ICDS — Chapitre 158

ICDS — Chapitre 157
ICDS — Chapitre 159

Voici votre chapitre régulier du vendredi, avec un petit cliffhanger comme il faut à la fin, juste histoire de vous stresser pour ce week‐end.

Bonne lecture 😉

 

 

 

Chapitre 158 — Le Rondeau des Flammes Écarlates et de la Glace Argentée (1)

 

Après que le raid ait pris fin, j’avais, honnêtement, juste envie de dormir. La fatigue s’était accumulée dans le Donjon Évènementiel et dans le Raid Évènementiel, et les mots de la Mantis Royale Démoniaque n’arrêtaient pas de tourner dans ma tête.

Le monde et les envahisseurs. La relation que je pensais simple entre les deux ne m’apparaissait plus aussi simple qu’auparavant. Apparemment, les monstres ne venaient pas de leur propre chef. Il y avait une existence qui les contrôlait dans l’ombre, les forçant à venir ici. C’était déjà assez perturbant que les monstres soient ennemis entre eux, mais ces nouveaux éléments n’étaient pas à prendre à la légère.

« Dépêche‐toi et choisis ta récompense. »

« Attends, laisse‐moi m’occuper du facteur à risque en premier. »

J’avais posé ma main sur le corps du boss récemment vaincu avant de le mettre dans mon inventaire. Pepper, qui était en train de regarder, avait plissé les yeux en me murmurant.

« C.E, le Dragon de Flamme que nous avons vaincu avant… »

« Bien, choisissons nos récompenses et allons manger. »

J’avais ouvertement changé de sujet avant de tourner mon attention vers la liste des récompenses. A ce moment‐là, j’avais été surpris. Dire que Voyage Dimensionnel et Retour pouvaient être obtenus comme ça ! Je savais déjà qu’il y avait plusieurs moyens de les obtenir, mais maintenant, je pouvais rajouter Raid Évènementiel à la liste !

« C’est logique, je suppose. Les Raid Évènementiels de Rang SS sont rares…

Tous les membres de la Guilde Revival connaissaient l’existence et les détails des Mercenaires Dimensionnels grâce à mes explications.

Comme tout ce que voulait Ye‐Eun, c’était des achèvements et obtenir un titre d’incarnation de dieu, elle ne serait probablement pas intéressé. Ceux qui seraient probablement intéressés étaient…

Tout d’abord, j’avais pris ma récompense. Bien que la Danse Sauvage de Sang Frais semble intéressant, mon sixième sens d’Esprit du Collectionneur m’avait bien fait comprendre que le 3ème objet, Âme de Lame de Bataille, était un bien meilleur choix. Après une courte hésitation, j’avais choisi l’Âme.

« Mm ? »

A ma surprise, c’était une petite sphère argentée. Sans parler du fait qu’elle avait l’air plutôt familier. Mais oui, c’était la même forme que les élixirs que j’avais ardemment cherché du 5ème au 50ème étage ! En regardant les informations dans la description, j’avais pu voir que c’était effectivement un consommable. Malgré mes doutes sur son utilité en tant que consommable unique, je l’avais quand même avalée.

[Votre Force et votre Dextérité augmentent de 10. Vous avez appris Ruée de Lames de Rang Bas. En activant ce sort avant de charger, le mana sortant de votre corps prendra la forme de lames aiguisées. Lorsque vous atteindrez votre cible, toutes les lames se précipiteront dessus. Les dégâts augmenteront selon votre Force, votre Dextérité et le niveau du sort.]

J’étais déjà surpris que ma Force et ma Dextérité augmentent de 10 d’un coup, mais ça m’avait même donné un sort ! Sans parler du fait que c’était un sort de type charge ! Si Charge Déferlante était un sort multi‐cible, je pouvais considérer celui‐ci comme un sort mono‐cible. J’étais toujours un peu appréhensif envers Charge Déferlante du fait qu’il avait besoin de 29 cibles pour atteindre la charge maximale. Grâce à ce sort, je pourrais quand même infliger de lourds dégâts à une cible unique tout en gagnant les 110% d’amplification de mon armure et mon tatouage.

