TDG Chapitre 47

TDG Chapitre 46
TDG Chapitre 48

Et voilà le dernier TDG de la semaine pour vos yeux ébahis ! 😀 Si vous aimez votre lecture, n’hésitez pas à faire connaître le site à vos amis, rien que pour les narguer parce que vous êtes plus loin qu’eux sur TDG 😀

 

 

Chapitre 47 – Examen Annuel

 

Quand la nouvelle à propos des formules de la <Pilule Nourrissant l’Esprit> et de la <Pilule de Concentration Spirituelle> fut annoncée, toute l’Association des Alchimistes fut en émoi.

Gu Yan avait déjà vérifié la véracité de ces cinq formules; Les effets de la <Pilule Nourrissant l’Esprit> et de la <Pilule de Concentration Spirituelle> étaient, en effet, bien supérieurs à ceux de la <Pilule d’Assemblage Spirituel> !!

Les formules de ces deux élixirs avaient été perdues il y a bien longtemps à l’époque de l’Empire Sacré. Mais à présent, elles ont à nouveau émergé !

Précédemment, quand la Directrice Yang se lança dans l’achat à grande échelle de ces herbes de merde (NdT contrairement à nous, les chinois préfèrent évoquer les déchets que la merde donc en VO, c’est toujours le terme « déchet » qui apparaît mais en français, ça n’a aucun sens :p), quelques doyens en furent mécontents et crurent que c’était une blague.  Cependant, quand ils apprirent à quoi allaient servir ces herbes, ils fermèrent immédiatement leur bouche. Parmi toutes les herbes que la Directrice Yang a acheté, sept d’entre elles servaient de matériaux pour les <Pilules Nourrissant l’Esprit> et les <Pilules de Concentration Spirituelle>. Ces deux élixirs seuls pourraient aider l’Association à gagner beaucoup d’argent.

En même temps, ils étaient curieux. De toutes ces herbes, seules sept étaient utilisées pour ces deux  élixirs; A quoi servait le reste ? Se pouvait-il que le Président Gu Yan ait d’autres formules pas encore annoncées ?

Toute l’Association des Alchimistes se mit à la tâche. Presque tous les alchimistes, apprentis alchimistes intermédiaires et supérieurs étaient occupés à raffiner ces deux élixirs.

Le tumulte au sein de l’Association se répandit bientôt à travers tout Bourg-Triomphe.

La ville trembla quand la nouvelle de ces pilules depuis longtemps perdu, la <Pilule Nourrissant l’Esprit> et la <Pilule de Concentration Spirituelle> dont les effets étaient dix fois et cent fois supérieurs à ceux de la <Pilule d’Assemblage Spirituel>, fut rendue publique.

La <Pilule d’Assemblage Spirituel> étant trop chère et ses effets trop faibles, beaucoup de gens ne voulaient pas en acheter. Cependant, la <Pilule Nourrissant l’Esprit> et la <Pilule de Concentration Spirituelle> étaient différentes. Le coût des matières premières étaient bien moins chères à obtenir que ceux de la <Pilule d’Assemblage Spirituel>  et en plus, leurs effets étaient bien meilleurs. L’Association des Alchimistes avait déjà annoncé le prix de ces deux pilules; Puisqu’elles pouvaient être produites en grande quantité, le prix annoncé de la <Pilule Nourrissant l’Esprit> n’étaient que deux fois celui de la <Pilule d’Assemblage Spirituel>. Quant à la <Pilule de Concentration Spirituelle>, son prix était de vingt fois le prix de la <Pilule d’Assemblage Spirituel>. Cela étant, vu que leurs effets sont dix et cent fois supérieurs, ces prix fixés par l’Association causèrent un énorme emballement dans Bourg-Triomphe.

Tout le monde attendait avec impatience la mise en vente de ces pilules.

Gu Yan, à ce sujet, se disait que même si les prix de ces deux pilules pouvaient encore être augmenté, si le prix était trop élevé il ne conviendrait pas à un coup de pub’ à grande échelle. En les mettant en avant à bas pris, l’Association des Alchimistes pouvait gagner bien plus d’argent et en même temps, renforcer la puissance de Bourg-Triomphe contre les attaques de bêtes démons. Et en plus, ça renforçait également la puissance de l’Association.

