Rebirth - Chapitre 45

Rebirth - Chapitre 44
Rebirth - Chapitre 46

Et voilà votre chapitre de Rebirth. J’avais promis de le sortir samedi, et pour encore un peu plus de 35 minutes, nous sommes encore samedi !

Demain, j’essaierais de vous publier le chapitre bonus =p

 

 

Rebirth - Chapitre 45 : Difficulté Spécialiste

 

« Le Joyau de Chuteplume ? C’est quel genre d’objet ? Mon groupe et moi avons parcouru le donjon cinq ou six fois et nous n’avons jamais trouvé d’objet portant ce nom. » S’était exclamé Dusk avec surprise.

Bien sûr, il ne pouvait pas connaître cet objet étant donné qu’il ne tombait qu’en difficulté Spécialiste. De plus, seul le boss pouvait le donner. La difficulté du donjon changé selon le niveau moyen du groupe, autrement dit, si des joueurs de niveau 20 venaient à parcourir le donjon, la difficulté augmenterait afin de s’adapter à leur niveau.

Si des joueurs voulaient finir le mode Spécialiste de la Forêt des Tréants, ça ne serait définitivement pas une tâche facile. Même les élites des grandes guildes auraient beaucoup de problèmes à y parvenir. Avec ce fait en tête, le Joyau de Chuteplume voyait sa valeur encore augmenter.

« Tu le sauras quand le temps viendra. » Avait répondu Nie Yan sur un ton plat.

Dusk avait senti son esprit s’égarer face à cette réponse. Cependant, après y avoir un peu réfléchi, il s’était rendu compte qu’effectivement, si Nie Yan ne lui disait pas maintenant, il finirait tout de même par l’apprendre avec le reste de l’équipe !

« Ce Tang Yao est vraiment équipé d’une façon étrange. Il est définitivement un Mage Arcanique, mais pourquoi est-ce qu’il porte un set du Chasseur Flamboyant ? » Avait alors demandé Dusk d’un ton étonné, changeant de sujet.

Normalement, avec les méthodes de distributions classiques dans une équipe parcourant un donjon, les Elémentalistes du groupe devraient avoir la priorité sur ce set qui était clairement orienté pour les utilisateurs de sorts pyrotechniques. Il était donc étrange qu’un Mage Arcanique soit en sa possession.

Nie Yan avait répondu avec un sourire mais sans un mot d’explication.

Le visage de Tang Yao s’était légèrement rougit en entendant cette conversation. Il sentait un genre de culpabilité grandir au fond de lui en portant ce set. Cependant, cela lui avait permis de renforcer sa détermination. Il devait absolument réussir à obtenir un set d’objets de premier-ordre par ses propres moyens à son prochain changement de niveaux. Seulement à ce moment-là pourrait-il enfin se respecter et se considérer réellement comme un expert.

« Nirvana Flame, comment est-ce que tu as rencontré le chef de guilde d’Holy Empire ? » Avait demandé Yao Yao. Son regard brillant et curieux était particulièrement charmant.

« Pour tout dire, ça n’a rien d’aussi exceptionnel que ce que tu peux imaginer. » Avait-il répondu avant de lui narrer les évènements de la veille. Il avait bien évidemment omis le passage sur le Chapitre de Courage.

« Même après cette histoire, je ne peux m’empêcher de me dire que tu es incroyable. » Avait-elle répondu avec vigueur. Cependant, si cette histoire n’avait pas compris Sleepy Fox, elle n’aurait probablement pas considéré Nie Yan avec autant de révérence.

« J’ai encore l’impression que cet évènement était étrange. Pourquoi est-ce qu’un dragon envahirait soudainement une ville sans raisons ? Généralement les monstres de classes Élites et Seigneurs ne quittent pas leur territoire. » Avait remarqué Dusk sur un ton curieux. Il avait encore des doutes sur les évènements déclencheurs de cet incident. Appeler ce genre d’apparitions ‘rares’ ne rendrait pas honneur au mot rareté.

En entendant ça, Nie Yan avait jeté un coup d’œil au Chapitre de Courage dans son inventaire. Il espérait sincèrement que personne ne le connecterait avec l’attaque du Gardien.

