SSN Chapitre 148

SSN Chapitre 147
SSN Chapitre 149

Bonjour ! Pas de gif aujourd’hui, j’aimerais maintenant que j’y vois un peu plus clair vous annoncer mon nouveau programme.

Lundi : IATM – Mardi : SSN – Mercredi : EER – Jeudi : SSN – Vendredi : EER. Actuellement, vu que j’ai encore pas mal de choses à faire, j’ai préféré ne rien traduire le week-end histoire d’une part de ne pas me retrouver handicapé, et d’autre part de pouvoir continuer à assurer les traductions régulières quoi qu’il advienne, afin de ne pas avoir à prendre une énième pause. Ça peut, bien évidemment, évoluer au cours du temps mais pour le moment on va essayer de s’en tenir à ça. Dès la fin d’SSN, qui se rapproche à grands pas, EER passera à 3 chapitres contre 2 pour IATM. IATM se retrouve avec un programme un peu maigre pour deux raisons : la première est la complexité de la nouvelle. Pas toujours traduite de manière très juste, j’ai de nombreux travaux de vérification à effectuer dessus et de très nombreuses choses à reformuler. C’est plus vrai encore que pour les autres nouvelles, IATM est tellement mal écrite que c’est une véritable réécriture que je vous propose (et j’ai pas encore le niveau en coréen pour la traduire à partir de la VO). Vient ensuite le problème de sa popularité encore toute relative : étant donné la complexité du morceau, passer plus de temps dessus par semaine est quelque peu frustrant. Ça reste ma nouvelle préférée, mais voilà, j’adapte aussi en fonction de la demande. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture et vous dis à demain pour EER.

 

Chapitre 148 : L’expédition 2/2

 

Les gens étaient attroupés comme dans un essaim d’abeilles autour de l’entrée du donjon de la Gare de Séoul. Autour du camion-traiteur venu pour l’occasion se tenaient à bonne distance des journalistes du monde entier, tous venus dans un seul espoir, celui de voir une personne bien particulière, d’ailleurs occupée à manger des bâtonnets d’odeng1)Odeng : 오뎅. Ça vient du japonais oden, qui sont des espèces de brochettes de viande. En Corée, les odeng sont des brochettes de poisson pâné servies avec une soupe..

Hmm, c’est vraiment bon.” se satisfit Woojin.

Vous devriez essayer la soupe qui l’accompagne, aussi.” lui répondit Woo Soonghoon, tout en lui tendant un gobelet en carton qu’il venait de remplir.

S’en saisissant, Woojin remarqua soudain que Sunggoo, Haesol, Blanka et Melody étaient bloqués sur place, comme à attendre Dieu seul sait quoi.

Vous devriez manger.” leur dit-il alors.

Nous n’allons pas immédiatement au donjon ?” s’étonna Haesol.

Non, pas tant que la personne que j’attends ne sera pas arrivée.” répondit Woojin.

Quelqu’un d’autre doit venir, hyung-nim ?” demanda Sunggoo.

Oui. Soonghoon, tu l’as bien prévenu, hein ?” voulut-il s’assurer.

Bien sûr, maître.” répondit l’intéressé, plein d’assurance.

Ils entreprirent alors de manger un morceau quand après quelques instants arriva enfin la source de toutes les curiosités.

Yo, Woojin !” s’exclama-t-il.

Ah, hyung Baek !” s’exclama à son tour Woojin.

Aux côtés de Baek Jongdo, souriant aux éclats et se jetant à son tour sur le plat d’odeng, se tenait Jung Chansung, son assistant particulier.

Que faites-vous ici, maître Baek ?” s’étonna Sunggoo.

Ce que je fais là ? Mais, nous sommes une équipe maintenant ! Héhéhé.”

De toute évidence, Woojin s’était véritablement attaché à lui.

Bon, commença Woojin, il nous manque un bouclier humain…”

Un peu hésitant et confus, Sunggoo, qui avait pris l’habitude de remplir ce rôle, prit la parole : “Et moi ?”

Toi, tu vas t’entraîner séparément.” répondit-il aussitôt.

Euh…” balbutia Sunggoo.

