres en argile qui avaient collecté poussière et toiles d’araignées depuis plusieurs années déjà. Certains étaient même brisés et une sorte de poudre noir en sortait.

L’odeur, bien que légère, était suffisante pour être instantanément reconnue par notre Voleur à l’esprit agile. C’était l’odeur de poudre à canon !

Cela lui avait rappelé un incident de sa vie passée où une guilde de taille moyenne appelée Moon Wolf avait découvert un trésor fabuleux en explorant un ancien château. Le trésor était composé de richesses mais aussi de matériaux d’artisanat. Hélas pour Moon Wolf, avant qu’elle ne puisse transporter tous ses biens à l’abri, Victorious Return lui avait tendu une embuscade et s’était tout approprié.

Apparemment, il y avait quelques bases à ces rumeurs.

Sur le dessus d’une table adjacente aux pots se trouvaient des piles de parchemins mystérieux. Mais bien évidemment, ce n’était pas le moment de se préoccuper de tout cela. Il y avait deux choses bien plus importantes : la Dague Sanglante d’Abak et Patience. La dague avait appartenu au Tyran Abak et était connue pour avoir pris d’innombrables vies. Il était même dit qu’une puissante malédiction avait été placée dessus, l’empêchant d’être approchée par les personnes ordinaires.

La dague était posée sur un présentoir sur le mur. Une aura sanglante émanait doucement de sa lame, comme si un démon se tapissait dans l’ombre, observant ses proies.

Le set du Tyran Abak était le but ultime de Nie Yan. Avec ce set, il n’aurait besoin de rien d’autre. Cependant, cela allait lui demander de suivre une suite de quêtes plus difficiles les unes que les autres, obtenant ainsi les équipements du set les uns après les autres. Cela allait lui prendre, d’après ses meilleures estimations, dans les trois ans.

Et maintenant qu’il avait découvert l’emplacement de la Dague Sanglante d’Abak, il se devait de l’obtenir à tout prix !

A ce moment, Patience avait enfin descendu les escaliers et l’avait rattrapé, lui chargeant dessus avec rage.

« Misérable humain ! Sois maudit, ainsi que tes objets sacrés ! » Avait-elle alors hurlé, parlant pour la première fois avec voix ressemblant à une craie sur un tableau noir. Son apparence était terrifiante et ses griffes étaient aussi acérés que des rasoirs.

Nie Yan avait froncé les sourcils en la voyant arriver. Elle semblait avoir une intelligence assez rudimentaire. Un monstre devenait infiniment plus difficile à affronter avec chaque degré d’intelligence qu’il pouvait déployer. Affronter un animal n’était pas compliqué car il ne faisait que suivre ses instincts, mais un être intelligent pouvait poser et esquiver des pièges, et il pouvait aussi faire preuve de discernement. Mais le pire était que, en affrontant un être intelligent, un joueur avait tendance à lui attribuer un niveau d’intelligence similaire au sien, mais pouvait être pris au dépourvu par une action sortant complètement du champ de possibilités qu’il avait imaginé ! Et enfin, il était possible pour un être intelligent de faire appel à des renforts, de poursuivre un adversaire blessé jusqu’au bout du monde ou bien même de battre en retraite si la situation n’était pas à son avantage. Autrement dit, c’était les pires adversaires à affronter.

Jetant un coup d’œil à Patience, Nie Yan avait vu qu’il lui restait encore 110.000 points de vie. Autrement dit, elle avait déjà régénéré une partie des dégâts qu’il lui avait infligé.

La vaincre n’allait pas être facile.

Comme il ne pensait pas pouvoir la vaincre seul, il ne lui restait plus qu’une seule option : appeler des renforts !

Sortant une Poudre Aveuglante de son sac, il l’avait balancé sur Patience, provoquant une explosion lumineuse.

Nie Yan avait alors rapidement sauté dans un coin et activé Dissuasion, espérant ralentir la poursuite de son adversaire. Après quoi, il avait ouvert la fenêtre de Recrutement Divin et après un regard rapide à la liste de ses options, il avait choisi d’invoquer le Paladin Keo de rang 7, qui avait 200% de ses stats et un tarif de 1.000 pièces d’or de l’heure !

Pour obtenir la Dague Sanglante d’Abak, il était prêt à dépenser toute sa fortune !

Après avoir sélectionné son choix, Keo était apparu aux côtés de notre Voleur, maniant une épée et un bouclier.

« Sire Tueur de Démon, c’est un honneur de vous servir. Que la lumière sacrée puisse à jamais briller sur vous. » Avait dit le Paladin avait de tourner son regard en direction de Patience.

Voyant cet être maléfique, il avait froncé les sourcils et avait crié sur un ton hautain.

