SW Chapitre 91

SW Chapitre 90
SW Chapitre 92

Chapitre 91 - Voyage vers la Crête des Âmes Muettes

Ling Chen se mit à fouiller son sac à dos, et s’aperçut qu’il avait récupéré 10 pièces d’or des 55 cadavres de lézards. Il trouva également de nombreuses potions de bas niveau, ainsi qu’une seule pièce d’équipement ; c’était un objet blanc vendu en magasins… Le Dragon Komodo Brûlant avait laissé tomber un seul morceau d’équipement, un sous-vêtement argent de niveau 15.

[Leggings Tenaces] Type : Sous-vêtement. Qualité : Argent. Critères d’utilisation : niveau 15 et plus de toute profession. On ne sait pas de quoi sont faits ces leggings, mais ils sont très solides. Cependant, ils semblent receler un pouvoir mystérieux. Attributs : Défense +20, Force +7, Endurance +7, Résistance à la Terre +3%.

Il n’était pas facile d’obtenir des pièces de qualité or, même avec un seigneur boss ! On en trouverait plus facilement en début de jeu autrement. Bien que ces leggings tenaces soient équipables par toutes les classes, leurs attributs étaient tout particulièrement utiles au jeune homme, qui s’en équipa sans hésitation. Il continua ensuite sa fouille, et réalisa qu’il avait plus d’un millier de cristaux de force élémentaire !

Rien qu’en les revendant à des magasins, il pourrait se faire plus de 80,000 pièces d’or, soit une somme astronomique ! Il pourrait se permettre d’acheter tout ce qui lui faisait envie avec la rentrée d’argent qu’engendrait Gripoil, du moins dans la ville du Dragon Azure. Il jeta un autre regard aux cristaux et, plein d’énergie, il fonça vers des lézards aux yeux rouges qui venaient de réapparaître. Il n’y avait personne dans cette région densément peuplée par des lézards de haut niveau, aussi pouvait-il se lancer dans un massacre à haute vitesse sans craindre qu’on puisse lui piquer ses proies. Il put ainsi gagner de l’expérience à une vitesse vertigineuse, tout en faisait un énorme profit.

À force d’exterminer des reptiles toute la journée, son expérience monta tout de même constamment malgré les effets de la Jalousie Divine.

Ling Shuiruo resta en ligne huit heures avant que son frère ne la fasse se déconnecter. Elle était alors presque niveau 3, évidemment grâce à ces deux ‘sœurs’ qui l’accompagnaient ; toute seule, elle aurait beaucoup de mal à monter en niveau avec les faibles dégâts qu’infligeaient les prêtres débutants. L’aventurier put voir qu’elle aimait vraiment Lune Divine, puisqu’elle poussa un couinement de désarroi en quittant le jeu. Auparavant, sa vie était morne et elle passait la plupart du temps à dormir, mais maintenant, elle s’amusait enfin ! Elle pouvait enfin passer du bon temps comme les gens normaux.

Une fois que la jeune femme fut couchée, Ling Chen retourna dans Lune Divine et poursuivit son extermination de lézards. Il passait en toute une dizaine d’heures en ligne par jour, car il devait encore passer beaucoup de temps à prendre soin de sa sœur chérie. Du coup, il ne pouvait pas passer autant de temps à jouer que ces types qui n’avaient pas de vie… Cependant, personne ne pouvait égaler la vitesse à laquelle il prenait de l’expérience, et ce grâce à la vitesse à laquelle il tuait ses cibles.

Il passa toute la soirée à tuer des lézards aux yeux rouges et le jour suivant, il fit de même. Au bout d’un moment, il n’arriva pas à différencier les reptiles morts des vivants sur la plaine…

L’après-midi suivante, sa barre d’expérience fut enfin remplie et il atteignit le niveau 13. Ling Cheng poussa un soupir de soulagement, car les deux jours précédents avaient été d’un ennui mortel. Il était tout seul dans cette région, aussi n’avait-il personne à qui parler. Il n’y avait même pas de passant, de brigands ou de monstres supplémentaires ! Seul Gripoil était à ses côtés et le suivait partout… Pour le reste, c’était des lézards, encore des lézards, toujours des lézards… Avec parfois des élites à 1, 2 voire 3 étoiles. Avec sa prise de niveau, il décida de faire une pause. Il ne pouvait plus regarder de reptiles ramper alentour sans avoir la nausée.

«*DING*… Félicitations, votre familier ‘Bête Sacrée’ Gripoil a pris un niveau, il est à présent niveau 13. +200PV, +5 PM, +20 Défense. »

Ling Chen ne put s’empêcher d’éprouver un peu de jalousie en voyant que l’expérience de son petit animal montait plus vite que la sienne. Il avait pris un niveau en même temps que lui, et ils n’étaient à présent séparés que d’un niveau.

Vers 16h, il décida de retourner à la Ville du Dragon Azure en se servant d’un parchemin de retour.

Il se rendit d’abord au mont de piété et se débarrassa de tous les équipements blancs, ainsi que des objets dont il ne voulait pas. Il gagna ainsi 50 po. Il réfléchit un peu, puis il sortit 30 cristaux de force élémentaire et les vendit pour 240po. Il alla ensuite dans le magasin d’objets généraux et paya 300 pièces d’or pour acheter 600 bouteilles de potions vertes rendant 800 PV instantanément, ainsi que 1200 bouteilles vert sombre rendant instantanément 200 PM. C’était de grandes quantités mais heureusement, les potions ne prirent pas plus de neuf cases dans son sac. Avec une telle réserve, il allait pouvoir tenir un long moment. Il compta ensuite les cristaux de force élémentaire qui lui restait, et il se rendit au magasin de consignes de la ville du Dragon Azure.