« Qu’est-ce qui est aussi étrange à ce propos ? Les développeurs du jeu ont probablement prévu le siège de ce monstre sur la ville afin de créer un évènement pour les joueurs. Tu sais, pour pimenter un peu l’histoire et rajouter un peu d’excitation. Ce genre de chose n’est pas rare dans ce genre de jeux. » Avait répondu Tang Yao sur un ton professoral. Son commentaire avait involontairement aidé Nie Yan, ce qui était pour le mieux.

« Ah, tu as probablement raison. » Avait répondu Dusk en hochant la tête.

Après que le groupe de vingt joueurs soit passé à travers une prairie, ils étaient entrés dans une forêt verdoyante à la base d’une montagne lointaine. A cet endroit se trouvait un brouillard semblait capable d’avaler la forêt dense pour toujours. Cet endroit était l’entrée du célèbre donjon pour vingt personne, la Forêt des Tréants. Il leur avait fallu un peu plus de dix minutes pour arriver ici depuis Tellak.

Plusieurs joueurs se baladaient dans le coin, se reposant pour récupérer ou attendant d’autres joueurs pour constituer un groupe.

« On dirait bien que la Forêt des Tréants est bien vivante aujourd’hui. Il y a vraiment beaucoup de monde. »

« Le niveau de base des joueurs à augmenter. S’ils veulent un meilleur équipement, ils n’ont pas d’autre choix que de parcourir les donjons. »

La Forêt des Tréants restait un donjon difficile pour le joueur moyen. Les équipements dropés dedans étaient bien meilleurs que ceux des donjons communs. La plupart des groupes étaient incapable de finir le donjon mais il était toujours intéressant d’y aller pour récupérer de l’expérience et des équipements. Après tout, si un groupe était incapable d’avancer plus, il leur suffisait de se retirer du donjon. Bien que les points d’Honneur qu’ils manqueraient en faisant ça n’étaient pas négligeables, la plupart des groupes avec ce comportement ne faisaient pas partis des grosses guildes, aussi ce n’était pas grave. Qu’ils perdent les points d’Honneur ou non, tant qu’ils ne se faisaient pas éradiquer dans le donjon, tout irait bien.

Actuellement dans Conviction, il y avait un total de 36 donjons pour vingt personnes de niveau 5 ou en-dessous à travers tous l’Empire Viridian. Leur difficulté différait mais leur point commun était qu’ils étaient tous un gros défi pour le joueur moyen. Certains demandaient même un certain niveau d’Honneur atteint pour un groupe afin de pouvoir y entrer. Les autres donjons n’avaient pas ce genre de prérequis.

« Je suis un Mage Sacré avec 37 de dégâts magiques ! Je cherche un groupe pour la Forêt des Tréants ! »

« Je suis un Berserker avec 35 de Défense, 170 points de vie et 67 d’Attaque ! Je cherche un groupe pour la forêt des Tréants ! »

L’entrée du donjon était grouillante d’activité. La plupart des joueurs rassemblés ici cherchaient un groupe. Lorsqu’ils avaient vu le groupe de Nie Yan approcher, ils avaient couru vers eux pour leur demander s’ils avaient de la place.

« Chef, invite moi s’il te plaît. »

« Frérot, ton groupe a encore de la place ? »

Plain Boiled Water s’était avancé pour s’occuper de la foule.

« Ecoutez, nous n’avons pas de place. Merci de demander aux autres groupes. »

En entendant ces mots, les joueurs environnants n’avaient plus eu d’autre choix que de partir avec la tête baissée.

« Les gars, attendaient ici, je vais aller nous inscrire pour le donjon. » Avait annoncé Nie Yan en se déplaçant vers le monolithe luisant dressé à côté de l’entrée. Lorsqu’il s’était suffisamment approché, il avait tendu la main pour la poser sur la pierre en sentant une drôle de sensation dans son esprit.

