Bonjour tout le monde, voilà le SW d’hier parce que je ne vous oublie pas ! De quoi bien commencer votre mercredi !
À ce soir, bonne lecture à tous et bon courage !
Chapitre 68 – Les capacités extraordinaires de Gripoil
[Bête Sacrée] (Gripoil) Type : animal familier. Niveau : 0. Rang : Fée. Propriétaire : Ling Tian. S’est attaché à lui de son plein gré et ne le trahira jamais. Une bête étrange à l’origine inconnue a une apparence mignonne et est très calme et docile. Déteste se battre, ne cherche pas à obtenir la moindre capacité offensive et par conséquent, n’en possède aucune. Cependant, il a une grande vitalité, une grande agilité, ainsi qu’une force mystérieuse aux attributs inconnus. Possède une aura mystérieuse qui donne même à Mère Nature l’envie de se rapprocher de lui et donne très facilement aux autres êtres vivants une bonne impression. Même les créatures les plus maléfiques ont difficilement du mal à vouloir l’attaquer.
Ling Chen s’était mentalement préparé en commençant à lire la description mais malgré tout, il se sentit tout de même un peu déçu. Tao Tie, en lui confiant l’oeuf, lui avait dit que la créature qui en éclorait n’aurait aucune aptitude au combat, mais qu’elle pouvait lui fournir un puissant soutien. Jusque là, Tao Tie avait vu juste pour la première partie… La description de Gripoil disait clairement qu’il n’avait aucune capacité offensive…. Rien.
Attributs
PV : 2000. PM : 50. Puissance d’attaque physique : 1. Puissance d’attaque magique : 1. Défense physique : 1. Chances de toucher : 1%. Chances d’esquive : 1%. Pourcentage de coups critiques : 1%. Pourcentage de chance de percer : 1%. Vitesse de déplacement : 300%.
Ling Chen : “!!”
Les stats de Gripoil étaient vraiment extrêmes. Sa puissance offensive était si faible qu’on ne pouvait pas faire plus bas… Il était même plus faible à ce titre que la plus faible créature qui soit, le lapin à dents proéminentes de niveau 1. Par contre, il avait une sacrée vitalité… Au niveau 0, il avait déjà 2000 PV ! Plus de cinq fois les points de vie qu’il avait en étant niveau 10 ! Ling Chen était sûr que même un familier Fin des Cieux n’aurait pas autant au même niveau… Et sa défense était déjà de 200 !
Sa vitesse de déplacement était particulièrement choquante, et atteignait les 300% ! Presque le triple de la sienne ! On pouvait facilement augmenter son nombre de points de vie en montant en niveau, mais il était extrêmement difficile d’augmenter sa vitesse de déplacement. Pour ça, les joueurs ne pouvaient qu’utiliser des chaussures/des bottes, des objets spéciaux ou encore la vitesse de leurs montures pour augmenter la leur. Même les assassins qui obtenaient leur classe finale ne pouvait pas dépasser les 200%… Et pourtant, la vitesse de base de Gripoil était de 300.
Honnêtement, le jeune homme grinça des dents d’envie et de jalousie devant sa vitesse et ses points de vie. S’il pouvait avoir autant, il oserait même foncer droit vers le territoires des monstres de niveau 30 sur-le-champ. Malheureusement, Gripoil ne pouvait ni ne voulait se battre, et ses deux puissants attributs existaient évidemment pour protéger sa vie et lui permettre de fuir.
Quelles sont exactement ses capacités de support, dans ce cas ? Il regarda les talents et les capacités de base sur la feuille de personnage, plein d’espoir.
Talents innés
-
Peut librement se déplacer sur la terre comme dans l’eau. Est particulièrement sensible envers les auras dangereuses, et peut sentir à l’avance le danger. Est également très sensible à l’odeur des minerais de haute-qualité, les cristaux d’énergie, les orbes d’énergie et toutes sortes de trésors. Peu découvrir leur position exacte de loin.
-
Il n’est généralement attaqué par aucune créature, à moins qu’il ne l’attaque ou ne la provoque.
Le jeune aventurier resta un peu abasourdi devant les talents innés de Gripoil. Cette bête ressemblant à un chiot pouvait se déplacer librement sous l’eau, pouvait prédire l’arrivée du danger… Et pouvait même découvrir des trésors de grandes qualités ! Rien que ce dernier point était déjà une capacité de support assez puissante !
