BTTH Chapitre 114

BTTH Chapitre 113
BTTH Chapitre 115

Et voilà le deuxième BTTH de la semaine et encore un chapitre qui va vous rendre fous d’impatience 😀

 

 

Chapitre 114 – Chasse au Trésor

“Une cave ?”

Xiao Yan leva un sourcil perplexe et regarda la Docteure Fée avec grand intérêt ; il dit : “Tu essayais d’y entrer tout à l’heure, pas vrai ?”

“C’est vrai, mais la paroi est trop raide, je n’ai pas pu y entrer.”

Elle jeta un regard à Xiao Yan qui était impatient, et dit mollement : “Je peux partager ce secret avec toi mais tu ferais mieux de ne pas penser à empocher tout le butin tout seul, autrement je ne vais pas te faciliter la tâche. Crois-moi, ma force n’est peut-être pas comparable à la tienne mais en tant que Dou Zhe deux étoiles, on ne peut pas dire que tu sois quelqu’un de fort à Qingshan.”

Devant l’expression sérieuse de la Docteure, Xiao Yan sourit, se toucha le nez et la taquina : “Au départ, j’avais l’attention de t’assommer et de descendre moi-même mais vu ta confiance… Histoire de jouer la sécurité, je ferai mieux d’oublier cette idée.”

Elle renifla en l’écoutant et lui jeta un regard pénétrant. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il ait une telle idée.

Xiao Yan fit un pas en avant et fixa la position dangereuses des branches bizarres avant de pencher la tête sur le côté et de demander : “Veux-tu que j’essaie de descendre maintenant ?”

La Docteure Fée secoua la tête et donna son avis : “Oublie ça. On est déjà resté là trop longtemps. Si on ne retourne pas au groupe, Mu Li va devenir suspicieux. L’équipe de récolte d’herbes médicinales va passer la nuit dans la Chaîne Montagneuse, alors pourquoi ne pas revenir ici ce soir ?”

“Mu Li. C’est le jeune maître de la Compagnie de Mercenaire de la Tête de Loup, c’est ça ?”

“Oui.” Elle hocha légèrement la tête ; il était évident qu’elle n’avait pas envie de parler de cette personne. Elle le fixa un moment et demanda doucement : “Ton nom ?”

“Xiao Yan.”

Sans un mot, la Docteure Fée hocha la tête, fit demi-tour et se dirigea vers la zone de forêt dense.
Xiao Yan hocha les épaules en voyant la silhouette gracieuse disparaître dans les ténèbres. Il se retourna et jeta un autre regarde à l’entrée à peine visible de la cave, agitant les mains d’un air excité. Il était très intéressé par ce genre d’aventure et de chasse au trésor en discutant avec les mercenaires à Wu Tang. S’il ne s’était pas accordé avec la Docteure, il aurait immédiatement quitté le groupe et cherché le trésor seul.

Il rit doucement, fit demi-tour et se dirigea également vers la forêt dense. Il ne s’attendait pas à ce que sa balade spontanée lui accorde une si grosse récompense.

Quand la paire rejoignit la troupe, ils s’aperçurent que les mercenaires qui se reposaient s’étaient déjà regroupés et attendaient.

“Docteure Fée, seriez vous restée absente plus longtemps que nous aurions envoyé des gens à votre recherche.”

Une silhouette se précipita à la rencontre de la Docteure qui sortait de la zone densément boisée. Cependant, il arrêta ses pas en remarquant Xiao Yan qui apparut derrière elle. Il demanda en souriant (NdT on imagine le sourire crispé…) : “Qui est ce jeune homme ?”

“C’est un des gardes mercenaires, je l’ai rencontré par hasard.” répondit nonchalamment la Docteure Fée avant de poursuivre doucement : “Jeune Maître Mu Li, continuons d’avancer. On a encore une bonne distance à parcourir avant d’arriver à destination.”

“Ke ke. Très bien.”

Le jeune homme appelé Jeune Maître Mu Li hocha la tête en souriant. Il se déplaça de côté et permit à la Docteure de passer ; cependant, quand Xiao Yan alla faire de même, il tendit la main et le fit s’arrêter.

Les deux sourcils l’un contre l’autre, Xiao Yan pencha la tête pour observer le beau jeune maître de la compagnie et demande en souriant : “Y’a t’il un problème, Jeune Maître Mu Li ?”

