Rebirth - Chapitre 584
Rebirth - Chapitre 586

Bonjour à tous. 

Tout d’abord, désolé de ne pas avoir pu traduire en fin de semaine dernière, j’ai effectivement eu peu de sommeil et beaucoup de travail, et ce week-end a été tout aussi long.

Et désolé de vous avoir fait attendre sur ce chapitre aussi, je me suis permis une petite grasse matinée. Donc voici votre chapitre de la journée 😉

Expression du jour : »A vouloir péter plus haut que son cul, on fini par avoir de la merde derrière les oreilles. »

Chapitre 585 – Une Recrue Bienvenue !

 

Nie Yan avait enfin tué le Wendigo. Enveloppé dans une radiance des plus agréable, il avait enfin atteint le niveau 98.

Il aurait normalement fallu une énorme expédition pour tuer un tel monstre, et même ainsi, chaque joueur de l’expédition aurait pu recevoir une belle quantité d’expérience une fois celle-ci divisée. Il était donc normal qu’il gagne un niveau étant donné que toute l’expérience du monstre lui était revenue directement.

Après s’être dirigé vers le cadavre du boss, il avait ramassé son butin si bien mérité : deux équipements de niveau 110 et plusieurs Gemmes. Pour un joueur ordinaire, cela aurait représenté un véritable trésor, mais pour notre Voleur, ce n’était qu’un butin des plus ordinaires.

Après avoir rangé son butin dans son inventaire, il avait invoqué son Sombraile qui s’était alors accroupi à côté de lui, cherchant une caresse sur le bout du museau.

Nie Yan lui avait alors caressé la tête avant de lui donner un morceau de viande. Il comptait décoller pour trouver d’autres Seigneurs de niveau 100+ car il n’y en avait pas dans les environs directs.

Mais alors qu’il était sur le point de décoller, il avait senti que quelque chose cloché. Il avait alors tourné son regard vers un regroupement d’arbres un peu plus loin. Après avoir observé les environs avec attention pendant un moment sans rien trouver d’étrange, il était alors monté sur le dos de sa monture avant de s’envoler, sans dire un mot.

En voyant le Dragon Sombraile disparaître à l’horizon, Smile était alors sorti de la couverture des arbres en poussant un soupir de soulagement. Il avait cru qu’il avait été découvert pendant un moment. Même s’il n’avait pas la moindre inimitié envers Nirvana Flame, la situation aurait être suffisamment bizarre pour que dix bouches ne suffisent pas à l’expliquer. C’était pour cela qu’il s’était caché.

Puis, quelque chose lui vint à l’esprit soudain. Il avait alors mesuré du regard la distance qui le séparait de l’endroit d’où Nirvana Flame l’avait détecté et son cœur avait alors manqué un battement. Quel niveau de Perception fallait-il pour repérer quelqu’un d’aussi loin ?! Une fois de plus, il avait réalisé le gouffre qui le séparait de celui qui était maintenant devenu son idole.

Il avait entendu dire qu’Asskickers United recrutait de nouveaux membres à Moonlight. S’il pouvait devenir un joueur d’élite de la guilde, sa paie serait encore plus haute que certains joueurs professionnels. Après avoir réfléchi un moment, il avait alors utilisé un Parchemin de Retour.

Pendant ce temps, Nie Yan était parti explorer les environs sur le dos de son Sombraile, tuant tous les Seigneurs qu’il pouvait trouver et qu’il pouvait affronter sans trop de problèmes. Dans l’après-midi, il avait réussi à atteindre le niveau 99, à un pas du niveau 100 ! Mais il ne lui restait probablement pas suffisamment de temps pour passer ce cap avant la fermeture des serveurs. En soi, ce n’était pas bien grave, car si tout se passait bien, il pourrait alors atteindre son objectif le lendemain.

Et pendant sa chasse aux Seigneurs, il avait réussi à obtenir une autre Emeraude de Vie. On pouvait dire que sa chance était excellente. C’était probablement dû au fait qu’il affrontait des Seigneurs au-dessus de son niveau en solo. Non seulement il avait obtenu d’excellentes Gemmes, mais aussi des objets assez rares et précieux.

Mais pour lui, le fait de pouvoir fabriquer deux nouveaux Colliers de Souhait en retournant à Calore était le plus grand des trésors.

Il avait d’autres choses à faire, mais il préférait commencer par la fabrication des colliers. Plus vite ils seraient faits et plus vite les artisans de la guilde pourraient fabriquer d’objets de Maîtres.

Après s’être téléporté en ville, il s’était alors rendu dans son coffre personnel pour récupérer les matériaux nécessaires à la fabrication des colliers. C’était à ce moment qu’il avait reçu un message de Guo Huai.