Il allait vraiment devoir suivre Jaenis… La crainte le gagna un peu plus encore. Woojin pointa alors du doigt Haesol.

Nous avons quelqu’un qui pourra attirer l’attention des monstres tout en les fuyant, et elle peut nous servir de relai de communication.”

Il tourna cette fois son attention sur Blanka, puis Melody.

Toi, tu dois pouvoir encaisser un peu, soigner et nous booster un peu avec tes sorts. Quant à toi, Melody, tu vas pouvoir soigner.”

Une nouvelle fois, Sunggoo tenta de s’interposer.

Mais tu n’as personne pour dispenser de feu contre les monstres, donc je vais…”

Tu ne vas rien du tout, le coupa aussi sec Woojin, c’est pour ça que j’ai fait venir Jongdo. Toi, tu vas partir de ton côté.”

Mais…”

Il n’eut même pas le courage de terminer sa complainte, à laquelle Woojin se contenta de répondre par un haussement d’épaules.

Bon, Soonghoon, il y en a pour combien ?” demanda Woojin après avoir terminé sa cinquième brochette d’odeng.

100 000 won2)Un peu moins de 100€. Donc ça fait 20€ la brochette..” répondit l’intéressé.

Quoi ? C’est 20 000 won la brochette ?!”

Un peu énervé à son tour, Soonghoon paya à la note à la vendeuse avant de s’éloigner à son tour vers la Gare de Séoul. Les journalistes, comme une meute de chiens qu’on venait de libérer, se rua vers le camion-buffet, non pour se nourrir, mais dans l’étrange vœu partagé de tous de prendre en photo les bâtonnets de bois qui avaient visité la bouche de Kang Woojin. Lequel, d’ailleurs, s’en rendit compte et fit part de sa réflexion à Soonghoon.

On est sur le sol coréen, là ?”

Tout à fait.”

Essaie d’acheter tout le quartier.”

Soonghoon eut un sourire et répondit en toute hâte, comme s’il avait préparé son discours : “Nous sommes de la même trempe, maître. 20 000 won pour une brochette d’odeng, c’est inconvenable. Je vais acheter le terrain et les marteler de taxes, ça leur apprendra !”

Loin d’obtenir les louanges auxquelles il aspirait, Soonghoon reçut un coup sur la nuque.

Pour qui est-ce que tu me prends, au juste ? Si je veux le terrain, c’est uniquement parce que je ne sais pas ce que je suis susceptible de ramener du donjon. Il me faut davantage d’espace. Point.” le corrigea Woojin.

Je… Je comprends. Prenez soin de vous, maître.”

La gêne en moins, son homologue à la guilde KH, Jung Chansung, fit part du même souhait à Baek Jongdo.

Ha ha ha, tu te fais du souci pour rien mon vieux ! Avec Woojin à mes côtés, je crains rien du tout. C’est le plus fort de toute la planète.” tenta de le rassurer celui-ci, encore qu’il vit bien à son regard inquiet que sa tentative fut vaine.

C’était justement cela, qui l’inquiétait, et c’est d’un regard anxieux qu’il les vit entrer dans le donjon. Après un long soupir, il remarqua que le plat de la main de Woo Soonghoon était tendu vers lui.

Qu’est-ce qu’il vous prend ?” s’étonna-t-il.

Le maître Baek a mangé une brochette d’odeng. Ça fera 20 000 won.” répondit froidement Soonghoon.

Comment ? Vous êtes ministre des Affaires étrangères maintenant, ne vous abaissez pas à de telles…”

Je ne m’abaisse à rien du tout, le coupa-t-il, je souhaite que les budgets soient carrés.”

L’air un peu blasé, Jung Chansung réalisa alors qu’il n’avait aucune chance d’espérer rivaliser avec un homme fort de huit années d’expérience dans le domaine de la vente. Comme sous le menace d’un couteau tranchant, il se saisit alors de son porte-monnaie.

 


 

Tout autour de la première sortie de la Gare de Séoul régnait une étrange ambiance, où les rumeurs filaient bon train. Après le premier assaut réussi par Kang Woojin, une quantité inépuisable d’artéfacts en sortaient, sans oublier que c’était une scène de crime. Un homme y avait disparu. En dépit de cela, seule une poignée de personnes bien choisies en connaissaient le secret. L’un des membres du groupe allait bientôt l’apprendre.

