Rebirth - Chapitre 439
Rebirth - Chapitre 441

Et hop, on continue les aventures chocolatées de notre dieu des Voleurs 😉

Expression du jour : « Ce n’est pas parce qu’un éléphant se peint les couilles en rouge et se cache dans un arbre que ça fait de lui une cerise. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 440 – La Gemme Maléfique

 

Nie Yan avait rapidement jeté un autre coup d’œil pour voir s’il restait quoi que ce soit d’intéressant à portée. Mais à l’exception des potions à moitié finies, il n’avait rien trouvé de précieux. Sautant donc en bas de l’armoire, il avait bien fait attention de rester camouflé tout en retournant à l’entrée de la tente. Il avait alors regardé avec précaution derrière les battants de la tente et, après avoir confirmé que les deux groupes de Guerriers Ombresang étaient partis, il avait soupiré de soulagement. Il était alors sorti de la tente et avait repris sa route en direction du bâtiment central.

Après un certain temps, il avait fini par apercevoir ledit bâtiment. Devant ce dernier se trouvait une place assez grande où quelques guerriers semblaient s’arrêter pour s’entraîner. Il savait qu’il allait devoir entrer dans ce bâtiment pour obtenir les Plans de Catapulte Blindée de Glace, mais la sécurité était loin d’être légère par ici. Autrement dit, il allait devoir donner le meilleur de lui-même.

Après s’être suffisamment approché, passant plusieurs Guerriers Ombresang en plein entraînement ou en patrouille, il avait repéré l’un de ces guerriers, bien plus imposant que les autres. On aurait dit un ours à visage humain alors qu’il montait la garde à l’entrée du bâtiment, portant fièrement une armure pourpre.

C’est lui ! S’était exclamé Nie Yan en le voyant.

Il venait, en effet, de repérer le commandant de la Légion Ombresang : Le Guerrier Ombresang Feurrure, un Seigneur de niveau 90 !

Réussir à passer outre sa garde pour entrer dans le bâtiment allait s’avérer plus compliqué qu’il ne l’avait pensé au départ. Mais avant ça, il fallait aussi qu’il trouve une solution pour passer à travers la centaine de guerriers patrouillant la place.

Heureusement, il avait déjà un plan en tête.

Faisant le tour du bâtiment, il s’était retrouvé rapidement derrière l’entrée. Ce dernier était construit en pierre et la couleur dorée des parois et du toit provenait d’une peinture plutôt que du matériau d’origine. Il avait inspecté le mur avec ses mains et avait ensuite confirmé qu’il était trop solide pour être détruit facilement. La seule solution pour entrer était donc la porte gardée par Feurrure. Mais du fait qu’elle était gardée par un si gros morceau, il allait être difficile de s’en approcher.

Nie Yan avait alors lancé Recrutement Divin et avait invoqué le Paladin Kreuk. En regardant les stats de ce dernier, il avait été agréablement surpris de voir qu’il avait plus de 12.000 points de vie, ce qui était plus qu’honorable.

En plus de ça, en tant que Paladin, il pouvait se lancer des bénédictions afin de devenir encore plus puissant.

Après quoi, Nie Yan avait activé l’Anneau Rampant et avait lentement commencé son ascension du bâtiment, observant les patrouilles alentours. Lorsqu’il était arrivé au sommet du bâtiment, il s’était glissé jusqu’au bord situé juste au-dessus de l’entrée. Après quoi, il était resté là, immobile. Personne ne semblait avoir repéré son arrivée.

En regardant en-dessous, notre Voleur pouvait voir le commandant Feurrure, se tenant huit mètres en-dessous de lui. C’était alors qu’il avait ordonné à Kreuk de contourner le bâtiment et de lentement s’approcher des Guerriers Ombresang qui montaient la garde. Puis, une fois assez près, il devait attirer leur attention.

Volonté Indomptable !

Kreuk s’était dépêché de lancer plusieurs sorts sur lui-même lorsqu’il avait considéré être assez proche et avait ensuite foncé sur la place principale. En tant que paladin sous contrat, il se devait d’obéir aux moindres ordres de Nie Yan au maximum de ses capacités.

Les Guerriers Ombresang patrouillant sur la place avaient été pris de court en voyant l’arrivée soudaine de ce Paladin.

Mais ce dernier avait continué à courir, ne s’arrêtant même pas pour attaquer qui que ce soit. Il n’avait alors pas fallu longtemps pour qu’un énorme attroupement de Guerriers Ombresang se mettent à le pourchasser en hurlant.

Feurrure avait aussi mordu à l’hameçon et s’était précipité sur Kreuk avec une Charge. Voyant ça, Nie Yan savait qu’il n’allait lui falloir que peu de temps avant de rattraper Kreuk et de le tuer.

