ICDS - Chapitre 159

ICDS - Chapitre 158
ICDS - Chapitre 160

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle semaine de votre vie !

Aujourd’hui, au programme, un chapitre tout chaud sorti du four d’ICDS. N’oubliez pas d’en laisser un peu aux autres. Il faut savoir partager.

Aussi, le chapitre bonus qui est en attente sortira normalement demain.

 

 

Chapitre 159 - Le Rondeau des Flammes Écarlates et de la Glace Argentée (2)

[Notre Rang SS a toujours été mentalement instable. Avant d’entrer dans le Portail, il y a eu un énorme incident. Notre Rang SS a assassiné tout le personnel clé du gouvernement et quelques membres haut placé des Gardiens avant de se jeter dans le Portail.]

[Pensant probablement pouvoir s’échapper pour toujours en allant dans le Portail, rien que cette indication montre à quel point sa santé mentale est atteinte.]

[L’équipe que nous avions constituée ne consistait pas en 2 Rang SS et 50 Rang S comme vous avez pu l’entendre, mais du Rang SS Français et de 50 Rang S dirigeaient à sa suite. Nous avions déjà perdu le contrôle de notre rang SS à ce moment-là]

[Peu importe à quel point un Manieur de Talents de Rang SS est important, nous ne pouvons plus tolérer sa folie.Nous ne pouvons pas tolérer les psychopathes et les meurtriers. S’il vous plaît, débarrassez-nous en Nous nous chargerons du reste.]

J’avais dit que ce n’était pas mon problème et que je ne le ferais pas. Cependant, avant de quitter la réception, je lui avais dit qu’une fois dans le Portail, j’agirais de façon appropriée selon les circonstances. Lorsque j’étais revenu vers mes compagnons, je leur avais dit ce qu’il s’était passé. Apprenant que le gouvernement avait personnellement demandé à ce que je tue un Manieur de Talent, ils avaient été particulièrement déçus.

« Il a tué tout le personnel clé du gouvernement mais le premier ministre est encore en vie ? »

« Quelque chose ne sent pas bon. Même si le premier ministre dit la vérité, c’est chiant. Et s’il ment, c’est encore plus chiant. »

« Une personne mentalement instable… Pourquoi quelqu’un comme lui aurait autant de puissance… ? »

Si le premier ministre nous disait la vérité et que le Rang SS Russe était en vie, nous aurions peut-être à affronter un humain, non pas un monstre, lorsque nous entrerions dans le donjon. Lorsque j’avais considéré que la raison potentiel du non-retour des troupes envoyés dans le donjon été le Rang SS Russe, j’avais senti un frisson me parcourir. Cependant, Hwaya et mon père étaient arrivés à une conclusion plutôt simple.

« Il n’y a pas de problèmes. Il suffit de se dire que nous avons un nouvel ennemi de Rang SS. »

« Elle a raison, fils. Peu importe qui apparait en face de nous, peut-elle être plus forte que moi ? Ne t’inquiète pas trop. »

« Non, Papa, ce qui m’inquiète c’est… C’est pas grave. »

Je ne voulais pas gâcher l’ambiance quand tout le monde semblait aussi confiant. De plus, j’avais déjà tué un humain avant. Je ne pouvais pas leur demander s’ils seraient capables de tuer un être humain, même s’il apparaissait comme un ennemi.

Avant que nous entrions dans le Donjon Évènementiel, nous avions inspecté notre équipement et nos conditions physiques. Après avoir confirmé que tout le monde était au mieux de sa forme, nous nous étions rendus dans les montagnes enneigées où se trouvait le Portail. Le premier ministre était aussi venu avec nous. Cette personne… n’avait vraiment rien de mieux à faire ?

Alors que nous étions sur le point d’entrer dans le donjon, Ludia avait penché sa tête en demandant.

« Shin, où est la wyvern ? »

« Oh, Lotte ? Elle est partie s’entrainer. »

« … Tu rigoles, j’espère ? »

« J’ai l’air de rigoler ? »

Lotte avait semblé particulièrement vexée de ne pas pouvoir entrer dans le donjon américain avec nous, et elle m’avait demandé la permission d’aller s’entrainer. J’avais voulu lui demander quel type d’entrainement ou si c’était efficace, mais je ne l’avais pas fait. Comme elle le voulait autant, je lui avais donné ma permission en lui demandant de ne pas en faire trop.

Je ne savais pas ce qu’elle voulait. J’espérais juste qu’elle ne reviendrait pas en mode Aile Noire du Destin… En tout cas, ne pas l’avoir à nos côtés n’était pas gênant pour la réussite de notre mission. Nous étions donc entrés dans le donjon.

[Vous êtes entré dans le Donjon Évènementiel de Rang SS, Château Gelé.]

