Rebirth — Chapitre 45

Rebirth — Chapitre 44
Rebirth — Chapitre 46

Et voilà votre chapitre de Rebirth. J’avais promis de le sor­tir same­di, et pour encore un peu plus de 35 min­utes, nous sommes encore same­di !

Demain, j’essaierais de vous pub­li­er le chapitre bonus =p

 

 

Rebirth — Chapitre 45 : Dif­fi­culté Spé­cial­iste

 

« Le Joy­au de Chuteplume ? C’est quel genre d’objet ? Mon groupe et moi avons par­cou­ru le don­jon cinq ou six fois et nous n’avons jamais trou­vé d’objet por­tant ce nom. » S’était exclamé Dusk avec sur­prise.

Bien sûr, il ne pou­vait pas con­naître cet objet étant don­né qu’il ne tombait qu’en dif­fi­culté Spé­cial­iste. De plus, seul le boss pou­vait le don­ner. La dif­fi­culté du don­jon changé selon le niveau moyen du groupe, autrement dit, si des joueurs de niveau 20 venaient à par­courir le don­jon, la dif­fi­culté aug­menterait afin de s’adapter à leur niveau.

Si des joueurs voulaient finir le mode Spé­cial­iste de la Forêt des Tréants, ça ne serait défini­tive­ment pas une tâche facile. Même les élites des grandes guildes auraient beau­coup de prob­lèmes à y par­venir. Avec ce fait en tête, le Joy­au de Chuteplume voy­ait sa valeur encore aug­menter.

« Tu le sauras quand le temps vien­dra. » Avait répon­du Nie Yan sur un ton plat.

Dusk avait sen­ti son esprit s’égarer face à cette réponse. Cepen­dant, après y avoir un peu réfléchi, il s’était ren­du compte qu’effectivement, si Nie Yan ne lui dis­ait pas main­tenant, il fini­rait tout de même par l’apprendre avec le reste de l’équipe !

« Ce Tang Yao est vrai­ment équipé d’une façon étrange. Il est défini­tive­ment un Mage Arcanique, mais pourquoi est-ce qu’il porte un set du Chas­seur Flam­boy­ant ? » Avait alors demandé Dusk d’un ton éton­né, changeant de sujet.

Nor­male­ment, avec les méth­odes de dis­tri­b­u­tions clas­siques dans une équipe par­courant un don­jon, les Elé­men­tal­istes du groupe devraient avoir la pri­or­ité sur ce set qui était claire­ment ori­en­té pour les util­isa­teurs de sorts pyrotech­niques. Il était donc étrange qu’un Mage Arcanique soit en sa pos­ses­sion.

Nie Yan avait répon­du avec un sourire mais sans un mot d’explication.

Le vis­age de Tang Yao s’était légère­ment rougit en enten­dant cette con­ver­sa­tion. Il sen­tait un genre de cul­pa­bil­ité grandir au fond de lui en por­tant ce set. Cepen­dant, cela lui avait per­mis de ren­forcer sa déter­mi­na­tion. Il devait absol­u­ment réus­sir à obtenir un set d’objets de pre­mier-ordre par ses pro­pres moyens à son prochain change­ment de niveaux. Seule­ment à ce moment-là pour­rait-il enfin se respecter et se con­sid­ér­er réelle­ment comme un expert.

« Nir­vana Flame, com­ment est-ce que tu as ren­con­tré le chef de guilde d’Holy Empire ? » Avait demandé Yao Yao. Son regard bril­lant et curieux était par­ti­c­ulière­ment char­mant.

« Pour tout dire, ça n’a rien d’aussi excep­tion­nel que ce que tu peux imag­in­er. » Avait-il répon­du avant de lui nar­rer les évène­ments de la veille. Il avait bien évidem­ment omis le pas­sage sur le Chapitre de Courage.

