SW Chapitre 93

SW Chapitre 92
SW Chapitre 94

Chapitre 93 - Chat porte-chance

Sécurité était entourée d’herbes vertes, mais plus on allait à l’est et plus la végétation se faisait rare et de couleur de plus en plus étrange. En même temps, la route devenait de moins en moins praticable, ce qui était logique puisque rien ni personne ne mettait habituellement les pieds alentours. Ling Chen leva la tête et remarqua que le ciel était à présent gris, comme s’il avait été couvert d’une grosse couche de noire. Plus il avançait et plus il perdait en luminosité, et l’air ambiant même devint gris.

Était-ce là le fameux gaz zombifiant dont parlaient les habitants de Sécurité ?

La mort était la finalité de la vie, et le gaz zombifiant la dévorait lentement, encore plus lorsqu’elle était fragile. Dans un environnement saturé de ce gaz, la mort arrivait plus vite encore. Cette pesanteur qu’éprouvait le jeune homme lui signalait que le gaz devenait de plus en plus dense. Il n’avait d’ailleurs pas vu âme qui vive de toute la journée.

Il arriva au bout des Territoires Sinistres après une demie-heure de chevauchée. Il ralentissit un peu pour être prêt à réagir à la moindre surprise quand tout à coup, quelque chose se mit à luire et à l’éblouir. Cette lueur provenait de la corne de Gripoil.

Ce dernier, qui jusque là dormait sur la tête de la jument marchevent, ouvrit alors les yeux d’un coup. Ses oreilles se dressèrent sur sa tête, il se leva rapidement, renifla l’air et sauta soudainement de la jument. Il courut alors vers son maître, aboya deux fois devant lui, et fila rapidement à gauche.

« Où vas-tu, Gripoil ?» Cria l’aventurier tout en sachant déjà de quoi il retournait. La dernière fois que sa corne avait brillé, dans la zone d’examen du Dieu de la Guerre, le familier lui avait rapporté l’Orbe des Gémaux. Qu’avait-il trouvé cette fois-ci ?

Sans hésitation, il galopa à sa suite. Gripoil ne courut pas trop vite pour que la jument marchevent puisse le suivre et après une centaine de kilomètres, il s’arrêta devant une paroi rocheuse de 200m de haut et en fixa le sommet sans plus bouger.

Ling Chen s’arrêta également, descendit de sa monture et, alors qu’il s’apprêtait à dire quelque chose, une voix engourdissante résonna dans son esprit : « Chuuut, ne fais pas un bruit, jeune maître. Ce serait dommage que tu fasses fuir ce gros chat. »

« Ce gros chat ? De quoi parles-tu ?» Demanda-t-il dans son esprit.

« Va voir et tu comprendras, jeune maître. Cependant, avance à pas de loups ; le gros chat est très vigilant. »

Le jeune homme révoqua la jument et marcha aux côtés de Gripoil jusqu’à arriver au bout du mur. Il tendit alors la tête pour voir ce qu’il y avait derrière…

Il y avait une zone rocailleuse quasi dépourvue de végétations, et couvertes de pierres de formes et tailles diverses. Il y avait deux rochers d’une douzaine de mètres de haut à cinquante mètres devant lui, et là où les deux rochers se rejoignaient, il y avait un gros machin obèse qui lui tournait le dos et remuait le derrière. Cette chose semblait serrer quelque chose entre ses membres.

Ils étaient près des Terres Sinistres, aussi y avait-il encore pas trop de gaz, mais il avait tout de même un animal, et un animal doré qui plus est ! Cependant, comme il lui tournait le dos, il ne savait pas de quelle espèce.

« Qu’est-ce que c’est ?» Demanda l’aventurier dans son esprit. Qi Yue semblait le connaître, donc il devait avoir au moins 10,000 ans et devait être formidable.

Juste à ce moment, l’animal brillant d’une lueur dorée cessa de se dandiner et se retourna d’un bon, ce qui lui permit de bien le voir. C’était un chat à la tête aussi grosse qu’une bassine, un corps rond comme une balle avec des membres courts et épais, quatre pattes extraordinairement larges et une longue queue jaune qui traînait par terre. La source de la lueur dorée ne venait pas de son corps, mais de la cloche d’or pendue à son cou !

Ce gros chat doré avait vraiment une position amusante.

Ling Chen utilisa une technique lui permettant de camoufler sa respiration, qui le rendait normalement indétectable s’il ne faisait pas d’erreur. Le chat obèse regarda alentour d’un air vigilant un temps puis, à ne détectant rien, il se retourna et joua avec quelque chose de ses griffes. Gripoil lui envoya alors les informations qu’il avait obtenues grâce à son oeil sacré.

[Chat Porte-Bonheur] Type : Esprit. Niveau : 0. Rang : aucun. PV : 894,154,198.

Alors comme l’objet, le chat est appelé Chat Porte-Bonheur…

Peu importe son nom, lorsque le jeune homme vit ses PVs, il sentit ses jambes se couper sous lui et manqua de tomber.

Un… Deux… Trois… Huit chiffres ! Il eut l’impression que ses yeux le trompaient. Il avait des points de vie de près de… 900 millions ?!

Il n’avait pas de rang, était niveau 0 et avait près de 900 millions de points de vie, un nombre qui laisserait n’importe qui bouche bée ! L’aventurier secoua la tête rapidement et regarda les autres informations. Qu’est-ce qu’était exactement ce super monstre !