Dans le monde de jeu, d’innombrables joueurs se lançaient à l’assaut de mines dangereuses, et creusaient jour et nuit dans l’espoir d’obtenir assez de minerais de haute-qualité pour forger l’arme de leurs rêves. Parfois, même une douzaine de journées d’efforts pouvait n’aboutir à rien. Si Gripoil avait vraiment cette capacité et que sa sensibilité et sa portée soient suffisantes, alors il pourrait immédiatement connaître la position des trésors éventuels de tout endroit qu’il traversera !
Le second talent inné laissa l’apprenti guerrier coi… S’il pouvait ne jamais se faire attaquer à moins de chercher les ennuis, il pourrait se balader nonchalamment à travers tout le Continent Oublié…
Capacités Innées
[Bouclier Sacré] Niveau actuel : 1. Plus haut niveau : 5. Niveau requis pour amélioration au niveau 2 : 20. Un bouclier invisible qui protège constamment la Bête Sacrée. Peut réduire de force tous les dégâts reçus de 30%. Lorsqu’elle a plus de 70% de PVs, les coups mortels ne la tueront pas et la laisseront à 1 PV. Récupère 5% des PV toutes les secondes, peut ressusciter la créature directement après sa mort à 100% de ses PV sans malus. Peut ressusciter trois fois par jour.
Ling Chen : « Oh putain de merde ! »
La première capacité de Gripoil l’avait tellement choqué qu’il manqua de devenir dingue… Ce bouclier sacré était totalement la capacité défensive la plus pétée qu’il ait jamais vu de sa vie ! Elle réunissait toutes sortes d’effets défensifs en une seule aptitude !
Le plus terrifiant était que ce sort n’était encore qu’au niveau 1 ! Il était quasiment impossible d’imaginer ce qu’elle serait au niveau maximum !
Il écarquilla les yeux en fixant cette adorable petite créature qui donnait l’impression de pouvoir mourir si on la piétinait par inadvertance, comme s’il voulait voir où était caché exactement ce bouclier !
Ce petit gars ne peut absolument pas attaquer… Mais sa capacité à se défendre est outrageusement élevée en elle-même.
[Engloutissement d’Âme] Ne peut être amélioré. Se développe en dévorant les cadavres de créatures, et utilise en même temps sa puissance sacrée pour raffiner les parties qu’il ne peut pas absorber, et les recrache sous la forme d’un objet aléatoire de l’attribut respectif.
[Note : la croissance de la Bête Sacrée ne se fait pas grâce à l’expérience, mais au travers d’engloutissement d’âme’].
“Hmm ?”
Dévorer les cadavres de créatures ? Ling Chen jeta un regard à la petite créature, en se demandant ce que pourrait bien avaler cette petite créature. Il espérait en tout cas qu’elle ne recrache pas d’os après son raffinement… Cela dit, il avait remarqué quelque chose dans l’explication… C’était la première fois qu’il entendait parler d’un familier grossissant non pas en absorbant l’expérience de son maître, mais en dévorant des cadavres.
Gripoil avait vraiment trop de points atypiques…
[Aura Sacrée] Niveau actuel : 0. Niveau maximum : 20. Niveau requis pour l’amener au niveau 1 : 1. Verrouillé, effets inconnus.
[Cadeau Sacré] Niveau actuel : 0. Niveau maximum : 20. Niveau requis pour l’amener au niveau 1 : 1. Verrouillé, effets inconnus.
[Oeil Sacrée] Niveau actuel : 0. Niveau maximum : 20. Niveau requis pour l’amener au niveau 1 : 10. Verrouillé, effets inconnus.
Gripoil avait de nombreuses capacités innées, mais elles étaient toutes verrouillées à part ce bouclier sacré à la puissance terrifiante et cet engloutissement d’âmes étrange… Bien que deux d’entre elles n’aient besoin que du niveau 1 pour être débloquées. Le jeune homme lut répétitivement la liste de compétences à nouveau, puis il ramassa Gripoil et l’examina attentivement pour trouver des différences avec un chiot normal…
Bref… Je devrais m’occuper de ce test.
« Gripoil, dorénavant, tu vas partir à l’aventure avec moi ! Allons-y ! »
Il ne l’avait pas révoqué, car les monstres n’allaient de toute façon pas l’attaquer, et même si une super attaque de zone devait les frapper… Il mourrait certainement avant la petite bête. Gripoil n’avait pas l’air d’avoir la moindre objection envers son prénom et le suivait sagement, tout excité… Il dépassa son maître en un clin d’oeil avec sa vitesse de mouvement à 300%, et le laissa bouche bée de jalousie.