« Même après cette his­toire, je ne peux m’empêcher de me dire que tu es incroy­able. » Avait-elle répon­du avec vigueur. Cepen­dant, si cette his­toire n’avait pas com­pris Sleepy Fox, elle n’aurait prob­a­ble­ment pas con­sid­éré Nie Yan avec autant de révérence.

« J’ai encore l’impression que cet évène­ment était étrange. Pourquoi est-ce qu’un drag­on envahi­rait soudaine­ment une ville sans raisons ? Générale­ment les mon­stres de class­es Élites et Seigneurs ne quit­tent pas leur ter­ri­toire. » Avait remar­qué Dusk sur un ton curieux. Il avait encore des doutes sur les évène­ments déclencheurs de cet inci­dent. Appel­er ce genre d’apparitions ‘rares’ ne rendrait pas hon­neur au mot rareté.

En enten­dant ça, Nie Yan avait jeté un coup d’œil au Chapitre de Courage dans son inven­taire. Il espérait sincère­ment que per­son­ne ne le con­necterait avec l’attaque du Gar­di­en.

« Qu’est-ce qui est aus­si étrange à ce pro­pos ? Les développeurs du jeu ont prob­a­ble­ment prévu le siège de ce mon­stre sur la ville afin de créer un évène­ment pour les joueurs. Tu sais, pour pimenter un peu l’histoire et rajouter un peu d’excitation. Ce genre de chose n’est pas rare dans ce genre de jeux. » Avait répon­du Tang Yao sur un ton pro­fes­so­ral. Son com­men­taire avait involon­taire­ment aidé Nie Yan, ce qui était pour le mieux.

« Ah, tu as prob­a­ble­ment rai­son. » Avait répon­du Dusk en hochant la tête.

Après que le groupe de vingt joueurs soit passé à tra­vers une prairie, ils étaient entrés dans une forêt ver­doy­ante à la base d’une mon­tagne loin­taine. A cet endroit se trou­vait un brouil­lard sem­blait capa­ble d’avaler la forêt dense pour tou­jours. Cet endroit était l’entrée du célèbre don­jon pour vingt per­son­ne, la Forêt des Tréants. Il leur avait fal­lu un peu plus de dix min­utes pour arriv­er ici depuis Tel­lak.

Plusieurs joueurs se bal­adaient dans le coin, se reposant pour récupér­er ou atten­dant d’autres joueurs pour con­stituer un groupe.

« On dirait bien que la Forêt des Tréants est bien vivante aujourd’hui. Il y a vrai­ment beau­coup de monde. »

« Le niveau de base des joueurs à aug­menter. S’ils veu­lent un meilleur équipement, ils n’ont pas d’autre choix que de par­courir les don­jons. »

La Forêt des Tréants restait un don­jon dif­fi­cile pour le joueur moyen. Les équipements dropés dedans étaient bien meilleurs que ceux des don­jons com­muns. La plu­part des groupes étaient inca­pable de finir le don­jon mais il était tou­jours intéres­sant d’y aller pour récupér­er de l’expérience et des équipements. Après tout, si un groupe était inca­pable d’avancer plus, il leur suff­i­sait de se retir­er du don­jon. Bien que les points d’Honneur qu’ils man­queraient en faisant ça n’étaient pas nég­lige­ables, la plu­part des groupes avec ce com­porte­ment ne fai­saient pas par­tis des gross­es guildes, aus­si ce n’était pas grave. Qu’ils per­dent les points d’Honneur ou non, tant qu’ils ne se fai­saient pas éradi­quer dans le don­jon, tout irait bien.

Actuelle­ment dans Con­vic­tion, il y avait un total de 36 don­jons pour vingt per­son­nes de niveau 5 ou en-dessous à tra­vers tous l’Empire Virid­i­an. Leur dif­fi­culté dif­férait mais leur point com­mun était qu’ils étaient tous un gros défi pour le joueur moyen. Cer­tains demandaient même un cer­tain niveau d’Honneur atteint pour un groupe afin de pou­voir y entr­er. Les autres don­jons n’avaient pas ce genre de préreq­uis.

