TDG Chapitre 68

TDG Chapitre 67
TDG Chapitre 69

Deuxième TDG régulier de la semaine ! Nostra vous fait savoir qu’il postera son chapitre dans la soirée, ne vous inquiétez pas. Il s’est juste pris une avalanche de trucs à faire sur le coin du pif, qu’il a gros. :3

 

Chapitre 68 – Trésor inégalable

 

Les élixirs que Nie Li donna sans sourciller étaient comparables à la fortune d’une famille noble.

Nie Li avait fourni énormément de formules d’élixirs à l’Association des Alchimistes et c’est pourquoi cette dernière faisait de son mieux pour donner à Nie Li tout ce dont il a besoin. La quantité de pilules que Nie Li avait reçu de l’Association des Alchimistes était comparable à 1/5 de leur stock. On peut dire qu’à part l’Association, Nie Li avait le plus de pilules sous la main.

“Outre les <Pilules Nourrissant l’Esprit>, les <Pilules de Concentration Spirituelle> et les <Pilules de Trempe Spirituelle>, j’ai également des <Pilules Écarlates de Trempe Physique> et des <Pilules des Neuf Transformations>…” Nie Li se tut exprès après cette phrase.

Nie Li avaient même les fameuses <Pilules Écarlates de Trempe Physique> et des <Pilules des Neuf Transformations> ?! Les regard de Nie Hai et de Nie En brûlèrent de respect et d’admiration.

“Sinon Patriarche, vous ne vous attendez quand-même pas à ce que je contribue gracieusement ces deux précieuses pilules à la famille, n’est ce pas ?” Nie Li entendait par là que si Nie Hai voulait mettre la main sur ces deux pilules, il allait devoir bien se comporter et proposer une compensation financière suffisante.

“Bien sûr, c’est tout naturel. Les possessions personnelles des membres du clan sont protégées par la famille.” dit précipitamment Nie Hai. Il était un peu angoissé à se demander ce que Nie Li comptait gagner en échange.

Nie En pensa soudainement à quelque chose et dit: “Oh, au fait, Patriarche, notre Famille des Marques Célestes a une longue tradition de transmission d’héritage depuis les temps anciens. Puisque Xiao Li a été reçu dans la classe des Génies de l’Institut Sainte Orchidée, et si nous le laissions entrer dans la salle du trésor et choisir un objet ?”

‘La salle du trésor de la Famille des Marques Célestes ?’ Le cœur de Nie Li trembla légèrement. Il n’y était jamais entré dans sa vie passée. En tant que descendants d’une des dix seigneurs de la Famille Vent&Neige, leur salle aux trésors transmise devait avoir pas mal de bonnes choses.

La plupart de ces trésors transmis depuis des temps anciens n’auraient aucune utilité pour Nie Hai et les autres puisqu’ils n’en connaissaient pas forcément les utilisations. Cependant, c’était différent pour Nie Li : il avait identifié une quantité innombrables dans le passé et en général, les bons objets ne pouvaient échapper aux yeux de Nie Li.

Nie Li donna une <Pilule Écarlate de Trempe Physique> à Nie En et dit : “Grand Doyen Nie En, prenez cette <Pilule Écarlate de Trempe Physique>. Mangez la en rentrant : elle renforce grandement le physique d’un Guerrier.”

“Merci Xiao Li!” Nie En était un peu ému. Le prix de ces <Pilules Écarlates de Trempe Physique> avait atteint des sommets et la rumeur disait qu’une de ces pilules valait plus d’un million de pièces esprit démon.

Les yeux de Nie Hai étaient un peu rouges à ce moment ; Les <Pilules Écarlates de Trempe Physique> n’étaient pas seulement utiles pour les Guerriers, elles avaient également un grand effet pour les Spirites Démons.

Nie Hai coopéra immédiatement avec Nie En et dit: “Xiao Li, la Famille des Marques Célestes est ta famille et du coup, le trésor de la Famille est aussi le tien. S’il y a quoi que ce soit que tu aimes dans la salle du trésor, tu peux le prendre !” Les objets qui restaient dans la salle du trésor étaient des objets qu’ils ne pouvaient utiliser. Il voulait même que Nie Li y aille et y prenne tout ce qu’il veut. Les élixirs que Nie Li avaient donné à la Famille valaient plus que toute la Famille des Marques Célestes.

“Je suis surpris que le Patriarche soit aussi généreux, il semblerait que je l’ai mal compris depuis le début. Cette <Pilule Écarlate de Trempe Physique> est mon cadeau pour vous et une fois que j’aurais fait mon choix dans la salle du trésor, je contribuerai d’une centaine de <Pilules Écarlates de Trempe Physique> et d’une centaine de <Pilules des Neuf Transformations> à la famille.” dit nonchalamment Nie Li. Il avait tellement d’élixirs qu’il pouvait bien en donner un peu.

En écoutant Nie Li, les yeux de Nie Hai s’illuminèrent et il lui eut hâte de rentrer.

La vente des élixirs était déjà terminée et les enchères continuaient.

Lei Zhuo et Jiang Ming jetèrent un regard dans la direction de Nie Hai.

“Nie Hai doit sûrement prétendre être riche ; Il a acheté beaucoup d’objets et après avoir dépensé deux millions de pièce esprit démon, il s’est retrouvé sans un sou pour enchérir sur les élixirs.” ricana Lei Zhuo.

Jiang Ming renchérit : “Bien que cette tenue de rang Or soit utile, seule un individu peut l’utiliser, sans oublier qu’elle ne peut l’être qu’en combat. Ce n’est pas aussi utile que des élixirs. Nie Hai doit probablement le regretter au point que ces intestins doivent en être devenus verts !” (NdT expression courante en Chine: quand t’es bouffé par le regret, tes intestins/ton visage vire(nt) au vert)

Ils ignoraient que Nie Hai avait obtenu de nombreux élixirs de Nie Li. Comment pourrait-il être intéressé par les élixirs vendus aux enchères ?

Tandis qu’ils parlaient, Nie Li se mit à enchérir comme un dingue. Il acheta continuellement des objets d’une valeur totale supérieure à 5-600 000 pièces esprit démon. Tant qu’un objet l’intéressait un peu, il enchérissait dessus ; Étant donné qu’il avait tellement d’argent qu’il ne pourrait pas le dépenser entièrement et qu’avoir toutes ces cartes cristaux démons n’était qu’un gâchis de place, pourquoi ne pas les échanger contre des objets qui eux lui serviraient ?

‘Alors ce n’est pas que la Famille des Marques Célestes soit à court d’argent, ils n’étaient simplement pas intéressés par les élixirs !’

Lei Zhuo et Jiang Ming sentirent leur visage les brûler. Bordel, depuis quand la Famille des Marques Célestes est aussi riche ? Ils étaient terriblement déprimés.

Après une demie-heure à enchérir, Nie Li acheta plus d’une douzaine d’objets. Cependant, pas un seul ne l’avait excité et du coup, il s’ennuyait un peu.

A ce moment précis, la commissaire-priseur parla d’un ton plus haut comme si elle portait un terrible secret : “Cette série d’enchères arrive bientôt à sa conclusion. Cependant, nous allons immédiatement commencer l’enchère d’un trésor inégalable !”

Au moment où la voix de la commissaire-priseur s’éteignit, plus de vingt personnes entrèrent dans la salle des ventes. Ils furent guidés par de belles jeunes femmes jusqu’aux escaliers puis jusqu’au troisième étage de la salle des ventes.

La salle entière explosa dans un tohu-bohu.

“Je connais cette personne ! C’est un doyen de la famille noble Feng Ming !”

“C’est un doyen de la Famille du Dragon Ailé !”

“C’est un doyen de la Famille Sacrée !”

……

“Mais pourquoi sont-ils là ?”

“Il parait que la Famille Hong Yue a obtenu un trésor inégalable dans les profondeurs des Ruines Noires et a, du coup, organisé cette enchère. Ils ont également invité des représentants des trois Familles Majeures et des six Familles Nobles à participer à cette enchère !”

Les objets mis aux enchères précédemment ne pouvaient attirer l’attention de ces superpuissances. Elles pouvaient, après tout, obtenir ces objets dans d’autres enchères. La seule raison pour laquelle ils étaient venus ici était ce pseudo trésor inégalable de la Famille Hong Yue.

“Trouvé dans les profondeurs des Ruines Noires ? Mes dieux, ils ont vraiment osé entrer dans les Ruines Noires ?”

Les Ruines Noires ? Nie Li se remémora cet endroit. Dans sa vie passée, il n’y était pas entré et en avait seulement entendu parler par d’autres personnes. Les Ruines Noires sont un cauchemar dans lequel seul les experts de rang Or Noir et plus osaient entrer ; C’était là qu’une quantité terrifiante de bêtes démons s’était accumulée.

Il se disait qu’avant l’Âge des Ténèbres, un Spirite Démon de rang légende vivait ici et qu’il avait assimilé un esprit démon extrêmement terrifiant. Après sa mort, cet endroit fut occupé des esprits démons cauchemars.

Les esprits démons cauchemars étaient un type totalement mystérieux et terrifiant d’esprits démons. Ils avaient de nombreux pouvoirs mystérieux que même Nie Li ne connaissait que partiellement. Qui plus est, les esprits démons cauchemars étaient un des esprits démons les plus difficiles à capturer.

Personne ne savait réellement quel objet la Famille Hong Yue avait obtenu dans les Ruines Noires.

Nie Li commença à se sentir fébrile, se demandant ce que la Famille Hong Yue allait mettre en vente.

Les Représentants des trois Familles Majeures et six Familles Nobles s’assirent à leur siège respectif. L’ambiance de la salle des ventes était à son comble : tout le monde attendait impatiemment ce que la Famille Hong Yue allait mettre en vente.

TDG Chapitre 67
TDG Chapitre 69

12 Commentaires

  1. ti

    Merci.
    Quelle fin ! Je veux savoir la suite!
    Encore merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Piitchoun

    merci 2 jours pour la suite T_T

    Répondre
  3. korojii

    Noooon je reste sur ma faim là… :p Merci pour le chapitre 😉

    Répondre
  4. zesifry

    sa y est encore un clifhanger, si non Nie Li va ce régaler a prendre ce fameux objet aux autres familles du coup il me tarde la suite 🙂

    Répondre
  5. Psycho

    Ho non encore encore T.T merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  6. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  7. Link440

    Merci encore pour cette traduction.
    J’ai pas trouver sur le site un endroit ou on pourrait télécharger en Epube/mobi les chapitre c’est bien de lire sur le site quand il sorte mais si on veux se faire une grosse session c’est pas se qui y a des plus pratique ^^ Ducoup j’ai créée un epube pour ceux qui le désire

    https://www.dropbox.com/s/saly1m21swrlx4u/Tales%20of%20Demons%20and%20Gods%20001%20-%20050%20-%20Mad%20Snail.epub?dl=0

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Wow, super idée ! Merci beaucoup ! A tout hasard, as-tu indiqué notre site comme source ?

      Répondre
      1. Link440

        Bien sur que j’ai mit le nom de site ^^ Pour etre exact j’ai mit sur la premier page :

        Tales of Demons and Gods
        Chapitres 1 – 50

        Author: Mad Snail

        Traduction by: 
        Wazouille / http://xiaowaz.fr

        Répondre
        1. Wazouille (Auteur de l'article)

          Parfait ! Merci beaucoup, je vais ajouter le lien sur l’index et mentionner l’ebook lors de la publication de TDG de demain 😉

          Répondre
          1. Link440

            Hola Nickel !!
            Je lit aussi BTTH je pourrait aussi en fair un si ca intéresse ?

          2. Wazouille (Auteur de l'article)

            Volontiers ! C’est très gentil de ta part ! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com