Le plus grand magasin de consignes de la ville était alors vide, car il était réservé à l’usage des joueurs. Une matrone vint accueillir le jeune homme à son entrée et lui dit en souriant : « Comment allez-vous, jeune homme ? Vous devez venir d’un monde différent. Voulez-vous faire livrer quelque chose ? Nous venons d’ouvrir, aussi faisons-nous de grosses réductions. Placer un petit objet en vente coûte 5 pièces d’or par jour, et de 10 à 100 pour les gros, avec une commission de 5% sur les ventes. »

Les magasins de consignes de ce jeune virtuel étaient vraiment louches. Non seulement ils prenaient une commission quotidienne sur la mise en consigne des objets, mais ils en touchaient une autre sur la vente finale… C’était louche, mais globalement majoritairement accepté des joueurs. En général, les joueurs achetaient des objets mis en consigne par d’autres joueurs, et le plus souvent ceux des joueurs puissants. Il existait également, dans d’autres jeux, des magasins de consigne tenus par des guildes prestigieuses ; elles proposaient leurs services en échange de frais minimes et parfois, elles ne prenaient même aucune commission sur les ventes. Cela dit, il n’y en avait pas encore dans Lune Divine, aussi Ling Chen ne pouvait que faire appel aux services de ce magasin de PNJs.

« Je voudrais consigner 3000 cristaux de force élémentaires. » Il sortit les 3000 cristaux et posa 15 pièces d’or sur le comptoir. La consigne était calculée non pas sur la quantité, mais sur la catégorie à laquelle appartenaient les objets. Ainsi, quel que soit le nombre mis en vente, il ne payait que pour un lot. Tant que plusieurs objets appartenaient à la même catégorie et avaient des stats identiques, on pouvait les mettre en consigne dans un seul et même emplacement, que ça soit des potions, des parchemins ou même de grosses armes. Comme les cristaux de force élémentaire étaient considérés comme étant de petits objets, il n’avait besoin que de payer 5po par jour, soit 15 pièces d’or pour trois jours pour ces 3000 cristaux.

Ceux-ci éblouirent presque la matrone, qui les fixa la bouche si grande ouverte qu’on aurait pu y mettre une balle de tennis. Après un certain temps, elle bégaya enfin : « Où avez-vous trouvé tous ces cristaux, jeune homme ? C’est tout simplement extraordinaire !»

« Dois-je indiquer l’origine des objets que je souhaite consigner ?» Demanda l’aventurier avec un sourire narquois.

« Pas du tout, pas du tout. » La matrone secoua la tête et s’empara rapidement de tous les cristaux et des pièces d’or. « 15 pièces d’or, mise en consigne de 3000 objets pour une durée de trois jours. À combien souhaitez-vous les mettre en vente ?»

« 150po pièce. »

« D’accord, nous transmettrons directement dans votre sac la somme prélevée de la commission de 5% en cas de vente. Si les objets n’ont pas tous été vendus au bout de trois jours et que vous ne renouvelez pas la consigne, les invendus seront directement envoyés à votre sac. »

Le plus grand avantage des magasins de consigne de PNJs était cet envoi automatique d’argent en cas de vente. Les mettre en consigne auprès de joueurs signifiait qu’il fallait venir chercher le fruit de ses ventes soit même. Par conséquent, la plupart des joueurs préféraient se servir des magasins de PNJs, même s’ils étaient assez louches.

Si le jeune homme pouvait vendre les 3000 cristaux de force élémentaire, il obtiendrait 24,000 pièces d’or ! Et il avait obtenu tous les cristaux en l’espace de deux jours et une nuit. Le prix de vente qu’il proposait, 150po, était moins cher de 50po que le prix de vente en magasin d’équipement. 50 pièces d’or représentaient déjà une belle somme… Des joueurs allaient arriver en ville dans la soirée et à ce moment, nombre d’entre eux allaient certainement en acheter.

Une fois qu’il eut fait tout ce qu’il avait à faire, il appela la jument marchevent et se dirigea vers l’est. Il avait décidé, à présent qu’il avait atteint le niveau 13, de ne plus traîner et de se rendre directement à la Crête des Âmes Muettes. Il avait beau avoir un mois pour accomplir sa mission, il valait mieux s’y mettre tôt que tard. C’était à 200km de là et à sa vitesse actuelle, il devrait y être d’ici une dizaine d’heures si la jument ne s’arrêtait pas. Bien sûr, c’était dans l’absolu… Il allait probablement mettre bien plus longtemps avec les éventuels monstres qu’il rencontrerait et le terrain imprévisible…Cela dit, Ling Chen ne s’attendait pas à ce que son voyage soit trop mouvementé.

Une fois que la nuit tomba dans le monde réel, la Place du Dragon Azure commença à se couvrir de joueurs, bien qu’il n’y en ait encore que peu. Ces joueurs faisaient tous partie des meilleurs joueurs chinois. À la minuit, plusieurs groupes de joueurs arrivèrent en masse en ville, et le hall de téléportation débordait de joueur. Le jour suivant, ces bandes terrifiantes de joueurs effrayèrent les 7 instructeurs de classe qui n’eurent plus qu’une envie : creuser un trou dans le sol et s’enfuir de cet enfer.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 90
SW Chapitre 92

16 Commentaires

  1. Gruebateau

    Merci

    Répondre
  2. Ling Chen

    Rip les pauvres instructeur de classe

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  4. hollowrebel

    merci pour le chapitre ^^

    Répondre
  5. Taiga6

    Merci pour ton travail et le chapitre !

    Répondre
  6. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  7. Ling_Tian

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. reds

    marci

    Répondre
  10. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  14. tang san

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Kur

    Merci pour le chapitre. petit problème avec le calcul du prix total de vente de ses cristaux ^^’.

    Répondre
  16. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com