TDG Chapitre 79

TDG Chapitre 78
TDG Chapitre 80

Voici le dernier TDG de la semaine ! Vous retrouverez Nie Li lundi ! o/

 

Chapitre 79 – Katar, Arme Spirituelle

 

Le regard de Nie Li tomba sur un des trésors.

Ce trésor était une paire de katars un peu usés dont l’éclat était un peu ténu ; ils étaient couverts de poussière et leur pointe était tachée de marques de rouilles.

‘Des Katars? Je n’aurais jamais cru trouver ici une arme spirituelle, quelle chance ! Il me faudra remercier les ancêtres de la Famille !’ pensa intérieurement Nie Li en enlevant les katars des crochets.

Nie Hai regarda la paire de katars usés dans les mains de Nie Li. Il resta ébahi un moment puis demanda : “Tu veux ces trucs ?”

“Exactement !” Nie Li hocha la tête.

Nie Hai a voulu s’occuper de ces katars il y a bien longtemps mais à cause de leur apparence fatiguée, il ne put jauger la puissance de cet objet. C’est pourquoi personne ne l’aurait acheté et pourquoi ils les a laissé en paix. Étant donné que le trésor familial avait été presque vidé, au moins ils occupaient un emplacement.

Du point de vue de Nie Hai, il y avait encore un ou deux objets valables dans le trésor, alors pourquoi Nie Li avait-il choisi cette paire de katars ?

Nie Li plaça les katars dans son anneau spatial et continua son petit tour dans le trésor familial. Bien qu’il y ait encore une paire d’objets pas trop mal, Nie Li ne les prit pas car ils ne l’auraient pas aidé à augmenter sa force. Qu’il ait pu trouver cette paire de katars avait déjà rentabilisé son voyage ici. Son regard tomba sur les deux derniers objets.

Le premier était un plan avec de nombreux patrons de gravure dessus et on aurait dit le dessin d’un certain objet.

Nie Li continua de fixer le schéma. C’est là que Nie Hai expliqua : “Je n’ai aucune idée de quelle sorte de plan ce peut être. Personne dans la Famille des Marques Célestes n’a créé quoi que ce soit à partir de ce plan. Le dessin semble avoir la forme d’un oiseau.”

Après avoir fixé le plan un moment encore, Nie Li se souvint soudain : c’était là le chef-d’œuvre d’un Maître es raffinage d’outils ténébreux, une Marionnette Spirituelle en forme d’oiseau ! Au commencement de l’Empire Sacrée, il y avait des Spirites Démons Ténébreux. C’était une bande de personnes mystérieuses qui commettait souvent des crimes terriblement maléfiques comme créer une Marionnette Spirituelle. Après avoir créé cette marionnette, ils scellaient l’âme d’un expert mort dans cette dernière et utilisaient ensuite les patrons de gravures pour contrôler cette Marionnette Spirituelle, la faisant travailler pour eux. Après la fondation de l’Empire Sacrée, les Spirites Démons Ténébreux furent exterminé à grand échelle et des choses comme le plan d’une Marionnette Spirituelles ont été détruit il y a bien longtemps.

Bien que ce genre de choses ait prospéré un moment, après la fondation de l’Empire Sacré, c’est devenu très rare et durant l’Âge des Ténèbres, les plans de Marionnettes Spirituelles devinrent plus rares encore. Ils ont en général été oublié dans l’histoire par le peuple.

Nie Li n’aurait jamais pensé trouver un plan dans le trésor familial. Il faut savoir que s’ils avaient été découvert pendant l’Ère de l’Empire Sacré, toute la famille aurait été purgée.

“Je vais également prendre ça !” Nie Li rangea le plan dans son anneau spatial. Il n’avait pas l’intention de sceller l’âme d’un expert dans une marionnette, ce genre de choses était vraiment trop diabolique en soit. Il voulait simplement étudier cet art de la marionnette spirituelle.

Nie Hai n’avait pas d’objection à ce que Nie Li prenne le plan étant donné la quantité d’élixirs et d’argent que Nie Li avait contribué à la famille. Ils avaient tous déjà grandement bénéficié de lui et Nie Hai voulait que Nie Li se serve encore un peu.

