ICDS - Chapitre 182

ICDS - Chapitre 181
ICDS - Chapitre 183

♫ Illlll est des NoooOootreeeEee ! Il a trad un chapitre comme les auuUuutres !♫

Le retour de votre traducteur préféré ! (ou du moins, un de vos préférés…) (Enfin j’espère)

Je tiens à vous prévenir que j’ai un nouveau rythme de boulot, et donc les horaires de sorties des traductions ne seront pas toujours le matin mains plutôt l’aprem.

Sur ce, bonne lecture !

 

Chapitre 182 : Synthèse de Sort (1)

 

Finalement, j’avais fini de farmer l’Ogre à Deux-Têtes.

[Vous avez consommé l’Élixir de Renforcement de Tatouage d’Ogre jusqu’à la limite. Le Tatouage de l’Ogre à Deux-Têtes se voit renforcé au maximum. Votre Force augmente de 6%. Votre Constitution augmente de 6.]

[Vous avez équipé le set de l’Ogre à Deux-Têtes. Votre Constitution augmente de 27. Lorsque le set est équipé, vous pouvez utiliser Puissance Ogresque une fois par jour.]

[Puissance Ogresque double votre Force pendant 5 minutes.]

Bien qu’extrêmement simple, la description de mon nouveau sort m’avait fait sourire. J’avais immédiatement extrait le pouvoir pour le mettre dans ma montre à gousset. J’avais alors serré le poing avec enthousiasme. J’allais enfin pouvoir utiliser Gigantisme librement !

Il ne restait plus qu’un seul emplacement de livre dans ma Montre à Gousset du Collectionneur. Sans même avoir à farmer le set sur le prochain boss, je pouvais extraire le sort de mon Armure en Écaille de Dragon Cramoisie pour finir de remplir les 12 emplacements. Lorsque Lin aurait fini ma nouvelle armure, je devrais dire adieu à celle-ci. Cependant, Rugissement Écarlate était trop puissant pour être abandonné. C’était donc le choix le plus sage que de l’extraire.

« Okay… C’est parti. »

Une fois que ma décision avait été prise, j’avais agi rapidement. J’avais immédiatement extrait le sort de mon armure pour le mettre dans ma montre à gousset. A ce moment-là, elle s’était mise à briller.

[La Montre à Gousset du Collectionneur a été complétée ! Le pouvoir caché dans la montre est libéré !]

[Vous êtes devenu un ‘Mélangeur de Sort’. Votre Magie augmente de 10.]

[Vous avez obtenu le sort Synthèse de Sort. Quand utilisé, vous pouvez choisir un sort comme base et un ou plusieurs sorts comme suppléments. Le sort de base et ses suppléments deviendront alors un seul et unique sort. Synthèse de Sort ne peut pas échouer, mais le sort nouvellement créé peut devenir plus faible que ses composants. Tous les sorts de la montre à gousset peuvent être utilisés comme ingrédients, mais ils ne peuvent pas être mélangés avec les autres sorts que vous avez appris. Synthèse de Sort n’a pas de niveau.]

[Vous avez obtenu le sort Esprit du Mélangeur. Esprit du Mélangeur augmente les chances que Synthèse de Sort produise un sort que vous désirez. Ce sort n’a pas de niveau.]

« Eh… »

En entendant le mot mélangeur, j’avais tout de suite imaginé le robot dans ma cuisine qui servait à faire la pâte. Mélangeur de Sort… Ça semblait normal était donné que la montre le pouvait contenir que 12 sorts. Mais pouvoir combiner des sorts ensemble… Je n’avais jamais imaginé cette possibilité ! J’avais alors jeté un coup d’œil à ma montre.