« Hm… Okay, Retour. »

Pendant que j’étais en en train de regarder mon nouveau jouet, les autres avaient l’air d’avoir fini la répartition des récompenses. Voyage Dimensionnel et Retour étaient allés à mon père et Hwaya. Mon père avait dit qu’il avait choisi Voyage Dimensionnel parce qu’il semblait plus difficile à obtenir alors que Hwaya avait prévu de prendre Retour depuis le début. Quand je lui avais demandé pourquoi, elle m’avait répondu.

« J’ai obtenu des informations concernant le changement de donjon. Lorsque j’aurais fini le 80ème étage en solo, je pourrais choisir de revenir au 50ème étage du Premier Donjon. Le Maître de Guilde d’une guilde administrative m’a dit ça, donc j’en suis plutôt convaincue. »

« Niveau 50 ? Si tu perds 30 niveaux, ne vas‐tu pas perdre aussi des stats, HP et MP ? »

« J’ai déjà compensé ça grâce aux Donjons Évènementiels. Plus que je ne l’espérais, pour tout dire. »

Elle avait raison. Elle avait commencé à nettoyer les donjons terrestres un mois avant moi. Elle avait gagné environ 250 points de stats bonus. Mis à part les HP et MP, c’était l’équivalent de 50 niveaux.

Bien qu’elle devrait être plus haute, il semblait y avoir une limite aux nombre de points de stats bonus que les Donjons Évènementiels pouvaient fournir. Après avoir nettoyé 200 donjons en‐dessous de Rang S, elle n’avait pas pu obtenir plus de points. Elle ne pouvait plus en gagner que dans les donjons de Rang S et plus. De plus, le montant de point qu’elle pouvait obtenir avait diminué lui‐aussi.

J’étais surpris qu’elle ait pu nettoyer autant de donjons, mais comme je n’en étais pas loin moi non plus, je ne pouvais rien dire.

Comme nous avions découvert que les stats pouvant être obtenues dans les Donjons Évènementiels étaient limités, le métier de Mercenaire Dimensionnel était devenu bien plus attractif. Comme la volonté de s’améliorer de Hwaya était proche de la mienne, elle avait voulu en devenir une dès que je lui en avais parlé. Elle ne pouvait pas abandonner l’idée d’entrer dans le Premier Donjon pour les mêmes raisons. Ça la rendrait plus forte.

Bien sûr, c’était aussi vrai qu’elle allait devenir plus faible en changeant de donjon, mais elle entrerait avec des stats hautes et devrait donc être en mesure d’obtenir le Livre Magique de Voyage Dimensionnel en tuant le Wendigo du 50ème étage en solo. Et comme son niveau diminuerait de 30, elle pourrait peut –être même le farmer un peu.

Maintenant que j’y pensais, notre festin de Donjons Évènementiels et l’obtention de tous ces points bonus n’était possible que pour les premiers Explorateurs d’un monde. Dans les autres mondes, ils étaient probablement comme nous. Autrement dit, le début de la transformation d’un monde était le moment le plus dangereux, mais aussi le plus rentable. Bien que différents mondes aient dû avoir différentes situations, je ne pensais pas que la différence était vraiment énorme.

« Je ne sais pas ce qui se passe, mais tout le monde a fini ? »

« Oh, euh, oui. »

Je venais de me souvenir qu’il y avait une personne présente qui ne pouvait pas encore apprécier la joie de récupérer des récompenses. Comme Pepper me regardait avec un air extrêmement curieux, j’avais d’abord décidé de quitter ce lieu. Bientôt, le fait que le Portail de Rang SS avait disparu se répandrait comme une trainée de poudre et les choses deviendraient plus compliquées et fatigantes si les médias en avaient après nous.

Quelques heures plus tard, Pepper était devenu un Explorateur du Second Donjon via Sumire. Utilisant un Contrat d’Âme, nous lui avions fait promettre de ne dire à personne quoi que ce soit concernant les Explorateurs de donjon. Une fois qu’un autre Rang SS apparaitrait chez les Manieurs de Talents américains, il devrait alors rejoindre Revival et nettoyer les Donjons Évènementiels et les Raids Évènementiels quand ils apparaitraient.

De plus, lorsque le moment sera venu pour lui de désigner un nouvel Explorateur, il faudrait qu’il ait l’approbation de la majorité des membres de Revival avant de le faire. Et cette clause ne s’appliquait pas juste à lui mais à nous tous.

