ICDS — Chapitre 184

ICDS — Chapitre 183
ICDS — Chapitre 185

Et voilà votre chapitre du vendredi. Je suis actuellement sous médication et j’ai l’impression d’être complètement shooté. Donc si j’ai raté un mot ou deux, bah c’est normal.

Je suis bien content que le chapitre soit court, car j’ai encore la tête qui tourne, wouhouuuu.

 

Bonne lecture =p

 

 

 

Chapitre 184 : Synthèse de Sort (3)

De ce que j’avais pu voir jusqu’à présent, le donjon était fait pour être gravi en groupe. La largeur des couloirs et le nombre de monstres qui apparaissaient ensemble étaient les meilleurs exemples de ce fait. Rien n’était prévu pour les Explorateurs solitaires.

Cependant, les pièces et les récompenses étaient aussi basées sur ce système de groupe, signifiant que les joueurs solitaires n’avaient pas à partager leurs gains. Les pièges étaient plus dangereux quand un grand nombre de joueurs essayaient de les traverser. Certains s’activaient lorsqu’un certain nombre de joueurs marchaient dessus ou dans une certaine zone. Par exemple, un piège faisant s’effondrer le sol ou faisant pleuvoir une pluie de flèches. Pour les Explorateurs classiques en groupe, il devenait plus difficile de les esquiver du fait de la panique générale. Bien sûr, pour moi, il était difficile d’imaginer qu’un de ces pièges pourrait me retirer ne serait‐ce qu’1 HP.

En tout cas, les groupes étaient faibles face aux pièges ! C’était assez commun de voir un expert en piège mourir parce que les membres de son groupe n’en avaient fait qu’à leur tête.

J’avais beaucoup à dire sur les pièges, mais j’avais encore plus à dire sur les récompenses. La situation la plus commune pour les Explorateurs lambda était la prise de décision concernant la répartition des trésors, par exemple, un objet d’un monstre nommé.

Il y avait aussi des conflits concernant qui devait se reposer, qui devait obtenir des potions ou des matériaux de qualité, etc.

Le 56ème étage était rempli de mimiques. Comme leur nom le suggérait, elles imitaient des objets, armes, coffres, armoires, dans le seul but de tromper les Explorateurs. Elles dévoraient ensuite les Explorateurs têtes en l’air qui les touchait ou simplement passés à côté. Du fait de leurs déguisements impeccables, il était très difficile de dire si un objet était une mimique ou non. Et même s’il était possible de les détecter, elles étaient assez puissantes.

Ainsi, le meilleur moyen de les gérer était de les identifier aussi vite que possible et de les attaquer avant qu’elles aient pu penser à vous manger. Bien sûr, c’était plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, tout ce qui se trouvait au 56ème étage était une mimique. C’était donc très facile. Si j’étais suspicieux, je n’avais qu’à frapper avec ma lance.

Si j’avais été dans un groupe, quelqu’un aurait sûrement était attaqué par surprise, mais étant seul, il n’y avait pas de problèmes. Je n’avais presque pas besoin du Détecteur Magique.

« Putain, même pour moi, des fois… »

Après avoir tué un monstre nommé, j’avais instinctivement tendu la main pour attraper la belle épée qu’il avait lâchée. Alors que ma main était prête à l’attraper, l’épée avait ouvert la ‘bouche’ et avait mordu mon gantelet. Saloperie ! Ce n’était qu’à ce moment que je m’étais rendu compte de mon erreur et que je l’avais carbonisé avec un éclair.

Ces mimiques réussissaient à provoquer l’instinct des gens. Instinctivement, un Explorateur esquivé les piège, ouvrait les portes, ouvraient les boîtes, attrapé les trésors, grimpait les escaliers, allait dans les trous…. Kuhum !

« Pourquoi est‐ce que j’attrape des trucs alors que le Détecteur Magique sonne ?! »

J’avais désespéré face à ma patience. A l’origine, j’avançais lentement, étant attentif au moindre piège, mais j’avais ensuite décidé de changer de méthode. J’avais laissé Sharana détruire tous les pièges et je m’étais mis à charger en avant sur Ruyue. De cette façon, j’avais échappé à mon désir de toucher/ramasser quoi que ce soit. J’allais tellement vite que je ne pouvais rien voir autour de moi !

Soudain, une décoration en pierre était apparue sur mon chemin. Pensant que c’était une mimique, j’avais balancé un coup de lance pour la couper, mais la décoration avait attrapé ma lance et avait stoppée ma charge.

[Guaaaaaaaaaa !]

« Ah, c’est un golem ! »

Les mimiques avaient d’excellentes capacités de camouflage et de déguisement, mais peu de résistance. Les golems, par contre, étaient des créatures magiques faites de pierre et de métal et étaient naturellement résistantes. Bien sûr, c’était relatif. J’avais claque la langue de frustration en brûlant le golem avec mes flammes chaotiques.

