BTTH Chapitre 20

BTTH Chapitre 19
BTTH Chapitre 21

Encore un court chapitre mais le prochain sera moitié plus long ! Bonne lecture !

 

 

Chapitre 20 –Enchères

Parvenir au Duan  Qi 4 étoiles en un demi-mois et ensuite au Duan Qi 5 étoiles en un autre mois était une vitesse si folle qu’elle était impossible à atteindre même pour l’ancien Xiao Yan !

Même s’il est plus difficile, à haut niveau, de faire progresser son Duan Qi, devenir Duan Qi 7 étoiles d’ici l’année prochaine ne devrait pas être un problème pour Xiao Yan au vu de la vitesse à laquelle il progresse.

Bien sûr, c’est sur l’hypothèse que Xiao Yan a suffisamment d’Élixir de Fondation; Sans quoi Xiao Yan mourra sans le moindre doute possible sous la terrible flagellation qu’il endure quotidiennement bien avant d’atteindre le Duan Qi 7 étoiles. Sans cet élixir, le corps faible de Xiao Yan ne supporterait pas les conséquences néfastes d’avoir du sang congestionné et en mourrait.

Voilà pourquoi Xiao Yan a besoin, là maintenant, d’acheter plus d’ingrédients pour l’Élixir de Fondation. Même si ça parait très facile, Xiao Yan a un petit soucis… Il est fauché.

Assis sur son lit, il poussa un rire amer. Il n’aurait jamais imaginé se retrouver dans une situation si gênante à cause d’argent. Il calcula… ‘Il me reste 900po de la dernière fois mais avec si peu, impossible d’acheter les mêmes ingrédients que la dernière fois.’

Une main sous le menton, Xiao Yan roula rapidement des yeux 1)rappel: en Chine, ça signifie aussi qu’il réfléchit à quelque chose :p . Il demanda tout d’un coup: “Maitre, que ce soit pour l’eupatorium fortunei à feuilles violettes ou pour les Fleurs Lave-Os, on peut utiliser des tiges plus jeunes ?”

“Bien sûr, mais les effets seront bien plus faibles que ceux des Élixirs de Fondation que j’ai raffiné sur mesure pour toi.”

Xiao Yan cligna  des yeux et dit en souriant: “Pas de problème, utilisons les ingrédients de piètre qualité cette fois-ci.”

“De piètre qualité ? Les effets de l’élixir seront minables et tu auras  besoin d’au moins six mois pour parvenir au prochain niveau de Duan Qi.” Dans la voix de Yao Lao résonnait son mécontentement et il était probablement en train de froncer des sourcils à cet instant.

“Tu n’as pas assez d’argent ? Va donc en emprunter à cette fille ! Au vu de ses origines, quelques dizaines de milliers de pièces d’or ne représentent rien pour elle. Et même sans passer par elle, tu peux emprunter auprès de ton père ! Pourquoi dois tu ralentir la vitesse de ton entrainement…”

Xiao Yan secoua la tête en entendant la proposition de Yao Lao: “Dites-vous que c’est mon amour-propre qui m’en empêche. Comment puis-je continuer d’emprunter de l’argent à une fille ? Quant à mon père, ça fait deux mois que je l’évite et s’il veut savoir pourquoi j’ai besoin d’argent alors je devrais révéler votre existence !”

Xiao Yan pensa soudainement à quelque chose tandis que ses sourcils se redressèrent et il demanda précipitamment: “Attendez un instant Maitre, votre Élixir de Fondation peut être raffiner ou fait par d’autres ?”

“Eh eh gamin, il y a d’innombrables herbes  sur le continent Dou Qi et parmi ces herbes tu dois trouver une combinaison qui calme à la fois l’énergie violente du noyau de monstre et qui le raffine aussi de façon à pouvoir l’absorber. Si tu mets juste des herbes au pif, l’explosion du fourneau alchimique sera le cadet de tes soucis ! Cette violente énergie peut se retourner contre toi, eh eh… Cet Élixir de Fondations a été créé après deux années d’expérimentation ! Évidement, il est probable que quelqu’un ait également trouvé comment la produire sur un coup de chance mais les probabilités que ça arrive sont quasi inexistantes.”

