BTTH Chapitre 5

BTTH chapitre 4
BTTH Chapitre 6

Voici donc le 5ème chapitre de BTTH soit le dixième chapitre traduit sur Xiaowaz ! Le chapitre est encore une fois assez court mais rassurez-vous, l’auteur va se rattraper plus tard… Oh oui T__T

Prochaine étape les 50 ! o/

 

 

Chapite 5 – Poudre de Collecte de Q

 

“Ahem.” Le vieil homme à la robe blanche s’éclaircit la gorge et se leva. Rejoignant ses mains ensemble, il sourit: « Chef de Clan Xiao Zhan, la raison pour laquelle nous sommes venus ici aujourd’hui est que nous avons besoin de votre aide pour quelque chose. »

« Bien sûr,  Ge Ye, si vous avez le moindre problème, faites le moi savoir. Si je peux vous aider à le résoudre alors je n’oserais certainement pas vous dire non ». Xiao Zhan n’allait pas rejeter la demande du vieillard invité mais ne sachant pas quelle était sa requête, il n’allait pas non plus faire de promesses.

“Hehe, Chef Xiao, la connaissez-vous ?” Ge Ye sourit légèrement et pointa du doigt la jeune fille à côté de lui.

“Humm… Je suis désolé, mais cette fille est…” Xiao Zhan jeta un coup d’oeil à la jeune femme et secoua d’un air embarrassé sa tête.

Quand Nalan Yanran devint la disciple de Yun Jun, elle n’avait que 8 ans. Après avoir étudié au sein de la Faction des Nuages Brumeux pendant cinq ans, elle a beaucoup changé. Avant, elle n’était qu’une enfant alors qu’à présent c’est une adolescente rayonnante !

“ *Soupir* Elle s’appelle Nalan Yanran.”

“Oncle Xiao, je ne suis pas venu depuis trop longtemps vous présenter mes respects. C’est de ma faute si vous ne me reconnaissez pas.” dit Nalan Yanran d’un air adorable.

“Hehe, Yanran, on m’avait dit que tu étais devenue la disciple de Yun Jun. A l’époque, j’ai pris ça pour une rumeur sans fondements mais je réalise que c’est bien vrai. Quel incroyable talent tu possèdes…” complimenta Xiao Zhan.

“C’est un coup de chance…” Souriant légèrement, Nalan Yanran commença à se sentir mal à l’aise et tira doucement la robe de Ge Yes de sa main sous la table.

“Hehe, Chef Xiao, ma demande a rapport avec Yanran. De plus, c’est également à la demande de notre chef de faction…” Ge Ye garda  son sourire mais lorsqu’il évoqua la chef de factionla chef de faction, inconsciemment il réduisit son sourire et son visage pris un air sérieux.

Comme Ge Ye, Xiao Zhan cessa de sourire. Le chef de la faction  des Nuages Brumeux était une des personnes les plus importantes de l’Empira Jia tout entier. Xiao Zhan, qui n’était qu’un petit chef de clan ne saurait oser la provoquer. Mais étant donné sa puissance, pour quoi a t’elle besoin de l’aide du Clan Xiao ? Ge Ye a dit que c’était lié à Yanran, c’est à ce sujet donc ?

Une possibilité quant à cette question traversa l’esprit de Xiao Zhan et celle-ci provoqua chez lui un tremblement au coin des lèvres alors que sa main, auparavant ferme, se mit à trembler mais heureusement ses mains étaient couvertes par les longues manches. Tout en prenant soin de repousser cette pensée autant que possible, Xiao Zhan demanda d’une voix chancelante: “Monsieur Ge Ye, dites-moi je vous prie quelle est la requête de votre faction ?”

“Euuuh…” Ge Ye hésita mais il pensa à quel point la chef de faction adorait Yanran et du coup, il serra les dents: “Chef Xiao, vous savez à quel points les règles de notre faction sont strictes. De plus, la chef de faction a la plus haute estime pour Yanran; En fait, elle attend même de Yanran qu’elle soit la prochaine chef de faction. Cependant, à cause d’une certaine règle, les futures chefs de faction ne peuvent pas avoir de relation avec un homme avant leur intronisation…”

Prenant une longue inspiration, Ge Ye continua: “Quand notre chef interrogea Yanran à ce sujet, elle réalisa que Yanran et le Clan Xiao avait un mariage arrangé et c’est pourquoi la chef de faction demande au Chef Xiao de… D’annuler ce mariage.”