[Avant d’entrer dans la forêt luxuriante, vous apercevez un étrange bloc de pierre. La pierre est remplie de gravures excentriques affichant le message suivant : « Les Marcheurs de la Forêt (Tréants) : ils absorbent la rosée sous les rayons du soleil matinal. Le son de la flûte d’un forestier flotte entre les feuilles. Les esprits sylvains endormis depuis des temps antiques se réveillent ! » En entendant ça, vous vous rappelé qu’un officiel de l’Empire Viridian vous a dit qu’il y avait des signes d’activité des Elfes Noirs dans la région. Vous vous demandez alors. « Ces maudits elfes noirs ! Quand est-ce qu’ils vont s’arrêter ? »]

[Système : Souhaitez-vous entrer dans la Forêt des Tréants ?]

Oui !

Nie Yan avait appuyé sur la confirmation face à cette question.

[Système : Merci de choisir la difficulté souhaitée. (Facile, Normale, Difficile, Expert, Spécialiste)]

Spécialiste !

[Système : Êtes-vous sûre ?]

Oui !

Lorsqu’il avait enfin validé sa sélection, une lumière brillante était apparue devant ses yeux ainsi que devant celle de tous les membres du groupe. Lorsqu’ils avaient recouvré leur vision, ils s’étaient alors aperçu qu’ils se trouvaient sur un chemin forestier entouré d’arbres. Bien que le soleil soit encore capable de traverser les oraisons, l’atmosphère restait sinistre et malfaisante.

[Système : Vous êtes entré dans la Forêt des Tréants ! (Difficulté : Spécialiste)]

Les dix-neuf autres membres du groupe avaient reçus la même notification. A ce moment, ils avaient tous lu le message avec horreur.

« Pourquoi est-ce qu’on est en difficulté Spécialiste ? »

« Capitaine Nirvana Flame, Tu ne te serais pas trompé de difficulté ? Pourquoi est-ce qu’on est en Spécialiste ? »

« Ouais, comment est-ce qu’on est supposé finir le donjon avec cette difficulté ? » Ce genre de questions avaient émergés du groupe en l’espace de quelques secondes.

Yu Lan avait jeté un coup d’œil à Nie Yan et avait remarqué que son expression n’était pas perturbée le moins du monde. De ce qu’elle savait de sa personnalité, il était peu probable qu’il puisse faire ce genre d’erreurs. A moins… Qu’il ait initialement prévu de lancer en Spécialiste ! A son souvenir, personne n’avait jamais fini ce donjon en Spécialiste jusqu’à maintenant, ni même l’avait tenté. Et même sans compter la Forêt des Tréants, n’importe quel donjon deviendrait déraisonnablement difficile dans cette difficulté.

« Comme j’ai pris la responsabilité de vous amener ici, j’ai naturellement une méthode pour qu’on s’en sorte. » Avait annoncé le chef de groupe sur un ton calme.

« Quel genre de conneries tu nous crache là ?! Jusqu’à présent, il n’y a pas eu une seule équipe capable de finir la Forêt des Tréants en Spécialiste et tu penses que nous, parmi tout le monde, nous pouvons le faire ? Notre groupe n’arrive même pas encore à finir ce donjon en Facile ! Ne te sers pas de nous pour te faire mousser, connard ! » Avait hurlé Chen Bo avec irritation.

« Ce mec est vraiment ton ami ? » Avait demandé Dusk, ne pouvant plus rester silencieux face à l’explosion de colère que Chen Bo venait d’exposer.

« Non, pas du tout. » Avait répondu Nie Yan en secouant la tête.

« Si un membre de mon groupe osait parler aussi grossièrement au capitaine, il aurait depuis longtemps était expulsé du groupe. Personne ne permettrait à quelqu’un de parler à quelqu’un d’autre sur ce ton pour commencer ! » Avait dit Dusk. Cependant, il n’avait pas regardé vers Chen Bo. Il ne s’était même pas embêter à reconnaître sa présence. Il s’était tourné vers Nie Yan qui était à ses côtés avant de dire avec un sourire.

« Je dois dire que tu es quelqu’un de vraiment tolérant. »

Du point de vue de Dusk, Nie Yan avait choisi la difficulté Spécialiste parce qu’il était confiant que le groupe pourrait la tenir. Ce run commencé même à devenir intéressant pour lui. Initialement, il n’était venu que passer le temps en faisant un peu d’expérience. Qui aurait pensé qu’une opportunité aussi rare pourrait se présenter devant lui ?

