Rebirth - Chapitre 523
Rebirth - Chapitre 525

Bonjour à tous et à toutes ! 

Alors déjà, pour répondre à une question dans les commentaires du chapitre précédent (et oui, j’ai la flemme d’aller répondre directement dans les commentaires), il y a 995 chapitres de Rebirth en tout et nous en sommes au 524, donc il nous en reste un peu plus de 450 à faire 🙂

Et aussi, sur le site sur lequel je traduis (j’ai changé récemment pour des raisons diverses et liées à la flemme essentiellement), je n’ai plus les noms des chapitres. Donc, à partir de maintenant, ne cherchez pas à associer le nom du chapitre avec celui en anglais, ils sont complètement différents 😉

Ah, et enfin, vous vous en foutez mais je voulais vous donner faim, j’ai fait des muffins vanille/cannelle ce matin pour le boulot, donc miam :p

Expression du jour : « Qui dort dîne, mais qui dîne dort mieux. »

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

Chapitre 524 – Les Plus Courtes Sont Les Meilleures

 

[Tu vas bien ?] Avait demandé Nie Yan avec inquiétude après un moment sans nouvelles de Tang Yao.

[Ouais, j’ai réussi à m’en sortir. Par contre, mon Foudrabysse a pris bien cher.] Avait répondu ce dernier. Ce n’était qu’après avoir confirmé que le Prêtre de l’Ombre n’était pas à ses trousses qu’il avait enfin soupiré de soulagement.

Nie Yan avait froncé les sourcils en y repensant. Il ne s’était pas attendu à ce qu’Alliance of Mages ait un Serpent des Vents à ses côtés.

[J’ai l’impression que ce Prêtre de l’Ombre n’était pas avec Alliance of Mages. Même s’il m’a attaqué, il n’y avait aucune coordination entre lui et les autres. S’ils avaient bossé ensemble, je n’aurais probablement pas pu m’en sortir.] Avait continué Tang Yao après avoir repris son souffle.

[Je vois. Eh bien, qu’il soit avec eux ou non, une chose est sûre, il nous voit définitivement comme ses ennemis.]

Le combat du côté du groupe de Bladelight avait aussi pris fin. 60 des 300 élites de départ, incluant Bladelight, Smoke Stub et quelques autres du groupe principal avaient réussi à s’en tirer en brisant leur encerclement. Asskickers United avait subi en tout 1.200 pertes contre 5.000 pour Alliance of Mages et Divine Protectors. Certaines personnes étaient même mortes plusieurs fois.

En regardant juste les chiffres, Alliance of Mages et Divine Protectors ne semblaient pas réellement avoir fait une affaire. Mais plutôt que de dire qu’Asskickers United avait gagné la bataille, il était plus juste de dire que les deux camps avaient perdu.

Les conflits entre guildes se transformaient généralement en guerres d’attritions. Quiconque capitulait en premier était considéré comme le perdant.

Si on réfléchissait comme ça, même si Asskickers United avait perdu beaucoup d’équipement aujourd’hui, ce n’était rien pour quelqu’un avec les poches aussi profondes que Nie Yan. En plus de ça, ses équipements les plus précieux étaient majoritairement possédés par les joueurs qui avaient survécu.

Mais cela ne voulait pas dire pour autant que notre Voleur était satisfait du résultat. Asskickers United ne pouvait cependant pas se détourner de son objectif principal du moment, qui était d’obtenir le plus de points de contribution possible. Même si Alliance of Mages et Divine Protectors avaient aussi subi des pertes, et qu’elles étaient derrières en termes de points de contribution, cela ne voulait pas dire qu’elles ne pouvaient pas acheter de propriétés dans Hilton. Et en vérité, si Crazy Magic n’avait pas lancé son assaut, le résultat final aurait été bien plus en la faveur d’Asskickers United qu’il n’allait l’être après ce combat.

