Voilà un vrai chapitre de bonne longueur. J’espère qu’il vous plaira 😉
Expression du jour : « J’en ai pas, mais c’est pas parce que j’en ai pas que je ne peux pas en avoir ! »
Chapitre 598 – L’Histoire Se Répète
Nie Yan avait pensé que Cranston était un mystérieux PNJ d’une quête obscure, mais en réalité, il s’agissait d’un marchant ! Autant dire que c’était une idée un peu déprimante ! Après tout, il venait de perdre beaucoup de temps pour pas grand-chose. Surtout que le vieux croûton ne lui avait pas témoigné le moindre respect pour le temps perdu !
Dans la vraie vie, si un marchand osait traiter ses clients potentiels de la sorte, il mourrait de faim en un rien de temps !
Bien sûr, il s’agissait des premières pensées à chaud de notre Voleur. Après s’être calmé un peu, il s’était rendu compte que c’était juste un déclencheur pour pouvoir avoir accès à la marchandise de Cranston. Il fallait passer à travers tout le sermon du vieil homme pour pouvoir faire affaire avec lui.
Cela dit, c’était étrange qu’il n’ait jamais entendu parlé de ce PNJ dans sa vie passée.
Mais avant qu’il ne puisse penser plus loin, une fenêtre d’échange était apparue devant lui. A première vue, les choix étaient assez limités puisqu’il n’y avait que trois objets en vente. Mais en voyant la nature même des objets, Nie Yan avait failli avoir une crise cardiaque ! Quelqu’un vendait réellement ces objets ?!
Le premier objet dans la liste était un cristal noir. Il ressemblait à un morceau de charbon, sans le moindre éclat. Cependant, en voyant le nom, Nie Yan avait dégluti avec difficulté. C’était un Cristal de Résurrection !
Cristal de Résurrection : Ramène à la vie un compagnon animal ou une monture décédé. Consommé à l’utilisation. Prix : 200.000 pièces d’or.
Et les deux autres objets étaient tout aussi précieux.
Gemme Arcanique (Enchâssable) : Augmente les dégâts arcaniques de 30%. Prix : 200.000 pièces d’or.
Mystérieux Œuf Noir : Découvert par Cranston durant sa jeunesse. Une puissante créature sommeille à l’intérieur. Prix : 500.000 pièces d’or.
Aucun de ces objets n’était à un prix permettant à un joueur ordinaire de se l’approprier. Et le pire était que les prix affichés tenaient compte de la réduction globale que Nie Yan avait avec son titre de Grand Erudit !
« Lorsque j’étais encore jeune et fougueux, j’ai tué un dragon. Ce sont les objets que j’ai obtenu de sa dépouille… » Avait commencé à raconter Cranston.
Nie Yan n’avait pas vraiment d’intérêt à écouter le vieil homme plus longtemps. Il avait rapidement demandé à Guo Huai de lui transférer suffisamment d’or pour tout acheter. Après tout, une telle opportunité ne devait absolument pas être ignorée !
Et ainsi, peu après avoir dépensé près d’un million de pièces d’or, Nie Yan avait obtenu trois objets d’une rareté extrême. En vérité, si un acheteur pouvait être trouvé, chacun de ces objets pourrait partir pour 1,5 million à l’hôtel des ventes.
Cranston avait cependant continué son histoire comme si de rien n’était.
« Après avoir vaincu le dragon, le père de cette petite église m’a offert quelque chose. Il voulait me permettre d’emprunter la voie d’un héros pour devenir une légende. Hélas, je n’ai pas réussi à atteindre ses attentes. Lorsqu’il est mort, il y a de cela plusieurs années, j’ai repris sa position dans ce lieu saint, gardant un œil sur sa paroisse. Les jours se sont alors envolés, et avant que je ne m’en rende compte, j’étais devenu décrépit et faible. Je me sens profondément honteux rien que d’y penser. Jeune homme, accepteriez-vous d’exaucer le vœux d’un vieil homme ? »
En entendant ça, Nie Yan avait tout de suite compris qu’il s’agissait d’une quête !
« Bien sûr, Sire Cranston. Que souhaiteriez-vous que je fasse ? »
« Ceci est le bracelet que le prêtre m’a donné. Il vous guidera. Je vous en prie, si vous décidez de l’accepter, préparez-vous mentalement pour ce défi. » Avait alors dit Cranston en sortant un bracelet argenté relié à un anneau par une fine chaînette.
Acceptez-vous la requête de Cranston ?
