TDG Chapitre 22

TDG Chapitre 21
TDG Chapitre 23

Courage chers lecteurs, c’est quasi le weekend ! Tenez bon o/ Et voici le dernier TDG de la semaine pour que vous ayez un peu de lecture en rentrant du bahut/boulot !

 

 

Chapitre 22 – Phénix de Glace

Nie Li s’assit devant Ye Ziyun.

“Ye Ziyun, nous nous rencontrons à nouveau.”dit Nie Li en souriant légèrement.

Nie Li était d’une nature calme et confiante, loin des garçons de son âge. Cependant, à ce moment Ye Ziyun n’a aucune affection particulière pour Nie Li, juste une certaine curiosité et une admiration sincère.

Les connaissances de Nie Li sont vastes et profondes, même Tante Xue pensait que Nie Li était un maitre es gravure.

Le patron modifié par Nie Li avait été reproduit en parchemin par la dite Tante Xue et en effet, c’était bel et bien un patron de gravure de rang argent. Pouvez vous imaginer l’impact psychologique que Ye Ziyun éprouva quand elle découvrir que Nie Li connaissait même des patrons de rang argent !

“Nie Li, j’ai fait tester ce patron de gravure en rentrant et c’est en effet la version complète du patron de <Vent Glacial, Neige Soudaine> !” dit Ye Ziyun en regardant Nie Li.

Mais le visage de Nie Li ne se para pas d’arrogance, il répondit juste “oh”. Pour lui, ce n’était rien qui vaille la peine de se vanter.

En tant que membre de la Famille Vent&Neige et bien qu’elle ne le montre pas, Ye Ziyun est un brin orgeuilleuse. Quand elle y réfléchit, bien que Nie Li soit talentueux, il a toujours gardé profil bas en classe et n’a jamais rien démontré de ses talents jusqu’à ce qu’il réponde aux paroles de Shen Xiu qui l’avait énervé. Par contraste, Ye Ziyun eut un peu honte. Comparée à Nie Li, elle n’a aucune raison de se la jouer.

A cet instant, Ye Ziyun commença à un peu admirer Nie Li bien que ça ne soit pas au point de l’apprécier. Après tout, Nie Li est déjà le seul garçon avec lequel elle accepte d’entrer en contact.

Pour Nie Li, c’était déjà un sacré progrès !

Ye Ziyun sortit son cristal spirituel: “Nie Li, voici le cristal que tu m’avais demander d’amener.”

“Injecte-y ta force spirituelle !” dit Nie Li tout en regardant Ye Ziyun. Ye Ziyun était sa femme dans sa vie précédente alors il n’allait se montrer radin avec elle.

Nie Li, en regardant la forme de l’âme de Ye Ziyun, eut le souffle coupé. Il n’aurait jamais imaginé que le talent de Ye Ziyun soit supérieur à celui de Xiao Ning’er. Sa forme spirituelle était un grand bloc de glace et dans ce bloc dormait un phénix.

C’était la légendaire forme spirituelle du Phénix de Glace ! Une des formes spirituelles les plus puissantes !

La vitesse de culture du Phénix de Glace était la même que celle du Dragon Ailé mais une fois le rang Or Noir atteint, le Phénix de Glace va éclore et la vitesse de culture avancera alors à bonds de géant.Quel dommage que dans leur vie passée, Ye Ziyun ne soit jamais parvenue à atteindre le rang Or Noir et soit morte au combat, sans cela elle aurait certainement été un des piliers de Bourg-Triomphe.

“Attributs Vent&Neige, forme spirituelle de Phénix de Glace !” Nie Li releva la tête en regardant Ye Ziyun tandis que ses yeux brillaient d’excitation. “Je vais t’apprendre une technique de culture !”

“M’apprendre une technique de culture ? Quelle technique est-ce ?” Ye Ziyun regarda Nie Li d’un air surpris. Sa technique de culture est déjà la plus puissante technique de culture Vent&Neige de sa famille. Est-ce que Nie Li aurait une technique meilleure encore ?

La Famille Vent&Neige est la famille n°1 de Bourg-Triomphe et même la Famille Sacrée et la Famille Divine ne peuvent s’y comparer car la Famille Vent&Neige a un spirit démon légendaire veillant sur elle, le légendaire Ye Mo ! Les collections personnelles de la Famille Vent&Neige ne sont pas des collections qu’un individu  normal peut imaginer car Ye Mo aime explorer le continent  ! Il a exploré les vieilles ruines des Montagnes St. Ancestral et a ainsi obtenu de nombreuses techniques de culture et les a ensuite traduites.