Au moment où la <Pilule Nourrissant l’Esprit> et la <Pilule de Concentration Spirituelle> apparurent sur le marché, l’Association des Alchimistes qui autrefois déclinait était devenue l’œil du cyclone; Tout le monde se battait pour ces deux élixirs et leurs prix se voyaient même follement spéculés sur le marché noir !

Rapidement, le Manoir du Gouverneur publia un décret secret poussant l’Association à faire attention à la production de ces deux élixirs; Leurs effets étaient trop importants pour Bourg-Triomphe et même le Gouverneur plaça en elles une grande importance.

Tous les membres de l’Association firent des heures supplémentaires à raffiner des <Pilules Nourrissant l’Esprit> et des <Pilules de Concentration Spirituelle>. Bien que leur charge de travail soit un peu plus grande que d’habitude, leurs récompenses étaient supérieurs de quelques fois à dix fois plus que d’habitude ! Parmi les alchimistes, plus personne ne raffina de pilule de merde comme la <Pilule d’Assemblage Spirituel>; Ils se concentraient tous sur le raffinage de <Pilules Nourrissant l’Esprit> et de <Pilules de Concentration Spirituelle>.

Certaines <Pilules Nourrissant l’Esprit> et <Pilules de Concentration Spirituelle> fuirent de l’Association des Alchimistes et quelques spirites démons parvinrent à les obtenir et les essayer. Les résultats qu’ils obtinrent de ces pilules étaient excellents. De nombreux spirites démons qui n’étaient pas parvenu à augmenter leur culture depuis un bon moment y parvinrent soudainement en prenant ces deux pilules. .Bourg-Triomphe en fut plus enthousiaste et avec plus d’attentes encore. Beaucoup de familles haut placées se préparaient à faire des achats à grande échelle de ces élixirs pour les utiliser pour élever la jeune génération. Ces deux pilules pouvaient être capable de créer des centaines voire des milliers de spirites démons dans le futur !

Une rumeur circula comme quoi des gens de la Guilde Noire achetaient des <Pilules Nourrissant l’Esprit> et des <Pilules de Concentration Spirituelle> en grande quantité, ce qui poussa le Gouverneur a promulgué une mesure d’urgence: ‘Tout ceux qui ont vendu des élixirs à la Guilde Noire seront sévèrement punis !’

L’Association des Alchimistes fut au centre de tous les regards à cause de ces deux élixirs. A ce moment, Président Gu Yan publia soudainement une annonce: ils allaient raffiner trois autres élixirs. L’un d’entre eux était la <Pilule d’Adoucissement Spirituelle> dont les effets étaient dix fois supérieur à la <Pilule de Concentration Spirituelle> et même les spirites démons de rang or noir ou légendes étaient affectés par cette pilule. Une autre était la <Pilule Écarlate de Tempérance du Corps> qui renforçait grandement le corps, permettant à son consommateur d’améliorer grandement sa condition physique. Dernière pilule mais pas la moindre, la <Pilule des Neuf Transformations> qui pouvait sauver des vies mêmes en ayant subi des blessures fatales.

A cet instant, Bourg-Triomphe explosa presque à cette nouvelle. Il parait que le soir du jour où l’annonce fut publiée, le rang légende Ye Mo et le Gouverneur avaient rendu visite à l’Association des Alchimistes pour rencontrer Gu Yan et ils ont dépensé une somme considérable pour acheter de grandes quantités de pilules.

Voyant que même le spirite démon de rang légende Ye Mo et le Gouverneur étaient si soucieux de ces trois élixirs fit monter en flèche les attentes de tout un chacun à propos de ces trois pilules.

Rapidement, les <Pilules Nourrissant l’Esprit> et les <Pilules de Concentration Spirituelle>  furent mise en vente à la boutique de l’Association. L’atmosphère de cette dernière était plus animée que jamais. Outre les grosses familles présentes, il y avait aussi de nombreuses petites familles; Tous se précipitaient pour acheter les pilules. En une journée, l’Association des Alchimistes fit un profit de plus de 600 000 000 de pièces esprit démon; En un jour, Nie Li put obtenir 200 000 000 de PED. Yang Xin se rendit personnellement à l’Institut Sainte Orchidée pour donner l’argent à Nie Li.

