Rebirth - Chapitre 473
Rebirth - Chapitre 475

Je sais pas pour vous, mais j’ai passé un week-end court mais sympa ! Et on continue l’histoire à partir de maintenant, donc ça ne peut aller qu’en s’améliorant =p

Expression du jour :  » Certains disent que l’on peut vivre d’amour et d’eau fraîche, d’autres de sexe et d’alcool.Une chose est certaine, cependant, c’est que ces deux options sont meilleures que de vivre de larmes et d’abus. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Discord : AlthanMaiel#8202 – Discord Xiaowaz : https://discord.com/invite/haBjJ3r

Chapitre 474 – Échange Équivalent

 

Même si Nie Yan était immobilisé par Entrave de l’Ombre, il était loin de s’être résigné à mourir !

Après tout, le sort l’empêchait d’utiliser ses sorts actifs, mais il avait encore l’accès à ses sorts passifs !

L’apparition de Shadow Killer avait été extrêmement rapide, mais elle n’était pas encore assez rapide pour ne pas lui laisser le temps de réagir.

Alors que le Coup Assommant était sur le point de frapper notre Voleur, il avait activé Second Souffle, l’une de ses récompenses pour être devenu Grand Voleur. Le sort le rendait immunisé aux effets de contrôle tout en augmentant sa vitesse de déplacement pendant 2 secondes. Beaucoup de Grands Voleurs possédaient des sorts de ce genre, mais la majorité n’était pas aussi bonne que Second Souffle.

{Bang !}

La dague de Shadow Killer était enfin entrée en contact avec la nuque de Nie Yan, provoquant un bruit sourd.

-806

Sa dague était enduite d’un poison hautement toxique et cela avait immédiatement teinté la peau de Nie Yan avec une touche de vert pâle. C’était un poison paralysant !

Alors qu’il sentait ses membres se pétrifier petit à petit, Nie Yan avait remercié le ciel de lui avoir procuré une Bille de Détoxification qui augmentait sa résistance au poison. Et comme, grâce à cet artefact, la vitesse de propagation avait grandement diminuée, une grosse portion des effets avait été réduite.

Ce genre de poison était extrêmement rare. Une fiole pouvait coûter jusqu’à plusieurs milliers de pièces d’or. Autrement dit, Shadow Killer avait déjà déployé un Parchemin d’Entrave de l’Ombre suivi d’un poison paralysant, démontrant sa volonté de tuer Nie Yan par tous les moyens !

Mais malgré ses préparations, il n’avait pas pu s’empêcher d’être choqué de voir que sa cible n’avait pas été assommée comme elle l’aurait dû ! C’était alors qu’il avait réalisé ce qu’il s’était passé ! Second Souffle !

Sa vitesse de réaction est incroyable !

La durée de Second Souffle n’était que de deux secondes, soit bien moins qu’Entrave de l’Ombre. C’était, en effet, impressionnant qu’il ait réussi à esquiver l’effet de contrôle de son Coup Assommant, mais ce n’était pas comme si cela l’avait sorti de sa situation ! Cela n’avait donc fait que surprendre Shadow Killer sans pour autant réduire son assurance de pouvoir tuer sa cible !

Second Souffle permettait de contrer les effets des contrôles à venir, mais pas de défaire ceux déjà présents. Profitant donc que sa proie soit toujours immobilisée, Shadow Killer avait alors frappé l’arrière du crâne de Nie Yan avec une Lobotomie Violente. C’était un sort Libre qui avait la capacité d’empêcher l’utilisation de sorts et la fuite de sa victime pendant une courte durée.

Si Lobotomie Violente réussissait à frapper, cela signifierait tout simplement la fin pour Nie Yan. Ces quelques secondes permettraient à l’assassin d’égorger sans mal sa victime !

Dans un échange entre Voleurs de haut niveau, même la plus petite fenêtre d’opportunité pouvait faire la différence entre la vie et la mort !

Nie Yan avait tout donné pour ces deux secondes de répit fournie par Second Souffle. Et il ne comptait pas les gâcher inutilement. C’était sa dernière chance !

Comme ses sorts actifs étaient toujours grisés, il ne pouvait pas réellement s’échapper. Ses quatre Diableforges et P’tit Doré étaient à plus de 20 mètres de là. En plus de ça, ses sorts anti contrôle n’étaient pas illimités. S’il venait à essayer d’échanger coup pour coup avec Shadow Killer, il terminerait du mauvais côté du bâton à la fin. Aux yeux d’un joueur ordinaire, le résultat de ce combat était déjà déterminé.

Dès le début de leur échange, Nie Yan avait été désavantagé. Réussir à renverser cette situation allait s’avérer délicat.

Nie Yan avait donc décidé d’ordonner à P’tit Doré de lancer un Souffle Draconique sur lui et Shadow Killer.