Apparemment, Hwaya n’avait pas appréciée que je désigne Ye‐Eun comme Exploratrice de mon propre accord. Comme nous étions déjà tous les deux assez proches à l’époque, elle était mécontente que je ne lui ai pas demandé son opinion. Comme je me sentais un peu en faute, j’avais accepté de me plier à cette clause. Bien évidemment, nous n’avions pas tous signé des Contrat d’Âme, mais nous savions que chacun tiendrait sa promesse.

« Donc tu as gardé cet immense secret depuis tout ce temps, C.E ?! »

Une fois que Pepper était entré dans le donjon et en était revenu, il n’avait pas pu cacher sa surprise. Il avait regardé sa fenêtre de statut et ouvert son inventaire tout en continuant à pousser des exclamations de surprise. Avec un sourire, je lui avais dit.

« Avec ta puissance, tu devrais être capable de grimper assez rapidement. Tu deviendras plus fort en gagnant des niveaux. »

« Mon dieu, C.E… »

« Tu peux m’appeler Shin. Mon vrai nom est Kang Shin. » (Ndt : Le nom véritable du dieu Kang Shin ! Non, je déconne^^)

« Shin… Eh bien, dans ce cas, mon ami, tu peux m’appeler Leon ! Comme nous sommes maintenant des amis partageant le même destin ! »

« O‐Ouais. »

Pepper… Leon semblait drôlement excité. Il n’y avait pas de musique mais il s’était mis à danser en rythme.

« Hahaha ! Bien, des monstres cachés dans une dimension inconnue ! Je ne peux plus attendre ! »

Autre que moi, tous les Explorateurs de donjon semblaient avoir des comportements étranges… Ça m’avait fait un peu rire jaune. (NdT : dis le même qui veut offrir de la viande de monstre à une petite fille et qui était capable de percer du béton avec une lance en bois à l’âge de 12 ans….)

Après nous être fait un allié aux États‐Unis, nous avions fini les différents donjons du territoire. Les Gardiens et les Ailes de la Liberté n’étaient pas là pour faire du tricot non plus, et ils avaient nettoyés quelques donjons de Rang S ou plus. Au final, au 58ème jour après la seconde vague de Donjons Évènementiels sur Terre, il n’en restait plus qu’un seul. C’était le Rang SS dans les montagnes enneigées de Russie.

La raison pour laquelle il était le dernier était simple. C’était parce que de toutes les personnes envoyées par les Gardiens ou les Ailes de la Liberté, aucune n’était revenue.

Lorsque Revival avait commencé à faire le tour du monde, détruisant donjons sur donjons, nous avions reçu des réponses assez positives de la plupart des pays et des populations civiles. Les Gardiens étaient alors devenus impatients. Ils ne voulaient pas croire qu’un groupe de moins de 10 personnes pouvait faire mieux qu’eux.

Il n’y avait qu’un seul moyen pour eux de ne pas perdre la face était de conquérir un donjon de Rang SS avant nous. Le résultat avait été que les Manieurs de Talents de Rang SS de France et de Russie avaient joint leurs forces avec plus d’une cinquantaine de Rang S pour s’attaquer au donjon de Russie.

Bien évidemment, le public n’avait pas été mis au courant. La raison qui faisait que nous n’avions pas vu le Rang SS de France était qu’il était dans ce donjon à ce moment‐là. Nous ne l’avions appris qu’en arrivant aux États‐Unis.

Comme je l’avais déjà dit précédemment, le résultat avait été catastrophique. Après être entré dans le Portail, il n’y avait plus eu une seule nouvelle de l’expédition. Quand les Manieurs de Talents de Rang SS des autres pays avaient appris que celui de France et de Russie avaient disparus depuis 3 semaines, ils avaient refusé d’entrer dans le Portail. La raison était évidente. Même s’ils connaissaient le désastre potentiel d’un Donjon Évènementiels de Rang SS se transformant en Donjon Libre, ils ne pouvaient rien y faire si entrer dans le Portails signifiait la mort. Sans parler du fait que c’était la Portail d’un autre pays. Le Rang SS Français était alors vu comme la bonne poire qui avait été volontaire.