Dès que j’avais mis le pied dans le donjon, un vent glacial avait soufflé. Bien sûr, avec mon contrat avec Ruyue et l’effet de la Cape du Dragon Rouge Felixes, je n’avais senti qu’une légère brise. Cependant, ça ne semblait pas être le cas de mes compagnons.

« F-F-F-F-F-Froid. »

« Papa, je pensais que tu étais un mort-vivant. » (NdT : si quelqu’un à compris celle-là, qu’il le dise. Moi je l’ai pas pigée)

« J-J-J-J-J-J’ai f-f-froid au-aussi. »

En disant ça, Ye-Eun avait sauté dans mes bras avant de crier.

« La cape de Shin est chaude ! »

« Elle est faite en cuir de dragon rouge. »

Dès qu’elle avait crié, un raz de marée de personnes s’était jeté sur ma cape. Les repoussant, j’avais crié.

« Vous n’avez pas acheté de vêtements chauds pour le donjon ? Portez-les ! »

« Mais c’est dur de combattre dedans. »

« Si vous vous accrochez tous à moi, personne ne pourra combattre ! »

Au final, tout le monde autre que Hwaya et moi avait revêtu des vêtements d’hiver. Cette dernière semblait se protéger avec son pouvoir de flammes.

« Donc, où sommes-nous ? »

« On dirait un couloir sous-terrain du château. Tout est fait de glace. »

J’avais regardé autour de nous. Nous étions dans un couloir de 5 mètres de large et de 10 mètres de haut. Les murs lisses n’avaient pas de fenêtres. C’était le couloir sous-terrain parfait pour entendre des cris de souffrances depuis les salles de tortures. Mais pour un couloir sous-terrain, le plafond semblait anormalement haut. Sans parler du fait que tout était fait de glace. Le sol, les murs, le plafond, tout !

Bien que nous ayons visité toute sorte de donjon jusque-là, les alentours avaient toujours été constitués de larges étendues, avec de grands espaces à explorer. Mais bien que cet endroit eu pu être décrit comme spacieux, il était clairement limité comme nous étions enfermés. En prenant en compte l’énergie de froid qui s’acharnait sur nous continuellement, les pénalités que nous subissions ne pouvaient pas être considérées comme légères.

Nous avions placé Hwaya et Ludia, qui étaient de piètres combattantes au corps à corps, au milieu, et avions rapidement parcouru le long couloir. Contrairement aux précédents Donjons Évènementiels où nous étions entrés précédemment, toujours accompagnés de monstres nous attaquants en continue, celui-ci semblait en être dépourvu. Malgré nos 30 minutes de marche, nous n’avions pas fait une seule rencontre.

« Atchouuu ! »

« Ludia, viens ici. »

« Oui ! »

Après avoir marché dans le froid aussi longtemps, Ludia, qui avait une santé fragile, avait commencé à renifler et à éternuer. Bien que nous nous soyons préparés à ce genre d’environnement, il semblait que ça n’était pas suffisant.

Me sentant désolé, j’avais rapproché Ludia de moi. Je ne pouvais pas lui donner ma cape car elle était liée à moi, mais je pouvais au moins partager sa chaleur en la gardant à mes côtés. Après qu’elle ait attrapé un des bords de la cape, elle avait cessé d’éternuer. Au lieu de ça, les joues de Hwaya et Ye-Eun s’étaient gonflées.

« J’ai froid aussi… Je suis jalouse. »

« C’est du favoritisme, j’aime pas ça ! »

‘Ye-Eun, tes conditions sont bien meilleures que celles de Ludia ! Et toi, Hwaya, tu es plus à l’aise que n’importe qui d’autre ici !’ Je voulais argumenter avec elles mais comme ça ne nous avancerait probablement à rien, je ne l’avais pas fait. Je les avais tout simplement ignorées en marchant fermement droit devant.

Cependant, il n’avait pas fallu longtemps avant que je ne fasse s’arrêter tout le monde. J’avais découvert du sang éclaboussé sur un mur.

« Il y a eu une bataille ici. »

« C’est gelé. »

J’avais regardé autour mais il n’y avait rien d’autre que ces traces de sang. J’avais dit à tout le monde de se tenir sur leurs gardes, puis nous avions continué notre périple alors que j’utilisais constamment ma Détection de Mana. Après environ 30 minutes, j’avais soudainement senti une présence devant moi. Elle était apparue accompagnée d’un froid extrême.