“Hehe, je n’ai pas de mauvaises intentions. Tu dois être le jeune Dou Zhe deux étoiles, pas vrai ? J’ai entendu mes subordonnés dirent que tu avais un bon talent.” demanda lentement Mu Li en souriant.

“J’ai de la chance, tout simplement.” répondit Xiao Yan d’un air indifférent en jetant un oeil au sourire apparemment chaleureux de Mu Li.

“Serais-tu intéressé par l’idée de rejoindre la Compagnie de Mercenaire de la Tête du Loup ? Notre compagnie peut donner à un talent remarquable comme le tien un traitement préférentiel. Après tout, nos vies sont toujours en danger dans la Chaîne de Montagne des Bêtes Démons. Il serait bien que quelqu’un prenne soin de toi.” Mu Li rit en croisant les doigts.

Devant la tentative évidente de Mu Li de le recruter, Xiao Yan se frotta le nez et secoua la tête. Il répondit : “Haha, je suis désolé mais je suis quelqu’un de paresseux qui n’en fait qu’à sa tête. Si je devais rejoindre votre compagnie, je crains de vous causer de nombreux problèmes et de vous décevoir.”

Mu Li sourit au refus de Xiao Yan et agita la main de façon à montrer son manque d’intérêt : “Ke ke, ce n’est pas grave. Petit frère, si tu changes d’avis plus tard, viens me trouver n’importe quand. Les positions honorables de la compagnie sont toujours ouvertes aux gens puissants.”

D’un air désolé, Xiao Yan contourna Mu Li et se dépêcha de rejoindre l’unité d’éclaireurs au front.

Mu Li plissa les yeux en le voyant faire. Dans les profondeurs de son regard, on pouvait voir une légère froideur ; il était évident que le refus de Xiao Yan l’avait quelque peu énervé.

“Petit garçon, j’espère que tu ne vas pas perturber mes plans. Faute de quoi, peu importe de quoi tu seras capable dans le futur, je te ferai rester éternellement dans cette chaîne montagneuse !” Mu Li serra le poing. Non seulement sa voix ne contenait plus de la chaleur qu’elle avait auparavant, elle était même pleine d’une froideur maléfique.

Une fois que les mercenaires se furent un peu reposés, ils reprirent à nouveau leur voyage. La route qu’ils suivirent cette fois était bien plus calme que la précédente. Ils furent attaqués deux fois par des bêtes magiques sur la route mais aucune des deux ne causa de vrais problèmes.

Le groupe arriva enfin à destination au moment où le ciel s’assombrissait : c’était une cuvette creuse dans la montage couverte de nombreuses plantes médicinales.

Il y avait de nombreuses plantes médicinales différentes qui y poussaient et un arôme médicinale flottait dans l’air. Une fois inhalé, il donnait immédiatement un sentiment rafraîchissant.

La Docteure Fée se retourna et sourit gentiment à tout le monde, tandis qu’elle essuya la transpiration de son front. “Installons le camp ici. Faites attention à ne pas abîmer les herbes médicinales alentour, s’il vous plaît.”

En entendant ça, les mercenaires environnants lui répondirent immédiatement à haute voix et commencèrent, avec enthousiasme,  à monter leur tente. (NdT ‘Monter quiiiiiiiiii ? Ah, mon thé qui peut être mis dans de l’eau chaude ! [/Trichelieu])

Xiao Yan siffla secrètement en son for intérieur d’admiration en voyant comment une simple phrase de la part de la Docteure avait motivé les mercenaires à bosser dur. Il semblait que la position qu’elle tenait dans leur coeur était bien supérieure que ce à quoi il s’attendait.

Secouant la tête, il jeta un autre coup d’oeil à la demoiselle qui donnait ses instructions à l’équipe de récolte sur comment déterrer les plantes médicinales avant de se balader librement alentour.

Pour une raison inconnue, ce bassin creux avait une énergie bien plus riche et pure qu’à l’extérieur, ce qui prodiguait aux nombreuses plantes médicinales différentes les conditions nécessaires à leur pousse.

Cette cuvette était extrêmement large et sa superficie était telle que même la ‘Boutique des Mille Médecines’ ne l’avait pas entièrement explorée. Xiao Yan et les autres occupaient alors l’extérieur de cette énorme bassin.

