TDG Chapitre 73

TDG Chapitre 72
TDG Chapitre 74

Bonjour à tous ! Comme le temps passe, déjà le temps de votre premier TDG de la semaine ! :p Voyons qui va diriger parmi vous la Secte du F5 :3

N’oubliez pas de lire le chapitre 3 de Défier les Neuf Cieux sorti hier !

Chapitre 73 – Vitesse de croissance de niveau Divin

 

Nie Li sortit le Pot Démon Cauchemar ; L’éclat de ce pot de jade émettait une aura mystérieuse.

Cet objet était un trésor ancien, il n’aurait jamais cru qu’il serait apparu à la Salle des Ventes et c’est pourquoi Nie Li se fichait du reste et devait absolument l’acheter. Si Nie Li avait raté ce Pot Démon Cauchemar, il l’aurait regretté jusqu’à sa mort.

La main droite de Nie Li frotta le Pot Démon Cauchemar et y injecta un peu de force spirituelle.

Le Pot brilla, formant une sorte de connexion entre lui et Nie Li. Ce dernier ne connaissait que bien peu de choses sur son utilisation et il devait l’étudier davantage.

Une des utilisations du Pot Démon Cauchemar consistait en la possibilité de raffiner un esprit démon plus fort à partir de dix types d’esprits démons de même attributs qu’on mettait dans le pot. Il y avait toujours, évidemment, une chance d’échouer.

Nie Li avait acheter autant d’esprits démons pour pouvoir les raffiner en un esprit démon plus puissant.

Nie Li réfléchit un moment : “J’ai déjà un esprit démon de type assassin. Ce dont j’ai le plus besoin, c’est d’un esprit démon qui puisse attaquer l’ennemi frontalement.” Il avait acheté un total de deux mille esprits démons de type guerriers. Seulement deux mille. Il se mit à s’interroger sur le fait de pouvoir ou non réussir à obtenir un esprit démon de type guerrier à partir de ces deux milles.

Chaque esprit démon était différencié par la force de son esprit, qui est de bronze, argent, or, or noir, légende et ainsi de suite ; C’était là la classification établie par Bourg-Triomphe. Ce que les gens ordinaires ignoraient, c’est que ces esprits démons se différencient également par leur vitesse de croissance, même si ce sont des esprits démons bas de niveau ; Mais si ces derniers avaient une grande vitesse de croissance, il ne leur était pas impossible de grandir en puissance au point de pouvoir tuer un esprit démon de rang légende !

En même temps, la vitesse de croissance de certains esprits démons étaient bien plus fortes que celles d’esprits démons ordinaires. C’était le cas par exemple de l’Ombre Fantôme de Nie Li.

Nie Li catégorisait ces vitesses de croissance en cinq niveaux qui étaient: pauvre, ordinaire, bonne, excellente, extraordinaire et divine. L’Ombre Fantôme était, sans le moindre doute, un esprit démon avec une vitesse de croissance divine (NdT toutes Ombres Fantômes ont cette vitesse de croissance, c’est dû à « l’espèce ») ce qui signifiait également que la croissance de l’Ombre Fantôme n’avait pas de limites.

Les gens ordinaires ne savaient pas déterminer la vitesse de croissance d’un esprit démon, mais Nie Li lui savait. Comme pour les humains, on pouvait connaître la vitesse de croissance d’un esprit démon à l’aide de cristaux spirituels, bien que la façon de déterminer la différence soit différente.

Le second esprit démon à assimiler allait avoir un grand impact sur Nie Li et c’est pourquoi il devait choisir avec attention son second esprit-démon. Même s’il ne pouvait pas en avoir un avec une vitesse de croissance divine, il devait au moins en avoir un avec une vitesse extraordinaire. L’achat à un si haut prix du Pot Démon Cauchemar, autrement, aurait été du gâchis.

Nie Li sortit dix pierres d’esprits démon et utilisa un cristal spirituel pour tester le niveau de ces dix là.

“Nuage Spirituel en désordre, esprit démon de pauvre niveau !”

“Nuage Spirituel en désordre, esprit démon de pauvre niveau !”

“Nuage Spirituel en désordre, esprit démon de pauvre niveau !”

“Nuage Spirituel en désordre, esprit démon de pauvre niveau !”

……

Nie Li conduisit très rapidement les tests sur les dix esprits démons. Sept avait un pauvre niveau et trois un extraordinaire ; Nie Li ne put s’empêcher de se sentir un peu déçu.

‘J’avoue, il n’est pas facile de tomber sur de hautes vitesses de croissance dans ces esprits démons ordinaires !’ se dit Nie Li, un peu déçu. Il était trop difficile de trouver un autre esprit démon avec une vitesse de croissance divine comme celle de l’Ombre Fantôme. Autrement, Nie Li n’aurait pas pris un aussi gros risque en allant aux ruines antiques orchidées.

Ces esprits démons tout pourris, dans les mains des autres, seraient traités comme des trésors.

Nie Li balança les dix pierres dans le Pot Démon Cauchemar et fit fonctionner le Pot Esprit Démon avec sa force spirituelle.

Rapidement, le Pot s’illumina, dégageant une lumière éblouissant. Un flux de lumière se mit à bouger à l’intérieur et Nie Li put voir qu’après que les dix lumières s’étaient mise à faire des rotations non-stop, elles fusionnèrent graduellement, formant une brume épaisse.

Après une dizaine de minutes environ, la lumière à l’intérieur du Pot Démon Cauchemar se dispersa peu à peu. Un esprit similaire à un esprit démon bougeait au font du pot.

Nie Li attrape l’esprit démon et le scella dans une pierre esprit démon. Il vérifia ensuite la vitesse de croissance de l’esprit démon.

