TDG Chapitre 14

TDG Chapitre 13
TDG Chapitre 15

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Perso j’ai profité du beau temps en faisant semblant d’avoir une vie :p

Je tiens à remercier Saulot pour son soutien qui m’a beaucoup touché, d’autant qu’il fut le premier et que ça tombait pile le jour des un mois du site 😀

Sans plus attendre, voici votre TDG du lundi !

 

 

Chapitre 14 – Technique de Culture Dieu Céleste

 

Quelques points lumineux flottèrent dans le cristal spirituel après que Nie Li y ait injecté sa force spirituelle mais le cristal resta noir.

“Ah bah ça me rassure, la force spirituelle de Nie Li est bien plus faible que la mienne !” Lu Piao cligna des yeux en riant.

Du Ze jeta un regard noir à Lu Piao.

Nie Li n’y prêtait pas attention. La quantité de force spirituelle ne l’intéressait pas à ce moment, il se concentrait sur le royaume spirituel.

Royaume spirituel rouge, formes fragmentées et désordonnées sans attributs.

“Sans attributs et avec un royaume spirituel désordonné.” Nie Li eut un sourire amer. “Tous les royaumes spirituels sont très forts mais si je devais dire quel royaume spirituel est le plus faible, ce serait le royaume spirituel sans attribut parce qu’il n’a aucune caractéristique et que le royaume spirituel n’est pas condensé. A l’origine, mon royaume spirituel de base était comme ça mais après avoir pratiquée de nombreuses techniques de cultures, il est devenu encore plus chaotique.”

“Pas étonnant que je n’ai jamais réussi à faire une percée même après avoir passé tant de temps à m’exercer dans le Livre Spirite Démon Temporel. Voilà quelle était l’origine du problème…”

Les royaumes spirituels sans attributs sont les plus instables et les plus susceptibles de changer.

Nie Li était plongé dans ses pensées. Les techniques de culture les plus appropriées pour un royaume spirituel sans attribut étaient au nombre de trois: La technique de culture du Dieu Céleste, la technique de culture du Dieu  de la Guerre et la technique de culture du Dieu du Vide. Parmi ces techniques, celle du Dieu Céleste était la plus complexe, celle du Dieu de la Guerre la plus tyrannique et celle du Dieu du Vide la plus secrète. Du point de vue du potentiel a développer, la technique du Dieu Céleste est la meilleure mais aussi la plus difficile à pratiquer

Avec un royaume spirituel sans attributs, quelque soit la technique de culture pratiquée, la vitesse de culture sera toujours bien plus lente que les autres. Mais celui qui est capable de s’exercer avec cette technique se retrouverait avec la meilleure technique qui soit, puisqu’elle partage beaucoup de propriétés avec les royaumes spirituels sans attributs. Celui qui réussit à pratiquer la technique de culture du Dieu Céleste pourra s’entrainer avec toute sorte de technique et avec toute sorte d’attribut, donnant à son praticien un pouvoir suprême lui permettant de choisir sa propre destinée.

En s’exerçant avec des techniques de culture communes, un royaume spirituel ne pourra contenir qu’un seul esprit démon; Si jamais on obtient un meilleur esprit démon, le précédent devra être remplacé. Par contre, avec la technique du Dieu Céleste, on peut contenir jusqu’à sept esprits démon différent et même un de chaque attribut. Chaque fois qu’un esprit démon est intégré, la force du praticien est multiplié ! Réunir sept puissants esprits démon permet d’atteindre une culture et une puissance de combat d’un niveau inimaginable.

Nie Li hésita un moment. Bien que la vitesse d’entrainement ne soit pas rapide voire bien plus lente comparée à celle de Du Ze, de Lu Piao et même du trio, une fois l’entrainement achevé avec succès, la technique de culture du Dieu Céleste sera sans aucun doute possible la plus puissante !

Nie Li médita les chants de la technique et commença l’entrainement le plus basique. Dans le futur, il se peut qu’il ait besoin d’une grande quantité d’élixirs mais pour le moment, il n’a besoin que de s’entrainer avec les fondamentaux.

Du Ze, Lu Piao et les autres se mirent à pratiquer leurs propres techniques de culture en voyant Nie Li commencer son entrainement et ils se mirent ainsi à absorber l’énergie des cieux et de la terre pour renforcer leur royaume spirituel. Plus ils s’entrainaient, plus ils réalisèrent ô combien leurs techniques de cultures étaient mystérieuses et complexes.

Les  six royaumes spirituels de ces six jeunes hommes se mirent à tourner rapidement, enflèrent et s’étendirent.

La puissance spirituelle de tous commença à s’améliorer significativement.

Le processus d’amélioration était incroyablement rapide. Les techniques de culture données par Nie Li étaient, après tout, tout bonnement incroyables. Une fois entamées, ces techniques permettaient d’avoir une vitesse de culture dix à cent fois plus rapide qu’une technique de culture banale !