Souffle Draconique était un sort de petite zone avec d’énormes dégâts. Si on ajoutait à ça l’énorme puissance magique du Dragon Doré, le sort avait la capacité de plus ou moins pouvoir désintégrer n’importe quel joueur. Cependant, il ne distinguait pas alliés et ennemis. Cela signifiait que même Nie Yan se ferait cramer par son propre sort.

Des flammes intenses avaient alors traversé l’espace entre le dragon et les deux Voleurs, transportant avec elle une puissance destructrice tyrannique !

Shadow Killer avait, bien évidemment, remarqué le torrent écarlate se dirigeant sur lui, mais cela ne l’avait pas empêché de sentir son cœur se serrer. Il avait pu voir ces mêmes flammes balayer d’innombrables joueurs. Même lui n’était pas suffisamment arrogant pour penser pouvoir y survivre.

Autrement dit, il était maintenant à un carrefour. Soit il continuait son attaque sans se soucier du Souffle Draconique, espérant pouvoir survivre au sort pour pouvoir tuer Nirvana Flame. Soit il décidait d’annuler son attaque pour se retirer, perdant ainsi l’opportunité de contrôler son opposant.

Sa décision avait été prise en une fraction de seconde et il avait alors annulé son attaque. S’il avait été une seconde trop lent, il savait qu’il aurait fini sur le carreau.

Mais ce qu’il ne comprenait pas, c’était le choix de Nirvana Flame de subir cette attaque de plein fouet. Etait-il immunisé aux flammes de son compagnon animal ?

Alors que le torrent de flamme allait s’abattre sur les deux Voleurs, Shadow Killer avait activé Pas de Bourrasque et s’était échappé de la portée du sort.

L’instant suivant, la silhouette de Nirvana Flame avait été avalée par les flammes. Puis, son ombre était apparue dans le brasier, des langues de flammes le léchant avidement mais s’arrêtant devant une fine membrane invisible autour de son corps.

En voyant ça, Shadow Killer avait instantanément réalisé que Nirvana Flame avait utilisé Juge Divin. Il ne se serait jamais attendu à ce que son adversaire utilise une méthode aussi absolue pour le forcer à reculer. Mais il fallait avouer que cela avait fonctionné.

Et en effet, Nie Yan s’était protégé du Souffle Draconique avec l’immunité à la magie de Juge Divin.

Et enfin, l’Entrave de l’Ombre avait aussi cessé de fonctionner. L’effet du poison paralysant était encore effectif, mais cela avait donné lieu à une scène quasi biblique, Nirvana Flame se tenant droit au milieu des flammes, son regard dur croisant celui de Shadow Killer sans qu’aucun ne bouge.

Nie Yan avait alors utilisé le sort de sa Bille de Détoxification pour se débarrasser du poison gênant. C’était seulement alors qu’il s’était enfin retrouvé libérer de tous les contrôles et effets incapacitant qu’il avait subi depuis le début du combat. Il était enfin à 100% de ses capacités !

Les flammes l’enveloppant s’étaient lentement dissipées, révélant sa silhouette fière et imposante.

Il avait échappé aux griffes de la mort grâce à Juge Divin.

Maintenant qu’il était lui aussi capable d’utiliser ses sorts actifs, les chances de Shadow Killer de le tuer étaient maintenant proches de zéro !

C’était leur second échange. Une seconde tentative raté de mettre fin à sa vie de la part de l’assassin le plus célèbre de Conviction.

« Tu es bien plus fort que je l’avais originellement imaginé. J’admets ne pas être au même niveau que toi en PvP. Cependant, la prochaine fois, je ne te laisserais pas m’échapper aussi facilement. » Avait déclaré Shadow Killer.

Il n’avait aucunement l’intention de cesser ses tentatives d’assassinat sur Nirvana Flame. Et un assassinat était complètement différent d’un combat. Il avait échoué aujourd’hui, mais cela ne voulait pas dire qu’il échouerait la prochaine fois. Et même s’il n’avait pas réussi à tuer sa cible, il avait toute confiance en sa capacité à s’échapper de cette situation vivant.

« Je ne te laisserais pas t’en sortir non plus la prochaine fois. La personne qui a mis une prime sur ma tête, combien est-ce qu’elle t’a payé ? Je doublerais son prix. » Avait dit Nie Yan. Bien qu’il s’en soit sorti vivant, être constamment la cible de Shadow Killer lui donnait la migraine. Il n’avait pas le droit à la moindre erreur à chaque instant de sa vie. Et même le plus brillant des experts pouvait avoir une mauvaise journée. Il était donc impossible pour lui de ne jamais faire d’erreur.

Shadow Killer avait froidement rigolé en entendant ça.

« Ce n’est pas une question d’argent. Même si personne ne m’avait offert de contrat, je me serais quand même lancé à tes trousses. »

Nie Yan était resté silencieux un moment en entendant ça. Il venait, après tout, d’après que Shadow Killer n’essayait pas de le tuer pour l’argent. Dans sa vie passée, il avait assassiné des gens célèbres les uns après les autres. Les personnes qui avaient péri sous sa lame étaient tous des joueurs célèbres et illustres se tenant au sommet de Conviction.

