ICDS — Chapitre 183

ICDS — Chapitre 182
ICDS — Chapitre 184

Et voilà votre petit chapitre d’ICDS.

Pour info, j’ai un putain de tortis‐colis, aussi j’essaie de ne pas trop faire d’efforts pour mon cou. Donc si je tarde un peu pour les chapitres de la semaine, c’est normal. Ils sortiront donc plus vers le soir je pense.

 

Chapitre 183 : Synthèse de Sort (2)

 

J’étais alors entré dans le 5ème étage de l’Au-Delà avec les encouragements de Loretta. Bien sûr, peu importait qui serait mon adversaire, je n’avais pas prévu de mourir face à lui. Si ma vitalité atteignait zéro dans l’Au-Delà, il faudrait que j’attende tout un mois avant de pouvoir y rentrer à nouveau. Peu importait à quelle vitesse je gravissais le donjon si je devais gaspiller un mois comme ça.

Loretta semblait ne pas être pressé après avoir déclaré une période de 2 ans avant le combat final, mais j’étais différent. Je ne pouvais pas mettre 2 ans à gravir le donjon. Je devais aussi m’occuper de mon travail de Mercenaires Dimensionnel et nettoyer les Donjons Évènementiels.

En tout cas, une chose était sûre, le bâtard en face de moi était juste… moralement mauvais !

[Kuaaaaaaaaaaaaaa !]

[Spectre d’Orc Lord utilise Cri de Guerre ! Le Spectre d’Orc Lord est purgé de tout effet négatif ! Sa puissance d’attaque augmente de 50% temporairement et il passe sous état de Super‐armure !]

[Écho de l’Âme est activé ! Le Cri de Guerre du spectre d’Orc Lord résonne à répétition. Le Spectre d’Orc Lord peut être affecté par les échos du Cri de Guerre jusqu’à 10 fois.]

Un Orc Lord à moitié transparent flottait dans les airs en criant. Des dizaines de crânes s’entrechoquaient sur son glaive et criaient en même temps que lui. Ils étaient la raison de l’augmentation de l’effet de son Cri de Guerre. Je pouvais le voir devenir de plus en plus fort juste sous mes yeux.

« Combien de fois tu dois multiplier ta force avant d’être satisfait, enfoiré de lâche ! »

[Guoooooo !]

Lorsque j’étais entré dans le 5ème étage de l’Au-Delà, la première chose que j’avais vu était un énorme hall dans lequel je me trouvais, ainsi que ce spectre hurlant. C’était un soulagement de savoir que je n’aurais pas à passer plusieurs jours à explorer l’Au-Delà, mais le fait que je devais faire face à cet être à moitié vivant et à moitié spirituel était assez stressant.

[Guaaaaaaaaaang !]

« Putain ! »

Comme dans un film d’horreur, le Spectre d’Orc Lord se déplaçait avec des mini‐téléportations dans ma direction. Chaque fois que les crânes de son glaive fendaient l’air, ils relâchaient un cri strident qui me stressait encore plus.

« Kuk ! »

J’avais rapidement roulé en arrière en esquivant le glaive. Après avoir coupé quelques mèches de mes cheveux, il avait frappé le sol, créant un ‘gong’ sonore terrifiant. Au même moment, la salle entière s’était mise à trembler. Me sentant mal à l’aise, j’avais essayé de m’envoler, mais avant que je puisse le faire, j’avais senti mon estomac se retourner et j’avais craché une belle quantité de sang. J’avais alors pris une potion en serrant les dents.

« Donc peu importe que j’esquive ou pas… »

Vraiment, ce combat ne pouvait pas être plus chiant que ça ! Le Spectre d’Orc Lord portait des attaques si puissantes qu’elles étaient difficiles à bloquer. Et même si je les esquivais, la salle entière se mettait à trembler et m’infligeait des dégâts. J’étais heureux de ne pas avoir amené Lotte ou Plene avec moi.

Certains pourraient se dire que j’aurais pu voler sur le dos de Lotte pour éviter les vibrations des attaques. Cependant, malgré que le hall soit spacieux, il n’était pas assez large pour qu’elle puisse y voler librement. Peika était hors de question pour la même raison.

[Guaaaaaaaaaaa !]

« Kuk ! Je me demandais quand ça allait arriver ! »

Suite à son cri, des centaines et des centaines de flèches ectoplasmiques grises étaient sorties de son corps. Sans une once d’hésitation, j’avais rapidement invoqué Talaria et Sharana pour m’envoler. Oui, ce bâtard était une combinaison de dizaines d’Orc Lord et de Banshees ! S’il était la combinaison des deux, je n’avais aucune raison de perdre. En me disant ça, je m’étais senti plus à l’aise.