Xiao Yan explora la bordure de ce dernier mais ne trouva pas un seul ingrédient médicinal dont il avait besoin. Il secoua la tête d’un air déçu et jeta un œil vers l’intérieur, alors complètement couvert par les ténèbres. Il décida, après un bref moment de silence, de rentrer sagement au camp. Avec sa force actuelle, le danger était partout dans la Chaîne Montagneuse.

Quand il rentra au campement, de nombreuses tentes blanches avaient déjà étaient montées et les mercenaires étaient occupés à préparer le dîner.

La première chose que Xiao Yan remarqua à son retour fut la Docteure Fée qui se tenait gracieusement au milieu du camp. A côté d’elle se trouvait Mu Li, qui la suivait de près.

Pendant qu’il regardait ces deux-là, la Docteure Fée et Mu Li détournèrent leur regard sur lui, semblant avoir senti le sien. Les trois regards s’entrechoquèrent mais les émotions que chacun contenait étaient tout à fait différents.

Un sourire sur le visage, Xiao Yan hocha la tête vers la paire avant de faire demi-tour et de se diriger vers une des tentes.

Mu Li, regardant Xiao Yan disparaître, fit face à la Docteure et dit, un rictus aux lèvres : “Frère Xiao Yan semble avoir un grand potentiel et accomplira probablement de grandes choses dans le futur.”

“Peut-être.” Elle sourit légèrement sans dévoiler le fond de sa pensée.

“Je vais aller contrôler les ingrédients médicinaux. Pour ce qui est de l’ordre dans le camp, je vais devoir vous embêter, Jeune Maître Mu Li.” La Docteure Fée lui sourit et voyant qu’il hochait la tête, elle se dirigea vers une grande tente au milieu du camp.

Mu Li la fixa jusqu’à ce qu’elle disparaisse de sa vue. Il détourna ensuite son regard à contrecœur et serra les poings alors qu’un sourire étrange apparut sur son visage.

Le soleil descendit lentement derrière la montagne et les ténèbres enveloppèrent la forêt. Les ombre des feuilles et des branches s’entremêlèrent et formèrent des images de bêtes féroces et indistinctes.

Le camp devint plus silencieux avec la tombée de la nuit. On entendait que le doux craquement du bois sous la flamme dans le camp, en plus des mercenaires montant la garde.

Une tente bougea légèrement dans les ténèbres silencieuses ; une ombre gracieuse en sortit discrètement et s’échappa silencieusement dans la forêt ténébreuse en profitant d’une faille dans la garde.

Peu après son départ, une autre ombre sortit d’une autre tente et la suivit de près.

…..

On entendait de temps en temps un hurlement de loup venant de la forêt, ce qui faisait frissonner les mercenaires.

Les deux ombres, à distance l’une de l’autre, continuèrent de marcher vivement, s’éloignant continûment du camp.

Dans les ténèbres, Xiao Yan leva la tête et avec l’aide du léger clair de lune, fixa la silhouette gracieuse devant lui. Il avança à sa suite, un léger sourire sur le visage.

“La chasse au trésor est sur le point de commencer…”

Le malaise persistant des ténèbres fut dissipé par l’excitation du jeune homme.

BTTH Chapitre 113
BTTH Chapitre 115

12 Commentaires

  1. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. jayledingue

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Conan

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  4. nickylaboum

    mmerci

    Répondre
  5. Blackwars

    Merci^^

    Répondre
  6. Pappy-Topher

    Merci

    Répondre
  7. Zhexiel

    Merci pour le chapitre.
    PS:Je vient de le remarquer mais,on va a nouveau avoir le droit à deux TDG supplémentaire! 😀

    Répondre
  8. psycho

    Merci 🙂

    Répondre
  9. Blackers

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. xia zhaokai

    Merci pour ton travail
    J’aimerais te faire un don mais mes parents disent « que je ne susi pas assez responsable,blablabla »
    c’est egoiste de m’a part mais d’prés la trad va que j’ai lui BTTH prend une tournure plus intéressante que TDG(mais je t’oblige en rien et t’es commentaire sont a mourrir de rie 🙂
    Ps:si ta des sponsorts n’esitent pas a faire afficher les pub, tant quel ne gache pas ton texte , comme ça tu gagne de l’argent

    Répondre
  11. hamatora

    merci 🙂

    Répondre
  12. Myrddin

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com