[Montre à Gousset du Collectionneur :

01h00 : Cri de Guerre d’Orc Lord

02h00 : Voile de l’Esprit Vengeur

03h00 : Explosion de Sombre Tonnerre

04h00 : Peau de Dragon

05h00 : Irréductible

06h00 : Hurlement d’Outretombe

07h00 : Explosion

08h00 : Saut de l’Ombre

09h00 : Gigantisme

10h00 : Touché Glacial

11h00 : Puissance Ogresque

12h00 : Rugissement Écarlate]

« Hmm, maintenant que j’y pense… »

Il y avait beaucoup de sorts que je n’utilisais jamais. J’utilisais rarement Voile de l’Esprit Vengeur ou Hurlement d’Outretombe , et maintenant que je ne manquais plus de puissance offensive, je n’utilisais plus non plus Explosion et Explosion de Sombre Tonnerre. D’un autre côté, des sorts comme Puissance Ogresque et Gigantisme étaient meilleurs lorsqu’ils étaient utilisés conjointement.

Il y avait aussi des sorts parfaits qui n’avaient pas besoin d’être mélangés. Le premier était bien entendu Cri de Guerre, et le second était Peau de Dragon. Ils étaient tous les deux incroyables et m’avaient sauvé la vie à de nombreuses reprises. Aussi, bien que j’ai peu utilisé Irréductible, il restait mon joker en cas de coup dur. Quant à Rugissement Écarlate, c’était légèrement gênant que je ne puisse l’utiliser qu’en étant seul, mais comme je ne savais absolument pas quoi mélanger avec lui, il était difficile à utiliser comme ingrédient.

« Cette Synthèse de Sorts met vraiment la chance à rude épreuve… »

Après avoir vérifié ma stat de Chance, j’avais vu qu’elle était particulièrement élevée. De plus, si je ne faisais rien de ma nouvelle compétence, je finirais par atteindre le 60ème étage et ne pas savoir quoi faire avec le sort du boss. Parfois, un homme se doit d’être téméraire.

« C’est parti. »

Une fois ma décision prise, j’avais immédiatement activé Synthèse de Sort. Une énorme plaque en pierre était apparue dans les airs. Elle était divisée en deux parties, une avec une grande cavité et l’autre avec plusieurs petites cavités. Il était clair que la plus grosse était pour le sort de base et que les petites étaient pour les suppléments. Tout comme la description l’indiquait, il était possible d’utiliser plusieurs sorts en suppléments.

« Voile de l’Esprit Vengeur et Hurlement d’Outretombe. Lequel dois-je utiliser comme complément ? »

‘Quel est le plus inutile… ?’ D’un point de vue objectif, c’était Voile de l’Esprit Vengeur. Bien que je n’aie pas utilisé Hurlement d’Outretombe, il était plutôt utile en diminuant la vitesse des êtres vivants de 95%. Même si j’étais affecté par le sort en lui-même, je pouvais toujours utiliser Cri de Guerre d’Orc Lord pour dissiper les effets sur moi et mes alliés.

Le problème était que je n’avais jamais eu d’adversaire qui avait nécessité que je l’utilise jusqu’à présent. Si je l’avais fait, j’aurais eu peur que l’effet soit contré par mon adversaire d’une façon quelconque. Se pouvait-il que ce sort soit encore plus inutile que Voile de l’Esprit Vengeur ?… Kuhum.

« D’un autre côté, Plene peut plus ou moins faire la même chose que le Voile de l’Esprit Vengeur. »

Ils étaient tous les deux inutiles. Bien que je sois un peu violent sur cette déclaration, elle n’en restait pas moins vraie dans mon cas.

« D’ailleurs, si je les utilisais comme supplément, quel sort irait bien avec ? »

Des 10 autres sorts dans la montre à gousset, j’avais réfléchi longuement à celui qui pourrait le plus bénéficier des effets des eux autres. Cri de Guerre ? Si le résultat était celui que j’imaginais, il serait vraiment stupéfiant.

‘Intéressant… J’aime ça.’

« Hmm, mais je n’ai pas trop confiance… »

A un moment comme celui-ci, il était nécessaire d’expérimenté. J’avais donc décidé d’utiliser Synthèse de Sort sur des sorts que je n’utilisais pas avant d’essayer sur Cri de Guerre.