Après tout, comment le commandant de la Légion Ombresang pourrait laisser un maudit Paladin se comporter avec autant d’arrogance au cœur même de son fief ?!

Voyant que Feurrure était enfin distrait, Nie Yan avait souri machiavéliquement. Après quoi, il avait sauté du haut de son perchoir et s’était précipité dans le bâtiment dès qu’il avait touché le sol.

L’intérieur du bâtiment était loin d’être spacieux. Il y avait un salon couvrant un espace de huit mètres sur huit et plusieurs rangées de portes menant vers diverses pièces. Lorsqu’il était arrivé ici pour la première fois, dans sa vie passée, tout avait déjà été pillé jusqu’à la moindre particule de poussière. C’était pourquoi il n’avait pas la moindre idée des trésors sur lesquels il pourrait mettre la main cette fois-ci. Tout ce qu’il savait, c’était la localisation des objets pour lesquels il était venu.

Plusieurs piliers pouvaient être aperçus dans le salon, en plus des tables et des chaises.

Sans réfléchir plus que ça, notre Voleur avait foncé directement vers un Coffre d’Or Sombre posé dans un coin de la pièce. Il devait ouvrir le coffre et récupérer la clé à l’intérieur pour débloquer l’armoire où se trouvaient les Plans de la Catapulte Blindée de Glace. Lorsqu’il était venu ici par le passé, cela avait été comme renfort. Sur les quelques 200 joueurs de l’expédition, seuls quelques dizaines avaient réussi à finir de nettoyer le camp. En tant que Grand Voleur de niveau 110+, il avait à peine réussi à rester en vie à la fin. Autrement dit, il avait été loin d’avoir les qualifications pour ouvrir ce coffre.

Mais dans cette vie, il avait déjà accompli bon nombre de choses que d’autres n’auraient pu que rêver de faire.

Il s’était alors penché et avant commencé à ouvrir son dû.

Ouverture du coffre… Progrès : 5%… 8%…

Alors qu’il était en pleine ouverture du coffre, il avait reçu une notification selon laquelle le Paladin Kreuk avait été tué.

Bien sûr, il ne s’était jamais attendu à ce que le Paladin survive à cette situation. Sinon, il l’aurait utilisé pour raser le camp. Son seul boulot avait été d’occuper Feurrure suffisamment longtemps pour qu’il puisse se glisser discrètement dans le bâtiment. Et en prenant ça en compte, on pouvait dire que le Paladin avait parfaitement rempli son rôle.

Lorsque la progression de l’ouverture du coffre avait atteint les 89%, une silhouette géante avait projeté une ombre dans le bâtiment. C’était Feurrure ! Il venait d’entrer dans le bâtiment !

Nie Yan s’était immédiatement senti mal. Il avait peur que Feurrure le repère, se précipite sur lui et l’empêche d’ouvrir le coffre.

Alors qu’il avait déjà les nerfs en pelote, il avait découvert que Feurrure était en train de se diriger dans sa direction, ses pas devenant de plus en plus sonores.

Les piliers se trouvaient entre lui et le commandant de la légion, les empêchant mutuellement de se voir. C’était pourquoi Nie Yan avait décidé de se faire le plus petit possible et de continuer à déverrouiller le coffre. Et juste alors que Feurrure allait devenir visible, le coffre avait eu un déclic et s’était ouvert.

Sans la moindre hésitation, Nie Yan avait plongé sa main dedans, avait récupéré la clé et l’avait fermé tout en activant Danse de l’Ombre pour s’enfuir, disparaissant dans un couloir proche.

Comme le coffre avait perdu son contenu, il avait alors commencé à doucement disparaître. Et bien évidemment, sa disparition avait provoqué un hurlement de rage chez Feurrure.

« Quel misérable voleur a osé voler ma clé ?! Je vais le réduire en pièces ! » Avait-il hurlé tout en se dirigeant vers les portes au fond de la pièce.

Sans prendre le temps de visiter, Nie Yan avait foncé vers la salle privée de Feurrure comme s’il avait la mort au trousse, ce qui n’était pas loin de la vérité, et avait même ouvert la porte avec un coup de pied violent avant d’entrer dedans. Parcourant la pièce du regard, il avait alors rapidement repéré une armoire dorée.

Il n’avait plus beaucoup de temps. Feurrure était sur le point d’arriver lui aussi.

Continuant sa course effrénée, il s’était précipité sur l’armoire dorée et avait utilisé sa clé nouvellement acquise pour l’ouvrir.

