TDG Chapitre 11

TDG Chapitre 10
TDG Chapitre 12

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un bon week-end, voici le premier chapitre de la semaine ! Bonne lecture ! =)

 

 

Chapitre 11 – Menacé

Nie Li eu un petit rire en voyant à quel point Shen Xiu était furieuse. Il dit: “Professeur Shen Xiu est une vraie érudite, à dire qu’un livre n’existe pas parce qu’elle ne l’a pas lu. Est-ce que ça veut dire que Professeur a lu tous les livres au monde ?”

Shen Xiu étai déjà déraisonnable dans sa vie passée.

“Le Livre de Feu et Foudre Divins? Oh, je me souviens, je crois avoir emprunté un livre pareil à la bibliothèque !” dit tout d’un coup un roturier d’une voix effrayée. Il avait emprunté trois livres  et parmi  les trois se trouvait le Livre de Feu  et Foudres Divins. Cependant, le contenu du livre était trop complexe pour qu’il y comprenne quoi que ce soit. Il avait oublié de rendre le livre après l’avoir feuilleté.

Le visage de Shen Xiu s’embrunit en entendant la déclaration du roturier. Ce dernier ouvrit le Livre Feu et Foudre Divins; C’était une copie et non pas l’original. Il était écrit avec des mots appartenant au langage de l’Empire Vent & Neige. Le premier volume était traduit mais p as les autres. Le langage écrit de l’âge de l’Empire Vent était obscur et les gens ordinaires ne pouvaient le comprendre.

Même le vice-principal Ye Sheng et Lu Ye échangèrent des regards surpris, ne s’attendant pas à ce que le livre existe réellement bien qu’ils soient vice-principal et professeur de l’Institut Sainte Orchidée. Il faut dire que la quantité de livre dans la bibliothèque dépasse facilement les milliers et 90% d’entre eux proviennent de l’ancien temps. Même eux ne pouvaient tous les nommer, d’autant que de nombreux livres n’avaient pas pu être traduits.

Nie Li parlait couramment sept langues pendant son périple à travers le continent, lors de sa précédente vie. Au moment de son accession au rang Légende, il avait lu de nombreux livres et n’en avait jamais oublié le contenu. Sans oublié que durant cette précédente vie, Nie Li resta dans le royaume à l’espace-temps figé à l’intérieur du Livre Esprit Démon pendant des centaines d’années, lisant des millions de livre en son sein.

Rien n’empêchait Nie Li de lire l’ancien langage de l’Empire Vent Neige.

Même le vieillard en robe grise assis à côté de Ye Sheng et de Yu Le avait l’air surpris. Lui-même n’avait jamais lu le Livre Feu et Foudre Divins.

“Ye Sheng, envoyez quelqu’un chercher ce Livre Feu et Foudre Divins” ordonna l’ancien en gris.

“Oui !” Ye Sheng jeta un regard à Lu Ye à côté de lui. Celui-ci n’osa pas broncher et fila à toute vitesse.

Chaque élève de la classe avait les yeux rivés sur le Livre Feu et Foudre Divins que le roturier tenait. Même Ye Ziyung et Shen Yue étaient surpris. En étant membre d’une des trois familles majeures, ils avaient lu de nombreux livres mais ils ignoraient qu’un livre comme le Livre Feu et Foudre Divins existait.Ce livre était trop obscur et du coup, pas grand monde prenait l’initiative de l’emprunter et le lire.

Au sein de Bourg-Triomphe, il y avait trois types de patrons de gravure qui étaient le Vent & Neige, la Flamme Sacrée et l’Avant-Garde de Bataille. Étant donné que les patrons de gravure Feu & Foudre ont été perdu pendant l’Âge des Ténèbres, il n’y avait que peu de livre comme le Livre de Feu & Foudre Divins alentours.Qui plus est, aucun n’était traduit alors on les avait rangé dans les rayons. Parfois, des élèves en empruntaient mais après avoir réalisé qu’ils ne pouvaient rien en comprendre, ils les reposaient.

“Voyons voir, Livre Feu & Foudre Divins volume sept.”

Le roturier feuilleta immédiatement le livre qui faisait plusieurs centaines de pages. A l’intérieur, des gravures illustraient le texte des diagrammes de patrons de gravure de Feu &  Foudre. Il n’y avait pas de traduction passé le 1er volume. Les mots complexes et anciennes collaient une migraine à toute personne les lisant. En lisant le tome en diagonale, le roturier réalisa que ce volume contenait à lui seul des centaines de patrons de gravure. Il les compara un à un avec celui du tableau pour trouver un patron similaire à celui du patron de l’Explosion Écarlate.