Les assassins étaient souvent connus pour être têtus et irraisonnés. Shadow Killer préférait assassiner pour tester ses limites. Il retirait son plaisir et son excitation de ce genre de stimulations.

Et ce genre de personnes étaient les plus difficiles à gérer !

« Si nos positions étaient inversées, je n’aurais besoin que d’une seule tentative. » Avait alors déclaré Nie Yan avec un sourire prédateur. La pensée de Shadow Killer continuant à le filer jusqu’à ce qu’il finisse par le tuer lui donnait des frissons dans le dos. Pour cet assassin, l’échec ou la réussite n’étaient même pas importants ! Il avait donc décidé de régler cette affaire une fois pour toute.

Shadow Killer n’avait pas pu s’empêcher de renifler en entendant ça. Il avait vraiment l’impression que Nirvana Flame était trop égocentrique. La seule raison pour laquelle ses deux tentatives d’assassinats avaient échoué était que ce Voleur avait juste bien trop d’atouts dans sa manche. Dans un combat entre experts, la différence de force n’était jamais énorme. C’était pourquoi il leur était souvent difficile de tuer leur adversaire. La meilleure solution était donc généralement de faire comme Shadow Killer et d’essayer de tuer sa cible avant qu’elle ne puisse réagir. Ce n’était qu’à ce moment que les chances de succès augmentaient considérablement. C’était pourquoi il savait que, même dans la situation dans laquelle il se trouvait, tant qu’il ferait attention aux quatre Diablesforges et à P’tit Doré, il pourrait facilement s’échapper.

« Que dirais-tu d’un pari ? » Avait alors proposé Nie Yan, son sourire s’élargissant encore plus.

« Nous avons tous les deux une tentative d’assassinat contre l’autre. Le premier à réussir gagne. Et si nous échouons tous les deux, cela sera alors considéré comme ta victoire. »

En entendant ça, cependant, Shadow Killer avait levé un sourcil, intrigué. Il voulait vraiment voir comment Nirvana Flame comptait essayer de le tuer. Complètement manipulé par sa propre arrogance, il avait alors demandé.

« J’aime bien les termes de ce pari. Qu’est-ce qui est en jeu ? »

« Je n’y ai pas encore réfléchi. Je suppose qu’on pourrait partir avec ta propre proposition. » Avait répondu Nie Yan. Il ne savait vraiment pas quoi offrir. Il voulait juste que cette affaire se termine le plus rapidement possible.

Shadow Killer avait alors réfléchi un moment avant de dire.

« Si tu gagnes, je promets de ne plus jamais m’attaquer à toi, et en plus de ça, je t’offrirais trois têtes de ton choix. Mais si c’est moi qui gagne, tu devras me laisser te tuer trois fois. »

« Je vois, un échange équivalent en somme. Trois vies pour trois vies. J’aime l’idée. » Avait répondu Nie Yan en riant. Il n’avait pas pu s’empêcher de repenser à son pari avec King of the World à ce moment. C’était la deuxième fois qu’il faisait un pari aussi risqué avec un autre expert Voleur. Mais les deux situations étaient complètement différentes. Il comprenait parfaitement le caractère de Bayonet et savait qu’il était un homme de parole. Cependant, Shadow Killer était un assassin sans scrupules. Il ne serait pas aussi facile à amadouer que Bayonet. C’était pourquoi, ce résultat était déjà plus que ce qu’il avait espéré.

Et ainsi, les deux joueurs avaient accepté les termes du pari.

« Très bien, c’est donc réglé. » Avait dit Shadow Killer. Ses yeux avaient alors eu un éclat fanatique. C’était exactement le genre de stimulation qu’il adorait !

Le pari avait été effectué à travers les règles du système et prenait effet immédiatement. Et il n’y avait pas de limite de temps.

« J’attends avec impatience le jour où tu feras ta tentative d’assassinat. » Avait finalement conclu Shadow Killer avant de se fondre dans les ténèbres, disparaissant complètement sans laisser la moindre trace.

Même en essayant de toutes ses forces, Nie Yan avait été incapable de ressentir la présence de son adversaire après cela. Le sort qu’il avait utilisé était au moins aussi puissant que Voile Occultant !

Mais il était tout de même heureux. Shadow Killer avait fait une énorme erreur en le prenant pour un Voleur ordinaire. Il avait au moins sept ou huit méthodes lui assurant la mort de son adversaire sans le moindre risque d’échec !

Après que l’assassin ait disparu, Nie Yan avait alors plissé les yeux. Il avait aussi contacté Guo Huai.

[Je veux que l’Escouade des Cents Voleurs filent Shadow Killer. Rapporte-moi ses moindres mouvements !]

[Shadow Killer ? Compris !] Avait répondu Guo Huai. Sans même poser de questions, il avait immédiatement transmis les ordres.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 473
Rebirth - Chapitre 475

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 474

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com