Cette somme énorme choqua profondément les doyens de l’Association. Ca renforça également la position de Gu Yan au sein de l’Association et la stabilisa. Auparavant, le doyen Hu Shuo s’était acoquiné avec deux autres doyens pour déposer Gu Yan de sa position de président mais à cet instant, le doyen Hu Shuo s’était tu et les deux doyens qui avaient retourné leur veste pour Hu  Shuo se rangèrent du côté de Gu Yan.

La richesse de l’Association des Alchimistes atteignit un niveau stupéfiant. L’Association publia une note à travers Bourg-Triomphe: Elle recrutait massivement des disciples. Tous les frais étaient pris en charge et une fois que les disciples atteignaient le rang d’apprentis-alchimistes intermédiaires, ils pouvaient raffiner des pilules pour gagner de l’argent. L’attraction qu’exerçait l’Association était trop grande et beaucoup de ceux qui n’étaient pas parvenu à entrer dans l’Institut Sainte Orchidée rejoignirent l’Association des Alchimistes.

Plus ou moins un mois passa rapidement.

Les choses s’étaient tassées. Bien qu’occasionnellement, il y avait des gens de la Guilde Noire alentour, ils ne causèrent pas de problèmes. Avec le Seigneur Ye Mo et le Gouverneur veillant au grain, si ce n’était les attaques de bêtes démon de rang légende, Bourg-Triomphe pourrait être aussi stable qu’une montagne.

Nie Li, Du Ze, Lu Piao, et le trio étaient tous à l’Institut Sainte Orchidée, concentrés sur leur entraînement, pratiquant les techniques de culture les plus puissantes. Dans leur anneau spatial, ils avaient des quantités illimitées de <Pilule d’Adoucissement Spirituel> et de  <Pilules Écarlate de Tempérance du Corps>. Chaque soir, ils trempaient dans un bain d’Herbes de Brouillard Pourpre ce qui fit grimper en flèche la culture de Nie Li et des autres.

Cependant, à l’extérieur de l’Institut il y avait toujours quelqu’un tentant de blesser Nie Li mais comme lui et les autres restaient à l’Institut, ces personnes n’avaient aucun moyen de les atteindre.

L’examen annuel approchait.

Cet examen affectera le futur et le destin de chaque élève de l’Institut Sainte Orchidée. Parce que les résultats de ces examens pouvaient faire entrer certains élèves dans une toute nouvelle classe, la distance entre les élèves grandit petit à petit.

Après cet examen, chaque élève de l’Institut pourra rentrer chez lui mais même ainsi, ils seront confronté par leurs parents quand aux résultats de cet examen.

Chaque élève de l’Institut était occupé à se préparer à l’examen pour y obtenir une excellente note.

Dans la classe des apprentis guerriers, le principal sujet de conversation était le pari entre Nie Li et Professeur Shen Xiu.

Nie Li et les autres n’étaient pas venu en classe depuis un bon moment déjà et personne ne savait qu’ils avaient atteint le rang de guerrier bronze 1 étoile deux mois auparavant. Tout le monde pensait ça impossible.

“Chef Shen Yue, Nie Li et les siens se sont planqués chaque jour à la bibliothèque. Ils n’osent même pas montrer leur tronche à présent ! Ils ne peuvent probablement pas atteindre le rang de Bronze 1 étoile. Regardez les démissionner de l’école !” rit un des péons de Shen Yue. “Vu que Chef Shen Yue a pris quelques <Pilules de Concentration Spirituelle>, Chef devrait approcher du rang bronze 2 étoiles !”

‘Est-ce que Nie Li va vraiment ne pas se monter ? Il ne peut vraiment pas atteindre le rang bronze 1 étoile ?’ Shen Yue ne savait pas quoi penser. ‘Nie Li est quelqu’un qui a facilement vaincu Chu Yuan qui était rang bronze 3 étoiles. Est ce simplement parce que le contrôle de Nie Li sur sa force spirituelle est bien meilleure que celui des autres ? Ca n’a aucun sens !’