« Je suis un Mage Sacré avec 37 de dégâts mag­iques ! Je cherche un groupe pour la Forêt des Tréants ! »

« Je suis un Berserk­er avec 35 de Défense, 170 points de vie et 67 d’Attaque ! Je cherche un groupe pour la forêt des Tréants ! »

L’entrée du don­jon était grouil­lante d’activité. La plu­part des joueurs rassem­blés ici cher­chaient un groupe. Lorsqu’ils avaient vu le groupe de Nie Yan approcher, ils avaient cou­ru vers eux pour leur deman­der s’ils avaient de la place.

« Chef, invite moi s’il te plaît. »

« Frérot, ton groupe a encore de la place ? »

Plain Boiled Water s’était avancé pour s’occuper de la foule.

« Ecoutez, nous n’avons pas de place. Mer­ci de deman­der aux autres groupes. »

En enten­dant ces mots, les joueurs envi­ron­nants n’avaient plus eu d’autre choix que de par­tir avec la tête bais­sée.

« Les gars, attendaient ici, je vais aller nous inscrire pour le don­jon. » Avait annon­cé Nie Yan en se déplaçant vers le mono­lithe luisant dressé à côté de l’entrée. Lorsqu’il s’était suff­isam­ment approché, il avait ten­du la main pour la pos­er sur la pierre en sen­tant une drôle de sen­sa­tion dans son esprit.

[Avant d’entrer dans la forêt lux­u­ri­ante, vous apercevez un étrange bloc de pierre. La pierre est rem­plie de gravures excen­triques affichant le mes­sage suiv­ant : « Les Marcheurs de la Forêt (Tréants) : ils absorbent la rosée sous les rayons du soleil mati­nal. Le son de la flûte d’un foresti­er flotte entre les feuilles. Les esprits syl­vains endormis depuis des temps antiques se réveil­lent ! » En enten­dant ça, vous vous rap­pelé qu’un offi­ciel de l’Empire Virid­i­an vous a dit qu’il y avait des signes d’activité des Elfes Noirs dans la région. Vous vous deman­dez alors. « Ces mau­dits elfes noirs ! Quand est-ce qu’ils vont s’arrêter ? »]

[Sys­tème : Souhaitez-vous entr­er dans la Forêt des Tréants ?]

Oui !

Nie Yan avait appuyé sur la con­fir­ma­tion face à cette ques­tion.

[Sys­tème : Mer­ci de choisir la dif­fi­culté souhaitée. (Facile, Nor­male, Dif­fi­cile, Expert, Spé­cial­iste)]

Spé­cial­iste !

[Sys­tème : Êtes-vous sûre ?]

Oui !

Lorsqu’il avait enfin validé sa sélec­tion, une lumière bril­lante était apparue devant ses yeux ain­si que devant celle de tous les mem­bres du groupe. Lorsqu’ils avaient recou­vré leur vision, ils s’étaient alors aperçu qu’ils se trou­vaient sur un chemin foresti­er entouré d’arbres. Bien que le soleil soit encore capa­ble de tra­vers­er les oraisons, l’atmosphère restait sin­istre et mal­faisante.

[Sys­tème : Vous êtes entré dans la Forêt des Tréants ! (Dif­fi­culté : Spé­cial­iste)]

Les dix-neuf autres mem­bres du groupe avaient reçus la même noti­fi­ca­tion. A ce moment, ils avaient tous lu le mes­sage avec hor­reur.

« Pourquoi est-ce qu’on est en dif­fi­culté Spé­cial­iste ? »

« Cap­i­taine Nir­vana Flame, Tu ne te serais pas trompé de dif­fi­culté ? Pourquoi est-ce qu’on est en Spé­cial­iste ? »

« Ouais, com­ment est-ce qu’on est sup­posé finir le don­jon avec cette dif­fi­culté ? » Ce genre de ques­tions avaient émergés du groupe en l’espace de quelques sec­on­des.