« Pour la Lumière, afin de répandre la parole de Dieu, j’exterminerai toutes les créatures malfaisantes ! C’est le devoir d’un Paladin ! »

Tous les Paladins pouvant être invoqué par Recrutement Divin étaient de pieux servants de la Lumière. Ils avaient aussi un niveau rudimentaire d’intelligence.

Lorsque Patience avait récupéré sa vision, elle avait repris sa poursuite de Nie Yan, mais elle s’était immédiatement arrêté après être arrivé dans les 6 mètres autour de lui. C’était l’effet de Dissuasion améliorée ! L’émergence de Keo l’avait aussi grandement chamboulé.

D’après les estimations de Nie Yan, Keo devrait être en mesure de retenir Patience un certain temps. Il avait commencé à prononcer une incantation, se préparant à invoquer P’tit Doré à ses côtés.

Avec la combinaison de ses deux renforts, Nie Yan était persuadé de pouvoir vaincre Patience !

A ce moment, cette dernière avait émis un cri perçant qui avait créé une onde de choc, balayant la salle entière.

-32

Une valeur ridicule de dégâts avait flotté au-dessus de la tête de notre Voleur, mais ce n’était pas les dégâts qui l’avait énervé.

Putain, elle a interrompu mon invocation ! Les boss intelligents sont vraiment chiants à affronter !

Maintenant qu’il avait échoué dans son invocation de P’tit Doré, il allait devoir attendre un certain temps avant de pouvoir la retenter. Mais même sans son lézard adoré, il était toujours possible de vaincre Patience juste avec Keo. C’était juste que ça allait être plus compliqué.

Il avait regardé le sort le plus important de Keo dans sa fenêtre d’information : Soin ! Il avait un temps de recharge d’environ 20 secondes et pouvait restaurer 2.000 points de vie.

Ça devrait le faire ! S’était dit notre Voleur en se tournant vers Patience avec un sourire sinistre.

Cette dernière s’était précipité sur lui avec un coup de griffe, ayant enfin réussi à affronter ses peurs et à vaincre la Dissuasion.

Activant Pas de Bourrasque, Nie Yan avait bloqué les dégâts avant de contourner son adversaire et de la frapper avec l’Épée de Zennarde. Cette dernière, en recevant le coup, s’était contorsionnée pour le frapper dans le torse.

-1.357

Immédiatement après, une colonne lumineuse s’était abattue sur Nie Yan, l’enveloppant doucement et lui remettant ses points de vie au maximum. C’était le Soin de Keo !

L’instant d’après, le Paladin avait chargé en avant et avait frappé Patience avec Coup Divin, une lumière étincelante jaillissant de son épée.

-15.928 !

Patience avait émis un hurlement de douleur en subissant ce coup violent ! Les attaques de lumière étaient tellement efficaces sur les mort-vivants qu’elles étaient généralement des coups critiques !

C’était pour cela que les Paladins aimaient généralement chasser des mort-vivants.

Même Nie Yan avait été surpris par les dégâts infligés par Keo. Mais sa surprise était bonne, contrairement à celle de Patience. A ce rythme, vaincre Patience allait être un jeu d’enfant !

Keo avait rugi violemment en déversant une lumière de Purification sur le Spectre. Le visage de Patience s’était distordu de douleur alors que de la fumée commençait à sortir de tout son corps.

Mais avant qu’elle ne soit complètement purifiée, une aura sanglante avait émergé tout autour d’elle.

Nie Yan était inquiet en voyant ça, mais il avait décidé de tenter le tout pour le tout. Il avait frappé furieusement dans le dos de Patience, Keo en faisant autant.

-6.738, -12.937, -7.023…

En peu de temps, les points de vie de Patience avaient fini par passer sous les 10%.

Elle n’était plus qu’à une ou deux attaques de mourir !

Mais la vie n’était pas toujours comme on le souhaitait, et alors que le duo était sur le point d’infliger le coup de grâce, un cri strident était sorti de la gorge éthérée du Seigneur Spectre.

Hurlement de Terreur !

Nie Yan n’avait pas eu le temps de réagir et un sentiment de peur panique l’avait envahi, bloquant complètement son esprit et lui donnant l’envie urgente de prendre ses jambes à son cou !

Le Paladin Keo avait commencé à réagir de la même façon.

Voyant son sort prendre effet, Patience s’était jetée sur Keo, qui représentait la plus grosse menace à ses yeux, et s’était acharnée sur lui, le frappant à droite, à gauche, comme une véritable furie.

Avec chaque coup infligeant plus de 5.000 de dégâts, Keo s’était vite retrouvé étalé au sol, mort.

