Rebirth – Chapitre 56

Rebirth - Chapitre 55
Rebirth - Chapitre 57

Enfin, j’ai fini ma traduction de la journée.

Désolé pour l’attente. Je vous traduirais le second chapitre dans la semaine, lundi étant une journée particulièrement chargée pour moi.

 

Bonne lecture

 

 

Rebirth – Chapitre 56 : Joyau de Chuteplume

 

Levant une de ses énormes racines dans les airs, le Roi des Tréants avait violemment frappé le sol.

Tremblement de Guerre !

{BOOM !}

Tel un marteau géant frappant une enclume, la racine avait transmis sa puissance à travers le sol, secouant violemment ce dernier. Peu après, d’énormes fissures étaient apparues dans le sol, se répandant tout autour du groupe. On aurait dit une image apocalyptique.

Après quoi de puissantes ondes de chocs avaient jaillis du sol, déversant de l’énergie magique volatile jusqu’à la surface.

Les membres en première ligne avaient senti leur cœur se serrer en voyant la puissance dévastatrice de ce vieil arbre. Ils avaient alors pensé à leur situation si jamais Nie Yan ne les avait pas prévenus de reculer. De plus, avec leur absence et juste les combattants à distance, le groupe aurait très certainement manqué de dégâts pour finir le boss, menant ainsi l’expédition à une annihilation totale. Souvent, la moindre erreur pouvait amener à des résultats catastrophiques.

« Réengagez ! Le boss n’a plus beaucoup de points de vie. Plus vite tout le monde, plus vite ! » Avait crié Nie Yan. La prochaine étape était la plus facile, et en même temps la plus stressante : finir le boss. De toute manière, avec si peu de vie restante, il ne pouvait plus réellement retourner la situation.

« Coup Héroïque ! »

« Entaille Radieuse ! »

Une volée de sorts avait envahi le ciel.

{Bang ! Bang ! Bang !}

Ceux-ci avaient alors frappé l’écorce du Roi des Tréants, réduisant à néant le peu de points de vie lui restant. Alors qu’il hurlait à l’agonie, le Roi des Tréants avait émis des bruits de craquements depuis toute la surface de son corps. L’instant suivant… Une explosion avait rugit dans la zone, envoyant des échardes dans toutes les directions alors qu’il s’écrasait au sol, tel un tas de bois mort.

« Le Roi des Tréants est mort ! »

« On a réussi ! »

Tous les membres de l’équipe étaient en liesse. Pour un groupe de leur calibre, réussir le donjon de la Forêt des Tréants en difficulté Spécialiste était tout simplement incroyable et inimaginable.

Au moment exact où leur adversaire s’était éteint, c’était comme s’ils étaient sortis d’un rêve. Mais ce rêve était en fait la réalité et un sentiment indescriptible d’admiration pour Nie Yan avait émergé. Avant de le rencontrer, ils n’avaient même pas été capable de finir le donjon en Facile. Et pourtant, juste en suivant ses instructions, ils avaient réussi à directement finir le niveau Spécialiste ! C’était juste inconcevable.

Voyant tout le monde avec des expressions de joie et de bonheur, Nie Yan avait eu un sourire en se remémorant la première fois qu’il avait fini ce donjon.

Tang Yao, Yao Yao, Yu Lan et Plain Boiled Water étaient parmi les huit personnes qui avaient gagné un niveau. A côté de ça, la barre d’expérience de Nie Yan avait grimpé jusqu’à 52%. Il était facile de voir que le Roi des Tréants donnait des récompenses exceptionnelles rien qu’avec ça.

Alors qu’il farfouillait dans le tas de bois qui, jadis, était un de ses ennemis, il avait récupéré deux morceaux d’équipement. Comme ce n’était pas ce qu’il cherchait, il avait continué sa recherche jusqu’à ce que ses yeux brillent d’une lueur de satisfaction. C’est exactement ce que je cherchais !

Il avait alors sorti une gemme bleu clair d’entre les brindilles. Elle était complètement différente des autres gemmes. Ressemblant à un diamant, elle était taillée avec de multiples facettes, lui faisant émettre une lueur douce et incroyable lorsque la lumière environnante la traversait.

Après l’avoir rapidement identifiée avec Vision Transcendante, il avait soupiré. Joyau de Chuteplume… Ah, c’est bien le Joyau de Chuteplume ! Je l’ai finalement entre mes mains…

« Deux équipements et une gemme sont tombés. L’un d’eux est un chapeau de rang Argent pour Mage Arcanique, et l’autre est une armure de rang Argent pour Paladin. Quant à la gemme, je la garde pour moi. » Avait annoncé Nie Yan. Même s’il voulait prendre l’équipement, il n’aurait pas à donner d’argent. Cependant, les autres devraient donner de l’argent s’ils voulaient garder l’équipement.

A ce moment, pas une seule personne n’avait objecté face à sa déclaration.

Le chapeau de Mage Arcanique était allé à Dusk pour le prix bas d’une pièce d’argent et cinquante pièces de cuivre. Grâce à ça, il n’était pas venu pour rien dans le donjon. L’armure de Paladin avait été prise par Yu Lan pour un montant de deux pièces d’argent. Comme la plupart des membres du groupe faisaient partis de son groupe et que la valeur était répartie équitablement, la plupart de l’argent était resté au sein du groupe et elle n’avait eu qu’à payer Dusk, Tang Yao et Nie Yan avec quelques pièces de cuivre.

« Quel genre de gemme est-ce ? Partage les propriétés avec moi. » Avait demandé Dusk. Il était plutôt curieux face à cette gemme dans les mains de Nie Yan. Après tout, la seule raison qui avait poussé ce dernier à faire ce donjon en Spécialiste était cette gemme.