C’était alors à ce moment que nous avions nettoyé le Portails de Rang SS des États‐Unis et que nous avions même parfaitement contrôlé le Raid Évènementiel qui avait suivi. Bien que ce ne fût l’intention ni de Revival, ni des Gardiens, ni des Ailes de la Liberté, la popularité de Revival avait décollé de façon impressionnante. Certains nous appelaient même le dernier espoir de l’humanité. C’était exactement le genre de chose que je détestais.

Enfoirés de Gardiens, vous pourriez pas faire un truc bien de temps en temps ?!’  Avait‐je crié en Afrique en marchant sur des monstres de type crocodiles. (NdT : ça peut paraître étrange, mais ce que j’en comprends, c’est qu’ils sont allés un peu en Afrique pour péter des monstres, pas nécessairement un donjon.)

[Notre gouvernement demande officiellement l’aide de Revival. S’il vous plaît, sauvez la Russie de ce désastre imminent. Nous accepterons toute demande de votre part.]

La situation s’était empirée chaque jour jusqu’à la requête officielle du Premier Ministre Russe. J’imaginais que des discussions compliquées avaient dû avoir lieu durant le processus, mais ce qui était important était que l’annonce humiliante de la Russie était équivalente à la capitulation des Gardiens. Depuis que nous avions confronté les Gardiens en Corée, ils ne nous avaient jamais mentionnés, prétendant que nous n’existions plus. Mais maintenant, ils nous avaient contactés de leur propre volition.

Bien que ce ne fût pas notre intention, étant donné que nous avions décidé de nous occuper de la Russie en dernier, ils avaient dû penser que nous ne nous occuperions pas de leur Portail de Rang SS. Je ne pouvais qu’imaginer leur tête si la vérité était révélée.

En tout cas, la promesse faite par la Russie était une promesse que nous honorerions volontiers. Alors que nous réfléchissions à ce que nous pourrions leur demander, nous nous dirigions vers la mère patrie dans l’avion de Hwaya.

« Les Manieurs de Talents de Rang SS Français et Russe… Vous pensez qu’ils sont morts ? »

« Ils restent des Rang SS, ne se pourrait‐il pas qu’ils soient encore en vie ? Bien que je ne les ai jamais rencontrés, je ne peux rien assurer. »

Hwaya avait répondu sans avoir l’air de s’en préoccuper, tout en limant ses ongles. J’étais assez surpris de son comportement détaché puisque je ne pensais pas qu’elle serait aussi indifférente à la mort de Manieurs de Talents, étrangers ou non. Elle m’avait souri en me disant, comme si elle avait lu mes pensées.

« Ce n’est pas la peine de s’inquiéter maintenant, Shin. Penser de façon négative peut avoir un impact sur toi, tes amis et le monde. »

« Donc tu préfères limer tes ongles ? »

« Bien sûr, je me dois d’avoir toujours l’air parfaite ! Comme ça, n’importe qui me regardant sera heureux. N’est-ce pas une excellente raison ? »

Alors qu’elle me lançait un sourire goguenard, j’avais fini par éclater de rire. Après avoir limé ses ongles, elle avait commençait à travailler sur ses cils. Je me demandais vraiment si c’était quelque chose qu’elle se devait de faire devant tout le monde, mais je devais l’admettre, elle était vraiment magnifique.

« Tu es vraiment très confiante. »

« Pourquoi, j’ai dit quelque chose de faux ? »

« Non, je suis particulièrement heureux maintenant. »

« … Si seulement tu pouvais toujours être aussi honnête. »

Bien qu’elle l’ait murmuré de façon assez audible, elle ne semblait pas attendre de réponse à sa phrase alors qu’elle continuait à chantonner en se mettant du mascara. Elle semblait de bien meilleure humeur aussi.

J’avais détourné mon regard d’elle pour regarder Ludia, qui était allongé sur mon bras, en train de dormir. Elle était aussi belle qu’un ange. En la regardant, j’avais senti une profonde affection surgir dans mon cœur et me peser.

« …Huuu. »

« Shin, ma mère dis toujours que la bonne fortune s’éloigne de ceux qui soupirent. »

« Je n’ai même pas le droit de soupirer maintenant ?! »

Mais c’était une expression digne d’un Coréen ! Je voulais vraiment rencontrer sa mère !