Yu Lan avait jeté un coup d’œil à Nie Yan et avait remar­qué que son expres­sion n’était pas per­tur­bée le moins du monde. De ce qu’elle savait de sa per­son­nal­ité, il était peu prob­a­ble qu’il puisse faire ce genre d’erreurs. A moins… Qu’il ait ini­tiale­ment prévu de lancer en Spé­cial­iste ! A son sou­venir, per­son­ne n’avait jamais fini ce don­jon en Spé­cial­iste jusqu’à main­tenant, ni même l’avait ten­té. Et même sans compter la Forêt des Tréants, n’importe quel don­jon deviendrait déraisonnable­ment dif­fi­cile dans cette dif­fi­culté.

« Comme j’ai pris la respon­s­abil­ité de vous amen­er ici, j’ai naturelle­ment une méth­ode pour qu’on s’en sorte. » Avait annon­cé le chef de groupe sur un ton calme.

« Quel genre de con­ner­ies tu nous crache là ?! Jusqu’à présent, il n’y a pas eu une seule équipe capa­ble de finir la Forêt des Tréants en Spé­cial­iste et tu pens­es que nous, par­mi tout le monde, nous pou­vons le faire ? Notre groupe n’arrive même pas encore à finir ce don­jon en Facile ! Ne te sers pas de nous pour te faire mouss­er, con­nard ! » Avait hurlé Chen Bo avec irri­ta­tion.

« Ce mec est vrai­ment ton ami ? » Avait demandé Dusk, ne pou­vant plus rester silen­cieux face à l’explosion de colère que Chen Bo venait d’exposer.

« Non, pas du tout. » Avait répon­du Nie Yan en sec­ouant la tête.

« Si un mem­bre de mon groupe osait par­ler aus­si grossière­ment au cap­i­taine, il aurait depuis longtemps était expul­sé du groupe. Per­son­ne ne per­me­t­trait à quelqu’un de par­ler à quelqu’un d’autre sur ce ton pour com­mencer ! » Avait dit Dusk. Cepen­dant, il n’avait pas regardé vers Chen Bo. Il ne s’était même pas embêter à recon­naître sa présence. Il s’était tourné vers Nie Yan qui était à ses côtés avant de dire avec un sourire.

« Je dois dire que tu es quelqu’un de vrai­ment tolérant. »

Du point de vue de Dusk, Nie Yan avait choisi la dif­fi­culté Spé­cial­iste parce qu’il était con­fi­ant que le groupe pour­rait la tenir. Ce run com­mencé même à devenir intéres­sant pour lui. Ini­tiale­ment, il n’était venu que pass­er le temps en faisant un peu d’expérience. Qui aurait pen­sé qu’une oppor­tu­nité aus­si rare pour­rait se présen­ter devant lui ?

Chen Bo était furieux, mais que pou­vait-il faire ? Dusk avait été invité par Plain Boiled Water, donc l’offenser reviendrait à offenser son com­pagnon. Si cela devait se pro­duire, cela le guiderait directe­ment vers la sor­tie de l’équipe.

« Chen Bo… Nir­vana Flame est un ami que j’ai per­son­nelle­ment invité. Si tu dois te plain­dre de quoi que ce soit, adresse-toi à moi pour com­mencer. » Avait alors dit Yao Yao, son vis­age por­tant les mar­ques de son mépris pour le vul­gaire indi­vidu. C’était cer­taine­ment pour son bien à elle que Nie Yan ne répondait à pas aux provo­ca­tions de Chen Bo. Après tout, il ne voulait pas qu’elle soit cri­tiquée pour l’avoir invité. Si elle ne pre­nait pas la défense de Nie Yan à ce moment, elle perdrait la face.

« Yao Yao, ce n’est pas ça… » S’était empressé d’expliquer le coupable en la voy­ant s’énerver.