« Ludia, recule ! »

J’avais poussé Ludia pour qu’elle se remette dans la formation. J’avais ensuite sorti ma lance tout en manifestant mon aura. Au même moment, j’avais appelé Ruyue et Peika. Dès qu’elles étaient apparues, elles s’étaient mises à flotter au-dessus de mes épaules en laissant émaner leur pouvoir élémentaire. Bientôt, un ennemi avait fait son apparition. C’était un golem de 7 mètres de haut, constitué d’une dizaine de blocs de glace. J’avais finalement compris. Le plafond était aussi haut pour qu’il puisse s’y déplacer.

[Guooooooooooo !]

Lorsque le golem nous avait vu, il avait rugit avant de charger dans notre direction. Cependant, il n’aurait pas pu trouver d’adversaire plus redoutable.

[Ne touche pas Shin !]

[Guoooo…ooo ?!]

Juste trois mots de Ruyue et le golem s’était figé sur place. Des dizaines de cristaux de glace s’étaient élevés dans les airs avant de s’abattre sur le golem. Étonnamment, la glace formant le château avait obéi au doigt et à l’œil de Ruyue. ‘Hmm, ce donjon pourrait-il être la scène idéale pour laisser Ruyue briller ?’

Cependant, le golem semblait ne pas avoir été affecté par l’attaque de celle-ci.

[Guooooooo !]

« Oh, je vois. »

Le défaut de cette configuration était qu’elle ne pouvait pas infliger de gros dégâts au golem puisqu’ils étaient tous les deux du même attribut. Ma pauvre Ruyue qui avait semblé si fière juste avant avait eu un regard dégouté.

[Uuu, il faut que je protège Shin.]

« C’était suffisant. Concentre-toi sur le contrôle de ses mouvements, Ruyue. Hwaya ! »

« Oui ! »

Cette dernière avait envoyé une flamme blanche sur le golem. Même après être entré en contact avec son corps de glace, elle ne s’était pas éteinte et avait continuée à le brûler complètement, comme si elle l’avait avalée.

[Guooooooo !]

Au final, il avait fondu jusqu’à n’être plus qu’une flaque d’eau, pendant que Hwaya gonflait fièrement sa poitrine proéminente. (NdT : Vous noterez que : Contre les morts-vivants, le feu est efficace. Contre les insectes : le feu est efficace. Contre les monstres de glace, le feu est efficace. Contre les monstres d’eau (poisson, etc), soit elle fait évaporer l’eau, donc le feu est efficace, soit elle ignore l’eau car sa puissance est supérieure. Autrement dit, Hwaya est efficace.)

« Huhu, tu as vu ça ? »

« Ouais, beau boulot. »

‘Pour quelqu’un qui tombe dans les pommes en voyant des insectes…’ Elle semblait avoir totalement oublié ce qui s’était passé aux États-Unis. En tout cas, c’était vrai que vaincre ce golem était plus facile avec l’aide de Hwaya. J’avais levé mon pouce à Hwaya avant de surveiller de nouveau les alentours avec ma Détection de Mana.

« Ah, attends, laisse-moi revenir. »

« On dirait qu’à partir de maintenant on va croiser des monstres, tu devrais rester en arrière, Ludia. »

« Ne m’appelle pas Ludia ! Je vais avec Shin ! »

« Viens, c’est chaud à côté de moi aussi. »

« …Espèce de sorcière à gros seins. »

« …Hmph, c’est mieux que d’être une sorcière à petits seins, non ? »

« J-Je suis encore en pleine croissance ! L’alphabet vient juste de changer, aussi ! »

‘Pitié, ne me dites pas que l’alphabet dont elle parle est… genre B, C… Raaah, non ! Je ne dois pas penser à ça !’

Après ça, nous avions combattu des chauves-souris géantes, des gargouilles et des golems. Tous entièrement fait de glace. Ruyue les immobilisé et Hwaya les faisait fondre violemment.

Hélas, du fait qu’ils soient constitués de glace, ils ne laissaient derrière eux aucun corps. Cependant nous étions heureux car nous tombions constamment sur des Pierres de Mana. Elles pouvaient être utilisées autant sur Terre que dans le donjon.

Nous étions très probablement sous terre. Après tout, il n’y avait pas de fenêtres. Presque comme pour prouver cette supposition, les salles le long du couloir étaient toutes soit des réserves d’armes (pleines de golems), des stockages de nourriture (pleins de golems) ou des prisons (pleines de golems).