En plus de ça, il fallait aussi prendre en compte que, même en augmentant la vigilance des joueurs d’Asskickers United, ils s’étaient tout de même fait prendre par surprise. Cela voulait dire que leurs contre-mesures étaient, pour le moment, inutiles.

Dans cette confrontation, c’était surtout cette vérité qui représentait la véritable perte. Les 1.200 morts n’étaient qu’une légère perte de temps et d’argent. Mais savoir que l’ennemi pouvait se coordonner ainsi à leur insu était un vrai coup dur.

Les joueurs d’Asskickers United étaient retournés à la Forteresse d’Hilton pour récupérer. Nie Yan avait réfléchi un moment avant de décider que, quitte à ce que ce soit fini, autant qu’il rentre lui aussi.

C’était à ce moment que Nie Yan avait reçu un appel de Guo Huai.

[Nie Yan, regarde le forum.]

Sans réfléchir plus que ça, il avait immédiatement ouvert une page internet avant de rapidement trouver le sujet que Guo Huai voulait lui montrer.

[La Défaite d’Asskickers United.]

A l’intérieur se trouvaient de nombreuses vidéos des forces d’Asskickers United se faisant encercler et massacrer. Bien sûr, les scènes où les joueurs d’Alliance of Mages et Divine Protectors se faisaient tuer avaient été supprimées à l’édition. Et de ce fait, ces vidéos avaient rapidement pris de l’ampleur.

[Asskickers United a été vaincue ?]

[Pourquoi est-ce qu’il n’y a aucune information du côté d’Asskickers United ?]

[J’ai entendu dire que les joueurs d’AU sont repartis à Hilton la queue entre les jambes. En ce moment, ils pansent leurs blessures dans leur villa.]

[Wow ! C’est la première fois qu’Asskickers United perd !]

Les plus crédules étaient immédiatement tombés dans le panneau. Certains joueurs d’Asskickers United avaient essayé d’expliquer la situation, mais leurs commentaires avaient mystérieusement été enterrés. Ces plusieurs centaines de vidéos occupaient toutes la première page du forum de l’Empire Viridian.

Nie Yan avait rigolé en voyant ça. Alliance of Mages et Divine Protectors étaient vraiment trop ridicules, osant même utiliser ce genre de tactiques puériles.

[Qu’est-ce qu’on fait ? On ne peut pas laisser les choses continuer ainsi !] Avait dit Guo Huai après un temps. Plus ces vidéos allaient rester sur le devant de la scène et plus cela allait impacter le moral de la guilde.

[Je vais poster une réponse.] Avait répondu Nie Yan avec un sourire tout en rédigeant sa réponse.

[Qu’est-ce que tu vas écrire ? Je vais trouver des gens pour faire remonter ton sujet.] Avait immédiatement dit Guo Huai. Il fallait que la réponse de Nie Yan ait le plus de visibilité possible.

Mais la réponse de Nie Yan avait été tellement courte que Guo Huai n’avait pas pu faire quoi que ce soit avant qu’elle ne soit publiée.

[Alliance of Mages et Divine Protectors, est-ce que vous avez les couilles de publier le véritable nombre de victimes des deux camps ?]

La réponse faisait à peine une ligne ou deux, selon sur quoi on la lisait, et on pouvait dire que c’était loin d’être du Molière. Mais Guo Huai était déjà habitué à ce genre de discours de la part de Nie Yan. Pour tout dire, il s’était même surpris à sourire en lisant ça. Parfois, quelques mots biens choisis valaient mieux qu’un grand discours. Il avait alors commencé à trouver du monde pour upvote le message afin qu’il remonte dans la liste des commentaires.

En voyant ce message monter de plus en plus, certains joueurs avaient été assez curieux pour l’ouvrir. Et lorsqu’ils avaient vu que l’auteur était Nirvana Flame ils avaient immédiatement été choqués !

[Premier à commenter !]

[Ouah, ce sont les paroles d’un dieu !]