Nie Li s’exerçait avec la technique du Dieu Céleste; Il ne cherchait pas à ce moment la vitesse mais préférait lentement mais surement bâtir ses fondations pas à pas. Son royaume spirituel était comme une mer déchainée, changeant constamment de forme. Des morceaux de force spirituelle refluaient et affluaient. Nie Li sentait que sa force spirituelle avait été renforcée de façon significative.

Le but de la première étape de l’entrainement de la  force spirituelle était d’atteindre le niveau d’unification du cœur et de l’esprit. Avec l’amélioration continue de la force spirituelle, le royaume spirituel commença à déferler de toute part, relâchant graduellement une lueur cyan.

Nie Li et son groupe restèrent dans la librairie et se dévouèrent à leur entrainement.

Un jour, deux jours… Au fur et à mesure, la force spirituelle de Nie Li passa de 5 à 30.

Cette vitesse était simplement stupéfiante. Que penserait Shen Xiu si elle savait que la vitesse de culture de Nie Li atteignait une vitesse pareille…

La vitesse de culture de Nie Li était pourtant considérée comme lente; La vitesse de culture de Du Ze, de Lu Piao et du trio était plus rapide encore, particulièrement celle de Du Ze. Il ne  lui faudra peut-être pas longtemps avant d’atteindre le rang Bronze 1 étoile.

On ne pouvait qu’imaginer jusqu’où leur force spirituelle aura progressé à la fin de la première étape de culture !

Atteindre le rang Bronze 1 étoile en deux mois ne représentait aucune difficulté pour Nie Li. Il pouvait même probablement atteindre 2 étoiles voire 3 étoiles durant ces deux mois ! Quelle expression aura Shen Xiu pendant l’examen, d’ici deux mois… ?

Pendant ce temps (NdT A Vera Cruz), dans la classe des apprentis-guerriers.

Les sièges du groupe de Nie Li étaient vides ces derniers jours et personne ne savait où ils étaient.

“C’est bientôt la 3eme nuit,, Nie Li n’aurait pas oublié, si ?” Xiao Ning’er attendait avec impatience l’arrivée de la nuit dans son cœur. Xiao Ning’er qui était sagement assise en silence rougit en repensant aux évènements de l’autre jour. Un sourire pur, beau et attirant flottait sur son visage, laissant baba tous les garçons alentours.

Ye Ziyun était très intriguée; Récemment, Xiao Ning’er avait souvent l’air perdu dans ses pensées et ça la rendait curieuse. Qu’est ce qui occupe les pensées de Xiao Ning’er ? “Xiao Ning’er n’est pas amoureuse de Nie Li, pas vrai ?” Ye Ziyun ne comprenait pas:,“Qu’est ce que ce Nie Li peut bien avoir pour qu’une fille aussi orgueilleuse que Xiao Ning’er en tombe amoureuse ?”

Pendant qu’elle faisait cour, Shen Xiu balaya du regard les six sièges vides et elle ricana en son fort intérieur: “Nie Li doit probablement s’entrainer avec l’énergie du désespoir, non ? Et quand bien-même, il pense vraiment qu’en s’entrainant farouchement, il parviendra à augmenter sa force spirituelle de 5 à 100 en juste deux mois ? C’est rigoureusement impossible !”

Si Nie Li avait un royaume spirituel vert ou supérieur, il aurait eu une chance d’y arriver mais il n’a qu’un royaume spirituel  rouge ! De son point de vue, il était voué à l’échec ! C’est le prix à payer pour l’avoir contredite publiquement en classe !

Elle ne pouvait qu’imaginer à quel point la situation de Nie Li sera pitoyable !

Shen Xiu ricana légèrement avant de reprendre inlassablement son cours. “Rouge, orange, jaune, vert, cyan, azure et indigo sont les sept royaumes spirituels différents, avec rouge le plus faible. Pendant les centuries d’histoire de Bourg-Triomphe, bien peu sont ceux qui ont réussi à s’exercer au-delà du niveau spirite démon rang Argent. Exceptions mises à part, les royaumes spirituels rouges ne peuvent contenir plus de 600 en force spirituel. Le plus haute on monte, le plus dur ça devient !”

La foule des élèves roturiers révéla des expressions de déception sur leur visage. Leur force spirituelle ne pouvait qu’attendre les 600 maximum et à moins d’un gros coup de chance, ils ne dépasseront jamais le Bronze 5 étoiles.

Les élèves possédant un royaume spirituel rouge ne pouvaient que se plaindre de cette injustice; Pourquoi n’avaient ils qu’un royaume spirituel rouge…

“Certaines choses sont décidées à la naissance par les cieux et il nous faut embrasser notre destin. Certaines personnes seront protégés dès leur naissance et d’autres seront des roturiers inférieurs !” Shen Xiu éclata de rire jhusqu’à en pleurer.

Ye Ziyun et Xiao Ning’er froncèrent leurs sourcils de dégout en entendant Shen Xiu bavasser. Elles n’aimaient pas Shen Xiu depuis le début et ce qu’elle disait allait bien trop loin. Malgré la menace des bêtes démon qui flottait sur Bourg-Triomphe, Shen Xiu continuait de nourrir le conflit entre les roturiers et les nobles en se fichant de la situation.

