Rebirth - Chapitre 539
Rebirth - Chapitre 541

Bah en fait non, j’ai pas envie de publier le chapitre bonus mercredi donc je le publie maintenant. Et oui, j’ai le droit de changer d’avis :p

Et merci à Dylan de nous avoir offert ce chapitre bonus. Alors j’ai intérêt à voir beaucoup de remerciements pour lui dans les commentaires ! Et même si vous avez pas l’habitude d’écrire, faites-le, ça fait toujours plaisir 🙂

Expression du jour : « Haha, vous y avez cru ? C’est un chapitre bonus, pas d’expression du jour :3 « 

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 540 – Réaction en Chaîne

 

En voyant tous ses camarades se téléporter au loin, Nie Yan avait rappelé P’tit Doré. Il s’était alors camouflé et s’était précipité au loin. Après tout, pourquoi gaspiller un Parchemin de Transfert Inconnu alors que personne présent ne pouvait l’arrêter ?

Quelques instants après le départ de la force de frappe d’Asskickers United, Crazy Magic, Raven et les autres étaient arrivés sur les lieux. Les environs étaient retournés sens dessus dessous et les troupes d’Alliance of Mages étaient éparpillés aux quatre vents, et les joueurs éparpillés n’étaient pas nécessairement entiers. Le regard de Crazy Magic était devenu rouge en voyant ça. Tant de troupes d’élite avaient perdu la vie, cinq niveaux et trois équipements en moins de trois minutes ! C’était juste trop !

« Quelles sont les pertes ? » Avait-il demandé après avoir réussi à ravaler un tant soit peu sa colère.

« Plus de 200 morts. Si on ajoute à ça nos pertes précédentes, on dépasse les 500. » Avait répondu Maple Sky. La bataille finale n’avait pas encore commencé qu’ils avaient perdu un sixième de leurs forces. Si Asskickers United continuait à creuser le fossé entre les deux camps, il serait peut-être meilleur d’abandonner dès maintenant.

Raven avait froncé les sourcils un moment avant de demander.

« Nirvana Flame serait apparu ici avec son Dragon Doré. Tu n’as pas dit qu’il était toujours dans son château un peu plus tôt ? »

« Peut-être que l’information était erronée. Mais mes subordonnés sont formels, il a été aperçu dans le château il y a cinq minutes. Mais même en fonçant à toute vitesse jusqu’ici, il faudrait au moins 15 minutes. Ne me dis pas… De la téléportation… ? » Avait soudain réalisé Crazy Magic avec choc.

Raven avait hoché la tête. C’était définitivement une possibilité ! Il supposait qu’il avait utilisé un Parchemin de Téléportation de Groupe pour déplacer son escouade. Le moral d’Alliance of Mages était au plus bas. L’embuscade effectuée par Asskickers United avait été parfaite. Et avec un tel succès, ils ne pouvaient pas imaginer que Nirvana Flame n’allait pas retenter l’expérience. Et s’ils prenaient encore deux ou trois attaques de la sorte, il ne leur resterait même pas suffisamment de troupes pour lancer une attaque sur le château !

Alors que Crazy Magic était en train de réfléchir à un moyen de contrer Asskickers United, les Voleurs qu’il avait déployés avaient fini par arriver au campement ennemi.

Les 30 meilleurs Voleurs d’Alliance of Mages et ses alliés s’étaient divisés en six escouades, se reposant chacun sur leurs compétences personnelles pour approcher le château et semer le chaos dans les rangs ennemis. D’après les informations fournies par Crazy Magic, le périmètre autour du château était rempli de pièges. Des groupes de deux ou trois joueurs patrouillaient négligemment à l’extérieur du château sans montrer trop de signes de vigilance.

Bien sûr, les Voleurs embusqués ne pouvaient pas s’empêcher de penser qu’Asskickers United était bien trop arrogante si elle pensait que quelques pièges suffiraient à les arrêter. En tout cas, cela avait été leur pensée jusqu’à ce moment.