« Explosion et Explosion de Sombre Tonnerre ! »

Comme un certain chat robot sortant des objets magiques de son sac à ‘ dimensions, j’avais placé les deux sorts respectivement sur la base et le supplément. (NdT : Référence à Doreamon, un anime japonais)

[Le sort de 07h00, Explosion, est intégré comme sort de base dans la Synthèse.]

[Le sort de 03h00, Explosion de Sombre Tonnerre, est intégré comme supplément dans la Synthèse.]

Explosion était plus pratique qu’Explosion de Sombre Tonnerre, et plus important encore, il était moins gênant de crier « Explosion ! » que « Explosion de Sombre Tonnerre ! ».

« Synthèse de Sort ! »

La plaque de pierre avait alors commencé à tourner sur place. La voyant briller en accélérant, j’avais peur qu’elle explose comme dans un manga. Heureusement, il n’y avait eu aucune explosion. Elle avait fini par décélérer jusqu’à s’arrêter complètement. La ligne qui divisait la plaque en deux n’était plus là et à la place, un symbole donnant une impression mystique était gravé au centre.

J’avais mis ma main sur le symbole.

[Vous avez obtenu le sort « Briseur de Gaia ». Quand utilisé, la puissance des éclairs noirs émanera de votre arme et éclatera le sol. D’innombrables échardes de roche contenant la puissance de la foudre noire se précipiteront alors sur vos ennemis, infligeant d’énormes dégâts physiques, des dégâts d’attributs foudre et des dégâts de malédiction. Plus la cible est frappé par les échardes, plus les dégâts augmentent, de façon exponentielle. La cible de cette attaque sera aussi paralysée et étourdie. Ces effets ne peuvent pas être résistés. Briseur de Gaia ne peut être utilisé qu’une fois par jour.]

« Pourquoi ?! Pourquoi ?! »

‘Pourquoi est-ce que mon nouveau sort a un nom aussi embarrassant ?! Même si le sort est très bon ! Pourquoi ?!’ En ravalant ma rage, j’avais alors rangé le sort en 3ème position dans ma montre.

En tout cas, j’étais certain d’une chose. C’était que la base était parfaitement maintenue. En tout cas, il était temps. Temps de faire le grand pas en avant.

« …Mais avant ça, essayons Gigantisme et Puissance Ogresque. »

‘Je n’hésite pas ! Je suis juste prudent ! Oui !’

[Vous avez obtenu le sort « Poigne de géant ». Pendant 5 minutes, vous pouvez élargir votre arme ou une partie de votre corps. La cible de l’élargissement sera alors imbibée de la puissance divine d’un Géant et libèrera un pouvoir destructeur. Quand une arme est agrandie, vous n’êtes pas affecté par son poids. Poigne de Géant ne peut être utilisé qu’une fois par jour.]

« Oui, c’est parfait ! »

Parfait ! L’effet du sort était exactement ce que je recherchais, et encore plus important, le nom était normal ! En voyant le résultat, j’avais souri inconsciemment en me disant que cette Synthèse de Sort était marrante.

« Maintenant, c’est parti pour la partie amusante, uhehehehe. »

En laissant résonner un rire étrange, j’avais activé mon sort une nouvelle fois. J’avais mis fermement Cri de Guerre dans la base et Voile de l’Esprit Vengeur et Hurlement d’Outretombe dans les suppléments. Puis, j’avais soudainement pensé que ça serait surement chiant si je ne mettais que des sorts incluant des cris.

« Je devrais mettre les vraiment inutiles… Je veux dire, bien qu’ils soient bien, ça serait plus marrant… Je veux dire intéressant de voir ce que ça donnerait. »

Je parlais de Touché Glacial. J’avais Sharana qui pouvait restreindre les mouvements de quelqu’un et j’avais Ruyue que devenait plus forte de jour en jour. Pour être honnête, Touché Glacial n’était pas vraiment uti….uh, il était légèrement moins efficace !