Les élèves roturiers, en écoutant Shen Xiu, serrèrent leur poings jusqu’à faire saigner leur paume. Bien qu’ils soient très en colère, la plupart ne pouvait qu’endurer la situation. Tout le monde n’avait pas le courage de contredire la prof’ jusqu’à même parier sur son expulsion.

Ils ne le feraient pas et n’oseraient pas le faire et rien que pour ça, ils avaient une admiration profonde pour Nie Li.

Ce que Nie Li ignorait, c’était que les moqueries constants de Shen Xiu étaient devenues source de motivation pour les élèves roturiers. Quasi tous désiraient voir Nie Li gagner et virer la vicieuse Shen Xiu. Il avait gagné le coeur de ces élèves avec ses actions.

Le temps faisant, l’incident où Nie Li humilia la Famille Sacrée et son pari avec Shen Xiu devinrent bien connus au point que quasi tout le monde à l’Institut Sainte Orchidée en parlait.

“Il a affirmé qu’il allait entrainer sa force spirituelle de 5 à 100 en deux mois ! Pour qui se prend-il !”

“Ouais, même un super génie avec un royaume spirituel cyan pourrait ne pas y arriver !”

“J’espère que Nie Li va gagner, je déteste cette horrible femme.”

“Moi aussi, même si ses chances de gagner sont très minces.” 70% des élèves de l’Institut Sainte Orchidée étaient des roturiers. Ils soutenaient tous Nie Li depuis qu’il a offensé Shen Xiu et la  Famille Sacrée en les défendant.

Bien que beaucoup de gens n’aiment pas la Famille Sacrée, certains enfants nobles n’approuvaient néanmoins pas ce qu’avait fait Nie Li.

Bien que la Famille Sacrée avait tort, elle restait une des trois familles majeures de Bourg-Triomphe. Nie Li, en offensant ses supérieurs, montrait du mépris envers l’autorité ! Ils considéraient Nie Li comme étant la racaille des nobles.

“Certaines personnes aiment se mêler aux roturiers, que voulez-vous ?” disaient-ils en se moquant de Nie Li.

 
Plus tard dans l’après-mid

La plupart des élèves de l’Institut Sainte Orchidée était partie manger. La librairie était excessivement silencieuse… Nie Li et les autres mangèrent ensemble avant de retourner à la librairie pour s’entrainer.

“Nie Li, ma force spirituelle est déjà de 89 ! A cette vitesse, je pourrais pénétrer le rang Bronze 1 étoile dans une semaine !” murmura Du Ze. Sa voix contenait une excitation folle. A ses yeux, cette vitesse de culture était inimaginable !

“Pas mal !” gloussa Nie Li. Cette rapidité était conforme à ses attentes.

Ce n’était pas que Du Ze mais aussi Lu Piao et les autres qui étaient fous de joie et d’excitation devant le progrès de leur force spirituelle. A ce rythme, il sera possible même pour eux d’arriver au rang Bronze 1 étoile en deux mois.

Ils renforçaient leur force spirituel si vite qu’ils auraient été incapable de l’imaginer dans un rêve !

“Il nous faut des élixirs. Avec des élixirs notre vitesse de culture sera plus rapide encore !” dit Nie Li.

Du Ze et les autres furent choqués en entendant Nie Li. Il est vrai qu’ils n’avaient pas pris d’élixirs encore et leur vitesse de culture était déjà aussi rapide. S’ils buvaient des élixirs, quelle vitesse atteindra leur culture ?

Mais où allaient-ils trouver des élixirs ?

Des élixirs pouvant améliorer leur culture coutaient des dizaines de milliers de PED !

Bien qu’ils aient gagné à peu près 16 000 PED en tuant des moutons cornus, les cristaux spirituels ont couté cher et il ne leur restait qu’à peine 10 000 PED.

“Continuez de vous entrainer dans la librairie les gars, j’ai des choses à faire ce soir. Je dois trouver un moyen de gagner plus d’argent avec les 10 000PED qui nous reste !” dit Nie Li en riant. Ils pourront acheter ces élixirs améliorant encore leur culture avec plus d’argent.

Ils ignoraient ce qu’avait prévu Nie Li mais puisqu’il avait déjà un plan, ils ne lui posèrent aucune question.

Nie Li et Xiao Ning’er avaient promis de se retrouver ce soir là ! C’était une bonne chose que de pouvoir aider Xiao Ning’er à guérir mais si Du Ze, Lu Piao et les autres savaient que Nie Li allait la rencontrer, ils auraient définitivement été déçu, imaginant que Nie Li préféraient les filles à ses amis ! (NdT: Bros before Hoes, yo)

TDG Chapitre 13
TDG Chapitre 15

3 Commentaires

  1. BadKarma

    Merci pour le chapitre, plus l’histoire avance et plus je suis pressé de voir la prof se faire virer ^^

    Répondre
  2. Meifumado

    Merci, je crève d’impatience aussi^

    Répondre
  3. Wazouille (Auteur de l'article)

    A vous lire, c’est presque de la torture que je vous inflige 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com