Lorsque cinq Voleurs étaient en train de traverser un bosquet épais, une radiance intense était apparue depuis entre les arbres.

Sur les cinq Voleurs, trois faisaient partie d’Alliance of Mages, un était de chez Divine Protectors et le dernier était un Sanguinaire. Les trois d’Alliance of Mages étaient assez familiers les uns avec les autres. Pour ce qui était des deux autres, celui de Divine Protectors se sentait un peu isolé alors que le Sanguinaire était froid et détaché, ne semblant pas vouloir se mêler aux autres.

Ce dernier était très précisément Underworld, l’un des cinq Voleurs qui avaient failli tuer Nie Yan. Il avait continué à avancer tout en gardant contact avec ses quatre compères.

[Comme Asskickers United ose tendre une embuscade à Alliance of Mages, elle a définitivement mis en place des contre-mesures par ici. Crazy Magic a probablement une fuite dans son réseau d’information. Soyez prudents.] Avait-il dit à ses camarades tout en restant volontairement un peu en retrait des quatre hurluberlus qu’il devait se coltiner.

En voyant les trois Voleurs d’Alliance of Mages discuter et rire joyeusement, le Voleur de Divine Protectors avait reniflé froidement avant d’avancer sur un chemin proche. Ce dernier était couvert de végétation épaisse.

Alors qu’il repoussait une branche avec la main, il avait soudain senti que quelque chose n’allait pas.  Et soudain, comme si le temps s’était arrêté autour de lui, il l’avait vu.  Un piège à projection de flèche sur un arbre proche et le fil fin était tendu par son pied au sol.

{Whoosh !}

Le temps avait repris et une flèche avait été projetée dans sa direction à toute vitesse.

Mais contrairement à ce qu’on aurait pu penser, la réaction du Voleur n’avait pas été de la peur mais du mépris. Si Asskickers United pense qu’un piège aussi simple peut me tuer, elle va être bien déçue !

Après avoir lancé Pas de Bourrasque, il avait fait un pas de côté pour esquiver le projectile.

Il avait alors naïvement pensé que c’était la fin, mais hélas pour lui, ce n’était que le début.

La flèche avait fusé à travers les arbres jusqu’à se planter dans un poteau en bois.

A ce moment, une rune d’ignition s’était déclenchée sur le poteau et des flammes avaient été projetées dans les airs, déclenchant par la même occasion une rune explosive gravée au sommet d’un arbre proche. Et avec un bruit assourdissant, la rune avait explosé, provoquant une onde de chose magistrale.

Les pièges étaient liés ! Le visage du Voleur avait perdu toutes ses couleurs en réalisant cela. Lorsque la rune explosive avait explosé, il avait effectué une roulade pour esquiver le souffle, mais la symphonie de mort ne faisait que commencer. Ses mouvements avaient automatiquement déclenché d’autres pièges et une grêle de flèche avait commencé à voler dans sa direction, déclenchant au passage encore plus de runes explosives.

Les cinq Voleurs s’étaient immédiatement éparpillés dans toutes les directions pour échapper à ce carnage. D’innombrables runes explosives continuaient à se déclencher les unes après les autres. C’était encore plus impressionnant qu’un film de Michael Bay, un réalisateur de l’époque classique connu pour ses effets pyrotechniques.

Deux des Voleurs d’Alliance of Mages avaient à peine réussi à esquiver l’explosion initial avant d’être balayés par les explosions secondaires. Ils n’avaient même pas eu le temps de boire une potion de santé.

Et sur les trois Voleurs restant, Underworld avait été le premier à sortir de la zone effet avec sa vie en poche. Cependant, la puissance déployée l’avait légèrement secoué. Une seule rune explosive n’était pas particulièrement puissante. Mais face à une telle réaction en chaîne, cela devenait difficile à esquiver et les souffles d’explosions se croisaient, créant des clusters très dangereux. Pour dire vrai, Underworld était assez chanceux. Comme il était resté en retrait, il avait pu voir les runes se déclencher de loin, ce qui lui avait laissé suffisamment de temps pour partir assez confortablement. En comparaison avec les deux tas de poussières et les deux glands qui courraient dans tous les sens comme des poulets sans tête, il pouvait donc dire qu’il s’en était bien sorti.

