Rebirth - Chapitre 436
Rebirth - Chapitre 438

Et hop, un petit chapitre bonus comme promis. C’est l’avant dernier de la série, donc profitez-en bien =)

Moi j’en profite bien car je vais pouvoir me reposer après ça x)

Expression du jour : « ♫Il en faut peu pour être heureux ! Un bon chapitre dans le pieux ! Suffit pour oublier tous nos soucis !♫ »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 437 – La Légion d’Ombresang

 

Lorsque le soir était arrivé, Nie Yan et Xie Yao s’étaient tous les deux connectés à Conviction. La première chose que Nie Yan voulait faire était d’améliorer ses Objets Spéciaux avec ses Gemmes Radiantes. Après avoir discuté avec Guo Huai, il avait appris que Sun était en plein milieu d’une mission donnée par le Maître Joaillier Paget. Et lorsque la quête serait complétée, il aurait alors un traitement préférentiel de la part de l’artisan.

Nie Yan avait réfléchi un moment en entendant ça. Le mieux serait probablement d’attendre. Après tout, la différence entre un artisan de rang Avancé et un de rang Maître était comme le jour et la nuit. Et bien évidemment, il voulait obtenir le maximum d’efficience pour ses Gemmes Radiantes. Après tout, ses Objets Spéciaux, comme l’Anneau Fileur, l’Anneau Rampant et les autres étaient comme ses bébés. Meilleures seraient les propriétés une fois améliorés, mieux ce serait.

Comme ses équipements étaient de bien meilleure qualité depuis quelques niveaux déjà, il avait aussi prévu de faire deux trois choses pour augmenter la puissance globale de la guilde. Et la première chose à laquelle il avait pensé était tout simplement ces satanées Catapultes Blindées !

Comme l’avait prouvé la guerre avec Bloodlust Blades, les Catapultes Blindées avaient une puissance destructrice affolante, et cette puissance pouvait s’avérer cruciale lors d’une guerre. Généralement, les joueurs pouvaient obtenir les plans des Catapultes Blindées de rang 1 lors de leurs explorations et les Ingénieurs devaient alors apporter des améliorations constantes pour en augmenter le rang, un peu comme pour le Canon Magique Gobelin.

Elles ne pouvaient être utilisées que sur un terrain plat, leurs roues en bois les empêchant de traverser des terrains trop cahoteux, et cela leur donnait d’autres limites. Et comme il s’agissait d’unités mécaniques, les monstres tués par les catapultes ne rapportaient ni expérience, ni butin. C’était pour éviter que des joueurs ne les utilisent pour monter trop vite de niveau.

Mais même en connaissant toutes ces limites et restrictions, une fois sur un champ de bataille, elles devenaient les représentantes même de la Mort !

Nie Yan se souvenait qu’elles n’étaient devenues plus ou moins obsolètes dans sa vie passée que lorsque les joueurs avaient atteint le niveau 100, et surtout que les premières classes Maître avaient fait leur apparition. Après tout, entre la puissance d’attaque d’un Maître et la défense qu’il pouvait obtenir, en plus de sa mobilité, la présence d’un Champion, par exemple, pouvait valoir plusieurs Catapultes Blindées à elle seule !

Mais même si en effet elles pouvaient devenir obsolètes, le niveau 100 était encore loin, et même comme ça, cela ne pourrait pas faire de mal d’en avoir quelques-unes à disposition.

En pensant à ça, il s’était rappelé d’un endroit particulier qui permettait d’obtenir un plan spécial de Catapulte Blindée. En effet, les Catapultes Blindées que Bloodlust Blades avait amené étaient les plus basiques possibles, bien que déjà effrayantes. Mais le plan dont il parlait concernait un engin bien plus violent, la Catapulte Blindée de Glace !

Les Catapultes Blindées ordinaires lançaient des charges explosives infligeant des dégâts de feu. Mais comme son nom l’indiquait, la Catapulte Blindée de Glace lançait, quant à elle, des charges glaciales qui avaient la particularité de geler leur point d’impact, et tout ce qui s’y trouvait, bien entendu. Du fait que la zone d’effet était importante et qu’elle pouvait affecter des créatures de haut niveau, face à quelque chose comme un Seigneur des Cryptes, elles étaient bien plus efficaces !

S’il pouvait en fabriquer quelques-unes, ces Catapultes Blindées de Glace deviendraient une véritable épine dans le pied de ses adversaires jusqu’au niveau 100 et même un peu au-delà. Après tout, même un Champion ayant résisté à une salve se trouverait gelé ou au moins ralenti. Et comme la Tuoba Family était en train de se préparer à la guerre, si War God Tribe pouvait mettre la main sur ces catapultes, cela pourrait lui amener la victoire.

Mais bien qu’il sache où trouver ces plans, il n’avait pas osé aller les chercher avant car son niveau et ses équipements étaient juste trop bas. Pour tout dire, même maintenant, c’était limite. Au moins, il était maintenant certain que s’il venait à échouer, il pourrait s’enfuir avec la vie sauve.