[Un Voleur veut rejoindre Asskickers United, mais il veut absolument être intégré dans l’élite de la guilde directement. Je lui ai dit que s’il réussissait à battre Paladin of Elegy, Lofty Shadow et Summer Bug, j’accepterais ses termes…] Avait commencé à expliquer Guo Huai sur un ton lugubre.

[Et… ?] Avait demandé Nie Yan avec une pointe de curiosité. Si ce Voleur voulait absolument atteindre le haut du panier, il avait soit une très haute estime de lui-même, soit un véritable talent.

[Paladin of Elegy a déjà perdu. Il est en train de combattre Lofty Shadow en ce moment, et ça ne se présente pas bien pour Shadow. J’admets que son niveau lui permettrait de rejoindre l’élite directement. Mais je n’ai pas assez de connaissances sur lui pour savoir s’il veut rejoindre la guilde pour le bien de cette dernière ou s’il est ici avec des objectifs plus sombres. Je n’arrive pas à trouver la moindre information à son sujet.] Avait dit Guo Huai.

Nie Yan avait alors rigolé doucement avant de répondre.

[Ce n’est pas comme si je ne comprenais pas ton inquiétude. Mais disons que tu étais maître de guilde, quelle méthode choisirais-tu pour introduire tes espions dans une guilde ennemie ?]

[Hmmm…] Avait commencé à réfléchir Guo Huai.

[Je ne sais pas pour toi, mais moi, je leur demanderais de devenir des membres ordinaires et de ne pas trop attirer l’attention. Puis je leur demanderais de révéler leur talent petit à petit afin de lentement monter en grade. Plus ils resteraient longtemps parmi les rangs ennemis, et plus l’ennemi leur ferait confiance. Ce serait un trop grand risque que de leur demander de devenir l’élite de la guilde directement. Et puis l’objectif d’un espion est d’obtenir des informations. L’espion devrait donc plus rejoindre le département administratif que le groupe d’élite de la guilde pour cela. Une fois que tu es recruté dans un groupe d’élite, tu es lié à la guilde par un contrat, et cela peut te limiter dans tes actions.] Avait déclaré Nie Yan avant d’attendre la réponse de Guo Huai. Aucun maître de guilde n’était assez fou pour se séparer de ses troupes d’élites pour les envoyer chez l’ennemi comme simple espion.

[Donc tu me dis qu’on peut lui faire confiance ? Si c’est le cas, il a définitivement les qualités pour devenir un de nos membres d’élite. Je pense qu’il est au même niveau que Sun et King of the World. Ah, Lofty Shadow vient de perdre.] Avait dit Guo Huai. L’élite d’Asskickers United était connue pour sa force. Ceux qui pouvaient battre ces joueurs étaient rares.

[Quel est son nom ?] Avait alors demandé Nie Yan dont la curiosité ne faisait que grandir au sujet de ce mystérieux Voleur.

[Smiling Thief.]

C’est vraiment lui ! S’était alors exclamé Nie Yan mentalement. En termes de talent, Smiling Thief était définitivement parmi les meilleurs Danseurs de l’Ombre. C’était juste qu’il avait toujours fait profil bas. Il était quasiment impossible de trouver des informations à son sujet. Nie Yan avait même essayé de le recruter dans les premiers jours d’Asskickers United, mais il avait vite découvert que ce dernier avait bloqué toutes les communications extérieures. Comme il ne pouvait être ni trouvé, ni contacté, Nie Yan avait fini par abandonner l’idée. Qui aurait cru que ce dernier arriverait de lui-même !

[Donne-lui un contrat. S’il demande la moindre condition, accepte si ce n’est pas trop excessif.] Avait tout de suite ordonné Nie Yan. Et puis, comme si ce n’était pas assez, il avait ajouté.

[Et quoi qu’il arrive, ne le laisse pas nous tourner le dos !]

[Compris.] Apparemment, Nie Yan avait une haute estime de ce Smiling Thief et Guo Huai ne comptait pas lui faire faux bond.

En apprenant que ce Voleur de légende avait décidé de rejoindre sa guilde, Nie Yan se sentait des plus joyeux. C’était une preuve supplémentaire que plus l’influence d’Asskickers United grandirait et plus les élites de l’Empire Viridian souhaiteraient la rejoindre. Une vision s’était alors formée dans son esprit, avec une guilde se développant jusqu’au firmament, devenant plus forte chaque jour jusqu’au moment où elle deviendrait une légende éternelle.

Après avoir fini de rêver, il avait pris les composants qu’il lui manquait dans son coffre personnel et avait sorti la Boîte de Pandore pour commencer la première fabrication.

Par rapport à la première fois, il n’était pas aussi nerveux. Et après que le processus se soit terminé et que la lumière aveuglante se soit adoucie, un collier était apparu dans la boîte.

Collier de Souhait : Objet Spécial

Propriétés : Enchantement +1

Restrictions : Lié à l’utilisateur. Le porteur ne peut pas gagner de points de compétence.