‘Étudions ce plan plus tard.’ pensa intérieurement Nie Li en passant à l’objet suivant. C’était une perle ronde de couleur noire, qui étincelait et brillait d’un éclat noir. La regarder plongeait les gens dans un état de trance.

Cette perle n’était pas aussi commune qu’elle en avait l’air et même Nie Li ignorait son origine.

“Je prendrai ça également !” dit Nie L.

“Les autres objets ne me dérangent pas, mais cette perle…” hésita Nie Ha.

“Quoi ? Y’a-t-il un problème ?” demanda Nie Li qui regardait Nie Hai en fronçant légèrement les sourcils.

“Ce n’est pas à cause de la valeur de cette perle mais parce qu’elle nous a été léguée par le Patriarche de la première génération. C’est pourquoi elle a une grande importance pour la prochaine génération aussi devons nous nous assurer de la conserver.” dit Nie Hai.

Nie Li fit bouger sa main droite. Il sortit un anneau spatial, le tendit à Nie Hai et dit : “Je fais parti de la prochaine génération de la Famille des marques Célestes, il ne devrait donc pas être problématique que je m’en saisisse ! Je ferai attention de la garder à l’abri. Voici deux cent millions de pièces esprit démon ; Patriarche peut les utiliser pour racheter quelques uns de nos trésors ! La Salle du Trésor sera trop vite autrement !”

Nie Hai n’afficha aucune résistance au geste de Nie Li. Il réfléchit un moment, regarda l’anneau spatial puis à nouveau la perle ; il sourit amèrement et dit : “D’accord.”

L’attaque « balle de pognons » de Nie Li était trop terrifiante !

“Bien !” Nie Li sourit doucement ; il n’avait pas fait le déplacement pour rien. Il ignorait ce qu’était cette perle mais ce n’était pas qu’une simple perle. Et le plan de la Marionnette Spirituelle n’était pas mal non plus et en plus, une arme spirituelle n’était pas le genre de choses que l’argent pouvait acheter.

Les armes spirituelles étaient extrêmement utiles surtout conjointement avec un esprit démon. L’Ombre Fantôme avec ses griffes acérées n’avait pas besoin d’un katar mais ce dernier serait adapté au Panda à Dents de Sabre.

Nie Li regarda Nie Hai et lui dit : “Patriarche Nie Hai, je vais rentrer en premier !”

“Bien !” Nie Hai raccompagna Nie Li ; à ce moment, Nie Li était le plus riche de la Famille et les fois où il sortit nonchalamment son argent  avait déjà bien aidé la famille à augmenter sa force. Grâce à Nie Li, la Famille des Marques Célestes entière avait changé alors pourquoi ne traiterait-il pas Nie Li comme un dieu ? (NdT Mode cirage de pompes maximal : ACTIVÉ)

Si une autrefamille avait un membre de sa jeune génération similaire à Nie Li, leur Patriarche sourirait probablement dans son sommeil.

Une fois chez lui, Nie Li sortit la paire de Katars et renifla légèrement en regardant ces armes spirituelles qui semblaient n’être qu’un tas de métal sans valeur et fit opérer son royaume spirituel. Des vagues de force spirituelle en sortir et se dirigèrent vers la paire de katars. Nie Li, avec sa force spirituelle, fit entrer en fusion les katars.

La rouille qui tachait ces armes spirituelles disparut lentement et petit à petit, les katars commencèrent à émettre une une brillance étincelante. Enfin, les katars entrèrent dans une sorte de résonance avec Nie Li, tremblèrent non-stop puis flottèrent dans les airs. « Boum », ils explosèrent.

La paire de katars se changea en lumière et entra dans le royaume spirituel de Nie Li.

Le pouvoir d’une arme spirituelle est profondément liée à la force spirituelle de son utilisateur. En général, elles étaient un niveau plus puissante que la force spirituelle ce qui signifiait qu’étant donné que la force spirituelle de Nie Li soit au rang Argent, la force de ces katars seraient de rang Or. Même les experts de rang Or pouvaient être blessés par ces armes s’ils étaient inattentifs.

Au fur et à mesure que la force de Nie Li augmente, ces armes spirituelles deviendront plus puissantes à sa suite.