En voyant que la situation n’était pas des meilleures, avec des explosions dans tous les sens, le poulet san… euh le dernier Voleur d’Alliance of Mages avait rapidement bu une Potion de Santé Intermédiaire avant de plonger vers une petite clairière un peu plus dégagée. Et soudain, le sol sous ses pieds s’était transformé en sable mouvant, l’attirant inexorablement vers sa fin.

En regardant, avec panique certes, mais un certain sens de l’observation autour de lui, il s’était rendu compte qu’il se trouvait dans un piège de sables mouvants de 30 mètres de rayon !

Autrement dit, un Piège de Sables-Mouvants Avancé ! La zone d’effet était immense ! Il avait vu un piège de ce genre une fois chez un PNJ. Chacun coûtait 100 pièces d’or ! Apparemment, Asskickers United avait investi copieusement dans cette bataille !

Bien sûr, toutes ces réflexions avaient été quasi instantanées, car il n’avait pas trop le temps de regarder le paysage, en vérité. Il avait essayé de sortir sa jambe du piège avec panique, mais son corps était déjà grandement immobilisé par ce maudit terrain. Tout ce qu’il avait pu faire avait donc été de lentement s’enfoncer jusqu’à mourir par suffocation.

Si quelqu’un avait essayé de le sortir de là, peut-être qu’il aurait pu s’en sortir. Mais le seul qui avait assisté à la scène, le Voleur de Divine Protectors, n’avait pas osé s’approcher. Il avait préféré se tourner et fuir. En se faisant, il avait découvert un ruisseau assez large. Il avait plongé dedans pour éviter les explosions potentielles. Après tout, qui serait assez bête pour mettre des explosifs dans l’eau ?

Mais alors qu’il nageait, il avait soudain entendu le bruit d’une explosion, arrêtant momentanément son palpitant. Mais avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit, un souffle l’avait balayé par le bas, repoussant tout l’air dans ses poumons et le secouant violemment. Il avait senti était le goût du sang dans sa bouche alors qu’il coulait lentement dans l’eau.

Il avait déclenché une Mine Gobeline Sous-Marine.

A ce moment, probablement provoqué par l’explosion de la mine, un liquide vert avait commencé à se répandre dans l’eau, entrant rapidement en contact avec lui. Un enchaînement de valeurs était alors apparu au-dessus de sa tête alors que son corps, maintenant paralysé, commençait aussi à se faire ronger. Il n’avait pas fallu longtemps avant que sa peau devienne rouge sombre et qu’il se transforme en cadavre.

Les Voleurs que Crazy Magic avait déployé avaient ainsi découvert à quel point des pièges bien utilisés pouvaient être dangereux. Nie Yan avait dépensé pas loin de 500.000 pièces d’or sur ces pièges. En temps normal, un piège ordinaire pouvait être facilement désarmé par un Voleur, même des plus communs, sans même parler d’un expert. Mais ces pièges-là, non content d’être de qualité élevée, étaient aussi liés les uns aux autres. Autrement dit, si un piège était déclenché, il pouvait soit frapper sa cible, soit être esquivé et déclencher d’autres pièges. Et certains pouvaient même déclencher plusieurs autres pièges, qu’il soit esquivé ou non. Avec autant de pièges présents, même Nie Yan n’était pas certain qu’il pourrait tout esquiver.

Et ainsi, les escouades de six Voleurs avaient rencontré un destin tragique. Sur les 30 Voleurs déployés, seuls 11 avaient à peine réussi à survivre. Et en plus de ça, ils étaient maintenant au bord du trauma. Ils n’auraient jamais pensé que des pièges pouvaient être mis de cette façon.