« Je ne suis que quelqu’un qui a été invité dans le groupe. Je par­ti­rais après avoir fini ce run. Tout le monde ne fait que coopér­er avec moi. Après tout, je ne suis cap­i­taine d’aucun groupe. Le vrai cap­i­taine est la beauté juste là. » Avait expliqué Nie Yan à Dusk en indi­quant Yu Lan d’un mou­ve­ment de men­ton. Pour tout dire, Nie Yan n’était pas si tolérant que ça. Chen Bo avait déjà rongé sa patience depuis un moment. C’est pourquoi il se ferait un plaisir de lui don­ner une leçon.  Cepen­dant, en s’occupant de son cas trop directe­ment, Nie Yan ne ferait que se rabaiss­er.

« Tu… »

« Chen Bo, ferme-là main­tenant !  Autrement, je ne serais plus aus­si polie ! » Avait alors rugit Yu Lan. Elle s’était ensuite excusée auprès de Nie Yan.

« Je suis vrai­ment désolé. Il a juste ce genre de tem­péra­ment insup­port­able. J’aimerais m’excuser de sa part auprès de toi. »

Elle se sen­tait aus­si par­ti­c­ulière­ment humil­iée face à son com­porte­ment. Elle et Chen Bo étaient cama­rades de class­es depuis plus de dix ans. Leurs par­ents étaient en bons ter­mes et donc elle ne pou­vait pas se per­me­t­tre d’être trop froide avec lui.

Ce dernier n’aurait jamais pen­sé que Yu Lan se dresserait con­tre lui aux prof­its d’étrangers. Il avait alors jeté un regard meur­tri­er vers Nie Yan et Dusk avant de tourn­er la tête dans un mou­ve­ment de rage.

Dusk sen­tait aus­si que s’il s’abaissait au niveau de Chen Bo, cela serait hon­teux pour lui, il avait donc changé de sujet.

« Je sup­pose que tu as déjà réal­isé les pré­pa­ra­tions néces­saires, Nir­vana Flame ? Autrement tu n’’aurais pas sélec­tion­né cette dif­fi­culté. » Comme il fai­sait par­tie des per­son­nes directe­ment sous les ordres de Sleepy Fox, il voulait aus­si per­son­nelle­ment exam­in­er les capac­ités de ce mys­térieux joueur.

« La dif­fi­culté Spé­cial­iste n’est pas si dif­fi­cile. Les mon­stres n’ont que 30% d’augmentation de leurs points de vie. C’est assez facile de s’en occu­per si nous avons suff­isam­ment de tanks avec une bonne défense et des mages avec de gros dégâts. Cepen­dant, le boss, le Roi des Tréants, est vrai­ment dif­férent. Je vous expli­querais lorsque nous y serons. » Avait expliqué Nie Yan, ten­tant de ras­sur­er tout le monde.

Il avait par­lé sur un ton sem­blant dire que ce n’était pas un gros prob­lème., mais Dusk com­pre­nait par­faite­ment l’implication der­rière une aug­men­ta­tion de 30% des points de vie des mon­stres. Cette sig­ni­fi­ca­tion était que si les tanks venaient à man­quer 1 point de défense ou 1 point de vie par rap­port au min­i­mum req­uis, le groupe fini­rait au cimetière. Et cela voulait dire que si les mages man­quaient eux aus­si de dégâts, le résul­tat serait sim­i­laire. D’où est-ce que ce Nir­vana Flame tenait donc tout cette assur­ance ?

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth — Chapitre 44
Rebirth — Chapitre 46

10 Commentaires

  1. Shirosuu

    Mer­ci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Cailloux

    mer­ci beau­coup

    Répondre
  3. leprophetej

    mer­ci

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  5. essitamessitam

    mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  6. Higanbana

    Mer­ci pour ce chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    Mer­ci pour ce chapitre

    Répondre
  8. KryllaKrylla

    Mer­ci pour le chapitre

    Répondre
  9. Talia

    Mer­ci pour le chapitre !

    Répondre
  10. Aximili

    Mer­ci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com