[Guaaaa !]

La propriété réfléchissant des murs n’était plus là. A la place, peu importait où son attaque atterrissait, la salle se mettait à trembler en infligeant des dégâts proportionnels à la force de l’attaque à quiconque en contact avec le sol. Bien sûr, maintenant que je volais, ça n’avait plus trop de sens.

J’avais essayé de réfléchir à comment utiliser cette propriété à mon avantage, mais comme mon adversaire flottait depuis le début du combat, je n’avais aucun moyen de l’exploiter.

La volée de flèches ectoplasmique tentait de m’épingler jusqu’à la mort. Affecté par dix Cris de Guerre, même une seule d’entre-elles m’infligeraient une douleur immense. J’avais donc commencé à danser comme un diable pour les éviter, et elles avaient fini par heurter les murs et le sol en explosant. Immédiatement après, la salle s’était mise à trembler de plus belle.

J’avais fini par donner l’avantage au Spectre d’Orc Lord en lui laissant donner le tempo, mais si je ne me reprenais pas vite, je finirais par être en danger.

« Okay… Kuaaaaaaaaang ! »

[Vous avez activé Rugissement Glacé ! Tous les ennemis du champ de bataille gèlent sur place. Tous les alliés sous sont l’effet de Super‐armure et ont leur puissance augmenté de 50%. Vos chances d’infliger des coups critiques doubles lorsque vous combattez des ennemis affectés par Rugissement Glacé !]

Une énergie de glace s’était abattue sur le hall. Les flèches ectoplasmiques qui volaient dans tous les sens avaient ralenties et du gel était apparu sur le corps du boss. En utilisant le pouvoir de Sharana, j’avais fait détonner les flèches ectoplasmiques une par une en réfléchissant à quel sort de Maître d’Étage j’allais utiliser après.

Hélas, sans assez d’espace pour voler sur le dos de Peika, je n’avais aucun moyen d’utiliser aussi Poigne de Géant. Je ne pouvais pas utiliser non plus Briseur de Gaia, puisque ça frapperait la salle avec une force trop importante.

« Dans ce cas… Kuk, Ruyue ! »

[Compris !]

Le Spectre d’Orc Lord avait déjà réussi à s’extirper de la glace. J’avais essayé de le frapper une nouvelle fois, avec le pouvoir de Ruyue cette fois, mais ça n’avait pas été suffisant. Au final, j’avais arrêté de réfléchir tout en resserrant ma prise sur mon arme.

« Comme si je n’allais combattre qu’avec des sorts de Maître d’Étage ! Prépare‐toi à crever ! »

J’avais alors chargé sur lui, en déversant encore plus de mana dans Ruyue en lui disant de restreindre ses mouvements. Au même moment, j’avais bu une Potion de Mana en formant des flammes chaotiques sur ma lance. Le Spectre d’Orc Lord avait laissé échapper un cri horrifique comme s’il avait essayé de me tuer avec juste ce hurlement.

[GUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !]

« Je n’ai pas de temps à perdre avec toi, plasma d’orc hurlant ! »

J’avais esquivé son glaive ralenti tout en frappant avec ma lance vers sa taille. Il avait beau avoir un corps spirituel, il ne pouvait pas esquiver mes flammes chaotiques. Bien que la glace restreigne ses mouvements, la plupart avait déjà fondue mais des flammes l’avaient remplacé en échange.

Rendu fou par la chaleur, le Spectre d’Orc Lord avait lancé encore plus de flèches ectoplasmiques tout en lançant des auras avec son glaive. La salle vibrait en permanence face à cet assaut frénétique. Bien que les vibrations viennent des murs, la force vibratoire se répandait dans l’air. Je ne pouvais pas laisser les choses continuer ainsi, les flèches ectoplasmiques semblaient sortir à l’infini pour me viser et je ne pouvais pas laisser ça arriver.

« Kuuk… D’abord, je vais me débarrasser des vibrations. Ruyue, repars pour le moment ! »

Lorsqu’elle était partie, le Spectre d’Orc Lord avait eu l’air fou de joie. Il m’avait chargé immédiatement en balançant son énorme glaive comme une faux.

J’avais alors hurler.

« Kuaaaaaaaaaaaan ! »

[Vous avez utilisé Rugissement Écarlate. Vos alentours s’embrasent.]

En termes d’effet visuel, je n’avais aucun sort qui arrivait à la cheville de celui‐ci. Le hall entier s’était transformé en un brasier ardent, infligeant des dégâts de feu critiques à toutes les cibles autres que moi ! Le Spectre d’Orc Lord avait laissé échapper un hurlement de douleur particulièrement mémorable. Les flammes chaotiques s’était étendues à travers la salle comme si c’était leur foyer. (NdT : jeu de mot ! Yeaaaaah !)