“CLA!” La coupe de jade entre les mains de Xiao Zhan devint en un instant un nuage de poussière.

Dans le séjour, tout le monde se tut. Les trois doyens étaient choqués par les paroles de Ge Ye mais très vite, ils jetèrent un coup d’oeil plein de jubilation et de ridicule à Xiao Zhan.

“Hehehe, comment vas-tu répondre à ça ?” pensèrent sinistrement les trois doyens.

Une paire parmi les plus jeunes présent ignoraient le mariage arrangé entre Xiao Yan et Nalan Yanran mais après avoir interrogé leurs parents, leurs visages s’illuminèrent ! Leurs coups d’oeil à Xiao Yan étaient plein de ridicule et de dégoût…

Voyant le visage sombre de Xiao Zhan, Nalan Yanran baissa la tête et serra ses doigts les uns contre les autres.

“Chef Xiao, je sais que cette demande est un peu exagérée mais puisque c’est la chef de faction qui le demande, acceptez s’il vous plait d’annuler le mariage…” Soupirant d’un air impuissant, Ge Ye murmura à voix basse à Xiao Zhan.

Les mains de Xiao Zhan se serrèrent en des poings. Un Dou Qi légèrement vert enveloppa lentement son corps et il forma finalement l’illusion d’une tête de lion devant le visage de Xiao Zhan.

Méthode de Qi secrète du Clan Xiao: Rage du Lion Furieux ! Niveau: Xuan Moyen !

Le visage de Ge Ye devint sérieux en voyant la réaction de Xiao Zhan. Il se déplaça pour se mettre devant Yanran et entre ses mains semblables à des serres d’aigle se concentra un Dou Qi vert. Le Dou Qi produisit des épées illusoires, petites mais acérées.

Méthode de Qi de la Faction des Nuages Brumeux: Épée de Bois Vert ! Niveau: Xuan inférieur !

Les plus faibles parmi les jeunes devinrent pâles et sentirent leur poitrine se comprimer à la libération de ces Dou Qi.

La respiration de Xiao Zhan devant plus saccadée, les trois doyens hurlèrent ! Leurs voix étaient semblable à un coup de tonnerre résonnant à travers tout le séjour: “Xiao Zhan, STOP! N’oublie pas que  tu es le Chef du Clan Xiao !”

Xiao Zhan se raidit et le Dou Qi sur son corps disparut lentement…

Xiao Zhan retomba sur sa chaise et regarda sans la moindre trace d’émotion sur le visage la tête baissée de Yanran. Il finit par dire d’un ton grinçant: “Nalan, tu as de sacrées tripes. Avec une fille pareille, je suis jaloux de Nalan Su.”

Nalan Yanran frémit: “Oncle Xiao…”

“Non ! Appelle moi Chef de Clan Xiao à partir de maintenant. Je ne mérite pas que tu m’appelles Oncle; Tu es la future chef de la Faction des Nuages Brumeux. Dans le futur, tu seras une des personnes les plus importantes du continent Dou Qi. Mon Xiao Yan n’a qu’un modeste talent, il ne te mérite pas…”

“Je vous remercie, Chef de Clan Xiao.” Le visage de Ge Ye s’illumina en entendant Xiao Zhan. En s’excusant, il dit: “Chef de Clan Xiao, la chef de faction est consciente que la requête d’aujourd’hui est très irrespectueuse. C’est pourquoi elle m’a demandé d’apporter quelque chose; Je vous prie d’accepter ceci en guise d’excuses de la part de notre chef de faction.”

Ge Ye toucha un anneau1) les fameux « anneaux spatiaux » ou « anneaux dimensionnels » qui offrent une grande capacité de stockage interne à son doigt et tout d’un coup, une boite de jade vert pomme apparu dans sa main…

Alors que la boite fut ouverte avec précaution, un parfum balaya toute le séjour. Quiconque le respirait se sentait détendu.

La curiosité des trois doyens était plus forte qu’eux et ils penchèrent leur tête de façon à voir ce que contenait la boite: “De la poudre de collecte de Qi ?”

BTTH chapitre 4
BTTH Chapitre 6

References   [ + ]

1. les fameux « anneaux spatiaux » ou « anneaux dimensionnels » qui offrent une grande capacité de stockage interne

1 Commentaire

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com