En tout cas, je l’avais rajouté dans les suppléments. Trois suppléments ! En voyant la plaque en pierre briller énormément, mon cœur avait commencé à battre la chamade.

« Huhu, bien… Synthèse de Sort ! »

Elle s’était mise à tourner violemment, et alors que je la regardais avec de l’espoir dans les yeux, elle avait accéléré, puis décéléré. Au final, un magnifique symbole blanc était apparu devant moi. J’avais l’impression qu’il allait m’aveugler.

[Vous avez obtenu le sort unique Rugissement Glacé.]

‘Touché Glacial, tu as eu trop d’impact ! Pourquoi tu ne penses pas aux autres !’

[Quand utilisé, toutes les entités autre que vous et ceux que vous reconnaissez comme vos alliés se verront gelés. Même s’ils résistent à l’effet, ils recevront un statut critique les empêchant de bouger facilement. Le sort cible toutes les entités, qu’elles soient vivantes ou mortes. Immédiatement après l’utilisation du sort, vous et vos alliés serez purifiés de tout effet négatif et vous régénèrerez vos blessures. Pendant 5 minutes, vous et vos alliés serez sous l’effet de Super-armure, et votre puissance augmentera de 50%. De plus, lorsque vous affronterez des adversaires affectés par Rugissement Glacé, vos chances d’infliger des coups critiques doubleront. Rugissement Glacé ne peut être utilisé qu’une fois par jour.]

[Vous avez créé un sort unique ! Les sorts uniques sont des sorts possédant une puissance proche de celle d’un dieu sans avoir reçu de souffle divin ! Ce grand achèvement a fait que tous les dieux ont leurs yeux sur vous. Les dieux liés à l’hiver sont particulièrement intéressés. Vous avez obtenu 3 points de compétence. Points à dépenser : 23.]

« Wow… »

Quelque chose de complètement inattendu s’était produit … ! Touché Glacial s’était parfaitement combiné avec les trois autres. Je voulais ajouter un peu plus d’effet au sort mais au final, je l’avais transformé en un sort ultime ! Bien que je sois celui qui l’avait fait, j’avais été touché émotionnellement. Je l’avais mis en 1ère position dans la montre. La gemme qui représentait le sort émettait une lueur argentée presque froide. Apparemment, toutes les gemmes n’étaient pas pareilles.

Cependant, avec quelques gemmes manquantes, le résultat n’était plus aussi plaisant qu’avant. Je les avais alors réorganisées.  J’étais passé de 12 à 7 sorts. Cependant, j’étais particulièrement heureux devant l’aura dégagée par les nouvelles gemmes.

[Montre à Gousset du Collectionneur

01h00 : Rugissement Glacé (Cri de Guerre d’Orc Lord + Voile de l’Esprit Vengeur+ Hurlement d’Outretombe + Touché Glacial)

02h00 : Briseur de Gaia (Explosion + Explosion de Sombre Tonnerre)

03h00 : Peau de Dragon

04h00 : Irréductible

05h00 : Saut de l’Ombre

06h00 : Poigne de Géant (Gigantisme + Puissance Ogresque)

07h00 : Rugissement Écarlate]

« Est-ce que je ne devrais pas combiner les autres sorts… ? Nah ! »

Peut-être que j’obtiendrais de meilleurs sorts plus tard. Je pourrais alors les fusionner à ce moment-là. Bien que je puisse aussi fusionner des sorts ne venant pas de la montre à gousset, j’avais décidé de m’en occuper plus tard.

Pour le moment, il fallait que je m’occupe de traverser l’Au-Delà.

« Shin, pourquoi tu as mis autant de temps à venir ! J’avais peur que ta vitalité ait atteint zéro ! »

« Désolé, Loretta. J’avais quelque chose à faire. »

Lorsque j’avais quitté la chambre du boss, Loretta avait boudé. Cependant, lorsque je lui avais expliqué ce qui s’était passé avec la Montre à Gousset du Collectionneur, elle avait agrandis les yeux de surprise en disant.

