SW Chapitre 95

SW Chapitre 94
SW Chapitre 96

Chapitre 95 - Or crépusculaire mystérieux

Même un imbécile aurait pu remarquer, d’après ses agissements, que le Chat Porte-Bonheur essayait d’extraire rapidement quelque chose. Il ne voulait pas abandonner cette chose étrange, quelle qu’elle soit, malgré le danger. Et c’est pourquoi il avait invoqué cette poêle étrange que Ling Chen avait vaincue rapidement, ce qui revenait à le lui avoir donné. Selon toute vraisemblance, il n’avait pas réussi à l’emporter.

Quel pouvait être cet objet mystérieux qui avait réussi à retenir ce chat timide, dont le corps était fait de trésors ?

Le jeune homme se rendit là où se tenait le monstre, et il arriva rapidement près de Gripoil. Il regarda dans un trou manifestement fraîchement creusé entre deux rochers, et y trouva quelque chose qui brillait d’une lueur jaune et rouge.

Il s’accroupit, écarta le sol de ses mains et dégagea la chose qui s’avéra translucide.

Si le Chat Porte-Bonheur avait pu ne serait-ce que gratter un peu plus, il aurait pu atteindre ce roc précieux.

Yi Que cria de surprise dans l’esprit de l’aventurier, d’un ton émerveillé et incrédule : « De l’or crépusculaire mystérieux !»

[Or Crépusculaire Mystérieux] Un métal spécial contenant un pouvoir très dense. La légende dit que les dieux ont planté ce minerai dans le sol. Sa puissance destructrice peut causer une destruction catastrophique, même avec juste un petit morceau de minerai. Il n’y en a que très peu dans le monde. Peut être utilisé comme partie centrale d’une arme offensive pure, ou comme noyau auxiliaire.

« Qu’est-ce que c’est ?» demanda Ling Chen.

La jeune femme ne répondit pas directement, mais lui raconta en détail : « Je comprends mieux que ce gros chat ait refusé de s’en aller… Il y avait de l’or crépusculaire mystérieux enterré là ! Et dire que je pensais que tous les filons avaient été épuisés sur le Continent Oublié il y a 10 000 ans… C’est un minerai contenant une puissance extrême, dont la légende dit qu’il s’est formé dans le soleil doré qui brûla le corps d’un dieu. Les dieux comme les démons le désirent… Une race est née sur le continent pour forger et créer des choses ; ce sont les ‘nains’. C’était un peuple qui haïssait le crime et la guerre, et dont la seule passion était la métallurgie. Ils avaient les meilleures forges et désiraient par dessus tout des matériaux de haut niveau. Ils étaient prêts à tout échanger contre ces matériaux de métallurgie rares… Et cet or crépusculaire mystérieux était sacré à leurs yeux car avec, ils pouvaient produire des armes fin des cieux… non, même des armes dieux mystérieux !»

Ling Chen : «!!! Fin des cieux… Dieux mystérieux ?»

« On peut vraiment créer des armes pareilles avec ce caillou ?» demanda-t-il, incrédule. Les armes fin des cieux étaient le rêve humide des joueurs. En posséder une permettrait de marcher sur tous ses concurrents, même avec un équipement banal à côté. Les pièces d’équipement fin des cieux brisaient l’équilibre du jeu rien qu’en existant. Elles n’étaient disponibles qu’à très haut niveau, et seuls les joueurs de top niveau pourraient éventuellement un jour en avoir… Quant aux équipements dieux mystérieux, les joueurs ne pouvaient qu’en rêver. Ils en existaient extrêmement peu dans tout le continent, et n’étaient que des légendes pour les joueurs… Personne ne s’attendait à en avoir un jour. Les équipements exterminateurs de saints, eux, étaient des légendes dans les légendes même.

Si les joueurs venaient à apprendre qu’un minerai permettait de produire des armes de ces rangs, ils pourraient bien tous devenir dingues.

« Hé hé hé, ce n’est pas si facile que de forger des pièces d’équipement fin des cieux et dieux mystérieux ! Ils demandent des matériaux très spécifiques, et demandent énormément de puissance de leur élément principal. Très peu de matériaux sont capables d’être l’élément principal d’un équipement de ce niveau sur le continent ; comme je te l’ai dit, même les dieux veulent cet or crépusculaire mystérieux ! Avec la quantité de minerai en ta possession et la densité de sa puissance, tu pourrais réellement avoir la chance de produire une telle arme si tu trouves les matériaux nécessaires et un forgeron suffisamment expérimenté. Je ne te mens pas ; le Chat Porte-Bonheur ne perdrait pas son temps quelque chose qui n’en vaut la peine… Cette fois, jeune maître, tu as touché le gros lot. »

Le jeune homme sentit son cœur battre la chamade. Les équipements fin des cieux surpassaient même les équipements fée. Ils avaient actuellement deux armes fée, qui avaient de puissants attributs. Cela étant, elles palissaient devant une véritable arme fin des cieux… Et les équipements dieux mystérieux valaient autant que les Orbes du Sagittaire et des Gémeaux combinés. Quand on connaissait leur puissance, celle d’un équipement dieu mystérieux laissait rêveur…

Il demanda dans un murmure : « Si j’amène à une forge cet or crépusculaire mystérieux et les autres matériaux à niveau, est-ce que les artisans pourraient me produire une pièce fin des cieux voire dieu mystérieux ?» Il n’arrivait pas à imaginer quelle puissance il pourrait avoir si les deux armes fée entre ses mains pouvaient être remplacées par des armes de plus haut rang…