Une quête, quelle que soit sa difficulté, ne pouvait faire peur à notre Voleur ! Et avec sa force actuelle, il considérait qu’aucune quête était trop difficile pour lui ! Après tout, s’il ne pouvait pas la faire, personne d’autre ne pouvait ! Et il n’y avait aucun intérêt pour les développeurs à créer une quête insolvable.
Après avoir appuyé sur le bouton d’acceptation de la quête sans une once d’hésitation, il avait pris le bracelet des mains de Cranston. Une notification était alors apparue.
Vous avez reçu la quête Cœur d’un Héros.
En voyant ça, il avait immédiatement pensé à une autre quête sur laquelle il était. La Quête du Cœur d’Esprit Sacré.
Pendant un moment il avait commencé à avoir des doutes, mais après quelques instants de réflexion, il avait décidé qu’il n’y avait pas sujet à inquiétude. Que ce soit le Cœur d’un Héros ou le Cœur de l’Esprit Sacré, les deux quêtes étaient enveloppées de mystère. Il ne comprenait pas encore parfaitement de quoi il s’agissait.
Après avoir reçu le bijou, il l’avait équipé à sa main gauche avec l’anneau sur son majeur. L’objet en lui-même ne donnait pas la moindre stat. Cependant, il se souvenait que, dans sa vie passée, beaucoup de combattants de mêlée avaient ce genre d’accessoires. D’après les rumeurs, certains bracelets pouvaient devenir de puissant artefacts maudits après avoir absorbé suffisamment de sang.
Maintenant que le bracelet était en place, Nie Yan avait pu commencer à sentir un froid glacial à travers sa main.
Mais le plus étonnant était Cranston. Après avoir donné son ultime quête, il semblait avoir pris 10 ans de plus. Autant dire qu’il n’était plus qu’un pruneau sec à ce stade. Mais il avait tout de même réussi à prononcer ces mots sur un ton faible :
« Portez ce bracelet et poursuivez la voie d’un héros. Il vous accordera un pouvoir miraculeux. Je vous souhaite un grand succès dans votre aventure. Quant à votre précieux don, je le transmettrai à mes enfants avec humilité. Un jour, tel le père de cette église avant moi… Je retournerai à la poussière et accepterai l’étreinte de la terre. Je ne fais qu’un avec ce monde. Pourquoi aurais-je peur de partir ? »
Après son dernier laïus, Cranston s’était alors éloigné lentement avant de disparaître derrière l’église.
Apparemment, la raison pour laquelle Nie Yan n’avait jamais rencontré Cranston auparavant était qu’il avait disparu après avoir donné sa quête. D’ici qu’il arrive à l’église, quelqu’un avait probablement déjà récupéré la quête, faute de l’avoir complétée.
En voyant la silhouette disparaître au loin, Nie Yan avait détourné le regard. Il n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire pour déclencher la suite de la quête. Et après avoir relu plusieurs fois la description de la quête, il avait décidé de la mettre de côté en attendant. Le nombre de quêtes qu’il n’avait pas encore commencé ou dont il n’était qu’à la moitié remplissaient déjà une grosse partie de son journal de quête. Mais le manque d’indice faisait qu’il ne pouvait que faire un pas après l’autre en espérant marcher dans la bonne direction. Ce n’était pas la première quête dans ce cas et cela n’allait clairement pas être la dernière.
Après avoir attendu un moment dans l’église, il avait alors commencé à s’ouvrir de nouveau aux stimuli extérieur et un bruit de bataille l’avait alors assailli. Il s’était alors levé d’un bond. La Princesse Fantôme Ina était enfin arrivée !
Après être sorti de l’église, il avait activé l’Anneau Rampant et était grimpé sur un toit pour avoir un meilleur point de vue. De là, il avait pu voir une vision d’horreur.
La situation ne se déroulait pas du tout comme il l’avait prévue. Il avait préalablement cru que les défenses de Crassus seraient suffisantes pour vaincre Ina, mais apparemment, elle avait invoqué un Golem d’Acier Géant de cinq mètres de haut et couverts de pointes et il lui servait de garde du corps, chacun de ses pas faisant trembler la terre.
Les femmes de Crassus hurlaient d’horreur alors que les hommes criaient, l’arme au poing. Certains s’étaient mis dans les tour pour viser le golem avec les arbalètes montées.
Mais leurs attaques semblaient sans effet. Le Golem d’Acier Géant avait alors frappé le mur de son poing, en détruisant instantanément une partie alors que des cris misérables pouvaient être entendues là où les habitants se faisaient écraser par les débris.