Nie Yan avait été extrêmement méticuleux en installant ces pièges. Il avait ordonné à des Ingénieurs spécialisés d’analyser la zone afin de déterminer la meilleure méthode pour lier tous les pièges ensemble. Il avait aussi fait en sorte que les pièges soient placés de manière à ce qu’ils aient une meilleure synergie pour décupler leurs dégâts. Bien sûr, un tel résultat avait un coût. En vérité, il n’y avait peut-être que lui qui était prêt à mettre autant d’argent dans quelque chose d’aussi éphémère.

Après que les 11 survivants aient envoyé leur rapport à Crazy Magic, ce dernier avait été choqué. Il avait d’abord pensé que les pièges étaient inutiles face à des Voleurs de leur niveau, se moquant de Nirvana Flame pour avoir dépenser tant d’argent inutilement. Après tout, tous les Voleurs déployés avaient une stat de Réflexe élevée, et avec les traits caractéristiques des Voleurs, cela aurait dû réduire énormément les dégâts subis par ces derniers par rapport à d’autres classes.

Mais sur les 30 qu’il avait envoyé, seuls 11 étaient revenus en vie. Les deux tiers de leur escouade avaient été annihiler avant même qu’ils ne croisent le fer avec le moindre joueur ennemi. Qu’est-ce que c’était que ce bordel ? Comment est-ce qu’Asskickers United avait placé ces pièges ?! Pourquoi étaient-ils aussi puissants ?!!

Il ne savait plus quoi faire maintenant. Nirvana Flame semblait avoir calculé tous ses coups en avance. En se rappelant tout ce qui s’était passé depuis que Nirvana Flame était entré dans le magasin de Christina, il comprenait qu’il avait été mené à la baguette. Un PNJ influant pour superviser la bataille, empêchant toute triche. Un pari impossible à refuser dont le prix était cinq forteresses autre que la principale. Une troupe de 200.000 joueurs escortant des catapultes de tiers avancé en direction de son quartier général dès l’instant où il avait mis le pied dans le Royaume de la Mort avec ses troupes d’élite. La nécessité de devenir l’assaillant dans une situation où c’était le rôle le plus dangereux. La réduction rapide et efficace de ses troupes pour encore plus creuser l’avantage, et maintenant une barrière de piège empêchant toute infiltration.

Il était impossible de finir rapidement la bataille, et il était aussi impossible d’attendre sur place ou de battre en retraite. Crazy Magic n’avait plus d’options, même pas des mauvaises !

Qu’était-il supposé faire dans ce genre de situation ? Il avait été acculé dans un coin, dépouillé de ses armes, vêtements, de ses sens et maintenant même de son libre arbitre.

Et le pire était que même en sachant tout cela, la situation ne faisait que s’empirer à la minute. Ses troupes subissaient de plus en plus de pertes, le rendant encore plus anxieux. Se pouvait-il que cette bataille soit, en réalité, la dernière bataille d’Alliance of Mages dans Conviction ? Si l’ennemi était juste supérieur, il n’aurait rien à dire. Mais le problème était que, concrètement, il n’avait même pas pu jauger de la force de l’ennemi. Perdre comme ça ne faisait que lui donner un goût amer dans la bouche.

Nirvana Flame, est-ce que tu oserais nous faire face en direct, sans artifices ?

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 539
Rebirth - Chapitre 541

Related Posts

20 thoughts on “Rebirth – Chapitre 540

  1. Merci pour le chapitre Dylan
    Crazy Magic ta réponse c’est :
    « Ouais, mais je vois pas pourquoi j’irai me prendre la tête personnellement avec un trouduc comme toi « 

  2. Merci pour le chapitre Dylan !

    Par contre, faudra qu’on m’explique pourquoi le château d’AU peut contenir tout le monde alors que ceux d’AM ne peuvent en contenir que 1000…

    1. Je ne sais pas si t’as question tient toujours, mais AU est aussi autour du château d’où l’utilisation de voleur d’AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com