[Kuaaaaaaaa !]

« Désolé, mais pour moi, vous autres golems êtes aussi résistants que les mimiques… C’est-à-dire pas du tout ! »

Est‐ce que le couloir entier est une mimique ? Est‐ce que ça ferait mal si la mimique‐couloir me dévorait ?’ Dès que j’avais pensé cela, le Détecteur Magique s’était emballé et le couloir s’était étréci. ‘C’est vraiment une foutue mimique ?! Attends, j’ai payé 150 boules pour ce truc et j’ai remarqué cette mimique avant lui ! Loretta ! Tu m’as escroqué !’

« Peika ! »

[Je dois le brûler ?]

Peike avait immédiatement lance de puissants éclairs dans toutes les directions. Lorsqu’ils s’étaient écrasés sur les murs, des bruits d’explosions avaient retentis. La mimique était morte. Avait que son corps ne s’évapore en particules de lumières, Ruyue avait accéléré pour sortir du couloir.

Immédiatement après, cependant, une bouche s’était ouverte sur le sol et nous avait dévorés. J’avais levé ma lance avant de frapper le sol. Alors que le Détecteur Magique continuait à faire du bruit, je ne savais pas exactement où étaient les mimiques et les golems. Pour le dire simplement, cet objet était inutile.

Au final, j’avais reconnu que ce n’était pas la meilleure des idées que de foncer à dos de loup à travers l’étage. J’avais alors bu une Potion de Mana avant de décider de prendre des mesures spéciales. J’avais dématérialisé Ruyue et m’était envolé en utilisant le pouvoir de Sharana. Je n’avais pas voulu utiliser cette méthode plus tôt à cause de sa grosse consommation en mana, mais je n’avais plus le choix. Comme je ne pouvais faire confiance à rien à cet étage, ni le sol, ni le plafond, j’avais décidé de couper la poire en deux !

Même après ça, j’avais dû affronter les golems qui s’étaient déguisés en murs, les coffres qui claquaient des dents, les mimiques déguisés en plafonds avant de se retirer pour révéler des pièges pleins de flèches et autres joyeusetés. Bien sûr, ces flèches étaient aussi des mimiques déguisées. Au final, il m’avait fallu 3 heures pour traverser le 56ème étage. C’était assez lent par rapport aux étages précédents.

[Vous êtes passés niveau 57 ! Vous avez obtenu les qualifications pour défier le 6ème étage de l’Au-Delà.]

[Vous avez obtenu 5 points de stats bonus.]

« Oh, tu as réussi à traverser le 56ème étage en seulement 3 heures ! Incroyable !… Mais pourquoi tu es aussi essoufflé, Shin ? »

« Tout… D’abbord… Huuu…Huuuu »

J’avais regardé Loretta en reprenant mon souffle avant de lui demander.

« Je veux un remboursement. »

Bien évidemment, elle ne m’avait pas du tout remboursé mes 150.000 pièces d’or. A la place, elle avait dit qu’elle voudrait bien me donner une Bénédiction de la Reine des Elfes et elle avait essayé de m’embrasser. Je l’en avais empêché avec une main avant de me précipiter dans le 6ème étage de l’Au-Delà.

Du 1er au 5ème étage, j’avais eu le droit à Orc Lord et la Banshee, les boss respectifs du 5ème et 10ème étage du Premier Donjon. Comme je m’y étais attendu, le 6ème étage était composé… de Sombres Skaven. Dès que j’étais entré, j’avais dû faire face à des dizaines et des dizaines d’entre eux.

Pour être honnête, je n’avais vraiment pas envie d’en affronter ne serait‐ce qu’un. J’avais été tué une fois par le Sombre Skaven, et leur Explosion de Sombre Tonnerre était vraiment de la triche. Je me souvenais encore parfaitement lorsque j’avais été frappé par ce sort pour la première fois. Et maintenant, ils apparaissaient en groupes !

[Gigigi !]

[Viande d’humain ! De la viande d’humain par ici !]

[C’est l’heure du festival de foudre !]

Voyant les Sombres Skavens avec leur pelage plein d’étincelles noires, j’avais avalé ma salive nerveusement. S’ils me chopaient, j’étais cuit. Je m’étais préparé à utiliser ma Vitesse Divine. Si j’utilisais Peau de Dragon, Irréductible et la Vitesse Divine, je serais sûrement capable de traverser l’étage en quelques jours.

« Bien ! C’est… Parti ! »

[Gigigigi ! Explosion de Sombre Tonnerre !]

Ils avaient tous utilisé leur sort en même temps. Je n’avais même pas essayé d’esquiver leurs attaques. J’avais tout d’abord invoqué Peika et je lui avais donné le plus de mana possible. J’avais ensuite formé des flammes chaotiques tout en me préparant à affronter les éclairs qui venaient vers moi. Au même moment, je m’étais préparé à utiliser Peau de Dragon si la quantité de dommage était trop élevée. Après avoir fini mes préparations, j’avais chargé vers eux.