Tout le monde dans la classe s’impatientait, se demandant quand la recherche se terminerait-elle ?

L’expression de Shen Xiu devint glaciale. “Tu as probablement trouvé ce livre dans un coin de la bibliothèque et ignores complètement son contenu. Pourtant tu prétends que l’Explosion Écarlate provient de ce livre ! Arrogant gamin, tu oses salir les ancêtres de ma Famille Sacrée ! Si tu ne peux pas trouver le patron de gravure, j’irai au Palais du Jugement Sacré te poursuivre pour avoir sali mes ancêtres !”

Nie Li rit à gorge déployée et dit: “Professeur Shen Xiu, il est trop tôt pour parler de ce genre de choses. Ce livre provient de l’époque de l’Empire Vent & Neige et a donc plusieurs milliers d’années. L’époque de sa création est plus bien ancienne que celle de la fondation de la Famille Sacrée, pas vrai ?”

“C’est exact !” répondit Shen Xiu en hochant la tête. C’était un fait établi qu’elle ne pouvait nier.

“Alors ça va être très simple.” Nie Li regarda le roturier et lui dit: “Reviens trente pages en arrière depuis la fin du volume sept. Compare le sixième diagramme sur la trentième page avec le patron de gravure de l’Explosion Écarlate.”

Shen Xiu sentit son estomac se nouer devant la confiance qu’affichait Nie Li. S’il trouvait vraiment l’origine du patron de l’Explosion Écarlate, l’honneur de la Famille Sacrée en serait tâché parce que la Famille Sacrée avait annoncé publiquement que le patron de gravure der l’Explosion Écarlate ainsi que seize autres patrons avaient été inventés par le fondateur de la Famille Sacrée. La réputation de la Famille Sacrée en grandit énormément. Si le public apprenait que les patrons de la Famille Sacrée étaient plagiées sur un vieux livre alors la réputation de la famille en prendrait un sacré coup.

Nie Li sourit discrètement en voyant de la peur sur le visage de Shen Xiu. La célébrité de la Famille Sacrée provenait principalement du fait que les patrons de gravure Flamme Sacrée transmis de génération en génération étaient considérés comme ayant été créés par les nombreux chef de famille. Ce talent extraordinaire est ce qui avait sauvé Bourg-Triomphe du danger. Cependant, la vérité est que la Famille Sacrée n’est qu’une bande d’hypocrites !

Dans la vie passée de Nie Li, lors de la destruction de Bourg-Triomphe, chaque famille se battait pour la survie de la ville. La Famille Sacrée était censée garder la porte ouest de Bourg-Triomphe mais quand la bataille éclata, pour préserver leur propre force, ils envoyèrent chacun des experts de la famille dans la Montagne Sainte Ancestrale. La porte ouest fut perdue et ça permit aux démons Vent&Neige de marcher sur la ville. Nie Li se souvient de l’horrible scène du massacre commis par les bêtes démon.

Nie Li et les autres n’eurent d’autre choix que de quitter Bourg-Triomphe ! Après sa réincarnation, Nie Li n’avait pas la moindre appréciation envers la Famille Sacrée.

‘Dans cette vie, je ferai disparaitre la Famille Sacrée de Bourg-Triomphe !’

S’ils voulaient que les citoyens méprisent la Famille Sacrée, il fallait d’abord qu’il leur montre l’hypocrisie de cette famille !

“Page trente, sixième diagramme ?” murmura le roturier. Après avoir été guidé, il trouva le patron de gravure Feu&Foudre.

“Hooo !”

La foule des élèves poussa un cri de surprise. Le patron de gravure Feu&Foudre Divins consistait en deux parties: une partie ressemblait exactement au patron de l’Explosion Écarlate. Le patron de l’Explosion Écarlate était beaucoup plus simple comparé au patron du Feu&Foudre et n’était qu’une simple moitié de ce patron.

Nie Li avait raison.

Shen Xiu serra ses poings si fort que ses jointures en blanchirent. Shen Xue, qui était dans la foule d’élèves, jeta un regard plein de haine à Nie Li. Il discréditait leur Famille Sacrée !

Nie Li,naturellement, remarqua les regards hostiles de Shen Xiu et Shen Yue et rit sinistrement en son sein:’Ils sont tous pareil dans cette famille…’ Quand ils ne pouvaient trouver la faute en leur sein, ils la rejetaient sur les autres. S’ils n’avaient commis aucune erreur, pourquoi s’inquiéter que d’autres puissent les exposer ?

“Qu’est ce que ça peut faire que le Fondateur de ma Famille Sacrée ait pris le patron du Livre de Feu&Foudre Divins ?” répliqua froidement Shen Xiu.