[Guaaaaang !]

A ce moment‐là, le Spectre d’Orc Lord avait jeté son glaive sur moi. Il semblait que même un océan de flammes ne pouvait pas affecter un boss sous état de Super‐armure. J’avais lancé une aura imbibé de flammes chaotiques vers lui en esquivant son glaive. Celui‐ci avait alors frappé le sol. Seule la partie où s’était écrasée l’arme avait tremblé. C’était la fin. J’avais soupiré de soulagement.

« Donc c’était vraiment efficace. »

Même mes mots avaient disparus après une faible vibration. Il était impossible de totalement vider l’air d’un espace, mais mon plan semblait avoir fonctionné.

Les vagues mécaniques ne peuvent pas se propager dans le vide. Comme Rugissement Écarlate avait la propriété de brûler l’air autour de moi, j’avais réussi à créer un environnement dépourvu d’une grande partie de l’air, ce qui avait eu pour résultat de ne pas permettre aux vibrations de se propager facilement. Ce n’était pas un vide complet, mais ça avait eu l’avantage de fonctionner.

Bien sûr, ça m’avait mis dans une situation délicate, était donné qu’en tant qu’Explorateur de niveau 56, je ne pouvais pas non plus rester très longtemps sans respirer.

[Peika, on y va à fond !]

[Compris, Maître !]

J’avais levé ma lance en retenant ma respiration. J’avais alors concentré ma force en un point unique tout en chargeant sur le Spectre d’Orc Lord avec Peika.

Prends ça et crève ! Coup Héroïque !’

Mon adversaire avait hurlé en me fonçant dessus. Enfin, comme je ne pouvais pas l’entendre, j’avais supposé qu’il avait crié.

Et son déplacement en mini‐téléportation était de nouveau actif, aussi si je ne faisais pas attention, je pourrais finir par perdre un membre. Je devais porter plusieurs dizaines d’attaques sur le boss mais lui, n’avait besoin que d’en réussir une pour me blesser fatalement. Maintenant qu’il n’y avait plus d’air pour respirer, j’étais limité dans le temps. Je n’avais vraiment pas de chance dans ce combat.

Il n’y a rien de plus terrifiant que d’affronter un adversaire sous Super‐armure, mais ça m’avait fait sourire. Un guerrier brille quand il combat avec sa vie en jeu, et sa victoire est d’autant plus éclatante quand il réussit à franchir les obstacles !

Mes Yeux Démoniaques avaient lui alors que je donnais un coup avec ma lance, celle‐ci imbue de flammes chaotiques et de mon aura héroïque. Elle avait frôlé le glaive du Spectre d’Orc Lord et avait percé son flanc.

[Kuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !]

‘Hurle encore plus fort, cochon fantôme !’’

J’avais ‘crié’ pour m’encourager alors que je le frappais à nouveau. Les flammes chaotiques enveloppaient tout son corps.

*

[Vous avez conquis le 5ème étage de l’Au-Delà. Vous avez obtenu les qualifications pour affronter le 56ème étage du Premier Donjon.]

[Vous avez obtenu 5 points de stats bonus. Vos HP et MP maximum augmentent de 2%.]

[De l’expérience a été ajoutée aux sorts que vous avez utilisé fréquemment dans le 5ème étage de l’Au-Delà.]

[Vous avez vaincu le 1er Maître d’Étage de l’Au-Delà, Spectre d’Orc Lord, seul ! Vous obtenez le titre ‘Tueur de Spectre d’Orc Lord’. Toutes vos stats augmentent de 1.]

[Choisissez votre récompense.]

[1. Anneau d’Écho.]

Si tu ne montres qu’un seul objet, arrête de me demander de choisir !’ Alors même que je le plaignais, j’avais rapidement ramassé ma récompense tout en me précipitant hors de l’Au-Delà. Après tout, je commençais à être à bout de souffle.

« Puha ! »

Dès que j’étais arrivé à la Boutique d’Étage, j’avais pris une grande inspiration pour refaire le plein d’oxygène. Loretta m’avait regardé avec des yeux comme des soucoupes.

« S‐Shin tu as réussi ?! »

« Huu…Huuu… Bien sûr. »

« Tu réécris vraiment l’histoire du donjon. »

« Ce n’est pas vrai. Je n’ai pas eu la récompense maximale. »

J’avais répondu en regardant mon butin. Un anneau métallique avec un joyeux transparent. Loretta avait répondu.