Euh, maître, il y a déjà un portail ?” s’étonna Blanka.

À peine eurent-ils en effet pénétré au sein du donjon que déjà se dressa devant eux le portail rouge, selon les instructions de son maître, lequel ne prit d’ailleurs même pas le temps de répondre à sa question. Il entra, rapidement suivi par Blanka. Lorsque sa vision s’éclaira, elle lui révéla un bâtiment haut de plafond, qui lui apparut aussitôt comme étant la salle du trône de son palace. Aux côtés du trône où Woojin s’installait, Blanka remarqua la présence de trois portails rouges.

Je tiens à tous vous souhaiter la bienvenue dans le domaine dimensionnel d’Alandal.” annonça Woojin avec le plus grand sérieux, avant d’éclater de rire.

La raison de son rire macabre tenait aux implications de ce qu’il venait de dire. Pour cause, depuis peu, une nouvelle sorte de monstres avait fait son apparition sur Terre. Ils étaient capables de commander aux monstres, et on les surnomma ainsi les seigneurs monstres. Leur véritable titre était seigneur dimensionnel, et l’appartenance de Kang Woojin à cette caste n’était pas encore connue de tous.

Ce… Ce n’est pas possible…” balbutia Blanka, blême.

Et pourtant si ! On dirait bien que seul notre petit étranger et moi-même n’étions pas au jus.” observa Baek Jongdo.

Il avait beau lui donner du frérot, Jongdo se rendit compte qu’il ne connaissait véritablement rien de Woojin, ou en tous cas pas au point de l’imaginer seigneur dimensionnel.

Vous avez une heure pour visiter un peu, faites-vous plaisir.” dit Woojin.

Cet endroit, c’est vraiment un domaine dimensionnel, hein frérot ?” répondit Jongdo qui, soucieux de ne pas vexer son hôte, préféra continuer sur la même ligne.

Si vous avez des questions, posez-les à Vivie, ajouta Woojin sans même prendre la peine de le considérer, j’ai à faire.”

L’intéressé arriva à petits pas rapides et les salua.

Héhé, suivez-moi, je vais faire la guide !”

Blanka, Haesol, Jongdo, Melody et enfin Sunggoo sortirent à sa suite dans un silence que Vivie s’efforçait de briser. Woojin aurait dû se mettre aussitôt au travail, mais il sentait encore la présence de quelqu’un.

C’est toi, Jaemin ? Viens-la. Arrête de te conduire comme une gonzesse, pourquoi t’es aussi timide ?” lança-t-il.

Haha… Je sais pas trop.” admit effectivement Jaemin.

Jaemin avait toujours souffert d’une certaine timidité, mais l’affliction dont il souffrait était cette fois davantage d’ordre identitaire. Il avait encore peine à réaliser qu’il n’était plus désormais humain et en découlait dès lors une profonde gêne vis-à-vis des autres. Il fallait qu’il accepte d’être devenu autre chose : un vampire. Woojin le savait parfaitement, mais espérait que diminuer la gravité de la situation lui permettrait de mieux y parvenir.

Putain… Bon, tu as appris ce que je t’ai donné ?” lui demanda-t-il.

Tout, oui.” répondit Jaemin.

Il lui avait acheté des douzaines de livres de compétences, exclusivement réservés aux vampires.

C’est bien. Maintenant, la question va être de savoir si tu peux les utiliser…”

Je m’entraîne exprès pour, en tous cas.” le rassura Jaemin en hochant de la tête. Enfin, tout du moins essaya-t-il de le rassurer…

La vie est difficile, Jaemin. Tu ne vas pas avoir l’éternité pour t’entraîner.” répondit d’une voix glaciale Woojin.

J’essaie de faire ce que je peux.”

Tu appelles ça essayer ?”

Je fais de mon mieux, oh !”

Putain, mais tu veux que je te défonce la gueule ?!”

Je suis désolé…”

On part dans une heure, imbécile. Tu comprends ?”

Quoi ?!”

Quoi… C’était tout ce qu’il avait trouvé pour exprimer sa surprise.