Chen Bo était furieux, mais que pouvait-il faire ? Dusk avait été invité par Plain Boiled Water, donc l’offenser reviendrait à offenser son compagnon. Si cela devait se produire, cela le guiderait directement vers la sortie de l’équipe.

« Chen Bo… Nirvana Flame est un ami que j’ai personnellement invité. Si tu dois te plaindre de quoi que ce soit, adresse-toi à moi pour commencer. » Avait alors dit Yao Yao, son visage portant les marques de son mépris pour le vulgaire individu. C’était certainement pour son bien à elle que Nie Yan ne répondait à pas aux provocations de Chen Bo. Après tout, il ne voulait pas qu’elle soit critiquée pour l’avoir invité. Si elle ne prenait pas la défense de Nie Yan à ce moment, elle perdrait la face.

« Yao Yao, ce n’est pas ça… » S’était empressé d’expliquer le coupable en la voyant s’énerver.

« Je ne suis que quelqu’un qui a été invité dans le groupe. Je partirais après avoir fini ce run. Tout le monde ne fait que coopérer avec moi. Après tout, je ne suis capitaine d’aucun groupe. Le vrai capitaine est la beauté juste là. » Avait expliqué Nie Yan à Dusk en indiquant Yu Lan d’un mouvement de menton. Pour tout dire, Nie Yan n’était pas si tolérant que ça. Chen Bo avait déjà rongé sa patience depuis un moment. C’est pourquoi il se ferait un plaisir de lui donner une leçon.  Cependant, en s’occupant de son cas trop directement, Nie Yan ne ferait que se rabaisser.

« Tu… »

« Chen Bo, ferme-là maintenant !  Autrement, je ne serais plus aussi polie ! » Avait alors rugit Yu Lan. Elle s’était ensuite excusée auprès de Nie Yan.

« Je suis vraiment désolé. Il a juste ce genre de tempérament insupportable. J’aimerais m’excuser de sa part auprès de toi. »

Elle se sentait aussi particulièrement humiliée face à son comportement. Elle et Chen Bo étaient camarades de classes depuis plus de dix ans. Leurs parents étaient en bons termes et donc elle ne pouvait pas se permettre d’être trop froide avec lui.

Ce dernier n’aurait jamais pensé que Yu Lan se dresserait contre lui aux profits d’étrangers. Il avait alors jeté un regard meurtrier vers Nie Yan et Dusk avant de tourner la tête dans un mouvement de rage.

Dusk sentait aussi que s’il s’abaissait au niveau de Chen Bo, cela serait honteux pour lui, il avait donc changé de sujet.

« Je suppose que tu as déjà réalisé les préparations nécessaires, Nirvana Flame ? Autrement tu n’’aurais pas sélectionné cette difficulté. » Comme il faisait partie des personnes directement sous les ordres de Sleepy Fox, il voulait aussi personnellement examiner les capacités de ce mystérieux joueur.

« La difficulté Spécialiste n’est pas si difficile. Les monstres n’ont que 30% d’augmentation de leurs points de vie. C’est assez facile de s’en occuper si nous avons suffisamment de tanks avec une bonne défense et des mages avec de gros dégâts. Cependant, le boss, le Roi des Tréants, est vraiment différent. Je vous expliquerais lorsque nous y serons. » Avait expliqué Nie Yan, tentant de rassurer tout le monde.

Il avait parlé sur un ton semblant dire que ce n’était pas un gros problème., mais Dusk comprenait parfaitement l’implication derrière une augmentation de 30% des points de vie des monstres. Cette signification était que si les tanks venaient à manquer 1 point de défense ou 1 point de vie par rapport au minimum requis, le groupe finirait au cimetière. Et cela voulait dire que si les mages manquaient eux aussi de dégâts, le résultat serait similaire. D’où est-ce que ce Nirvana Flame tenait donc tout cette assurance ?

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 44
Rebirth - Chapitre 46

10 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Cailloux

    merci beaucoup

    Répondre
  3. leprophetej

    merci

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. gutsguts

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Talia

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com