Un nombre important de réponses avait commencé à apparaître dans sa réponse. Certaines étaient inutiles, d’autres contribuaient un peu plus au débat. Mais une chose était certaine, la réponse de Nie Yan était rapidement arrivée tout en haut des commentaires.

Et le contenu aussi était des plus étrange. Cela avait commencé à faire se poser des questions à certains joueurs. Est-ce qu’il y avait quelque chose de bizarre dans les vidéos ? Ils ne pouvaient pas s’empêcher de se demander quel était réellement le nombre de victimes dans cette prétendue défaite d’Asskickers United. Est-ce que la meilleure guilde de Calore avait véritablement perdu ? Comme pour une montagne russe, l’intérêt des gens pour les vidéos avait rapidement changé de bord pour s’intéresser au nombre de victimes.

Crazy Magic était assis dans une église d’Hilton. Bien évidemment, il était en train de regarder le forum. L’idée de ces vidéos éditées avait été complotée par ses subordonnés. Et même si le résultat était un peu brouillon, cela avait quand même un effet positif. Ce n’était qu’après avoir vu la réponse de Nirvana Flame qu’il avait reniflé froidement. SA réponse était une riposte de maître. L’attention des joueurs avait rapidement dévié avec juste quelques mots, et l’information qui lui était demandée était spécifiquement celle qu’il ne voulait absolument pas révéler.

Mais rien ne pouvait rester secret éternellement. Après peu de temps, quelqu’un avait obtenu les résultats de la bataille. Asskickers United avait subi 1.200 pertes contre 5.000 pour Alliance of Mages et Divine Protectors.

En voyant cela, les joueurs étaient devenus sans voix. C’était avec ce genre de nombres que les deux guildes alliées avaient osé acclamer haut et fort qu’elles avaient gagné ?!

Et en même temps, cela avait révélé une fois de plus la véritable puissance de combat d’Asskickers United ! Dans un combat où Asskickers United avait été prise en embuscade, comme on pouvait le voir dans les vidéos, elle avait réussi à faire quasiment du un contre cinq ! Si un joueur venait à croiser cinq adversaires plus bas niveau que lui, même s’il avait d’excellents équipements, il n’était pas certain de pouvoir gagner. Seules des classes comme les Voleurs ou les Paladins avaient une chance de s’en sortir, par leur résilience ou leur capacité de fuite. Et même dans ces cas-là, c’était plus de la survie que de la victoire. Si on ne sélectionnait que les joueurs capables d’affronter trois joueurs de leur niveau tout en étant eux-mêmes seuls, il n’y en avait pas tant que ça pour commencer. Et plus on augmentait le nombre d’adversaire, moins il y avait de joueurs. Bien évidemment, personne n’était capable de survivre en se faisant attaquer par 10.000 joueurs.

Si on prenait en compte le fait que des guildes comme Alliance of Mages et Divine Protectors ne recrutaient que des joueurs de base doués, et qu’en plus de ça, les forces déployées du côté de la Forteresse d’Hilton étaient leurs troupes d’élite, on pouvait alors considérer que les joueurs présents lors de l’attaque était la crème de la crème de ces guildes. Et pourtant, Asskickers United leur avait retourné l’anus comme on retourne un gant ! Ils avaient tué plus de joueurs adverses qu’ils n’avaient de joueurs pour commencer ! C’était juste complètement abusé !

Une nouvelle vague de rumeur avait alors commencé à se répandre. Et même si on pouvait voir les joueurs d’Asskickers United revenir à la Forteresse d’Hilton la tête basse, personne ne pouvait plus rien dire à ce sujet sans une pointe d’admiration.

Nie Yan et Xie Yao étaient eux aussi retournés à Hilton pour rendre leurs quêtes. Grâce à ça, Nie Yan était passé niveau 96 et Xie Yao, niveau 85. Leur vitesse d’exp était juste ahurissante. Après quoi, Xie Yao s’était rendue au hall administratif pour acheter une propriété. Cette dernière était située à côté de la villa de Nie Yan. Elle était assez grande et pouvait évoluer en un bâtiment de Tiers 16. On pouvait dire qu’une propriété de ce genre était hors de prix. Et puis, il fallait bien avouer que toute propriété achetée par un membre d’Asskickers United était une propriété de moins pour les autres charognards.