Et pendant que son golem faisait une percée sanglante dans la ville, la Princesse Fantôme Ina avait levé son bâton pour réanimer les combattants morts afin de les asservir et d’en faire son armée mort-vivante. La situation, déjà compliquée, n’allait que s’empirer avec le temps !
Certains joueurs qui étaient venus pour une quête dans Crassus n’avaient même pas eu le temps de fuir avant de se faire tuer par des Marionnettes Fantômes.
En voyant ça, le visage de Nie Yan était devenu pâle. Un Seigneur Mutant de niveau 100 était bien plus puissant qu’il ne l’avait imaginé au départ.
Notification : Crassus est attaqué. Joueurs, veuillez apporter votre assistance !
Notification : Crassus est attaqué. Joueurs, veuillez apporter votre assistance !
…
Cette notification couleur sang était apparue devant chaque joueur de Calore. Autant dire que notre Voleur n’avait pas prévu d’attirer autant l’attention. Il ignorait complètement comment la situation allait évoluer à partir de maintenant.
Les joueurs de Calore, quant à eux, avaient commencé à discuter entre eux. Certains avaient décidé d’observer la situation de loin alors que d’autre s’étaient précipités vers Crassus pour aider de peur de rater le butin de quête. En plus d’Asskickers United, Holy Empire, Sapphire Shrine et Radiant Sacred Flame, Calore abritait plus de 50 autres guildes, à la fois grandes et petites. Bien que leur puissance soit moindre en comparaison avec les guildes principales de l’Empire Viridian, elles restaient des guildes capables de monter des expéditions pour vaincre des boss. Et, en parlant d’expérience, ce genre d’évènement global était généralement une opportunité en or pour récolter beaucoup avec peu d’efforts.
Le point de transfert de Crassus s’était donc soudain retrouvé bien plus animé qu’il ne l’avait été depuis le lancement du jeu avec des joueurs de toutes les villes voisines venant en renfort. Après tout, même les joueurs qui étaient partis faire des quêtes aux alentours de Calore avaient reçu la notification.
Et ainsi, une force de plusieurs milliers de joueurs avait commencé à converger en direction d’Ina et de son golem gigantesque. Et même si ces joueurs n’étaient pas à un niveau suffisant pour représenter une menace, individuellement, il ne fallait jamais sous-estimer un groupe de cette taille.
En voyant le flot ininterrompu de joueurs arrivant du point de transfert, Nie Yan en était resté bouche-bée. Une horde de joueur s’était jeté sur Ina et son armée de mort-vivants !
Guo Huai avait, bien évidemment, lui aussi reçu la nouvelle. Il avait alors immédiatement contacté Nie Yan.
[Crassus est attaquée par un boss. Est-ce qu’on ne devrait pas déployer des joueurs pour combattre pour l’Honneur ?]
Apparemment, la situation semblait intéresser son ami. Nie Yan avait souri amèrement en voyant ça. Après tout, il était le seul responsable du chaos qui s’était déclenché dans Crassus.
[Attends un moment. Je suis à Crassus en ce moment-même. Je te dirais si c’est nécessaire.] Avait répondu Nie Yan. Tuer la Princesse Fantôme Ina n’allait pas être facile pour les joueurs à ce stade du jeu. Après tout, c’était un Seigneur Mutant de niveau 100.
[Hein ? Comment t’as fait pour être déjà sur place ?!]
[C’est parce que je suis la raison de ce pandémonium…] Avait répondu Nie Yan sur un ton presque plaintif.
[Je vois… Eh bien, j’ai entendu dire que Crassus était assez animé à l’heure qu’il est. Tout le monde, incluant certains de nos vieux ennemis comme les Sanguinaires et Angel Corps font partie de la mêlée. Même God Executioner Sword et Penumbra Empire ont décidé de participer.] Avait ajouté Guo Huai. C’était une véritable fête à la saucisse par là-bas ! Comme le voyage intercité était maintenant relativement plus simple avec l’inflation de la monnaie, beaucoup de joueurs de grosses guildes venaient jusqu’à Calore pour faire des quêtes et des donjons. Après tout, les joueurs d’Asskickers United faisaient la même chose. Ce n’était donc pas étonnant que des joueurs étrangers viennent profiter du moment.
[Je leur présenterai mes meilleurs vœux alors. Dis à Bladelight et aux autres de continuer à explorer le Bosquet des Griffons. Qu’ils ne s’embêtent pas avec la situation ici.] Avait conclus Nie Yan. Même si Asskickers United envoyait un groupe, les chances pour qu’il puisse récupérer le butin à la fin étaient minces. En revanche, les chances pour que quelque chose tourne mal étaient bien plus élevées. Cela ne valait clairement pas l’effort. A lui tout seul, Nie Yan avait bien plus de chance d’obtenir un résultat satisfaisant.