C’était à ce moment-là que le regard de Patience s’était posé sur Nie Yan, un éclat sombre dans les yeux.

Fort heureusement, les effets des Magies Mentales étaient généralement assez courts, et après les six premières secondes durant lesquelles la victime ne pouvait pas utiliser de sorts, il devenait alors possible d’avoir accès à sa barre des sorts, même si la peur était encore présente.

Esprit Impénétrable !

Après ces six longues secondes, Nie Yan avait immédiatement utilisé un de ses sorts d’immunité mentale pour se libérer des effets du sort de contrôle de Patience, puis, en voyant cette dernière se précipiter sur lui après avoir tué Keo, il avait activé Danse de l’Ombre pour bloquer l’attaque et l’avait contournée avec agilité.

Il ne restait que 6.783 points de vie au boss, aussi les muscles de Nie Yan s’étaient gonflés et il avait utilisé toute sa force pour la frapper à la gorge.

Coupe-Gorge !

A ce moment, Patience avait activé Trois-Coups-Furieux !

Ses griffes s’étaient précipitées à une vitesse inimaginable vers le torse de notre Voleur, le frappant deux fois.

-1.356, -1.287

 Et juste alors que le troisième coup était sur le point de tomber, l’attaque de notre héros avait atteint sa cible.

-6.788 !

C’était un coup critique qui avait retiré les derniers points de vie de Patience, couvrant même les points de vie qu’elle avait déjà régénéré !

Inquiet qu’elle puisse, cependant, tenter quelque chose d’étrange, il avait immédiatement bu une Potion de Soin Intermédiaire et avait préparé un Bandage de Combat.

Mais fort heureusement, Patience avait juste explosé en une pile de cendres, faisant apparaître une sphère lumineuse du centre de son corps éthéré avant de l’envoyer au loin.

Son esprit maléfique avait ainsi été exorcisé.

C’est enfin fini… Avait soupiré intérieurement notre Voleur.

Patience avait laissé deux équipements d’Or Sombre derrière elle. L’un était pour Prêtre de l’Ombre alors que l’autre était pour Mage Arcanique. Nie yan les avait mis dans son inventaire sans trop y penser et s’était ensuite approché de la Dague Sanglante d’Abak. La Pierre Sacrée dans sa main tremblait tellement qu’il était obligé de serrer la main pour ne pas la faire tomber.

D’un coup sec, il avait délogé la dague de son présentoir et l’avait prise entre ses mains.

Il pouvait sentir la puissante énergie corrosive autour de cette arme légendaire. Si cette énergie n’avait pas été purifiée par la Pierre Sacrée dans sa main, il serait mort au premier contact.

Cette dague ne pouvait être obtenue que via la quête de l’Aperçu des Ténèbres !

Après avoir obtenu le son bien le plus précieux, Nie Yan avait alors tourné son attention vers la pile de parchemins sur l’une des tables. Il ne savait pas depuis combien de temps ils étaient là, mais certains étaient déjà devenus gris.

On dirait des recettes ou des plans !

Juste alors qu’il était sur le point d’aller les regarder de plus près, il avait senti un picotement étrange sur sa nuque. Le picotement était presque inexistant, mais cela avait suffi pour lui faire comprendre de quoi il s’agissait !

Un Voleur !

Étant donné la valeur de sa Perception, il était surprenant qu’il ne puisse pas détecter la localisation de son nouvel adversaire.

Jetant un œil aux alentours, ils semblaient être complètement vides. Il n’arrivait pas à trouver la moindre trace du Voleur !

Comme il s’agissait d’une zone de niveau 50, son adversaire devait être au moins de ce niveau. De plus, sa Couverture et son Camouflage étaient probablement très élevés pour qu’il ne puisse pas le repérer ! Comment avait fait ce Voleur pour rester camouflé dans un lieu aussi petit ?!

Après avoir réfléchi, Nie Yan avait jugé que cet adversaire tapi dans les ombres venait juste d’arriver. Autrement, il aurait profité du combat avec Patience pour l’attaquer.

A ce moment, une lueur meurtrière était née dans les yeux de Nie Yan. Il s’était dirigé vers la table, tendant la main vers les parchemins comme si de rien n’était.

Est-ce que ce sont ces parchemins qui t’ont attiré ici ? Ou bien autre chose ? Voyons voir ce que tu vas faire si j’essaye d’en prendre un…

A ce moment, un éclat bien connu de tout Voleur était apparu derrière Nie Yan. L’éclat de la lumière sur la lame d’une dague !

Ha ! Tu te montres enfin !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 389
Rebirth - Chapitre 391

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 390

    1. Moi je pense plutôt que c’est le voleur de l’autre monde, celui qui est pas humain et qui est venu en repérage avec ces potes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com