Rebirth – Chapitre 89

Rebirth - Chapitre 88
Rebirth - Chapitre 90

Et voilà le dernier chapitre de Rebirth de la semaine précédente. Je vous dis à ce week end pour la suite 😉

ps : Est-ce que vous préféreriez avoir 1 ICDS et 1 Rebirth le Samedi puis le Dimanche ? Ou bien rester à 1 ICDS le Samedi, 1 ICDS et 1 Rebirth le Dimanche et un autre Rebirth durant la semaine ?

Dites-le moi dans les commentaires 😉

 

 

 

Rebirth – Chapitre 89 : L’Echange du Bouclier du Roi Lion

 

Alors qu’il continuait à discuter avec Young Seven et les autres, Nie Yan avait subitement reçu un appel.

[Tu es en ville ? J’ai réussi à rassembler les 20 pièces d’argent. Dis-moi où tu es et je viendrai directement.]

La personne à l’autre bout du fil était bien évidemment Resplendent Bladelight.

[Je suis juste devant l’hôtel des ventes.]

[Parfait, attends-moi. J’arrive bientôt.]

« Désolé. C’était une de mes connaissances. Il ne va pas tarder à arriver. » Avait informé Nie Yan.

« Ah, pas de problèmes. Nous ne sommes pas particulièrement pressés pour le moment donc on peut toujours rester pour discuter encore un peu. » Avait répondu Young Seven. Après avoir découvert que Nie Yan s’intéressait à la création de sa propre équipe, il avait commencé à peser ses options. Est-ce que son groupe devait rester sur leur plan d’origine, ou bien devraient-ils suivre Nie Yan ? Après tout, il avait toujours aimé l’idée de diriger sa propre équipe, mais après avoir réalisé qu’il manquait de joueurs réellement talentueux, il avait décidé, bien qu’avec une certaine réticence, d’attendre un peu. Mais même ainsi, il ne pouvait pas s’empêcher de ne pas s’enthousiasmer à l’idée de se retrouver sous les ordres de quelqu’un.

Bladelight était arrivé rapidement dans la zone, se dirigeant vers le groupe dès qu’il avait repéré Nie Yan.

« Salut. » Avait-il salué ce dernier.

Young Seven et les autres avaient été intérieurement choqués en voyant l’équipement de qualité de ce guerrier sorti de nulle part. Il était vêtu d’une armure argentée tout en tenant un bouclier doré extravagant dans sa main gauche. Que ça soit l’armure ou le bouclier, leur design et les runes gravées dessus prouvaient au premier coup d’œil qu’il s’agissait d’équipement de qualité supérieure.

Son équipement est vraiment incroyable ! Young Seven, Forgotten et les autres avaient eu la même pensée en le voyant.

Bladelight, quant à lui, ne semblait pas particulièrement de bonne humeur, et une trace de dégoût pouvait se lire sur son visage. Apparemment, l’information que Nie Yan lui avait donné lors de leur première rencontre s’était avérée, et Nie Yan était encore plus certain qu’il s’agissait de ça étant donné que l’emblème de Unhindered avait disparu de la poitrine du Combattant.

« Tu as quitté ta guilde ? » Avait demandé Nie Yan, connaissant déjà la réponse.

« C’était une guilde pleine de déchets. Je n’aurais pas été heureux en restant dedans. » Avait répondu l’intéressé d’une manière nonchalante.

Nie Yan suspectait Bladelight d’avoir eu une discussion musclée avec Black Amazing concernant l’histoire qu’il lui avait raconté, et l’absence d’emblème ne faisait que confirmer cela. Peu importait de qui il se serait agi, personne n’aurait été dans un bon état d’esprit après avoir découvert que son meilleur ami avait une aventure avec sa propre petite amie. Et puis, la seule raison qui avait permis à la guilde créée par Bladelight et Black Amazing, Unhindered, d’atteindre des sommets, était uniquement le prestige de Bladelight. Ce n’était qu’après avoir atteint ce niveau et après de nombreuses machinations que Black Amazing avait réussi à retourner la guilde contre son ancien meilleur ami afin d’en gagner le plein contrôle. Mais à présent, les actions de Nie Yan avaient endigué ce futur et Unhindered était probablement vouée à s’écrouler.

« C’est juste une guilde. Pas de quoi en faire toute une histoire. » Avait dit Nie Yan dans un effort pour le réconforter. Bien que Bladelight puisse sembler imposant de premier abord, il n’était pas un mauvais bougre. Autrement, sa confrontation avec Black Amazing se serait terminé de façon bien plus sanglante.