« Je ne savais pas qu’elle avait une forme supplémentaire. Après tout, elle n’a jamais été complété jusqu’à maintenant. »

« Pourquoi ? »

« Shin, tu penses vraiment que c’est commun de collecter tous les sets des Maîtres d’Étage ? »

« C’est pas faux. » Avais-je répondu en hochant la tête. Puis, j’avais demandé à Loretta.

« Je suis désolé de te dire ça alors que je viens juste d’arriver, mais je dois aller au 5ème étage de l’Au-Delà. »

« Je te hais. »

« Je reviens vite. »

« Eh bien, c’est vrai. Je doute que, même toi,  tu sois capable de le vaincre du premier coup. »

« Hein ? Le Vaincre ? »

« …Hein ? Tu ne savais pas ? »

Loretta avait penché la tête sur le côté en me demandant. Dans ma tête, j’étais entièrement préparé à affronter un océan d’Orc Lord et de Banshees. C’est pourquoi ses paroles avaient eu l’effet d’un éclair dans un ciel bleu.

« Tout comme dans les autres donjons, l’Au-Delà a des Maîtres d’Etage tous les 5 niveaux… »

« Pourquoi est-ce que c’est la seule similarité ?! »

Peu importait à quel point je pouvais m’énerver à ce sujet, il n’y avait personne à qui me plaindre. Juste comme ça, j’avais reçu une chance de tester mes tout nouveaux sorts.

‘…C’est vraiment stupide !’

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 181
ICDS - Chapitre 183

25 Commentaires

  1. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre… de plus en plus cheaté… ^^

    Répondre
  2. tang san

    merci pour le chapitre et bon retour, tu nous as manqués ; )

    Répondre
  3. Romaing

    Merci, wou Wouu wouiiiiiiiiiiii!!!

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Miriatha

    Je t’aime

    Répondre
  6. Khultima

    Merci pour le chapitre. Je trouvais justement que c’était dommage qu’il ait déjà tout ses sorts de placer dans sa montre. Il y aurait forcément eu un moment ou il en aurait trouver des plus intéressent que certain déjà mis. Je ne m’attendais pas a ce que l’auteur règle le problème avec un truc bien cheat par contre ^^

    Répondre
    1. Higanbana

      Ouais, c’est vraiment cool

      Répondre
  7. hollowrebel

    merchi j’étais en manque là, merci merci merci $_$

    Répondre
  8. Lectifer

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  9. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Ma dose de ICDS, enfin !

    Répondre
  10. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Enfin ma dose de ICDS ! C’etait trop loooooonnnnnnnnnng

    Répondre
  11. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Zhexiel Kurokage

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  13. Mehlroth

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  14. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. Sun&Moon

    Merci pour le chapitre♪

    Répondre
  16. drak

    merci pour le chapitre
    j’ai comme l’impression que le boss va ce faire luncher ^^

    Répondre
  17. Cèlen

    Merci pour le chapitre ^^ et bon retour à toi !!

    Répondre
  18. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre, et Shin est encore plus puissant maintenant, je ne pense pas qu’il va perdre face au boss !

    Répondre
  19. TheCrow_4

    La récompense de 1ere fois d’un boss de l’au delà… Mon dieu…

    Répondre
    1. emile

      non il ne peut pas y avoir de première fois vu qu’il y as trois explorateurs maintenant c’est très rare et pour y arriver il faut, entre autre, faire tout les boss en solo ^^

      Répondre
  20. Belegsrasa

    Je pense qu’il va se faire battre pour montrer que malgrer tout il n’est pas surpuissant et qu’il va avoir une revelation. Ou sinon il va juste lui rouler dessus.

    Répondre
  21. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  22. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre, ça avait marqué.

    Répondre
  23. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com