“Technique des Neuf Changements du Phénix de Glace !” Nie Li enseigna à Ye Ziyun les chants et la technique de culture. Bien que la Technique des Neuf Changements du Phénix de Glace ne soit pas la technique la plus puissante que Ye Ziyun puisse pratiquer, elle est néanmoins la plus mystérieuse. En réussissant à exercer cette technique,  elle pourra avoir neuf vies. Aussi longtemps que son âme n’est pas détruite, elle pourra revivre !

Il ne laissera pas Ye Ziyun le laisser une fois de plus dans cette vie !

Ye Ziyun chanta la technique plusieurs fois en silence. Elle était stupéfaite de découvrir à quel point cette technique est puissante ! Les techniques que la Famille Vent&Neige a recueillies ne peuvent pas rivaliser avec elle !

“Merci, Nie Li!” Ye Ziyun le remercia sincèrement. Il était inattendu que Nie Li lui confit une technique de culture aussi précieuse puisqu’ils s’étaient rencontré il y a peu.

Du point de vue de Ye Ziyun, ils s’étaient rencontré il n’y a pas longtemps mais de celui-ci de Nie Li, ils se connaissent depuis si longtemps que dans son coeur, il la considérait déjà comme sienne. C’est pourquoi lui donner la Technique des Neuf Changements du Phénix de Glace n’était pas grand chose à ses yeux.

Ye Ziyun commença à utiliser la Technique des Neuf Changements du Phénix de Glace et après peu de temps, sa force spirituelle commençait déjà à augmenter fortement. C’est comme si cette technique était faite sur mesure pour elle !

Alors que Nie Li et Ye Ziyun papotaient, une personne les approcha. Cette personne était Shen Yue.

Shen Yue, en voyant le grand sourire qu’avait Ye Ziyun en discutant avec, ne put davantage contenir la jalousie qui rongeait son coeur et il s’approcha d’eux.

“Ziyun!” Shen Yue sourit faiblement en regardant Ye Ziyun.

“Oui.” répondit Ye Ziyun doucement. A ce moment, elle n’a plus la moindre bonne impression à propos de Shen Yue.

Shen Yue s’assit sur le côté et jeta un regard glacial à Nie Li.

L’atmosphère entre les trois devint d’un coup inconfortable.

“Nie Li, comme on se retrouve.” ricana Shen Yue, révélant une légère hostilité.

“Quoi, la leçon de la dernière fois ne t’a pas suffit ?” Nie Li eut l’air détendu du début à la fin de la phrase. Shen Yue n’était pas un rival à ses yeux.

“Toi…” Shen Yue serra fermement ses poings. Si Ye Ziyun n’était pas là, il aurait ordonné à ses subordonnées de démonter Nie Li. (NdT quelle couille molle ce Yue…)

Ye Ziyun révéla une expression surprise en entendant la conversation entre Nie Li et Shen Yue. Il semblerait que Shen Yue ait subi une défaite des mains de Nie Li ? Elle en devint curieuse: Shen Yue était un descendant direct de la Famille Sacrée, comment allait-il gérer la défaite infligée par Nie li ?”

Shen Yue ravala son ressentiment de force et regarda Ye Ziyun en disant: “Ma famille et celle de Ziyun sont amis et nous avons jouons tous les deux depuis que nous sommes petits. Nous sommes proches et nos doyens soutiennent notre rapprochement.”

Les paroles de Shen Yue étaient là pour rappeler à Nie Li que lui et Ziyun s’accordaient bien et qu’ils avaient le soutien de leurs doyens. Comment était considéré Nie Li de son côté ? Et il ose vouloir lui voler Ye Ziyun ?

Nie Li ne put que ricaner intérieurement en écoutant Shen Yue. Comment Shen Yue pourrait mieux la connaitre que lui ?

Shen Yue regarda Ye Ziyun en révélant un doux sourire sur son visage: “On peut même dire que moi et Ziyun comprenons mutuellement les préférences et les habitudes de l’autre.”

Ye Ziyun afficha une expression légèrement déplaisante sur son visage. Elle voulait réfuter les allégations de Shen Yue. Depuis quand sont-ils si proches ?  Après les derniers incidents en classe, Ye Ziyun éprouvait un léger dégout envers Shen Yue. La Famille Sacrée n’était pas aussi glorieuse et sacrée qu’ils ne le paraissaient à la surface.

Ye Ziyun ne put s’empêcher de regarder Nie Li; Il n’allait pas se méprendre, pas vrai ?