Satisfait du résultat, Nie Yan avait alors fabriqué le second.

Collier de Souhait : Objet Spécial

Propriétés : Bricolage +1

Restrictions : Lié à l’utilisateur. Le porteur ne peut pas gagner de points de compétence.

Ces deux colliers étaient encore plus précieux que certains Sous-Légendaires. Dans le futur, Asskickers United allait définitivement être la guilde avec le plus d’objets de qualité de Maître !

Bien sûr, comme à son habitude, il avait décidé de laisser Bird s’occuper de la gestion de ces deux colliers.

Après avoir terminé ses affaires, notre Voleur avait décidé de se rendre à la bibliothèque pour étudier la Collection des Sceaux dans son inventaire. Il devait absolument trouver de quoi il s’agissait.

La Bibliothèque Royale de l’Empire Viridian était la plus grande bibliothèque de l’empire et elle possédait la plus grosse collection de livres.

En général, peu de joueurs se rendaient dedans car cela prenait énormément de temps de monter de niveau et de chasser des monstres. Qui avait réellement le temps de lire tranquillement ? Et puis si quelqu’un voulait lire, il pouvait le faire dans la vraie vie.

Cependant, pour l’avoir déjà fait, Nie Yan savait que lire ces livres pouvait se révéler des plus utile. C’était juste dommage qu’il n’ait pas plus de temps pour venir ici plus souvent.

En gravissant les marches des escaliers, il avait croisé beaucoup de PNJ. Certains semblaient pressés alors que d’autres repartaient avec quelques livres sous les bras. Ils possédaient cependant tous quelques points communs, comprenant leur style vestimentaire riche et luxueux. En effet, il s’agissait de la noblesse de Calore.

Après être entré dans la bibliothèque même, notre Voleur avait suivi un couloir étroit avant d’arriver dans un immense hall assez impressionnant pour couper le souffle. Il y avait plusieurs dizaines d’étages sur lesquels se trouvaient des rangées et des rangées d’étagères couvertes de livres. Et on ne parlait pas de livres de poches comme il pouvait en exister dans les magasins contemporains, mais bien de livres uniques à la couverture finement travaillée.

Tout était organisé de manière quai militaire. Et malgré la taille immense de la bibliothèque, il n’avait fallu que quelques minutes pour que Nie Yan trouver la section linguistique qui l’intéressait.

Dans cette section, des étagères complètes étaient alignées, chacune avec des ouvrages sur différentes langues et dialectes. Il y avait tellement de langages différents qu’il allait être difficile de trouver le langage spécifique qui était utilisé dans la Collection de Sceaux.

C’était alors que Nie Yan s’était souvenu qu’un PNJ traînait souvent dans la section linguistique. C’était ce PNJ qu’il fallait aller voir pour apprendre une nouvelle langue.

Dans sa vie précédente, il lui avait rendu visite une fois mais il était rapidement reparti. Apprendre la langue la plus basique pouvait coûter plusieurs pièces d’or, et certains des dialectes les plus rares pouvaient couter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de pièces d’or.

Après avoir cherché un moment, il avait réussi à trouver cet homme qui était assis dans un coin de la pièce. Il portait une robe rapiécée et trouée et à l’odeur, il ne semblait pas avoir pris de bain depuis plusieurs mois.

Il s’agissait, hélas, bien du PNJ que Nie Yan chercher, le Maître des Langages Edminson. Du fait que l’apprentissage d’une langue ne passait que par une transaction et qu’il n’y avait pas de quête associée, beaucoup de personnes venaient uniquement pour apprendre la langue qu’ils voulaient avant de vite fuir face à l’odeur nauséabonde du pauvre homme.  Cela avait fait que ce PNJ avait souvent été traité avec mépris et condescendance par la majorité des joueurs.

Edminson était actuellement en train de dormir. Il semblait particulièrement épuisé, lui donnant un air encore plus âgé qu’il ne l’était réellement. Une bonne description de cet homme aurait de dire qu’il avait un pied dans la tombe et le deuxième sur le point de quitter le sol.

Dans sa vie passée, Nie Yan l’avait toujours vu assis dans un coin et le nez plongé dans un livre, le levant que rarement la tête quand un joueur passait tout près de lui.

« Devrais-je le réveiller ? » Avait commencé à hésiter Nie Yan, inquiet de s’attirer les foudres du PNJ s’il le dérangeait dans son sommeil apparemment plus que nécessaire. Mais non seulement il voulait apprendre plusieurs choses de la part de l’érudit, il n’était pas non plus pressé. Et après une courte considération, il avait donc décidé de patiemment attendre à côté du sage endormi.

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 584
Rebirth - Chapitre 586

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 585

  1. Petite erreur de frappe à la dernière ligne, c’est « attendre » que tu voulais mettre je suppose 🙂
    Merci pour le chapitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com