Après s’être téléporté à Amore, il avait acheté deux Parchemins de Filet Intermédiaires, trois Parchemins d’Entravignes Avancés et cinq Parchemins de Pacification Intermédiaires. Il y avait de grandes chances que cela s’avère utile. Il avait aussi, bien entendu, récupéré quelques Potions de Soin Avancées et de Potions de Résistance au Froid au Starry Night Potion en revenant à Calore pour se sentir complètement préparé.

Après quoi, il avait informé Guo Huai et les autres de son départ. Même s’il n’était pas présent, il voulait rester joignable pour pouvoir aider la guilde en cas de problème.

Après avoir franchi les portes de Calore, il avait invoqué son Faulkner tout en se dirigeant vers le nord.

Quelques joueurs ordinaires avaient aperçu Nirvana Flame chevauchant son, maintenant célèbre, Cheval de Guerre Faulkner. Leur point de vue concernant ce joueur ainsi qu’Asskickers United avait changé récemment. Avant, ils voyaient Nirvana Flame comme le maître de guilde le plus puissant de Calore. Mais maintenant, ils le considéraient comme le maître de la ville !

Autrement dit, si ces joueurs souhaitaient continuer à vivre à Calore et à se développer, ils se devaient de rester dans les petits papiers de l’Indomptable. À une époque, certains avaient pensé à essayer de le tuer pour récupérer ses équipements, mais maintenant, personne ne se faisait ce genre de réflexion.  Après tout, il n’aurait qu’à appeler quelques personnes et n’importe qui se ferait tuer en chaîne jusqu’à atteindre le niveau 0 s’il le souhaitait. Et bien que Nie Yan n’avait aucune réelle envie de faire ça, le simple fait qu’il puisse le faire était suffisamment intimidant pour que tout le monde se tienne à carreau.

Alors qu’il chevauchait paisiblement, le jeune homme avait fini par entrer dans une zone de niveau 90. Tout un pan du terrain devant lui était couvert de tentes blanches. Au centre de ce camp se trouvait un bâtiment ovale d’un étage d’environ trois mètres de haut. Son toit doré reflétait les rayons du soleil. C’était le campement de la Légion d’Ombresang.

Dans les Prairies de Karon vivait un groupe de païens ayant abandonné leur foi pour la Lumière, devenant des apôtres des ténèbres. Depuis ce changement radical de foi, ils avaient commencé à errer aux alentours, attaquants les voyageurs malchanceux. Ils étaient considérés comme des êtres maléfiques. Leur chef était connu comme le Grand Mage d’Ombresang, un Seigneur de niveau 90 capable d’invoquer des Dragons Squelettes d’Ombresang.

Et il y avait aussi sept Catapultes Blindées de Glace juste à côté du bâtiment central du Camp de la Légion d’Ombresang, cet océan de tentes juste devant Nie Yan.

Si une expédition décidait de venir ici, elle se ferait annihiler en un rien de temps, même si toutes les armées de la bataille de Cripps se serraient les coudes et attaquaient ensemble.

L’Autel Sacré avait pour habitude de régulièrement envoyer des détachements de Paladins pour attaquer la Légion d’Ombresang, ayant même réussi à la vaincre plusieurs fois, mais cela s’était avéré vain. À chaque fois, la légion se relevait. Il y avait même une quête particulière que les Paladins pouvaient accepter dans la région, et qui était de tuer les membres de la légion. Chaque victime apportant un certain montant d’Honneur.

Bien que Nie Yan sache tout ça, aucun joueur n’était encore au courant de leur existence dans cette vie. Après tout, il s’agissait d’une zone de niveau 90. Et comme Nie Yan n’était pas un Paladin, il ne pouvait pas aller récupérer cette quête, même s’il ne se sentait pas nécessairement capable de les tuer pour le moment. Par contre, quelque chose d’autre l’intéressait ici. La Gemme Maléfique était un objet pouvant être obtenu du Grand Mage Ombresang. Et s’il pouvait l’amener à l’Autel Sacré, son exploit serait alors reconnu et il pourrait recevoir une récompense. De ce qu’il avait entendu dans sa vie passée, la récompense était apparemment une Acclamation Sacrée. Après l’avoir reçue, s’il réussissait à passer le test de Danseur de l’Ombre, il pourrait devenir quelque chose d’encore plus puissant, un Danseur de Lumière !

Des informations qu’il avait pu collecter dans sa vie passée, les Danseurs de Lumière étaient différents des Danseurs de l’Ombre dans le sens qu’ils pouvaient se lancer des bénédictions et utiliser de puissants sorts sacrés. À l’époque, un joueur avait réussi à compléter la quête et était devenu le seul et unique Danseur de Lumière parmi tous les Danseurs de l’Ombre. Son nom était Smiling Thief, et de ce qu’il savait, il n’avait pas encore rejoint le jeu.

