Rebirth - Chapitre 452
Rebirth - Chapitre 454

Snif snif… Mais…? Qu’est-ce que je sens ? Snif… Mais oui ! Ça sent le week-end à plein nez !

J’espère qu’il sera bon pour vous !

Contrepèterie du jour : « Salut Fred ! Il faut faire attention à ce que le linge qui sèche ne mouille pas les cordes ! »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

 

Chapitre 453 – Grand Prophétie

 

Les résidents de la Forteresse d’Hilton semblaient n’avoir que le Mont Anfrit à la bouche. Même la pépite d’Or Sombre Ecarlate venait de ce volcan.

Après avoir entendu le sujet plus d’une dizaine de fois, Nie Yan avait commencé à devenir suspicieux. Même le jeune Collins, qu’il avait inspecté l’instant d’avant, n’était qu’un PNJ de niveau 20. Comment un petit garçon aussi frêle avait pu traverser les zones dangereuses autour de la forteresse pour atteindre le volcan proche ?

Cela dit, même si Collins n’était qu’un gamin ses yeux avaient montré une puissante volonté de survivre.

« Le Mont Anfrit, le Mont Anfrit… » Avait continué à marmonner Nie Yan. Qu’est-ce qu’il pouvait bien avoir oublié à son sujet ?

Il avait beau essayé de s’en souvenir, plus il forçait et plus ses souvenirs semblaient s’embrouiller. Mais malgré ça, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il y avait eu un incident important dans sa vie passée qui avait orbité autour de ce satané volcan !

Plutôt que de chercher à l’aveuglette, il avait plutôt essayé de se souvenir de tout ce qu’il savait à propos de la Forteresse d’Hilton. Et soudain, une information importante avait jailli dans sa tête. La première fois que les joueurs avaient commencé à arriver à la forteresse, une invasion de l’Outremonde venait de commencer et il y avait eu une chute drastique de la population à Hilton. Pour être exact, plusieurs quêtes et une notification du système avaient demandé aux joueurs de venir participer à la défense de la forteresse à cause de la baisse de la population.

La notification du système avait été de ce goût là…

[Un enfer féroce a jailli du centre de la terre, annonçant le début d’un désastre. Des hordes de monstres se déversent depuis l’Outremonde et tentent d’asservir la surface. La Forteresse d’Hilton, autrefois un brave bastion de l’Empire Viridian, se dresse maintenant difficilement, en ruines. Braves aventuriers, repoussez les envahisseurs et reprenez cette terre sacrée des héros ! Que ceux qui sont tombés puissent trouver la paix. Que leur volonté ne soit jamais oubliée…]

Un enfer féroce… Jailli du centre de la terre… C’est ça ! Un désastre ! En repensant à cette narration, une idée avait jailli dans la tête de notre héros et ses souvenirs enfouis avaient refait surface ! Cet enfer féroce faisait référence à l’éruption du Mont Anfrit. Et bien que le volcan était trop loin pour faire quoi que ce soit à la forteresse, son éruption avait forcé les monstres de l’Outremonde proches de la surface à émerger de leur monde de ténèbres. Cela avait ensuite entraîné une vague gargantuesque de monstres à s’écraser sur Hilton et la bataille qui en avait résulté, durant cinq longs jours, avait provoqué de violentes pertes du côté humain. A l’époque, si l’Empire Viridian n’avait pas envoyé des renforts, la forteresse aurait même probablement connu ses derniers jours.

Autrement dit, l’éruption du Mont Anfrit était le présage d’un désastre à venir !

Par contre, si la Forteresse d’Hilton pouvait être prévenues, beaucoup de vies pourraient être sauvées !

Nie Yan était un Grand Érudit. Dans l’histoire des empires Viridian et Satreen, ceux avec ce titre étaient considérés comme des personnes avec de vastes connaissances, une sagesse infinie et le don de clairvoyance. Ayant reçu la grâce de Dieu, ils possédaient des pouvoirs spéciaux hors d’atteinte du commun des mortels. Autrement dit, ils étaient des entités exaltées. Et au-delà d’eux se trouvaient les Grands Prophètes. Si un Grand Érudit pouvait aider l’Empire Viridian ou l’Empire Satreen à éviter trois désastres via une prophétie, il pourrait alors espérer atteindre le rang suprême de Grand Prophète !

A vrai dire, le titre de Grand Érudit était déjà impressionnant à lui seul. Un Grand Prophète, cependant, était considéré comme une personne au statut inférieur uniquement à des existences légendaires comme Karsi, par exemple.

S’il devenait Grand Prophète, Nie Yan deviendrait quasiment intouchable, autant dans l’Empire Viridian que dans l’Empire Satreen, au moins du point de vue des PNJ !

Et pour réussir à obtenir ce titre, comme il était déjà un Grand Érudit, il lui suffisait de prédire trois désastres.