“Pourquoi ne me dis tu pas ce que tu sais alors, j’aimerai savoir.” Le doigt de Nie Li tapota gentiment sur la table. Dans sa précédente vie, Ye Ziyun fut presque mariée à Shen Yue et il n’allait pas laisser la même chose se produire à nouveau.

“Ye Ziyun aime manger de l’Acampe Rigida 1)une espèce d’orchidée, lire des livres et regarder au loin par la fenêtre…” Shen Yue regarda Ye Ziyun affectueusement.

Nie Li rit faiblement et dit: “En fait, elle n’aime pas manger de l’Acampe Rigida, c’est à cause de Seigneur Ye Mo qui lui a fait croire qu’en manger renforcer la force spirituelle de quelqu’un, seuls les imbéciles aimeraient lire des livres compliqués et Ziyun aime explorer le monde plus que tout; Elle ne se perd au loin que parce qu’elle ne désire qu’être dehors.”

Ye Ziyun eut l’impression d’avoir été frappée par la foudre en écoutant Nie Li. Comment pouvait-il savoir toutes ces choses ? Elle ne se serait jamais attendu à ce que quelqu’un la comprenne si bien.

Nie Li prit une longue inspiration; Il a tellement voulu pouvoir l’emmener voyager à travers tout le continent mais ce souhait n’a pu être réalisé dans son ancienne vie… C’est pourquoi dans cette vie, il réalisera son souhait…

“Tu dis n’importe quoi…” Shen Yue essaya d’argumenter mais en voyant l’expression de Ye Ziyun, il ouvrit la bouche mais rien n’en sortit.

“Si tu comprends Ye Ziyun aussi bien, tu dois savoir qu’il y a sur son corps une marque en forme de papillon, tu sais où elle se trouve ?” Nie Li sourit légèrement en regardant Shen Yue.

“Comment le saurais-je !” répondit rageusement Shen Yu.

Le visage de Ye Ziyun devint cramoisi sous les paroles de Nie Li. Comment Nie Li pouvait il connaitre la marque en forme de papillon sur son corps ? Un étrange sentiment déborda en son coeur et elle se leva d’un coup. “Nie Li, sale fripouille ! Canaille !” Elle tapa du pied le sol à la fois de honte et de colère et elle s’en alla en courant.

Le dos gracieux de Ye Ziyun, sa longue robe blanche comme de la soie et ses superbes jambes la rendaient encore plus émouvante.

L’expression de Shen Yue s’assombrit en voyant la réaction de Ye Ziyun. La relation que ces deux là entretenaient n’était absolument pas simple et peut-être même avaient ils commis l’adultère ! Son visage devint horriblement sinistre. “Souviens toi Nie Li, je te tuerai d’une façon horrible !”

Nie Li regarda Shen Yue avec dédain, ricana et dit: “Tu es toujours loin de pouvoir rivaliser avec moi. Si tu ne peux pas te faire pousser des yeux (NdT ouvrir les yeux en gros), te botter le cul ne me dérange pas.” Nie Li se leva et s’en alla.

 

Manoir du Seigneur de la Ville

Le rouge n’avait pas quitté les joues de Ye Ziyun.

“Nie Li, espèce de scélérat ! Fripon !” Ye Ziyun frappa rageusement le sol du pied. Comment Nie Li pouvait il savoir qu’il y avait une marque en forme de papillon sur son sein gauche ? En y réfléchissant, Ye Ziyun se sentit mal à l’aise: se pourrait-il qu’il l’ait épiée dans son bain ?

Si Nie Li a vu cette marque en forme de papillon sur son corps, cela voulait-il dire qu’il avait tout vu ?

‘Non, je dois interroger cette canaille !’

Ye Ziyun est une personne extrêmement timide. Son regard se perdit au loin tandis qu’elle regardait par la fenêtre. Comment Nie Li pouvait il si bien la comprendre ? Il ne pouvait pas l’avoir constamment matée ? Mais le Manoir du Seigneur de la Ville était énorme et très bien gardé, au point qu’une mouche ne pouvait y pénétrer.

TDG Chapitre 21
TDG Chapitre 23

References   [ + ]

4 Commentaires

  1. zesifry

    Merci pour le chapitre et toutes les références, un petit plus que j’ai bien dans les traductions 😉

    Répondre
  2. Eniren

    merci pour le chapitre vivement la suite

    Répondre
  3. BadKarma

    Merci pour le chapitre!

    Répondre
  4. Meifumado

    merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com