C’était à ce moment que Nie Yan avait découvert que de moins en moins de propriétés étaient en vente. Deux des propriétés sur lesquels il lorgnait avaient d’ores et déjà été vendues, et il n’avait aucune idée de l’identité du ou des acheteurs. Il allait devoir se dépêcher. Après tout, le nombre de propriétés était limité, contrairement à leur potentiel à chacune.

Quand les deux tourtereaux étaient arrivés à la villa, ils avaient vu leurs membres de leur guilde rassemblés par groupes de deux ou trois.

En voyant leur maître de guilde entrer, ils l’avaient tous salué.

« Chef ! »

« Chef, t’es là ! »

En voyant tous ses frères et sœurs d’arme, Nie Yan n’avait pas pu s’empêcher de sourire tendrement. Puis en voyant que certains avaient un ou deux équipements en moins, il avait ressenti un petit pincement au cœur. Certains étaient morts plusieurs fois, soit en revenant aider leurs camarades, soit en étant ressuscités pour mourir de nouveau. Cependant, aucun d’eux n’avait l’air de broyer du noir. Même s’ils avaient été pris en embuscade, ils s’en étaient sorti plus qu’honorablement.

Alors que notre Voleur marchait à travers sa villa, il avait discuté avec plusieurs joueurs.

« J’ai réussi à tuer sept de ces bâtards d’Alliance of Mages. J’ai perdu un équipement, mais ça en valait largement la peine.

« J’ai réussi à en tuer que cinq. Woah, regarde, c’est le chef ! »

Certains parlaient avec enthousiasme à Nie Yan alors que d’autres s’écartaient respectueusement en le voyant s’approcher.

Après un moment, Nie Yan, Xie Yao, Bladelight et quelques autres s’étaient rassemblés. Il y avait pas mal de monde dans la villa.

« Où sont les autres ? » Avait demandé Nie Yan. Il n’y avait ‘que’ 200 personnes en tout.

« Ils sont partis refaire le plein de consos. »

Nie Yan avait regardé le trésor de guilde. Il s’était ensuite tourné vers Paladin of Elegy, qui était en charge de gérer plusieurs affaires.

« Demande à Watchful Snail d’envoyer quelques équipements. Tous ceux qui ont perdu de l’équipement doivent être compensés. En plus de ça, que tout le monde reçoive 50 pièces d’or par ennemi tué. »

50 pièces d’or n’était pas une petite somme. Certains des joueurs qui avaient fait le plus de victimes allaient pouvoir recevoir plus de 1.000 pièces d’or. Comme 5.000 joueurs étaient morts dans le camp d’en face, cela voulait dire que Nie Yan allait débourser plus de 250.000 pièces d’or juste en récompense ! Mais pour lui, ce n’était qu’une redistribution des richesses pour renforcer à la fois la puissance des membres de la guilde ainsi que leur loyauté. Autrement dit, c’était une victoire totale.

Et ainsi, Nie Yan avait arrangé les affaires les unes après les autres.

« Chef, qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Alliance of Mages et Divine Protectors ont fait le premier pas. Est-ce qu’on va continuer à se gratter les couilles en les regardant ou on va leur mettre la bite au cul ? Si un tigre ne montre pas les crocs, les gens vont finir par penser qu’il ne s’agit que d’un gros chat. Et j’aime pas qu’on m’appelle Garfield ! » Avait dit Undying Scoundrel, toujours avec sa délicatesse légendaire.

« Ouais, chef ! On n’est pas des bouffeurs de lasagnes ! »

Beaucoup d’autres avaient fait écho au Mage sanguin de la troupe.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 523
Rebirth - Chapitre 525

Related Posts

11 thoughts on “Rebirth – Chapitre 524

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com