Cependant, Shen Yue croyait fermement que Nie Li n’avait pas encore atteint le rang bronze 1 étoile. (NdT :3)

Depuis l’arrivée de Nie Li, Ye Ziyun ne lui prêtait pas la moindre attention ce qui fit que sa haine envers Nie Li s’immisça jusque dans ses os. Il a toujours voulu causer des problèmes à Nie Li mais cela dit, il n’en a jamais eu l’occasion. Du coup, il attendait l’examen de cette année. Si Nie Li doit quitter l’école, il ne le laissera pas s’en sortir si facilement, il le fera souffrir !

La révélation de Nie Li quant au patron de gravure de <L’Explosion Écarlate> avait déjà provoqué l’ire de la Famille Sacrée. Cette dernière avait déjà réprimer la Famille des Marques Divines autant que possible. Même si Nie Li ne quittait pas l’école, il finirait comme un corniaud dans sa propre famille. Shen Yue pouvait déjà imaginé la triste fin de Nie Li !

‘Qui t’a demandé de m’offenser et d’offenser mon frère ?!’ pensa secrètement Shen Yue. Nie Li était-il né pour aller contre sa famille ? Pour piquer sa copine et la copine de son frère ? Il fallait savoir que son frère était le futur successeur de la Famille Sacrée !

Toute la pleine et la forêt de l’Institut Sainte Orchidée étaient couvertes de personnes s’entraînant, se préparant pour l’examen à venir. Beaucoup d’élèves de belles origines prenaient quelques <Pilules Nourrissant l’Esprit> et quelques <Pilules de Concentration Spirituelle> et leurs effets sur eux étaient bien visibles. Certaines familles majeures étaient même parvenues à obtenir une ou deux <Pilule d’Adoucissement Spirituel> et <Pilules Écarlate de Tempérance du Corps>

L’effet de ces pilules était assez évident. Ce contingent d’élèves avaient une force supérieure au contingent précédent, ce qui ravit les cadres de l’Institut.

Ils se demandèrent si dans les classes de cette fournée de génies, il y avait des rangs argent 5 étoiles. Peut-être que quelques uns parmi eux atteindraient ce rang. Si un individu atteignait ce rang avant ses seize ans, alors dans le futur il serait indubitablement un des piliers de Bourg-Triomphe; Il deviendrait un des responsables de la ville. En général, en atteignant le rang argent 5 étoiles, les accomplissements d’un individu ne seraient pas minces.

Dans le contingent précédent, la moitié des élèves étaient diplômée et s’en allait. Un nouveau contingent arrivait et comblait les trous. Tout le monde se demandait combien de personnes avaient les prérequis pour entrer dans la Classe des Génie et tout un chacun était empli d’espoir.

L’Institut Sainte Orchidée était couverte de décorations festives, se préparant pour ce grand moment.

TDG Chapitre 46
TDG Chapitre 48

12 Commentaires

  1. Funshy

    Mdr quand on est con, on est con xD
    T’as refais ma journée avec ce lien ^^

    Répondre
    1. Funshy

      Par contre je sais pas si je vais pouvoir attendre lundi… je vais peut etre aller faire un tour sur wuxiaworld :3

      Répondre
      1. Wazouille (Auteur de l'article)

        Social-traître !

        Répondre
        1. Funshy

          Bon je vais patienter sur joyaux celeste alors ^^

          Répondre
          1. Funshy

            Aaaah, PARDON J’AI CRAQUÉ, J’AI CÉDÉ A LA TENTATION. Promis je ne le referais plus. J’implore votre clémence seigneur wazouille m(_ _)m

          2. Wazouille (Auteur de l'article)

            PENDAISON PAR TES HEAVENLY JEWELS :p

  2. comme en terre

    merci pour le chapitre Nie lie devient tellement riche c’est abusé

    Répondre
  3. zesifry

    Merci pour le chapitre vite la suite (quoi il faut attendre lundi mm je crois que vais apprendre l’anglais se sera plus rapide ^^)

    Répondre
  4. BDB

    pas mal l’allusion à shen yue avec la chanson de Georges Brassens Le temps ne fait rien à l’affaire,
    J’ai hâte de lire l’examen et de voir la performance de duze (mon perso préférer)

    Répondre
  5. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  6. psycho

    le titre ma vendue du rêve il en parle mai il le passe pas encore orz par contre le lien ma bien fair rien XD
    Merci pour le chapitre 🙂 vivement la suite 🙂

    Répondre
  7. Meifumado

    Merci pour ce chapitre!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com