Le retour de Nie Yan avait modifié l’histoire telle qu’elle devait se dérouler. Dans sa vie précédente, même les joueurs les plus avancés étaient au niveau 30 ou 40 à ce moment-là du jeu. Mais du fait de l’apparition de l’Histoire Enterrée facilitant la prise de niveau dans les premiers moments du jeu, les joueurs de niveau 50 ou 60 pouvaient être trouvés n’importe où, enfin presque.

Il avait apporté un énorme effet papillon à Conviction et beaucoup de joueurs étaient devenus plus puissants que dans sa vie passée alors que d’autres experts avaient déjà perdu leur place. Il avait changé le destin de beaucoup de joueurs et même l’équilibre des pouvoirs de l’Empire Viridian. Autrement dit, il ne savait même pas si Smiling Thief ferait parler de lui dans le futur.

Mais si Nie Yan pouvait mettre la main sur la Gemme Maléfique, il savait qu’il changerait indubitablement le destin de ce Voleur qu’il n’avait jamais rencontré.

Tout en pensant tout ça, Nie Yan s’était approché des tentes. Plusieurs gardes de la légion étaient en train de patrouiller à plus de dix mètres de lui. Ils portaient tous une armure rouge et des épées à deux mains couleur sang. Il était facile de repérer une aura sanglante autour d’eux. Il s’agissait de berserks assoiffés de sang.

Guerrier Ombresang : Niveau 90

Santé : 32.000/32.000

L’attaque de ces Guerriers Ombresang était particulièrement élevée. En plus de ça, ils pouvaient se renforcer durant le combat avec un sort nommé Soif de Sang, augmentant encore plus leur puissance d’attaque tout en donnant un effet de vol de vie à leurs coups, les rendant extrêmement difficiles à gérer pour un groupe standard. Fort heureusement, même s’ils étaient humains, leur allégeance aux ténèbres leur avait lavé le cerveau, et à l’exception de leur chef, le Grand Mage Ombresang, ils étaient tous considérés comme des créatures à basse intelligence, ne vivant que pour détruire.

Bien sûr, savoir tout ça était une bonne chose, mais notre Voleur ne comptait pas affronter ces monstres. Il n’était venu que pour deux choses, et c’était les Catapultes Blindées de Glace et la Gemme Maléfique.

Cette quête personnelle était encore un peu difficile à son niveau, mais elle restait tout de même réalisable.

En regardant vers les tentes, il avait vu qu’un mur d’enceinte avait été érigé un peu plus loin, monté par des Canons Magiques. Leurs gueules d’acier pointaient vers l’extérieur du camp, en direction des plaines. Il devait l’avouer, même en n’ayant pas des murailles impressionnantes, ce camp était peut-être même mieux protégé que Cripps.

En continuant à se faufiler de-ci de-là, Nie Yan avait fini par arriver contre ce mur d’enceinte sans se faire repérer. Passant par-dessus avec agilité, il s’était rapidement retrouvé de l’autre côté avant de se cacher parmi les tentes, continuant son avancée vers le bâtiment central.

Dans un espace vide entre deux tentes juste devant lui, six piliers en bois étaient plantés dans le sol. Ils faisaient un mètre de haut et des petits drapeaux rouges étaient plantés à leurs sommets. Ces drapeaux avaient des tracés étranges sur eux. En les voyant, Nie Yan était devenu tout excité. Il s’agissait des Totems Ombresang !

Les joueurs pouvaient utiliser des méthodes spéciales pour détruire un Totem Ombresang. Cependant, s’ils le déclenchaient par mégarde, ils pouvaient être considérés comme morts.

Ces totems étaient des engins explosifs pouvant annihiler tout ce qui se trouvait dans leur champ d’effet en réduisant à la fois la Défense et les points de vie.

Dans sa vie précédente, Nie Yan avait été témoin de la puissance destructrice de ces totems lorsqu’il était venu avec un groupe de deux cent joueurs de niveau 100+. À l’époque, il n’était qu’un joueur lambda emmené pour remplir les rangs. Suite à la rencontre du groupe avec ces Totems Ombresang, sur les deux cents joueurs présents, seuls quelques dizaines avaient survécu. Les pertes avaient été catastrophiques. Ce n’était qu’à la fin, lorsque le chef de l’expédition avait fini par obtenir les plans des Catapultes Blindées de Glace, que le groupe avait pu recouper ses pertes. Et encore, ce n’était pas non plus un gain puisque ces catapultes étaient devenues presque trop faibles.

La familiarité de Nie Yan avec ce camp venait de cette bataille. Après tout, il avait été assez choqué pour que les souvenirs subsistent. Sans une connaissance du lieu, il n’aurait pas osé venir à son niveau actuel.

Entendant des bruits pas plus loin, il était vite sorti de ses souvenirs et s’était caché dans les ombres, près d’une tente.

Un peu après, une troupe de vingt Guerriers Ombresang était passée devant lui. Après avoir fait leur tour d’inspection, et ne détectant rien d’anormal, ils avaient repris leur ronde.

 

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 436
Rebirth - Chapitre 438

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 437

  1. Ça me manquait ces missions « renforçons la guilde avec de l’équipement cheaté »…
    Merci pour le chapitre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com