Bien sûr, prédire des désastres n’était pas chose facile. Il fallait lire les signes avant-coureurs, avoir un réseau d’information incroyable et oser se jeter à l’eau avant que l’inévitable ne se produise. Mais dans la situation actuelle de notre Voleur, sa première prédiction allait être des plus faciles, étant donné qu’il savait déjà ce qui allait se passer ! Tout ce qu’il lui restait à faire était de prévenir l’un des dirigeants de la Forteresse d’Hilton et de récolter le fruit des efforts des autres.

Prédiction garantie à 100% ! Ni reprise, ni échangée !

En regardant sa barre de sort, il avait vu le sort qu’il n’avait jamais utilisé jusque-là : Divination.

Après s’être glissé dans une ruelle isolée, il s’était alors préparé à prédire le futur !

Après tout, il voulait utiliser ce sort pour confirmer ses assomptions.

Après avoir lancé son sort, une sphère de lumière s’était lentement formée au-dessus de ses paumes, sa lueur augmentant constamment.

Un pilier de lumière s’était alors abattu sur lui, reliant la terre et les cieux. Baignant dans cette radiance, Nie Yan avait reçu une notification du système.

Un enfer féroce colore le ciel de la couleur du sang. Un désastre s’abattra dans cinq jours.

Le pilier de lumière, suffisamment brillant et immense qu’il pouvait être vu depuis Calore, s’était alors dissipé. Mais sa simple apparition avait provoqué une véritable vague d’excitation, autant chez les PNJ que chez les joueurs. Mais bien évidemment pour des raisons différentes.

Après avoir reçu sa Divination, Nie Yan avait quitté la ruelle et avait disparu avec son Camouflage.

Une divination aussi vague aurait normalement été impossible à décrypter pour lui ou pour quiconque. Mais étant donné les informations qu’il connaissait déjà, elle n’avait fait que confirmer ses soupçons ! La Forteresse d’Hilton allait se faire assiéger par les troupes de l’Outremonde dans cinq jours !

Maintenant qu’il en était certain, il se devait de prévenir l’administrateur d’Hilton pour faire face à cette menace.

Le problème était que l’administrateur de la citadelle était un Grand Général qui se montrait rarement en public. Entrer en contact avec lui requérait une certaine méthode spéciale, et cela pourrait prendre du temps. Mais à ce moment, Nie Yan avait pensé à quelque chose. Après tout, il pourrait toujours demander au Grand Général Breakspear de parler en sa faveur !

En tant que Grand Érudit et Tueur de Démon, ses paroles avaient un certain poids. Si on ajoutait la mort de Nadago, cela devrait être suffisant. Aussi longtemps que l’administrateur le croirait, le système considérerait sa prophétie comme un succès !

En pense à tout ça, il s’était senti extrêmement confiant.

Maintenant qu’il avait un objectif précis, il s’était remis en route et avait atteint le porte sud de la forteresse. Là, il avait pu voir des rangées et des rangées de tentes énormes entourées d’une épaisse muraille. Et juste à l’extérieur de ces baraquements se trouvait un énorme bâtiment blanc. C’était l’hôpital.

Après s’être approché, notre Voleur était alors entré dans l’établissement médical. Il avait alors passé pièce après pièce, chacune remplie de blessés et de malades, jusqu’à ce qu’il trouve enfin un visage familier. C’était le Docteur Blevins, le vieil homme du Lac Rando !

Blevins était en train de bander un patient. Mais lorsque ses yeux s’étaient posés sur Nie Yan, ils s’étaient écarquillés de surprise.

« Sire, bienvenue dans notre humble hôpital. »

Durant leur première rencontre, Nie Yan n’était rien d’autre qu’un joueur de très bas niveau sans le moindre statut. Qui aurait cru que ce moins que rien deviendrait quelqu’un d’aussi important lors de leur seconde rencontre ? Un Grand Voleur, Grand Érudit et Tueur de Démon. Le statut social de Nie Yan était passé d’inférieur à largement supérieur à celui de Blevins en quelques mois. C’était pourquoi le médecin n’avait pas osé montrer la moindre pointe d’irrespect envers lui. ET puis, il aimait bien ce p’tit gars, aussi.

« Bonjour. Je suis vraiment ravi de pouvoir vous rencontrer de nouveau. » Avait salué Nie Yan avec un sourire sincère. Les circonstances de leur rencontre, cette fois, étaient complètement différentes de la précédente, aussi il avait utilisé un ton un peu moins formel, bien que tout autant poli.

« Comment puis-je vous aider ? » Avait demandé Blevins.

« J’aurais quelques petites choses pour lesquelles j’aurais besoin de vos services. Pour commencer, est-ce que vous sauriez où je pourrais me procurer du cuir et des patrons de couture ? J’ai besoin de m’en procurer une certaine quantité et de préférence de la meilleure qualité possible, voire même des matériaux rares. » Avait dit Nie Yan. Le Docteur Blevins n’avait pas une position hiérarchique très importante dans la Forteresse d’Hilton, sans quoi il n’aurait pas été dépêché pour ramener des bandages au Lac Rando. Mais comme il restait un natif de la forteresse, il était plus que probablement qu’il connaisse des lieux cachés, comme le magasin secret, par exemple.