“Nuage Spirituel quasi-complet avec une bonne vitesse de croissance ! Le Pot Cauchemar Démon est bel et bien extraordinaire ! Cela dit, une bonne vitesse de croissance est loin de suffire.” Nie Li secoua la tête. Il ne s’intéresserait définitivement pas à un esprit démon avec une bonne vitesse de croissance.

Nie Li mit cet esprit démon de côté et prit dix autres pierres avant de les vérifier.

Dix esprits démons de type guerriers dont le meilleur était un esprit démon taureau. Il avait une bonne vitesse de croissance.

Nie Li les mélangea à nouveau dans le Pot Démon Cauchemar.

Raffinage réussi !

Raffinage réussi !

Raffinage raté !

……

Les chances d’échec étaient basses, à peu près une sur dix. Cependant, après soixante raffinages, la meilleure vitesse de croissance qu’il obtint n’était qu’extraordinaire. Le reste n’avait qu’une bonne vitesse de croissance.

“Ça ne suffit pas !” Nie Li secoua la tête. Il était vraiment difficile d’augmenter la vitesse de croissance d’un esprit démon.

Cependant, il avait encore de nombreux esprits démons alors Nie Li n’arrêta pas de raffiner. Parmi les deux milles esprits démons, il y en avait soixante qui n’avaient pas besoin d’être raffinés parce qu’ils avaient déjà une vitesse de croissance tandis que deux cents autres avaient une bonne vitesse de croissance, ce qui n’était pas trop mal. Ces esprits démons là avaient déjà par eux-même une forte vitesse de croissance.

Nie Li raffina sans arrêt les deux jours suivant. Les uns après les autres, il transforma les esprits démons à la vitesse de croissance pauvre et ordinaire en des esprits démons de bonne vitesse de croissance. Il utilisa alors ces derniers et les raffina en des esprits démons à la vitesse de croissance excellente. Enfin, lorsqu’il ne lui resta plus que près de 90 esprits démons à la vitesse de croissance excellente, il les fusionna pour obtenir des esprits démon de niveau extraordinaire.

Plus le niveau de fusion était élevé, plus les chances d’échouer étaient grandes également. Au final, il ne lui resta que cinq esprits démons à la vitesse de croissance extraordinaire à la fin de son raffinage.

Nie Li n’était toujours pas satisfait, en regardant ces cinq esprits démons. S’il en avait une dizaine, il aurait alors eu une chance de les raffiner en un esprit démon à la vitesse de croissance divine bien que les chances d’échouer soient très élevées. Raffiner des esprits démons en un esprit démon de niveau extraordinaire a déjà 50% de chance d’échouer mais pour en raffiner en un esprit démon de niveau divin, ce serait déjà bien s’il avait 20% de chance de réussir.

L’Association des Alchimistes fit parvenir à Nie Li sa part du profit sur les ventes des récents élixirs, soit à peu près un milliard.

En y réfléchissant, Nie Li alla à la rencontre de Nie Hai et Nie Hen. Il leur demanda de lui obtenir une grande quantité d’esprits démons de type guerrier et autant que possible. Pour chaque esprit démon de type guerrier obtenu, il leur donnerait une petite récompense.

La récompense de Nie Li était plutôt fameuse, du coup ils allaient faire de leur mieux. Nie Hai et Nie En allèrent hâtivement chez de nombreux vendeurs acheter autant d’esprits démons de type guerriers qu’ils purent. Après une dépense de plusieurs centaines de millions de PED, Nie Li obtint plusieurs dizaines de milliers d’esprits démons guerriers et continua d’utiliser le Pot Démon Cauchemar.

Alors que le nombre de raffinages augmentait, Nie Li réalisa que le Pot Démon Cauchemar changeait ; D’un aspect boueux à la base, le pot devint plus clair. Il pouvait même voir le processus de fusion des esprits démons à l’intérieur.

Nie Li pouvait sentir que Pot Démon Cauchemar absorbait une petite partie du pouvoir généré par la fusion des esprits démons. Le temps passant, le Pot devient plus fort.

TDG Chapitre 72
TDG Chapitre 74

16 Commentaires

  1. Sorlif

    Feurst, merci pour le chap !

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Bon, ben tu as le siège de maître de la Secte du F5 ! On verra si tu gardes ton fauteuil mercredi o/

      Répondre
  2. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  3. Psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  4. Azanor

    Merci

    Répondre
  5. Malabarep

    Plus TDG avance dans les chapitres plus je suis excité à l’idée de voir la suite! Merci beaucoup pour ton travail!

    Répondre
    1. Lonmar

      C’est vrai, mais j’ai aussi l’impression que l’histoire commence à ralentir. Ca manque de coup d’éclat

      Répondre
      1. Malabarep

        C’est vrai, c’est vrai. C’est une phase de « power-up » donc je pense que c’est normal, cela ne devrait durer qu’un temps

        Répondre
    2. Wazouille (Auteur de l'article)

      Merci à toi de me lire !

      Répondre
  6. moidemon

    Merci Pour ce tdg.
    Dis voir comment je dois faire sur ce site pour éditer/supprimer un commentaire ?

    Répondre
  7. ridaluffy

    merci

    Répondre
  8. zesifry

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  10. Meifumado

    Merci, toujours le même kiffe!

    Répondre
  11. Alkyria

    « c’est que ces esprits démons se différencient également par leur vitesse de croissante, »

    Petit faute d’inattention, je pense que tu voulais dire « croissance » =)
    Sinon je te suis depuis le début mais j’avais la flemme de poster des commentaires, mais je le fais aujourd’hui xD Bon courage pour la suite ! 🙂

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Erf, merci d’avoir relevé cette erreur et merci d’avoir fait l’effort de poster pour m’encourager !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com