Après être arrivé en Russie, tout s’était bien passé. Les gens que nous avions uniquement vu à la télé nous avaient salué et nous avaient serré la main. Nous avions résidé dans un hôtel de luxe à notre arrivée et mangé dans un restaurant luxueux. En vérité, je m’en moqué totalement, puisque j’étais habituer à manger de tout et à dormir n’importe où.

Bien que nous soyons arrivés en plein milieu de la nuit, un nombre croissant de personnes étaient venus nous saluer. Le plus surprenant avait été qu’ils n’avaient fait que se présenter avant de nous dire de nous reposer et de manger suite à notre trajet. J’avais pensé qu’ils nous demanderaient d’aller directement dans le Portail après être arrivé, mais apparemment, nous étions devenus célèbres.

Le jour suivant, le premier ministre avait demandé à me voir, seul. Je savais que j’étais maintenant célèbre, ainsi que Revival, mais je n’avais jamais envisagé que le premier ministre d’un pays demanderait à me voir en personne. J’avais été légèrement surpris et en avait parlé aux autres avant de monter dans la limousine avec le secrétaire du premier ministre.

[Shin, soit prudent !]

[Ça va aller. Je pourrais probablement résister à une bombe nucléaire actuellement.]

Je ne rigolais pas. Avec mon mana pour me protéger, ni les radiations, ni l’explosion ne pourraient me faire de dégâts. Je pouvais facilement retenir ma respiration pendant 10 minutes si j’en venais à ça, et si jamais j’étais dans une mauvaise situation, je pouvais toujours m’échapper dans le donjon.

J’avais quelques idées sur le discours du premier ministre. Il me donnerait probablement une explication sur les actions des Gardiens jusqu’à maintenant, et il s’excuserait à leur place, et il parlerait surement de la collaboration future entre Revival et la Russie. De plus… Il demanderait sûrement si la Russie pourrait acheter les carcasses des monstres ou si nous pourrions sauver les Manieurs de Talents qui étaient entrés avant nous.

Mais lorsque j’étais arrivé dans la petite salle de réception, il avait déballé plein de flatteries, comme le fait qu’il était heureux que nous soyons venus, etc., avant de dire.

« Si le Rang SS Russe est toujours en vie… s’il vous plaît, tuez‐le. »

C’était quelque chose que je n’avais pas prévu qu’il dirait.

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 157
ICDS — Chapitre 159

20 Commentaires

  1. ManaMana

    Nani ?! Le tuer ?!
    Arrête de nous faire languir de la sorte AlthanMaiel.…
    Merci pour la traduction.

    Répondre
  2. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  3. Mehlroth

    Merci pour le chapitre.

    Cette chute finale XD J’avoue que je ne m’y attendais pas …

    Répondre
  4. Newkan

    Comment sa me tuer ?! Merci pour le chap ? Je ne sais plus …

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Cèlen

    Merci pour le chap ^^! Kang Shin tueur a gage hahaha !

    Répondre
  9. Traxy

    What ? Mais mdr je crois qu’on s’est tous arrêté sur cette dernière phrase (d’un côté y’a pas la suite XD)
    Merci pour le chapitre ! Je suis curieuse de voir l’évolution de pepper et de la guilde 🙂

    Répondre
  10. Khultima

    Merci pour le chapitre. S’il lui avait demandé de tuer le rang SS anglais il l’aurait fait sans hésitation, mais là x)

    Répondre
  11. gutsguts

    merci pour le chapitre ah ces russes

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.
    PS:«Vous m’auriez demander de le sauvez j’aurais dit oui sans hésitation mais là il me faut une explication !» (Shin)

    Répondre
  13. Psycho

    Ah cette fin je mie attende vraiment pas 😮
    Merci pour le chapitre vivement la suite 🙂

    Répondre
  14. Tokaï

    Hooo merci merci!!!

    Répondre
  15. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  16. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre, mon dieu cette fin et juste atroce et on va devoir attendre jusqu’à lundi pour avoir la suite …

    Répondre
  17. Hermaus

    Moi la dernière phrase ne me surprend pas c’est vladimir au pouvoir donc l’échec ça passe pas trop la bas

    Répondre
  18. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  19. reds

    marci, et si le manieur de talent ss de France est encore en vie…faites une raclette

    Répondre
  20. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com