Bon, je t’ai mis avec les meilleurs équipiers possibles. Reste près d’eux.” lui dit Woojin.

Maintenant qu’il avait pris toute conscience de toute la gravité de la situation, il pouvait se permettre de le rassurer un peu. Pourtant, Jaemin ne sembla y entendre goutte. Il était médusé.

Bon ! Tu préfères rester là et chialer dans ton coin ?” cria Woojin.

Jaemin, quoiqu’un peu heurté de se faire crier dessus avec sa sensibilité déjà à fleur de peau, se redressa. Il devait être fort s’il espérait protéger sa famille et celle qu’il aimait.

Le groupe est organisé de façon à garantir ta sécurité, tu ne cours aucun risque.”

Jaemin lui adressa un sourire un peu désolé, mais néanmoins rassuré. La gentillesse de celui qu’il considérait comme un grand frère était pour lui le plus précieux des onguents. Hélas, les grand frères sont rarement gentils très longtemps.

Enfin, ça c’est si tu te débrouilles bien.” lui lança-t-il en s’efforçant de cacher son propre sourire.

Mais…”

Laisse-moi finir. Si tu fais n’importe quoi, tu vas mettre en péril toute la sécurité du groupe. Toi, je peux te ressusciter, mais les autres resteront bel et bien morts.” le coupa Woojin, récupérant son sérieux.

Quel fardeau plaçait-il là sur ses épaules ? D’autant plus qu’au combat, il n’était bien capable que de faire des dégâts, certainement pas d’aider qui que ce soit. Ce qui l’attendait véritablement sur Jaku, il n’en savait encore rien.

Allez, on va mettre en place le mur de protection et on décolle.”

Bien, hyung…”

La période de protection du domaine s’apprêtait à toucher à son terme, laps de temps durant lequel le reste de son groupe visitait le domaine. Il fallait trouver un ennemi qui accepterait de le combattre, dans le seul but de s’octroyer une nouvelle période de gel. Son identité aussi bien que l’issue de la bataille dimensionnelle lui étaient totalement égales. Pendant que Jaemin se chargeait de cet aspect, Woojin s’occupa du domaine.

Aux côtés de son trône se trouvait trois portails : l’un amenait à la Gare de Séoul, l’autre au donjon du Pilier de Nécia sur la planète Jaku, et le dernier dans le Temple de Raht sur Alphène. Il en existait bien d’autres sur Alphène, mais tous avaient le point commun d’être devenus des donjons. Certains occupaient encore son ancien territoire d’Alandal, raison pour laquelle son armée des morts avait si longtemps combattu les laquais de Trahnet.

〈Le domaine dimensionnel est en cours de synchronisation à la planète Alphène. Temps restant : 20 jours, 17 heures, 32 minutes, 21 secondes…〉

En attendant, il espérait bien dominer la planète Jaku. L’idée d’obtenir le niveau 90 était séduisante, mais il pouvait aussi bien s’en passer. Seule lui importait sa guerre. Il se foutait bien de l’alliance du Lézard Jaune, sa déclaration de guerre concernait quiconque oserait poser un pied sur Terre, fut-il simple seigneur dimensionnel ou la plus grande alliance jamais connue. Chaque action avait une conséquence, Woojin était là pour le leur rappeler.

 


 

Devant le portail qui devait les mener au donjon du Pilier de Nécia, Woojin s’assura une dernière fois que tous aient bien compris leur mission.

Vous êtes tous prêts ?” demanda-t-il à cet effet.

Oui, maître !” répondirent les voix de concert.

Sunggoo et Jaenis étant un groupe à part, il ne restait que la dompteuse Haesol, l’enchanteur Blanka, la soigneuse Melody, le jeune vampire Do Jaemin et enfin Baek Jongdo. S’ils s’habituaient à travailler ensemble, ils seraient tout à fait capables de s’attaquer à la plupart des seigneurs dimensionnels. Tout cela dépendait toutefois de la propension de Jaemin à progresser rapidement.

Écoutez-moi. Laissez les corps à Jaemin, qu’il se nourrisse de tout ce qui semble digne d’intérêt.” ajouta Woojin.

Je…” commença Jaemin, qui sentit ses genoux fléchir.