Nie Yan avait alors partagé les propriétés de l’objet dans une fenêtre de discussion.

Joyau de Chuteplume (Or Sombre) : Ornement

Prérequis : Niveau 0

Propriétés : Défense 8-10, Force +7. Peut-être équipé avec un emplacement d’accessoire ou bien enchâssé dans un emplacement de gemme.

Chuteplume : Lorsqu’activé, permet à l’utilisateur de tomber comme une plume. Durée : 3 minutes.

Poids : 1lb

Restrictions : Aucunes.

A l’exception de ceux pour les anneaux, les colliers et les médaillons, tous les joueurs avaient 5 emplacement pour les accessoires. Nie Yan s’était alors empressé d’équiper sa gemme récemment acquise dans un de ces emplacements.

« C’était donc un accessoire de rang Or Sombre ! Pas étonnant que tu l’aies tant voulue ! » S’était exclamé Dusk avec surprise. Les propriétés de la gemme n’étaient pas exceptionnelles, mais sa capacité était plutôt rare, autrement, elle n’aurait pas été classifiée en tant que rang Or Sombre.

A travers le run, en additionnant tout ce qui était tombé jusqu’à maintenant, tous les objets n’auraient pas atteint la valeur des équipements que Nie Yan avait récupéré pour lui. Certains membres du groupe pensaient que c’était injuste, mais ils avaient rapidement oublié leur grief en se souvenant qu’ils n’auraient jamais obtenu tout ça sans son intervention.

« Combien de points d’Honneur est-ce que ton groupe a reçu ? » Avait demandé Nie Yan en se tournant vers Yu Lan.

« Environ 1200. Merci. » Avait-elle répondu avec un ton sincère.

« Autant ? Même lorsque mon groupe finit la Forêt des Flammes Noires, on ne reçoit que 800 points ! » S’était exclamé Dusk avec effroi. Il avait commencé à se dire que la difficulté Spécialiste n’était pas aussi simple qu’elle n’y paraissait. Après tout, ce n’était que la Forêt des Tréants. S’ils venaient à accomplir un run de la Forêt des Flammes Noires ou des Marécages Boueux d’Agmota en Spécialiste, ils gagneraient très certainement des récompenses encore plus généreuses !

« Vous pouvez maintenant vous diriger vers la Forêt de Flammes Noires ou le Camp des Shamans Déchus. Si vous n’êtes pas encore allés dans ces donjons auparavant, vous devriez prendre un peu de temps pour vous préparer. » Avait dit Nie Yan.

« Est-ce que tu te joindras à nous ? » Avait demandé Yao Yao en fixant son regard dans les yeux de ce dernier.

Yu Lan et les autres avaient aussi tendu l’oreille en attendant une réponse. Cependant, Yu Lan se rendait bien compte que son groupe était trop petit pour qu’un expert comme Nie Yan puisse croître.

Avec un léger sourire d’excuse, il avait répondu.

« Comme je l’ai déjà dit avant, je ne vous suivrai pas dans ces donjons. » Il n’aurait très certainement pas une bonne expérience avec Chen Bo dans son dos. Cependant, si Yu Lan et les autres finissaient par exclure ce crétin de leur groupe, il pourrait envisager ce genre de sorties. Mais même ainsi, il ne ferait que l’envisager. Il devrait voir s’il a le temps de le faire.

« Oh… » Avait-elle répondu sur un ton déçu.

« Dans quelques jours, Frère Nirvana va venir avec nous pour faire les Marécages Boueux d’Agmota. » Était intervenu Dusk. Il était maintenant convaincu des capacités de Nie Yan et le fait de pouvoir faire un autre donjon avec lui éveillait en lui un sentiment merveilleux.

Tang Yao avait jeté un coup d’œil à Nie Yan avec beaucoup d’espoir. Il voulait qu’il l’emmène avec lui.

Nie Yan avait alors envoyé un message privé à Tang Yao.

[Tu n’en es pas encore là. Les Marécages Boueux d’Agmota ont des prérequis assez énormes pour les Mages. Tu peux t’entrainer en suivant Yu Lan et son groupe. Lorsque tu seras assez bon, je t’emmènerai dans des donjons encore plus difficiles.]

[Ok, je comprends.] Avait répondu ce dernier en hochant la tête. Nie Yan ne lui mentirait pas, il le savait. S’il venait avec lui et qu’il finissait par être un boulet attaché à son pied, il lui ferait certainement perdre du prestige. Il s’était calmé en pensant ça et avait décidé de suivre Yu Lan et les autres encore un peu. Il pourrait ainsi s’entraîner.

« Pourquoi vous ne laisseriez pas Tang Yao vous suivre dans la Forêt des Flammes Noires ou dans le Camp des Shamans Déchus ? Quant à ces donjons, je peux vous donner quelques tuyaux. » Avait suggéré Nie Yan.

Yu Lan avait hoché la tête en disant.

« Nous serions heureux de l’avoir parmi nous. A partir de maintenant, il fera partie de l’équipe. » Les dégâts magiques de Tang Yao étaient assez haut. Pour que quelqu’un tel que lui soit volontaire pour rentrer dans un groupe comme le leur, il faudrait un évènement particulier. C’est pourquoi tout le monde était heureux de recevoir ce nouveau frère d’arme. De plus, avec Tang Yao parmi eux, Nie Yan leur donnerait définitivement des conseils de temps à autre.

Une fois la répartition des objets finie, après le Livre de Sort d’Esquive Etrange, le Collier de la Forêt et le Joyau de Chuteplume, Nie Yan avait aussi reçu trois pièces d’argent. De son côté, Tang Yao avait gagné son premier réel succès et avait reçu environ soixante pièces de cuivre.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 55
Rebirth - Chapitre 57

9 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  5. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Talia

    Merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com