Comme pour dans la vraie vie, il était bien plus simple de déverrouiller quelque chose en ayant la clé plutôt qu’en ne l’ayant pas. Autrement dit, l’armoire s’était immédiatement ouverte après qu’il ait tourné la clé et il avait pu voir que ce pour quoi il était venu se trouvait juste sous ses yeux.

Les Plans de la Catapulte Blindée de Glace étaient divisés en 20 parties, chacune d’elle étant absolument nécessaire.

Sans même réfléchir, il avait immédiatement fourré les 20 vélins dans son inventaire et avait rapidement parcouru l’armoire du regard pour voir s’il y avait autre chose de précieux. Et soudain, il avait découvert une boîte rouge rangée dans un coin.

Il avait alors saisi la boîte et l’avait ouverte, voyant une bille noire de la taille d’un poing. On aurait dit une perle d’encre émettant un miasme sinistre.

Vision Transcendante !

Gemme Maléfique (Spécial) : Objet de quête

Description ; Cette Gemme Maléfique contient une énergie maléfique particulièrement puissante. Seul le pouvoir de la lumière peut la purifier.

Note : Le porteur de l’objet ne peut pas utiliser de parchemins de téléportation. L’objet tombe automatiquement au sol à la mort du porteur.

En lisant ça, Nie Yan avait tout de suite compris que s’il souhaitait prendre la Gemme Maléfique avec lui, il allait être obligé de semer Feurrure sans utiliser de parchemin de téléportation. Une nouvelle difficulté était apparue.

Mais sans même penser à la laisser, il avait placé la gemme dans son inventaire alors qu’une silhouette passait à travers la porte.

Feurrure était enfin arrivé.

Après avoir repéré Nie Yan, il avait laissé échapper un rire sinistre.

« Satané voleur, c’est le domaine de la Légion Ombresang ! Tout intrus est voué à mourir ! Rends-moi immédiatement les objets que tu as volés ! »

Tout en disant ça, il avait foncé en direction de Nie Yan tout en frappant avec son immense épée à deux-mains.

Entaille Fulgurante !

Feurrure, qui était juste une masse de muscle sans la moindre trace de graisse, était comme un grizzly enragé. Sa lame avait frappé en direction de Nie Yan et une lame d’énergie avait commencé à se diriger sur notre pauvre Voleur.

Comme il ne pouvait pas utiliser de parchemin de téléportation, la seule solution qu’il lui restait était de tenter sa chance. Dans le pire des cas, il n’aurait d’autre choix que d’abandonner la Gemme Maléfique et de se téléporter avec un Parchemin de Transfert Inconnu. Mais il refusait de laisser tomber cet objet sans avoir tout tenter auparavant.

Évitant l’Entaille Fulgurante avec Pas de Bourrasque, Nie Yan s’était alors précipité derrière Feurrure en passant sous son bras.

Comme il était toujours sous forme de pygmée, il semblait particulièrement minuscule face au gigantesque guerrier. Mais comme ses mouvements restaient particulièrement agiles, en plus de la différence en taille, Feurrure avait beaucoup de mal à l’attraper.

Après l’avoir perdu de vue le temps que l’inertie de son attaque lui permette de se retourner, Feurrure avait commencé à chercher le satané voleur du regard. Ses yeux étaient alors devenus rouge sang alors qu’il utilisait Regard d’Ombresang et il avait immédiatement verrouillé son regard sur la silhouette fuyante de Nie Yan. Il avait alors lancé une Charge pour amorcer sa poursuite.

En tant que Seigneur de niveau 90, Feurrure était bien plus rapide que Nie Yan. Il n’avait donc fallu qu’un court instant pour qu’il le rattrape et qu’il frappe de toutes ses forces en direction de sa tête.

Sentant la lame acérée imbue d’énergie sauvage se diriger sur lui, ce dernier avait senti son cœur se serrer. Ce bâtard est bien trop rapide !

En effet, bien qu’il soit plus petit sous l’effet de Transformation Pygmée, et donc plus difficile à attraper, il était aussi plus lent puisque ses jambes étaient plus courtes. C’était pour cela qu’il s’était fait rattraper aussi rapidement.

Comprenant son désavantage, Nie Yan avait réalisé que sa seule option pour le moment était d’abuser de sa petite taille pour devenir une véritable anguille. Juste alors que l’épée de Feurrure était sur le point de le couper en deux, il avait fait une roulade sur le côté.

{Bang !}

Le sol avait tremblé sous le coup titanesque de Feurrure alors qu’une large fissure de deux mètres apparaissait devant lui en ligne droite.

Maman ! C’est quoi cette force de barbare !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 439
Rebirth - Chapitre 441

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 440

  1. merci pour se chapitre ^^ (pour info il manque le mot chance vers la fin du chapitre, sinon très beau travaille)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com