Yi Que rit et répondit d’une voix lente et paresseuse. « C’est impossible, car les humains sont incapables de produire des pièces du niveau de dieu mystérieux. Le mieux que l’humanité arrive à faire est de forger des pièces fin des cieux. Très peu de gens sont capables d’y parvenir et actuellement, il n’y en a pas sur le Continent Oublié… Et même s’il y en avait, sache que le taux de réussite est très bas et si le forgeage échoue, tous les matériaux seront gâchés. »

Ling Chen : «…»

« La plupart des pièces d’équipement dieux mystérieux du continent n’ont pas été forgée, mais ont été produites par les dieux, les démons ou les plus puissantes bêtes avec toutes leurs forces. Ils utilisent diverses méthodes pour cela, mais c’est toujours extrêmement long et complexe. Une infime partie des équipements ont naturellement évolué après d’innombrables années… Et toutes les autres ont été créé des mains des nains. C’est la seule race capable de produire des pièces dieux mystérieux. »

« Les nains, hein…»

« Mais à cause de ça, le monde entier a voulu les réduire en esclavage pour leur faire produire des équipements pour leur race. Les nains furent brutalement massacrés dans cette lutte pour leur possession, jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement du continent. Soit les derniers nains ont réussi à se cacher et vivent sans jamais voir le soleil et la lune, soit ils ont vraiment été annihilés… Qui sait. »

Yi Que avait vécu des dizaines de millénaires, aussi savait-elle énormément de choses. Ling Chen comprenait pleinement son explication : ce minerai ne servirait qu’à faire joli sur une étagère s’il ne parvenait pas à trouver un forgeron capable de le manier. Et même s’il en trouvait un, il devait s’exposer à une faible chance de réussite, à moins de pouvoir trouver un de ces nains légendaires…

C’était horrible d’y penser à présent, parce que… Au toucher, ce minerai était brûlant. Le jeune homme le toucha plusieurs fois encore, mais ne le ramassa pas, car…

Il n’avait pas appris comment miner !

Plus un minerai était précieux, plus il fallait un haut niveau de minage pour l’extraire. L’aventurier était un joueur professionnel orienté combat, et il n’avait jamais pris un moment pour s’entraîner à miner… À y repenser, il n’avait même pas appris à miner à l’école… Et puis même s’il venait d’apprendre à miner, il ne pourrait absolument pas extraire cet or crépusculaire mystérieux des nains avec un si bas niveau.

Voyant qu’il ne cessait de le toucher sans le sortir, Yi Que dit : « Tu ne peux pas l’extraire, jeune maître ? Il a beau être brûlant à la surface, tu ne te blesseras pas pour autant, ne t’inquiète pas !»

« Je n’ai pas appris à miner. » répondit Ling Chen d’un air penaud.

Yi Que : «…»

Il continua de creuser le sol, mais celui-ci ne cessait de recouvrir le minerai brillant. Il se releva alors et dit d’un air impuissant : « Je ne peux que demander à un PNJ mineur de haut niveau de venir l’extraire… Dis-moi, si je le laisse ici, le Chat Porte-Bonheur ne risque pas de revenir pour s’en emparer ?»

La demoiselle répondit : « La timidité de ce gros chat est sa plus grande faiblesse. Il ne reviendra pas dans un endroit où il a été découvert avant plusieurs années. »

« Parfait, dans ce cas. »

Il ne pouvait rien faire de plus pour le moment. Cet endroit était près des territoires sinistres, il n’y avait aucun être vivant dans les parages et personne ne venait ici. Même si une personne venait à venir jusque-là, elle ne se mettrait certainement pas à fouiller les pierres, aussi le minerai devrait être en sécurité tant que le chat ne revenait pas. Même l’aventurier ne pouvait pas résister à la tentation qu’exerçait un métal capable de produire des pièces fin des cieux ou dieu mystérieux. Une fois son exploration finie, il allait se mettre à la recherche d’un moyen de récupérer ce minerai.

Son esprit était empli par la voix de Yi Que, qui sembla bailler avant de dire d’une voix molle : « Je ne suis réveillée que depuis peu, mais j’ai déjà sommeil. Je dois aller dormir, jeune maître, ou même mon corps spirituel va subir des dégâts. Le gaz zombifiant est dense dans les parages, et il y a une odeur de mort dans l’air… Fais attention, jeune maître. Ah oui, une dernière chose : si tu veux attraper le Chat Porte-Bonheur, saisis-toi de lui avant qu’il ne le réalise… Mais le chat est un esprit de ce monde, dont tous les statuts limitant les actions comme la pétrification, le sommeil, l’étourdissement ou la congélation ne marcheront pas sur lui. Même un Dragon d’Eau ne pourrait pas le geler. Tant qu’il découvre la présence de quelqu’un, personne ne peut l’arrêter… Et c’est pourquoi tu es la personne au monde ayant le plus de chances de l’attraper. »

« Hein ?» L’aventurier fut surpris, mais comprit tout à coup : « Tu veux parler de… du Fléau Lunaire ?»

« Tu es malin. Personne ne peut résister à son effet, même le gros chat. Mais cela dit, tu es incapable de l’attraper tel que tu es pour le moment, même avec le Fléau Lunaire. Le chat ne permettra pas à quoi que ce soit de l’approcher à 50 mètres à la ronde, et la zone d’effet de l’Ombre Lunaire n’est que de 13 mètres actuellement. Elle grandira avec ton niveau, aussi lorsque tu auras atteint le niveau 50 et lui retombera dessus, tu pourras l’attraper !»

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

SW Chapitre 94
SW Chapitre 96

11 Commentaires

  1. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  2. Maxmax

    Merci pour la trad 😉
    Des nouvelles de nostra ? Masque c’est long et inquiétant à ce niveau là…

    Répondre
    1. Maxmax

      Pasque*

      Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  4. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  6. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. tang san

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com