Face à cette requête, le médecin avait réfléchi un moment avant de dire.

« La Forteresse d’Hilton a plus de 50 magasins vendant exclusivement du cuir et des peaux, ainsi que des matériaux similaires. Pour ce qui est des magasins vendant la meilleure qualité, je pense pouvoir réduire ce nombre à trois enseignes. Quant aux matériaux rares et aux patrons de haute qualité… Vous pourriez tenter votre chance au Magasin de Fourrure d’Ignatius, peut-être ? »

« Le Magasin de Fourrure d’Ignatius ? »

« C’est cela. Ignatius est un vieil homme excentrique. Mais comme son statut social est assez élevé, il peut se le permettre. Beaucoup de Grands Généraux aiment lui vendre leurs butins. Son magasin est un peu isolé, ce qui fait que généralement, les gens normaux ne le connaissent même pas. De plus, il est nécessaire de recevoir une lettre de référence de la part d’un natif d’Hilton ou bien une introduction directe afin de pouvoir faire affaire avec lui. Comme je le disais, il est un peu excentrique. »

« C’est ça ! C’est exactement le magasin que je cherchais. » Avait répondu Nie Yan en hochant la tête. Même s’il ne s’y était jamais rendu lui-même auparavant, il avait entendu les rumeurs concernant le magasin secret, surtout la partie concernant son excentricité.

« L’hôpital est surchargé actuellement, aussi je ne peux pas m’absenter. Ce que je peux faire, cependant, est de vous dessiner une carte pour vous y rendre. Quant à la lettre de référence, je peux aussi vous aider sur ce point, étant donné que je suis un natif de la forteresse. » Avait conclu Blevins. Il était plus que content de pouvoir aider, non seulement du fait des titres de Nie Yan, mais aussi parce que ce dernier l’avait aidé à récolter de la Soie Fine, et en grande quantité.

Après avoir sorti un crayon et un morceau de parchemin, il avait commencé à tracer des traits, ces derniers prenant rapidement la forme d’une carte. Bien que basique, elle était plus que suffisante pour que Nie Yan puisse se rendre jusqu’au magasin d’Ignatius. Après quoi, il avait aussi rédigé une lettre de référence.

Pendant que Blevins terminait sa rédaction, Nie Yan avait jeté un œil à la carte. Le magasin était situé au sud-est de la Forteresse d’Hilton. C’était un des lieux les plus reculés du centre-ville, et du fait du peu d’infrastructures et même du manque de points d’intérêts, les joueurs passaient rarement par là. En plus de ça, il aurait été impossible d’y acheter quoi que ce soit sans une lettre de référence. C’en était presque à se demander comment ce magasin avait été découvert dans sa vie passée !

Après avoir reçu la lettre de référence, il avait remercié son bienfaiteur.

« Pas de problèmes. C’est le devoir de chaque résident d’Hilton d’aider les aventuriers. Avez-vous besoin de quoi que ce soit d’autre ? » Avait alors demandé Blevins.

« J’aimerais aussi savoir où se trouve le marché aux esclaves. »

« Ces satanés marchands de morts… » Avait commencé à dire Blevins avec une expression de dégoût et de haine. Puis, il s’était rapidement calmé et avait regardé Nie Yan avec un air désolé.

« Je vous présente mes excuses, Sire. Je me suis un peu égaré. »

Bien sûr, Nie Yan avait hoché la tête en disant.

« Je vous comprends. Hélas, nous avons rarement le pouvoir nécessaire pour empêcher ce genre de pratiques infâmes de proliférer. Vous avez une âme brillante, Docteur Blevins. »

« Je l’admets, vous avez raison. Le marché aux esclaves se trouve à l’ouest de la forteresse. Vous pourrez le repérer en apercevant une grande tour noire. Le marché se trouve à son pied. » Avait fini par répondre Blevins avec un bien triste soupir.

« Je vous remercie pour votre aide. » Avait alors conclu Nie Yan. Il avait enfin obtenu les informations qu’il souhaitait concernant les deux lieux. Et il avait même réussi à obtenir une lettre de référence pour Ignatius.

« Ce n’est rien. Que la Lumière vous protège. »

Après avoir dit au revoir au médecin, Nie Yan était alors sorti de l’hôpital et s’était ensuite mis à courir en direction du Magasin de Fourrure d’Ignatius. Il voulait s’occuper de ses achats avant de rencontrer le Grand Général Breakspear. Ainsi, une fois sa récompense pour avoir vaincu Nadago en poche, il pourrait alors se rendre immédiatement à Calore.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 452
Rebirth - Chapitre 454

Related Posts

7 thoughts on “Rebirth – Chapitre 453

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com