« Shin, les Explorateurs de l’Au-Delà sont tous des Explorateurs ayant vaincu des Maîtres d’Étage seuls. Tu es l’Explorateur de L’Au-Delà le plus récent. Tu pensais vraiment que la récompense du 1er Maître d’Étage de l’Au-Delà serait encore là ? »

« Kuhum… »

« Même s’il n’en reste que 3, il y a eu d’autres Explorateurs de l’Au-Delà par le passé. Bien sûr, la plupart d’entre eux sont maintenant… »

« C’est ok, Loretta. »

Un silence lourd avait flotté dans l’atmosphère. Loretta avait fait un sourire étrange en se retournant. Celle femme ne pouvait toujours pas complètement croire en moi. Elle essayait toujours de créer une ‘raison d’aller de l’avant’. Bien que je sache qu’elle faisait ça pour moi, ça ne m’aidait pas pour le moment.

Bien sûr, comme elle serait probablement triste si je lui disais, j’avais décidé de regarder les options de mon nouvel objet à la place.

[Anneau d’Écho (Unique)

Durabilité – 230/230

Prérequis – Aucun

Option – Double les effets de tous les types de sorts de rugissement.]

« Oooh. »

Bien qu’il n’augmente pas mes stats, c’était un objet parfait pour moi. Comme s’il avait attendu le bon moment, il était apparu juste après que j’ai obtenu Hurlement Glacé ! Bien sûr, il représentait aussi les propriétés de l’Au-Delà du 1er au 5ème étage. J’avais immédiatement enlevé mon gantelet pour mettre l’anneau à mon doigt.

Loretta s’était lentement approchée de moi en étudiant mon expression. Elle était vraiment mignonne.

« T‐Tu as obtenu un bon objet, Shin ? »

« Ouais, c’est un objet fantastique, assez pour réduire tes inquiétudes. »

« Idiot, je m’inquièterais même si tu étais armé d’une épée sacrée… Hiing. »

Un sourire amer était apparu sur mon visage alors que je pensais au Héros du continent de Luka. ‘Oui, je ne dois pas être arrogant. Des gens bien plus fort que moi sont tombés face à leurs ennemies. Je ne devrais pas être heureux juste après le petit exploit d’avoir vaincu le 5ème étage de l’Au-Delà.’

Comme pour mettre de la distance entre moi et Loretta, qui s’approchait dangereusement, j’étais parti de la Boutique d’Étage.

« Bon, Loretta, je vais directement au 56ème étage ! »

« Hein ?! Pas question ! Reste un peu ! »

« Je n’ai pas de temps à perdre ! »

« S‐Shin, avant ça ! »

« Je te vois à la Boutique du 56ème ! »

Elle avait crié.

« Avant ça, achète un Détecteur Magique ! C’est seulement 150.000 pièces d’or ! »

« … J’en prends un. »

Apparemment, le 56ème étage était rempli de mimiques et de golems, qui n’étaient détectables qu’avec un Détecteur Magique.

…Si tu veux me vendre un objet, essai de ne pas rendre l’atmosphère bizarre !’

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 182
ICDS — Chapitre 184

21 Commentaires

  1. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Si tout les boss sont des combinaisons je n’ose imaginer la fusion entre les boss du 45 et 50eme étage.

    Répondre
    1. nikos74190

      merci pour le chapitre !
      ps : surement un rat en armure (fusion de splinter et shreder?)

      Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chap !!

    Répondre
  3. Tokaï

    Merci pour le chapitre !!!

    Répondre
  4. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Khultima

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. hollowrebel

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. AmyFaust

    « Mes Yeux Démoniaques avaient lui alors que je donnais un coup avec ma lance »
    c’est une erreur de traduction où je suis pas assez bon en français pour comprendre ?

    Répondre
    1. NostraNostra

      Du verbe luire 😉

      Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. plic

    Merci pour la trad !
    L’auteur a des notions étranges en physique chimie : « brûler l’air pour faire du vide » ; « se maintenir en l’air en gelant l’humidité » ; etc.
    Mais bon c’est Shin : il est cheat même face aux lois de la physique 😉

    Répondre
    1. Zhexiel Kurokage

      Content de ne pas être le seul à le remarquer !

      PS : Merci au traducteur pour ce jolie chapitre pas du tout possible !

      Répondre
  11. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  14. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  15. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  16. Max

    Merci pour le chapitre !
    Pour ton torticolis, met du chaud (bouillotte par exemple) ca va detendre les structures musculaires et te soulager, si tu arrives a etirer un peu fais le egalement ! Bon courage

    Répondre
  17. Newkan

    Merci 😉

    Répondre
  18. Raka

    Ou alors tu avalés un elixir de renforcement musculaire et c Zora aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com