Après trois heures, nous avions exploré tout le couloir. Il semblait être l’étage le plus bas car nous n’avions trouvé qu’un escalier allant vers le haut. Je n’avais pas pu cacher mon excitation en pensant que ça avait de plus en plus l’air d’un JDR. (NdT : JDR : Jeu De Rôle, soit RPG en anglais (Role Playing Game))

« Mangeons d’abord avant de continuer ! »

« Je savais que tu dirais ça ! »

Comme tous les autres excepté Hwaya et moi étaient gelés, nous étions tous tombé d’accord sur le fait de manger pour nous réchauffer un peu. J’avais cuisiné des ramens, utilisant l’objet spécial de la Boutique d’Etage, le Réducteur de Cendres… Grâce à ça, je n’avais aucune raison d’avoir peur du Château de Glace, qui avait même réussi à éteindre le feu de Hwaya en quelques minutes. Après tout,  même sans feu, cet objet magique pouvait réchauffer son contenu à la température désirée pour le temps désiré ! (Ndt : Shin : « Grâce au super Réducteur de Cendres, vous pourrez manger ce que vous voulez, quand vous le voulez ! Le prix de ce superbe objet est de seulement neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf pièces d’or. En vente dans votre Boutique d’Étage la plus proche. »)

Cependant, les choses ne s’étaient pas prévues comme je l’avais espéré.

« Oh non, l’eau ne veut pas bouillir. »

« Fait chier… Même si le marmite est chaude, l’eau ne veut pas bouillir parce qu’il fait trop froid à l’extérieur ! »

Dans quel genre d’environnement absurde étions-nous tombés ?! Même si j’avais réussi à plus ou moins accepté que cet environnement était stupide, j’avais refusé d’abandonner. Si l’extérieur était trop froid, il suffisait de le réchauffer ! J’avais fait un peu de place autour de ma marmite avant d’envelopper la zone de flammes chaotiques. Les flammes chaotiques ne pourraient pas s’éteindre à moins que je le souhaite et elles n’étaient pas juste chaudes, elles étaient brûlantes ! Voyant l’eau bouillir, j’avais été assez satisfait.

« Tu utilises des flammes pouvant tuer un boss de Rang SS pour faire bouillir de l’eau… »

« Tu ne devrais pas t’en plaindre, Walker. Je vois bien que tu les utilises pour te réchauffer. »

Avec toutes les expéditions que j’avais effectuées avec mon père, j’étais devenu un maître des ramens. Même en en faisant cuire dix paquets en même temps, je pouvais maintenir leur consistance élastique. Je considérais que c’était un talent incroyable ! Peu de temps après, nous nous étions rassemblés dans les couloirs désolés du Château de Glace tout en mangeant des ramens…

Avant de sentir la présence de quelqu’un.

« Vous allez… manger ça ? »

Hwaya et moi nous étions retournés avec nos nouilles en bouche.

Et là, nous avions aperçu la Sorcière de Glace Argentée.

 

 

 

Notes du traducteur :

Il n’y avait pas d’informations sur le fait que les Rangs SS de France et de Russie étaient des hommes ou des femmes car le pronom de genre neutre était utilisé jusque-là.

 

Note d’AlthanMaiel :

Comme le dit le traducteur de la VA, il ne savait pas si les Manieurs de Talents russe et français étaient des hommes ou des femmes, et comme je n’avais jamais lu jusque-là, je ne le savais pas plus.

Je vous présente donc une Manieuse de Talent de Rang SS supplémentaire.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 158
ICDS - Chapitre 160

21 Commentaires

  1. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. Psycho

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Sunchaine

    Clash sorcière de feu sorcière de glace
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. sai1905

    encore une femme.…
    hwaya de type feu et la nouvelle s’palle sorciere de glace. si elle se rajoute au groupe, les deux vont finir comme natsu et gray, a se battre tout le temps^^

    Répondre
  9. Sunchaine

    Je suis trop content, j’ai commencé ICDS il y à trois jour et je l’ai déjà fini. C’est trop cool de voir Shin evoluer petit a petit.
    Que le dieu des esclaves bénisse AlthanMaiel et l’aide a produire des chapitre de plus en plus vite.
    (PS : Si ca arrive vraiment remerci moi pour tes 15 % de vitesse de rédaction en plus)

    Répondre
  10. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre ! J’imagine que c’est la SS russe (en Russie il y a de la neige, il fait froid et elle utilise de la glace) désolé pour le résonnement un peu con …

    Répondre
  12. Hifumi171

    Merci et pour la blague du mort-vivant ce doit être parce que sont père doit être blanc comme un mort du au froid ou c’est parce que sont père jusque là ne ressentait rien mais sinon je n’ai pas d’idée

    Répondre
    1. Traxy

      Je pense plus à la deuxième option puisqu’il sors toujours des conneries du genre un homme se doit d’être viril donc pas de douleur, pas de pleurs etc..

      Répondre
  13. reds

    marci, ça serai bien que hwaya soit efficace sur shin aussi.

    Répondre
  14. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  15. Cèlen

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
  16. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  17. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  18. newkan

    merci pour le chap , sa va elle a l’air pacifique la sorciere de glace XD

    Répondre
  19. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  20. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com