Avant d’entrer dans la salle de pierre, l’aventurier confirma ses stats actuelles… Sa force d’attaque avait dépassé les 300, et c’était également son plus puissant attribut. Avec la récompense qu’il venait d’obtenir, il avait à présent 930 points de compétence et pouvait déjà améliorer la technique de vent divin ou celle de manipulation d’objets.
Après un moment de réflexion, il investit 800 PC dans la technique du vent divin. Une série de flashs s’ensuivit, et la technique fut bien améliorée.
[Technique du Vent Divin] Niveau actuel : 2. Niveau maximum : 10. Points de compétence requis pour passer au niveau 3 : 1600. Une ancienne technique de combat qui, avec de la pratique, permet à l’utilisateur de bien mieux manipuler tout type d’arme. Effets : Les dégâts que vous infligez sont augmentés de 41% quand vous vous servez d’une arme, quelle qu’elle soit. Ne se cumule pas avec les autres techniques de maîtrise d’armes.
Il poussa un soupir abattu en regardant ses 130 PC restants, et les 1600 qu’exigeait la prochaine amélioration de la technique. Cette ancienne technique de combat dont lui avait parlé l’instructeur des guerriers était effectivement stupéfiante, mais les PC qu’elle demandait pour monter de niveau l’étaient tout autant… Et les effets de la ‘jalousie divine’ les rendaient plus abasourdissants encore.
Il traversa la salle de pierre et le paysage devant lui s’illumina d’un coup. Ce qu’il voyait devant lui n’était pas l’atmosphère oppressive pleine d’intention de tuer qu’il s’imaginait, mais un énorme jardin rempli de végétation luxuriante et de fleurs aux couleurs vives !
Cet endroit est…
« Woof… » Aboya Gripoil tout excité, en courant en avant de joie sur ses quatre pattes. Il sauta ensuite haut dans les airs et retomba sur l’herbe, avant de s’y rouler d’aise d’un air incroyablement satisfait. Cependant, il sauta tout à coup de l’herbe, cambra le dos et fixa droit vers un amas de végétations pas loin en poussant un grondement sourd.
Ling Chen avait également détecté quelque chose, et il fronça les sourcils en regardant dans la direction indiquée par Gripoil. Nuage Ascendant et la lame de sable apparurent simultanément dans ses mains.
L’amas de végétations remua une paire de fois, puis deux silhouettes vert émeraude en jaillir et foncèrent droit vers le jeune homme. Celui-ci fronça les yeux et les observa… Alors il y a vraiment des plantes qui peuvent bouger… Et elles ont même des feuilles.
[Fée Plante] Type : Démon. Niveau : 10. PV : 360. Une plante normale à l’origine qui, sous l’influence de la puissance laissée par le ‘Dieu de la Guerre’, évolua et obtint une faible force. Elle aime les auras de pureté et attaquera automatiquement les créatures étrangères la menaçant.
- OG Chapitre 753 - 22 novembre 2024
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
Oh, un mignon petit chiot bien cheaté 😀 Il va se faire une fortune avec ce détecteur de trésor xD Je me demande comment va être ces autres compétences si juste la 1er est déjà bien OP.
Œil sacré pourrais peut-être analyser les monstres sans avoir besoin de parchemin d’analyse, non ? :p
Merci pour le chapitre!!
Merci pour ce chapitre
Merci pour ce chapitre.
merci pour le chapitre
PS : erreur sr les stats de gripoil
erreur SUR les stats de gripoil
C’e’st moi, ou il y a inversion dans les stats de Gripoil.
Tu lui as mis 200 en attaque et 1 en défense. alors que plus loin tu dis qu’il a une attaque de moule neurasténique et une défense de malade :p.
Merci pour les chapitres.
Par contre une petite erreur sur les stat du familier :
« Attributs
PV : 2000. PM : 50. Puissance d’attaque physique : 1. Puissance d’attaque magique : 1. Défense physique : 1. Chances de toucher : 1%. Chances d’esquive : 1%. Pourcentage de coups critiques : 1%. Pourcentage de chance de percer : 1%. Vitesse de déplacement : 300%.
[…] Et sa défense était déjà de 200 ! »