A ce moment, une expédition de mille joueurs était apparue au point de transfert avant de se dépêcher d’aller en direction du boss.
En regardant le groupe, Nie Yan avait repéré quelques visages familiers : des Voleurs des Sanguinaires ! Après s’être rassemblés un moment, ils avaient discuté de quelque chose avant de disparaître.
En tant que Voleur lui-même, Nie Yan savait plus ou moins ce qu’ils avaient prévu. Ils ne voulaient pas rater un tel évènement. Leur objectif n’était pas de participer à la défense de la ville mais de ramasser le butin des joueurs tombés au champ d’honneur et d’attendre qu’Ina soit morte pour tenter de subtiliser son butin. Les Voleurs avaient un avantage inné dans le vol du butin, du fait qu’ils pouvaient s’approcher tout en restant camouflés.
Une énorme foule avait alors commencé à se rassembler juste à l’extérieur de Crassus. Certains joueurs encerclaient la Princesse Fantôme Ina alors que d’autres s’occupaient du Golem en Acier Géant et des Marionnettes Fantômes. Et même si le combat semblait chaotique, chaque joueur apportait sa pierre à l’édifice.
Lors d’évènements de défense d’une ville, il y avait toujours des points d’Honneur en jeu. C’était pour cela que ces joueurs étaient autant motivés. Ils savaient que le boss ne donnerait pas un objet pour chacun, mais le fait de pouvoir gagner des points d’Honneur ainsi était suffisamment intéressant. Bien sûr, il ne s’agissait que de joueurs de niveau 70 ou plus. Ceux en-dessous n’osaient même pas mettre un orteil dans Crassus.
Des effets pyrotechniques s’enchaînaient joyeusement alors que les joueurs mourraient par dizaines. Bien sûr, ils réussissaient à vaincre quelques Marionnettes Fantômes, chacune pouvant donner des équipements et des Gemmes de qualité. Mais cela donnait lieu à d’autres types de batailles.
« Wouhouuu ! J’ai chopé une épée de rang Or Sombre ! »
« J’ai eu une Gemme Ardente ! »
…
Les cris d’excitation se mêlaient aux cris d’agonie dans un festival de sauvagerie sans nom.
« Tout le monde ! Tuez le golem et la princesse ! Je suis sûr qu’ils vont donner du Sous-Légendaire ou du Légendaire ! »
En entendant ça, la foule s’était retrouvée en pleine effervescence. Et histoire de les refroidir un peu, la Princesse Fantôme Ina avait levé son arme avant d’envoyer une vague de glace sur un rayon de 50 mètres. Autant dire qu’elle savait briser la glace !
« Merde ! Je suis gelé ! J’peux pas bouger ! »
« Mages ! Continuez l’assaut ! Prêtres ! Paladins ! Lancez Chaleur Sacrée ! »
Parmi la foule, un Guerrier portant une armure argentée semblait mener 2.000 joueurs dans un assaut organisé contre la princesse. En le voyant, Nie Yan avait levé un sourcil. Il ne s’était pas attendu à croisé une vieille connaissance de la sorte. Il s’agissait de Splendid Star, le maître de la guilde Splendid Temple.
L’ironie était qu’ils s’étaient croisés, pour la première fois, lors de la défense de la ville de Link face au Gardien de l’Ordre que Nie Yan avait aussi déclenché.
La différence était qu’à l’époque, Nie Yan était un joueur inconnu alors que Splendid Star était relativement connu. Mais aujourd’hui, peu de personnes avaient entendu parler de Splendid Temple alors que les noms d’Asskickers United et de l’Indomptable étaient sur toutes les lèvres.
Cela dit, Splendid Temple avait tout de même connu une croissance décente et pouvait être considérée comme une guilde correcte. Et même si Asskickers United pouvait l’écraser d’un seul mouvement, du fait de l’amitié qu’avait Sleepy Fox avec Splendid Star et le fait que Nie Yan appréciait aussi ce joueur, leurs relations étaient toujours restées cordiales.
« Il semblerait qu’il soit temps que je me joigne à la fête… Allons couper quelques gorges et dire bonjour à un vieil ami. » Avait murmuré Nie Yan avec un sourire alors qu’il sautait du haut de son toit.
- Rebirth – Chapitre 623 - 12 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 622 - 4 mars 2023
- Rebirth – Chapitre 621 - 11 février 2023
Merci pour le chapitre
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !