BTTH Chapitre 63

BTTH Chapitre 62
BTTH Chapitre 64

Et voilà le second BTTH régulier de la semaine ! Ne manquez pas la fin du prologue de « La Porte de la Chance » que Nostra a posté tard hier soir (ou très tôt dans la matinée, tout dépend du point de vue :p)

 

 

Chapitre 63 – Le Classement des Flammes Exceptionnelles

 

A table, Xiao Yan jeta un regard de travers à la grosse mangeuse assise en face de lui ;  Xiao Yu mangeait en faisant du bruit à chaque bouchée de rage. Xiao Yan sourit en coin en se remémorant la sensation particulière mais splendide de tout à l’heure et les doigts de sa main droite ne purent s’empêcher de frotter le creux de sa paume.

Assise en face de lui, Xiao Yu qui le fixait avec malveillance depuis le début, vit le mouvement de ses doigts et son charmant visage rougit à nouveau.

Xun Er fronça les sourcils d’un air suspicieux en regardant bizarrement Xiao Yu qui grinçait des dents et ensuite Xiao Yan et son attitude nonchalante. Peu après, elle secoua la tête d’un air impuissant et avala petit à petit la nourriture en face d’elle.

Le regard de Xiao Yan passa de Xiao Yu à Xiao Ning dont le visage était alors empli de joie ; Son sourire s’étendait sur la moitié de son visage. Xiao Yan tapota doucement de ses doigts le coin de la  table et se réjouit du malheur de Xiao Ning en se disant : “Ce type devrait avoir déjà reçu l’Élixir de Fondation, pas vrai ? Il est loin de se douter que l’élixir n’a pas plus d’effet que ça sur ceux de Duan Qi rang 8 et plus…”

Riant dans sa barbe, Xiao Yan balaya du regard les alentours, l’air de s’ennuyer. Il fut un peu déconcerté en regardant son père tout sourire : “Le repas familial en commun n’est-il pas tenu que les jours de fête ?  Pourquoi cette célébration aujourd’hui ? Se peut-il que claquer une grande somme d’argent pour acheter l’Élixir de Fondation soit un évènement digne d’être fêté ?”

Laissant libre court à son imagination, Xiao Yan ignorait naturellement que ce repas familial en commun était dû aux mots de cette mystérieuse personne encapuchonnée de noire qui avait parlé de collaborer avec le clan Xiao si l’opportunité se présentait.

Travailler avec un alchimiste de second rang ou d’un rang supérieur leur ferait gagner des profits qui feraient rougir d’envie les yeux des gens. Il était même possible que la famille puisse, par la même occasion, monter d’un rang et s’élever plus haut que les deux autres grandes familles. Du coup, il n’était pas surprenant que son père d’ordinaire calme et pondéré soit si heureux. Quant aux autres doyens, ils l’étaient tellement qu’ils souriaient d’une oreille à l’autre. En regardant leurs yeux à moitié clos, il était évident que ce coup de chance tombé du ciel les avait un peu étourdis.

L’humeur festive de ce repas commun s’effaça lentement et quand il vit son père signaler de la main la fin du repas, Xiao Yan bondit de sa chaise et se précipita hors de la salle, filant directement vers sa chambre.

Peu après le départ de Xiao Yan, Xiao Yu serra les dents et le prit en chasse mais elle ne put trouver la moindre trace de lui. Impuissante, elle ne put que frapper le sol du pied de haine et partir, le cœur empli de rage.

……

Quand il rentra dans sa chambre, Xiao Yan ne demanda pas une fois de plus à Yao Lao de raffiner immédiatement ses élixirs après avoir appris sa leçon à la dure. Au lieu de ça, il ferma la porte et les fenêtres de sa chambre et roula paresseusement sur son lit puis, ayant la tête qui tournait, il s’endormit.

Tard dans la nuit, quand tout le monde était endormi, Xiao Yan ouvrit les yeux, allongé sur son lit. Il descendit impatiemment de son lit et sortit les ingrédients qu’il avait caché dans le placard puis les plaça précautionneusement sur la table. Il tourna la tête, regarda Yao Lao qui flottait à 30cm du sol comme un fantôme et demanda doucement : “Vous êtes prêt à présent Maître, pas vrai ?”

Yao Lao marcha jusqu’à la table et toucha gentiment chaque ingrédient avec sa paume fantomatique. Il hocha légèrement la tête et sa voix monotone contint une pointe de sévérité : “Tu as enfin appris à être un peu prudent ; Le raffinage de pilules requiert un environnement extrêmement silencieux. Si je suis dérangé, les conséquences seront très sévères. Là maintenant, je ne sentirai pas le retour de flammes mais plus tard quand tu commenceras à apprendre l’alchimie, si tu continues d’être imprudent alors je crains que tu perdes la vie plus tôt que tard.”

Xiao Yan baissa la tête de honte et la gratta tout en écoutant les conseils de Yao Lao.

Ce n’est qu’en voyant Xiao Yan réfléchir que Yao Lao poussa un soupir de soulagement. Après un moment de silence, il étendit ses paumes et une flamme blanche apparut.

Yao Lao contrôlait continuellement la température de la flamme avec sa perception spirituelle et profita du temps mort pour jeter un regard à Xiao Yan qui regardait curieusement la flamme dans sa paume. Hésitant légèrement, Yao Lao murmura doucement : “Le rang de la plupart des alchimistes peut être distingué par la couleur de leur flamme.”

“Les alchimistes ordinaires ont une flamme d’un léger jaune et quand ils montent de rang, la couleur de la flamme devient plus sombre et la force de celle-ci se renforce également.”

Xiao Yan cligna des yeux après avoir écouté Yao Lao puis il pointa du doigt la flamme entre les mains de ce dernier et demanda : “Mais alors Maître, pourquoi la votre est blanche ?”

“Haha, ce que j’ai dit concernait les flammes d’alchimistes qu’on voit couramment. Cependant, dans le cercle des alchimistes, il y a une autre méthode en plus de se servir de son Dou Qi comme catalyseur pour la flamme…” Yao Lao eut un sourire contenant une pointe de fierté.

“Emprunter le pouvoir d’une flamme !”

“Emprunter le pouvoir d’une flamme ?” Ce n’était pas une expression inconnue et bien qu’il comprenne chaque mot, Xiao Yan était un peu perdu. Comment pouvait-on emprunter le pouvoir d’une flamme pour raffiner des pilules ?

“C’est ça, emprunter le pouvoir d’une flamme.” Yao Lao gloussa en hochant la tête : “Il y a dans ce vaste monde des Flammes Exceptionnelles. Elles peuvent provenir d’un météore qui s’est écrasé depuis les cieux ou alors des profondeurs d’un volcan, forgée pendant des centaines ou milliers d’année. Cependant, ces flammes entre la terre et les cieux sont particulièrement destructrices et sont difficiles à trouver ; Et même si tu en trouves une, elles sont terriblement difficiles à contrôler.”

“De nombreux alchimistes passent leur vie entière à chercher ces Flammes Exceptionnelles sans pouvoir en trouver une. De plus, pour contrôler une Flamme Exceptionnelle, tu dois faire entrer la flamme dans ton corps ; Cependant, la flamme est par nature destructive. Même le Métal Démoniaque qui est réputé être un des métaux les plus solides ne peut supporter la chaleur d’une Flamme Exceptionnelle alors ton corps humain fragile… Tu brûlerais vivement. Cependant, seuls quelques rares chanceux peuvent, sur un coup du destin, raffiner une petite partie d’une Flamme Exceptionnelle. Une fois que la flamme se lie avec son corps, cette personne sera, sans exception, un talent extraordinaire dans le monde des alchimistes.”

A ces mots, Xiao Yan fut stupéfait un moment puis il se lécha les lèvres, le regard rivé sur la flamme blanche dans la paume de Yao Lao et pouvait ressentir une impression glaciale s’en dégageant

“La Flamme de Maître est une de ces Flammes Exceptionnelles, non ?” demanda Xiao Yan.

“He he.” Vu que Xiao Yan évoquait le sujet, Xiao Lao n’était pas peu fier de lui-même. Il dit avec une vive lueur dans le regard : “Dans la Société des Alchimistes du Continent Dou Qi, les Flammes Exceptionnelles connues sont classées dans le « Classement des Flammes Exceptionnelles ». Il y en a un total de 23 différentes et ma flamme est classée 11eme, sous le nom de « Flamme Glaçant les Os ». Ce genre de Flammes Exceptionnelles n’apparaît que tout les cent ans quand une éclipse a lieu dans un froid extrême avec lequel s’entremêle un Yin tout aussi extrême… ”

Xiao Yan fixa la flamme blanche virevoltante sans sourciller et murmura à son attention: “Flamme Glaçant les Os ?”

BTTH Chapitre 62
BTTH Chapitre 64

5 Commentaires

  1. Psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  2. zesifry

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  3. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  4. Piitchoun

    merci

    Répondre
  5. Psycho

    Salut je pose la question c quoi les jour de sorti de cette série et de défier les neuf cieux ? Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com