[Chat Porte-Bonheur] Combinaison de nombreux trésors antiques dégageant une aura et du souffle de la vie de la Nature. Après d’innombrables années, a évolué en une créature trésor très sensible aux trésors en tout genre, et qui possède une grande sensibilité sensorielle. Son but est d’amasser toutes sortes de trésors à travers le monde. Son corps contient d’innombrables trésors et beaucoup d’argent. La rumeur dit que s’il se fait attraper, il négociera sa liberté en échange d’énormes sommes, mais personne jusque là ne s’y est arrivé.

Talents : grande vitesse, vigilance extrême, peut percer n’importe sorte de furtivité à jour.

Compétences naturelles

[Bouclier de pièces] Tous les dégâts qui lui sont infligés peuvent faire tomber de l’argent de son corps, qu’on peut ramasser. A autant d’argent que de points de vie et lorsqu’ils arrivent à zéro, il meurt.

[Attaque de flouze] Jette des pièces sur une cible dans les 10 mètres à la ronde. Il cause autant de dégâts que de pièces jetées. Peut lancer autant de pièces qu’il le souhaite. Cet argent peut être ramassé.

[Fuite de liquidité] Lorsqu’il est libre de ses mouvements, peut jeter rapidement 100 pièces d’or à terre, et les forces de la nature le téléporteront à un endroit aléatoire sur le Continent Oublié.

[Invocation de trésors étranges] Invoque un trésor aléatoire qui n’a aucune puissance offensive, mais peut occuper sa cible le temps qu’il s’enfuit.

[Main chanceuse] Lorsqu’il est prêt de sa cible, tend sa patte et lui vole tout son argent sans qu’il s’en aperçoive.

[Main vraiment chanceuse] Lorsqu’il est prêt de sa cible, tend sa patte et lui vole tous ses objets et son argent sans qu’il ne s’en aperçoive.

Ling Chen : «…»

Son front se couvrit de sueur froide tandis qu’il lut tout ça.

Ce monstre était si étrange qu’il en criait en son for intérieur.

Il avait près de 900 millions de PV, donc tout autant de pièces d’or ! Mais il ne savait pas combien de temps il mettrait à lui faire perdre autant, même si le chat restait immobile… Le pire était qu’il était possible de tout ramasser ! Quant à son lancer de sous, c’était tout simplement le plus effrayant : il n’avait aucune limite de lancer donc s’il décidait de tout tirer d’un coup…

Il pourrait causer près de 900 millions de dégâts en une attaque ! Il pourrait même tuer une bête mythique en un coup !

Quant à sa [Main Chanceuse]…

Le jeune homme se recroquevilla en jetant par réflexe un regard à son sac.

Quel genre de monstre est-ce donc !

En l’entendant, Qi Yue dit en souriant : « Ce n’est pas un monstre, jeune maître, mais un esprit ! C’est un esprit de ce monde, né à travers l’aura d’innombrables trésors et du souffle de la vie. Il est connu pour deux choses : l’une est de ramasser toutes sortes de trésors qu’il protège ensuite, là où la plupart des monstres ne s’y attardent pas. L’autre, c’est…»

« Ses vols ?»

« Non, sa capacité à fuir. »

«…»

« Il a une technique de fuite unique, qui lui permettrait même d’échapper aux trois Déesses du clan du Dieu Lunaire ! D’innombrables individus ont essayé de le capturer depuis son apparition, attirés par ses trésors, mais personne n’y est jamais arrivé. Cela dit, il a une faiblesse…»

« Quelle est-elle ?»

« Il est timide… Au point de fuir même le lapin le plus banal. Hé hé, tu veux essayer de l’attraper, jeune maître ? Si tu y arrivais, tu obtiendrais une fortune absurde. » Dit doucement Yi Que.

L’armurier sourit de toutes ses dents : «… Tu crois que je peux le capturer ?» La description du gros chat disait qu’il était très rapide, qu’il avait une vigilance extrême et qu’il pouvait percer n’importe sorte de furtivité à jour… Cela dit, il ne savait pas ce que le système considérait comme ‘très rapide’. Cependant, il devait très certainement surpasser sa propre vitesse maximale. De plus, il avait la ‘fuite de liquidité, qui lui permettait de se téléporter n’importe où en lançant cent pièces d’or… Comment pourrait-il le capturer dans ces conditions ?

Yi Que rit doucement et répondit simplement : « Nope ! Mais tu devrais tout de même essayer, jeune maître. Ce chat apparaît rarement là où il y a du monde, alors tu as déjà beaucoup de chance de le voir. Tu n’as rien à perdre à essayer alors tente ! Ne t’inquiète pas pour son lancer d’argent, ses pièces sont plus précieuses que la prunelle de ses yeux, alors il ne s’en servira pas à moins d’une absolue nécessité. »

Ling Chen n’en dit pas plus, retint sa respiration et regarda à nouveau le gros chat. Seulement, cette fois, le chat s’était immobilisé et regardait alentour, l’air aux aguets. Il faisait toujours attention à son environnement même sans personne alentour. Malheureusement, il l’avait aperçu au moment où il rétractait la tête.

« Miaouuu~»

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 92
SW Chapitre 94

10 Commentaires

  1. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci!!

    Répondre
  3. 4Help

    Comment devenir pauvre pour les nuls.
    Mrc du chapitre ‚le chien pour lui et le chat pour sa soeur ?

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. hollowrebel

    merci pour le chapitre
    🙂

    Répondre
  7. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  8. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  9. sai1905

    894,154,198 ? chez moi, ca fait 9 chiffre et pas huit.

    Répondre
  10. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com