« Haha, pas d’inquiétudes ! Je ne prends pas trop les choses à cœur. » S’était-il écrié en se forçant à sourire. Son expression semblait insouciante, mais ses sentiments n’étaient pas moins tumultueux. Il était le seul à réellement connaître ses sentiments et ses pensées. Cependant, il ne les partagerait jamais avec d’autres. Il avait déjà perdu suffisamment de prestige face à cette personne.

Si Bladelight ne voulait pas amener ce sujet sur le tapis, Nie Yan n’avait aucune raison de remuer le couteau dans la plaie.

« Bien, comme tu as quitté ta guilde, est-ce que tu as déjà trouvé une nouvelle équipe ? » Avait demandé ce dernier. Dans sa vie précédente, Bladelight avait été classé dans le top trois des meilleurs Combattants du jeu. Sans une équipe pour l’aider, serait-il tout de même capable d’atteindre les mêmes hauteurs ?

« Non, pas encore. Pourquoi ? Tu as décidé de former la tienne ? »

« Ouais, j’y pense de plus en plus sérieusement. »

« Eh bien, si tu crées une équipe fixe, je serais heureux de la rejoindre. Cependant, laisse-moi dire ça dès le début pour que l’on soit clairs. Si je ne vois pas de potentiel dans cette équipe, je la quitterai probablement. » Avait répondu Bladelight d’une manière plutôt franche. Bien que ça puisse sembler inapproprié, voire insultant, il préférait être honnête et franc qu’hypocrite en faisant semblant d’être amical.

« Pas de problème. Fait comme bon te semble. J’en forme juste une pour le plaisir. La seule chose que je demanderai à ses membres sera de se rassembler pour pouvoir run des donjons. Je ne compte pas restreindre qui que ce soit. » Avait répondu Nie Yan. Il avait toujours été une personne détendue, et il ne voulait pas s’ennuyer avec la gestion d’une équipe. Si une équipe souhaitait garder ses joueurs, tout particulièrement ceux qui pouvaient run les donjons, restreindre leur liberté était le meilleur moyen d’échouer. Au lieu de ça, un équilibre entre de la bonne volonté, de la loyauté et une bonne ambiance restait le meilleur ciment possible pour souder les membres.

Le but de Nie Yan était d’avoir une équipe d’élite qui surpasserait les autres, une qui lui permettrait d’obtenir les meilleurs équipements. Une fois qu’il posséderait un noyau solide de loyaux amis, il serait en mesure de les rassembler pour faire des donjons tout en leur donnant des conseils. En faisant ainsi, il se construirait une force d’élite personnelle.

« Ça m’a l’air pas mal aussi. Envoie-moi un message si jamais tu prévois de faire un raid. » Avait répondu Bladelight.

« C’est encore un peu tôt pour ça, mais je te le dirai d’ici quelques jours. »

Pendant ce temps, Young Seven avait écouté leur conversation et avait senti un frisson lui traverser la colonne vertébrale. Si Nie Yan réussissait à recruter un Combattant aussi impressionnant avec juste quelques mots, il n’y aurait définitivement pas de problèmes s’il venait à rejoindre son groupe. Pour leur groupe de joueurs composé de bric et de broc, trouver un bon Combattant était toujours très frustrant.

« Préviens-nous aussi, nous nous rendrons disponible pour toi ! » Était alors intervenu Young Seven.

« Parfait. » Avait acquiescé notre Voleur. Son équipe inclurait maintenant un Combattant parmi le top trois de son ancienne vie, un des sept Grands Prêtres en devenir et un Voleur qui s’était trouvé au même niveau que lui à l’époque. Les dégâts de Tang Yao étaient encore passables, et il n’aurait aucun problème à recruter d’autres Mages avec de gros dégâts. Une fois quelques autres membres recrutés, il pourrait alors monter son équipe d’élite.

Seulement après avoir discuté encore un peu avec ses compagnons, Nie Yan avait reçu un autre appel. Cette fois, il s’agissait de Stone.

[Expert, tu es occupé aujourd’hui ?]

[Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passe ?]

[Hm… Les développeurs du jeu ont annoncé qu’un nouveau donjon appelé la Vallée de Sosil apparaîtrait demain. Comme nous voulons être les premiers à l’explorer, notre guilde a reprogrammé les Marécages Boueux d’Agmota pour aujourd’hui.] Avait répondu Stone. Il avait eu l’air assez embarrassé. Ils s’étaient déjà mis d’accord avec Nie Yan qu’ils feraient le donjon le lendemain, et il savait que ce n’était pas très poli de changer de plan au dernier moment.