Il n’eut même pas besoin de terminer pour que Woojin comprenne. Il ne souhaitait pas boire de sang devant les autres.

Tu ne souhaites pas devenir plus puissant, donc ?”

Non, ce n’est pas ça…”

En tant que vampire, Jaemin ne pouvait améliorer ses attributs par le biais des pierres de renforcement. C’était en buvant le sang des vaincus qu’un vampire prenait en puissance. Si on prenait en compte le nombre d’ennemis qu’il risquait d’avoir à combattre dans cette entreprise… Oui, Woojin avait lieu d’espérer qu’il progresse à une vitesse folle.

Bon, ça a l’air d’aller. Je vous préviens, à peine entrés, vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes. N’hésitez par contre pas à me contacter si vous tombez sur quelque chose qui sort de l’ordinaire.” dit Woojin.

Oui, maître !”

Ok, alors c’est parti !”

Il entra en tête. C’était sa première visite sur la planète Jaku, et il vit alors un énorme pilier de soutien, entouré par une barrière magique qui lui donnait presque des allures de fontaine. Elle devait se former dès l’arrivée d’un seigneur opposé dans un territoire déjà conquis… Au final, c’était assez comparable aux donjons terriens. La barrière disparut soudain. Le donjon était désormais parfaitement synchronisé.

Si on était sur Terre, on me prendrait pour un monstre…

Les invasions terriennes fonctionnaient ainsi. À la différence près que cette fois-ci, l’envahisseur, c’était lui. L’idée l’excita un peu.

Je vais tous les tuer !

Kang Woojin était resté sur Terre. Ici, il n’y avait plus que l’Immortel, son groupe, et d’étranges sons. Il en chercha la source et vit une créature serpentine s’avancer. Celui-ci, ceint d’une couronne noire, était parfaitement ridicule. Cependant, il s’en dégageait une énergie mauvaise. Woojin, voyant bien que la créature ne lui était pas hostile, s’avança à sa rencontre malgré la réserve de ses compagnons.

Soyez le bienvenue, guerrier !” lui dit le serpent géant.

T’es qui ?” demanda-t-il directement, ne s’encombrant à son habitude pas des formules de politesse.

Mon nom est Nigal. Je sers le grand seigneur dimensionnel Chen, chef de l’alliance du Chapeau Noir.”

Vous m’attendiez, ou quoi ?” s’étonna Woojin.

Bien sûr ! Nous avons tous entendus parler de vous. La façon dont vous avez rossé le Lézard Jaune est digne des plus grandes louanges. Chen vous attend, il vous a préparé une très belle place au sein du…”

La serpent s’interrompit, sa tête venant manifestement d’être séparée du reste de son corps par un coup de hache. Dans ses dernières forces, et un peu par réflexe, Nigal parvint à formuler quelques mots d’une voix étouffée.

Qu’est-ce que cela signifie ?”

Oh, ça ? C’est rien, je prépare juste une petite sauterie !” répondit Woojin d’une voix éraillée, un sourire carnassier plaqué au visage.

Les invités venaient d’ailleurs d’arriver. Tous avaient le point commun d’être morts.

Nostra

Administrateur, traducteur d'EER, IATM et SSN. Nostra est un personnage obstiné, perfectionniste et dont seul l'ego parvient à rivaliser avec son talent.
Nostra

Les derniers articles par Nostra (tout voir)

SSN Chapitre 147
SSN Chapitre 149

References   [ + ]

1. Odeng : 오뎅. Ça vient du japonais oden, qui sont des espèces de brochettes de viande. En Corée, les odeng sont des brochettes de poisson pâné servies avec une soupe.
2. Un peu moins de 100€. Donc ça fait 20€ la brochette.

8 Commentaires

  1. CraZyNiak

    Un petit commentaire pour te remercier et je te rejoins sur iatm c’est aussi ma préférée parmis celles que tu traduits ! Un grand chapeau pour la traduction et un grand merci !

    Répondre
  2. LesmurienTiLanna

    Merci du chapitre ^-^ t’inquiête pas pour le rythme de parution, que tu sois de nouveau la est deja super, te force pas non plus jusqu’a te rendre malade :3 koeur a toi

    Répondre
  3. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. reds

    marci

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  8. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com