Nie Li rit. “Professeur Shen Yue, il semblerait que vous ne soyez pas  familière avec le code de conduite des spirites démons. Voulez-vous que je vous l’explique ? Le code de conduite des spirites démons existe depuis près de trois mille ans. Presque tous les spirites démon suivent ce code de conduite. Code de conduite des spirites démon article 161: Qui prend ou copie des patrons de gravures d’autres spirites démon doit indiquer ses sources et ne peut pas prétendre les avoir inventés. Voilà l’éthique des spirites démon !”

“Espèce de….petit……” Shen Xiu tremblait de colère. Les mots de Nie Li avaient atteint son point faible. Il a ouvertement déclaré que la Famille Sacrée ne suivait pas l’éthique des spirites démons et elle ne pouvait même pas le contredire.

“S’il apprenait les patrons de gravure Feu&Foudre de façon à créer son propre patron, ça aurait été. Cependant, le fondateur de la Famille Sacrée a simplement pris la moitié et a prétendu l’avoir créé. N’est ce pas un peu trop… Absurde ? Serait-il que le fondateur de la Famille Sacrée ait eu d’indescriptibles problèmes ?”  dit Nie Li en clignant des yeux d’un air innocent.

Les mots acérés de Nie Li frappaient le point faible de Famille Sacrée et il prétendait néanmoins être innocent. Ça donna des envies de meurtre à Shen Xiu et Shen Yue.

Les élèves discutaient entre eux en murmurant.

“Alors le fondateur de la Famille Sacrée était comme ça…”

“On dit que même si le Fondateur de la Famille Sacrée n’était qu’un spirite démon de rang Or, c’était un grand maitre des patrons de gravure qui avait créé plusieurs patrons de Flamme Sacrée. La Famille Sacrée n’a t’elle pas toujours été la représentante des patrons de Flamme Sacrée ?”

“J’aurais jamais imaginé que l’Explosion Écarlate ait été copié d’un vieux livre.”

“J’ai regardé dans le registre des patrons de gravure Vent&Neige. Toutes les gravures à l’intérieur ont été reproduites ou pris d’anciens livres mais elles ont toujours indiqué leur source, sans prétendre les avoir créé.”

“C’est l’éthique des spirites démon ! N’importe quel noble spirite démon ferait de même !”

Un groupe d’élèves commença à se demander si ce grand maitre des patrons de gravure qu’ils estimaient en leur cœur n’était pas simplement quelqu’un qui voulait se faire mousser ?

A l’écoute de ces conversation, Shen Yue devint plus mécontent encore; il voyait clairement Nie Li comme un ennemi.

Avec un visage couleur de craie, il se leva se son siège et dit: “Nie Li, ma Famille Sacrée existe depuis trois cent ans. Nous sommes l’une des Familles Majeures de Bourg-Triomphe. Nous ne sommes pas quelqu’un chose qu’un péon comme toi d’une famille ordinaire peut critiquer ! Cette Explosion Écarlate se trouvait parmi les notes du Fondateur. A l’origine, elle ne devait pas être publiée. Cependant nous la jeune génération l’avons trouvé quand nous avons rangé les notes du Fondateur et avons donc pensé qu’il l’avait créée ! C’est normal.”

Nie Li jeta un regard à Shen Yue. C’était bien un membre de la Famille Sacrée, à se laver les mains de ses responsabilités.

Shen Yue avait accentué les mots “Famille Majeure” et rappela à Nie Li qu’il était d’une famille de noble ordinaire. C’était limpide: Si Nie Li poursuivait alors la Famille Sacrée, étant une des trois familles majeures, ne le laisseraient pas s’en tirer.

Nie Li méprisait aussi Shen Yue. Quand la guerre commença, avant le mariage de Ye Ziyun et Shen Yue, ce dernier s’est enfuit immédiatement ! La déclaration de Shen Yue énerva davantage encore Nie Li.

“Shen Yue est un tyran arrogant. Ah, heureusement qu’il existe une loi stricte à Bourg-Triomphe ! Sinon je me serais vraiment inquiété de ce que la Famille Sacrée aurait…” Nie Li était comme un cochon ne craignant pas le boucher. Il cligna des yeux et dit: “Je crois qu’une grosse famille comme la Famille Sacrée me protègera. S’il devait m’arriver quoi que ce soit, ce serait une tâche indélébile sur l’honneur de la vieille et grande Famille Sacrée.”

TDG Chapitre 10
TDG Chapitre 12

2 Commentaires

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre! Nie li rend ma journée de merde beaucoup plus appréciable!

    Répondre
  2. Meifumado

    Merciii

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com