“De plus, pendant le raffinage, tu dois t’assurer que le niveau de fusion, la quantité utilisé et la température soient parfaits. D’innombrables expérimentations et une perception spirituelle incroyables sont nécessaires pour ça sinon pourquoi crois tu que chaque alchimiste a besoin d’un professeur ? Il est impossible de devenir un grand alchimiste sans un professeur pour te guider. Le seul temps nécessaire pour tester les différentes combinaisons d’herbes te prendrait toute la vie !”

“C’est pourquoi, au moins dans l’Empire Jia car je peux inclure tout le continent entier, personne n’a réussi à produire un Élixir de Fondations comme le mien !” La voix de Yao Lao à ce moment contenait une pointe de fierté.

Xiao Yan, surpris par la complexité de cet Élixir de Fondations d’apparence pourtant simple, se lécha instinctivement les lèvres. Ca avait pourtant l’air si simple en regardant Yao Lao raffiner les herbes mais avec les explications de ce dernier, il réalisa que l’art de l’Alchimie n’était pas aussi simple que ce qu’il avait pu en voir.

Le monde de l’Alchimie est énorme et mystérieux. Pas étonnant qu’alchimiste soit une profession si respectée sur le Continent Dou Qi.

Mais après ce choc, Xiao Yan éprouva une pointe de joie: “Maitre, je ne vais pas utiliser l’horrible élixir pour m’entrainer. Au lieu de ça, je veux le vendre aux enchères. Même si je n’ai pas assez d’argent pour le moment, quand l’Élixir de Fondations sera vendu, j’aurais alors facilement assez pour m’acheter des ingrédients de haute qualité pour mon élixir non ?”

Yao Lao, après un moment de réflexion, dit d’un air détaché: “Je vois… Certainement. Il est courant qu’un alchimiste vende ses propres productions et l’Élixir de Fondation est un des médicaments pour entrainements du plus bas niveau donc ça n’a pas d ‘importance.”

Xiao Yan, recevant l’accord de Yao Lao, réunit rapidement ce dont il avait besoin et se précipita hors de sa chambre.

Il choisit les plus jeunes tiges d »eupatorium fortunei à feuilles violettes et de Fleurs Lave-Os chez l’herboriste vu qu’il n’avait pas besoin d’ingrédients de qualité. Quant au noyau de monstre, il acheta le moins cher qu’il pouvait trouver, un noyau de Souris des Bois Verts.

Une fois tout ces ingrédients achetés, Xiao Yan trouva une ruelle dissimulée et fit raffiner ces herbes par Yao Lao en l’Élixir de Fondation.

Non seulement cette fois l’Élixir de Fondation avait des effets bien moindre mais en plus il était de couleur différente, allant d’un jade presque transparent à un horrible vert tacheté…

Après avoir rangé la pilule qui était de la taille du poing de Xiao Yan dans une bouteille de  jade blanc qu’il avait acheté plus tôt, Xiao Yan poussa un soupir détendu. Il cacha la bouteille de jade en sécurité et se dirigea vers le plus grand hôtel des ventes de la ville de Wu Tan.

BTTH Chapitre 19
BTTH Chapitre 21

References   [ + ]

1. rappel: en Chine, ça signifie aussi qu’il réfléchit à quelque chose :p

5 Commentaires

  1. shyvan

    mrc

    Répondre
  2. BadKarma

    Merci pour le chapitre! C’est vrai qu’il sont court ces chapitres, on reste toujours sur sa faim.

    Répondre
  3. Meifumado

    mercii

    Répondre
  4. Funshy

    Ancien ne conviendrait pas mieux au debut du chapitre plutot que vieux?
    Apres je dis peut etre de la merde ^^

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      C’est corrigé, merci beaucoup !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com