Nie Li sourit légèrement en réfléchissant : ‘Les armes spirituelles sont des chefs-d’œuvre des Spirites Démons Tonnerre de la fin de l’Empire Vent&Neige. Eux seuls pouvaient créer ces armes ; cependant, une toute petite quantité de Spirites Démons Tonnerre purent mettre la main sur la méthode de créations des armes spirituelles. Bien peu de familles de Spirites Démons Tonnerre en avaient. On ne peut avoir qu’une seule arme spirituelle dans sa vie ; une fois que l’humain meurt, l’arme le suit. C’est pourquoi il reste aussi peu d’armes spirituelles de cette ère. Et dire que ces gens ignorants avaient traité ces armes spirituelles  comme des armes ordinaires… Ils avaient simplement gâcher imprudemment leurs ressources ! Fort heureusement, je suis tombé dessus sinon même moi ne saurait dire combien de temps ces armes auraient encore perdu leur éclat !’

TDG Chapitre 78
TDG Chapitre 80

24 Commentaires

  1. adrien

    merci

    Répondre
    1. Wazouille (Auteur de l'article)

      Tu as cette fois gagné le trône de la Secte F5, bravo ! :p

      Répondre
  2. Inspi

    merci pour le chap 😀

    Répondre
  3. Newkan

    Yes merci !

    Répondre
  4. GUIAMON

    merci 😀

    Répondre
  5. Newkan

    La perle je suis sur que se sera le n »nouveau* qui remplacera l’âme pour la poupée ^^ sinon on est d’accord quand sa va être le moment de l’attaque des démons nie li va les exterminer avant qu’il passe la porte XD

    Répondre
    1. Max

      Avant même qu’ils pensent à attaquer tu veux dire XD

      Répondre
    2. sonicprophet

      ben, je vais te résumé ce qui va très certainement arrive : les démons arrivent, l’alerte est donné, nie li va arrivé, accompagné de ye ziyun, il va envoyé l’équivalent d’un big bang, il y’aura UN démons qui seras super puissant et qui survivra, nie li va l’affronté, ye ziyun sera en danger, et nie li réussira à détruire le démon juste à temps, et après la fin à la disney : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant (ou alors l’auteur trouvera une raison de faire continuer l’histoire)

      Répondre
      1. Magwa

        Ah ah j’ai suivi l’histoire (qui est genre a + de 300 chapitres en anlgais et 400 en chinois) et c’est très (énormément ) diffèrent de ce que tu imagines. XD

        Répondre
      2. GUIAMON

        moi je pense plutot qu’il vas devenirovercheat dans le village et aprés il vas le quitter et il va rencontrer d’autres mecs overcheat et il vas devenir encore plus overcheat et apres il y aura un gros boss

        Répondre
  6. Faust

    Merci!!!

    Répondre
  7. Azanor

    Merci

    Répondre
  8. Max

    Pour ceux qu’ils veulent savoir à quoi ressemble un Katar (rien à voir avec le club de foot XD)

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Katar_(arme)

    Répondre
  9. aximili

    Merci pour le chap!

    Juste:
    “Je prendrai ça également !” dit Nie L.
    La Salle du Trésor sera trop vite autrement !”

    Répondre
  10. Magic Max

    Merci, je deviens de plus en plus impatient ^^

    Répondre
  11. grenvious

    merci

    Répondre
  12. Minelix

    Je reviendrais prendre mon trône !

    Répondre
    1. Psycho

      Che pas la prochaine c pour moi :p

      Répondre
  13. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  14. Elfing

    Petite faute de frappe je pense:
    Si un autre famille avait un membre de sa jeune génération similaire à Nie Li, leur Patriarche sourirait probablement dans son sommeil.
    Une autre
    Et merci pour ce chapitre

    Répondre
    1. Elfing

      Encore une petite faute:
      il ne devrait pas donc pas être problématique
      Devrait donc pas
      Il y a un pas en trop

      Répondre
      1. Wazouille (Auteur de l'article)

        Merci Elfing !

        Répondre
  15. nounours

    merci pour le chap

    Répondre
  16. Mr6686

    Juste pour vous signaler quelques fautes:
    ils > il les a laissé
    à grand > grande échelle
    des choses (…) ont été détruit > détruites
    Si une autrefamille > autre famille
    émettre une une brillance > émettre une brillance
    deviendront plus puissantes à sa suite. > deviendront plus puissantes.
    Merci pour la traduction.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com