[C’est pas grave. Je n’ai rien d’autre de prévu aujourd’hui. Il devrait rester suffisamment de temps pour faire un run.] Lorsque la Vallée de Sosil ferait enfin son apparition le lendemain, il attendrait patiemment que les joueurs et les guildes épuisent leurs réserves de Phénol Noir. Après quoi, il les approvisionnerait au compte-goutte avec ses réserves afin de gagner un maximum d’argent. Cependant, c’était son plan pour le futur. Pour le moment, il n’avait plus grand-chose à faire, ayant déjà bien rempli sa journée. Vu le temps restant avant la fermeture du serveur, il pouvait bien faire un donjon rapide pour gagner un peu d’expérience. Nie Yan avait donc continué sa conversation après une seconde de réflexion.

[J’ai quelques amis avec moi, donc laisse-moi leur dire au revoir d’abord. Dis-moi quand et où nous avons notre point de rendez-vous.]

[Dans cinq minutes au point de transfert de Calore.]

[Compris.]

Après avoir terminé son appel, Nie Yan s’était tourné vers Bladelight, Young Seven et les autres en disant.

« Désolé les gars. Apparemment mes amis veulent que j’aille faire un run des Marécages Boueux d’Agmota avec eux. On se verra une prochaine fois. »

« Pas de soucis. Je comptais aller chasser quelques monstres de toute façon. Finissons notre échange avant de retourner à nos affaires. » Avait répondu Bladelight en hochant la tête.

Young Seven, Forgotten et les autres avaient regardé Nie Yan avec envie. Ils n’avaient pas encore créé d’équipe fixe et ils avaient déjà du mal à trouver des gens pour les donjons les plus simples, et juste avec un simple appel, Nie Yan avait été spécifiquement demandé pour se rendre dans un des donjons les plus hauts niveaux du moment. Cette information avait confirmé une nouvelle fois que se joindre à Nie Yan était définitivement le bon choix. Comme d’autres équipes semblaient l’inviter régulièrement, ils pourraient profiter de ses connaissances.

Nie Yan avait rapidement échangé le Bouclier du Roi Lion avec Bladelight, récupérant au passage 20 pièces d’argent. Après quoi, il avait dit au revoir à tout le monde avant de se rendre au point de transfert.

Après avoir reçu l’objet, Bladelight s’était empressé de l’équiper. Ce bouclier était exceptionnellement stable, un énorme pavois marron avec un cadre métallique. En plus, le bouclier entier était renforcé par de la magie et émettait une aura dorée.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 88
Rebirth - Chapitre 90

15 Commentaires

  1. Meifumado

    Ou bien rester à 1 rebirth le Samedi, 1 rebirth et 1 Rebirth le Dimanche et un autre Rebirth.
    Je prend sa !
    Merci.

    Répondre
  2. Lipton

    Tout dépend il reste combien de chapitre à icds ? Si il y en as pas beaucoup rush d’icds puis passer à 4 rebirth 😀

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      De toute façon il est prévu qu’une fois ICDS terminé, je ne me consacre qu’à Rebirth (qui n’est pas encore fini et qui a plus de 500 chapitres^^) donc je ne prendrais probablement pas d’autre LN avant d’avoir fini Rebirth et ICDS

      Répondre
      1. PoloZore

        Il reste combien de chapitre a ICDS d’ailleurs ?

        Répondre
  3. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. GoblesGobles

    Ça n’as aucune importance tant que je peux lire cette véritable drogue OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

    Répondre
  5. Bibidor

    Je propose un rebirth le lundi un autre le mardi, encore un le jeudi et un dernier le vendredi. Et 2 ICDS pour passer le week end.

    Je suis gentil je laisse le mercredi à Althan pour se reposer et venir faire une partie de LOL avec moi.

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. JikanJikan

    Je préfère l’option 1 rebirth dans la semaine car ça fait tjrs plaisir d’en trouver un quand on ne s’y attend pas et d’expériences je te jure que ça peut sauver une journée de merde.

    Sinon merci pour ton super travail et pour ce chapitre !!!

    Répondre
  8. Mehlroth

    Merci pour les chapitres.

    Personnellement je préférerais voir les chapitres sortir à différents moments de la semaine plutôt que tous dans le week-end, en général ils sont vite lus du coup on en profite mieux ainsi je trouve

    Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    Un peu le week-end et un peu la semaine c’est pas mal.

    Répondre
  10. gutsguts

    Merci pour le chapitre, reste comme actuellement est pas mal je trouve

    Répondre
  11. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Je n’ai pas d’opinion. Tout est bien tant que tu ne supprimes rien.

    Répondre
  12. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, on reste comme d’habitude pour ma part sa me paraît très bien

    Répondre
  13. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com