… Et en 5 heures, j’avais tranquillement terminé le 6ème étage.

« Shin ? Tu es mort ? Je ne vois que ça… Tu es mort, non ?! »

« Arrête de dire ‘mort’ ! Dis que ma vitalité a atteint zéro ! En plus, si ma vitalité avait atteint zéro, je n’aurais pas pu retourner à la Boutique d’Étage ! »

J’étais toujours abasourdi mais… Les Sombres Skavens du 6ème étage ne faisaient pas mal du tout !

Originellement, leurs points forts étaient la vitesse, leur force et leur sort pété. Mais même s’ils étaient plus forts que la version du 15ème étage du Premier Donjon, les Sombres Crétins du 6ème étage de l’Au-Delà étaient plus lents que moi, et étaient aussi résistant qu’une feuille de papier. A chaque coup de ma lance, j’en tuais un ou deux, voire plus ! Et même lorsqu’ils utilisaient Explosion de Sombre Tonnerre, ma résistance à la foudre absurde faisait que je ne sentais rien. Pour tout dire, Peika était devenue extatique et avait absorbée tous les éclairs possibles. Plutôt que de l’appeler 6ème étage de l’Au-Delà, on aurait dû changer le nom en « Salle de Recharge de Peika ».

Je n’avais même pas eu à m’inquiéter des attaques des Sombres Skavens et Peika s’était occupée de tous les pièges grâce à la foudre qu’elle avait absorbée. C’était la première fois que j’avais simplement marché à travers l’Au-Delà.

« Mademoiselle l’élémentaire est particulièrement radieuse… Shin ? »

« Loretta, ton imagination me choque de temps en temps, mais son ventre est aussi rond car elle a avalé plein de foudre ! »

Après ça, j’avais passé quelques jours à finir les étages 57 et 58 du Premier donjon et les 7ème et 8ème étages de l’Au-Delà. Le 7ème étage était rempli de Chevaliers Lézards. Comme leur méthode d’attaque principale était de frapper le sol avec leur lance tout en utilisant Peau de Dragon, je n’avais eu qu’à les charger. Contrairement aux combats de Maîtres d’Étage, je n’avais pas besoin de tuer tous les monstres.

Le 8ème étage était encore plus simple. Lorsque les Chevaliers Lézards utilisaient leur attaque au sol, ils infligeaient des dégâts aux Sombres Skavens, et lorsque les Sombres Idiots attaquaient, je n’avais rien mais les Reptiles Adoubés devenaient épileptiques. Comme ils se combattaient les uns les autres, je n’avais fait que me promener parmi eux.

Gravir le donjon n’aurait pas pu être plus facile. Si ça continuait comme ça, je pourrais parfaitement conquérir le donjon en 2 ans ! Ce sentiment m’avait rendu fébrile. Je devenais de plus en plus fort de jours en jours et mon ascension était super fluide. Même si j’essayais de rester humble, je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir l’impression de pouvoir tout faire.

[Prince Couronné… S’il te plaît, aide‐moi.]

Jusqu’au jour où j’avais reçu un message d’un ami.

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS — Chapitre 183
ICDS — Chapitre 185

21 Commentaires

  1. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. emile

    Lol c’est sur que avec ces résistances de partout il va bien rigoler. par contre je me demande son affinité avec un élément augmente aussi sa résistance ?

    Sinon Ren a besoin d’un coup de main ça y est ? (Je précise que c’est juste une supposition je lis que la VF mais il est dans le rêve divinatoire de ludia)

    J’adore toujours autant cette série merci pour tout ça!!

    Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour le chapitre

    Salle de Recharge de Peïka… LOL

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chapitre ! Pense à prendre soin de toi quand même XD !

    Répondre
  5. Khultima

    Merci pour le chapitre. Bordel, cet auteur… Il se sent vraiment obligé de finir chaque chapitre comme ça ? De temps en temps ça va mais pas à chaque fois quand même =/

    Répondre
  6. psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  7. hollowrebel

    merci pour le chapitre ^^
    l’auteur qui aime jouer avec nos nerf ^^»

    Répondre
  8. djej19270

    Merci la suite lundi aaaaahhhh ^^

    Répondre
  9. grenvious

    merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Elies

    Attendez mais sachat qu’il a affronté un total de 12boss alors 1u 25 ème étage de l’au delà il aura battu tout les monstres que l’on connaît ‚entre temps il en aura battu 4 dans le premier donjon le tempsbqu’il les battes ils en aura découvert 2 autres ‚puis le encore une fois le tempsbqu’il les battent il en aura découvert un donc sois il y’a un problème sois il ne nous reste que 7 boss à rencontré ‚il ne reste donc que 65etage donc le donjon ce terminé au 130eme étage et l’Au delà environ au 40 -45eme ?

    Répondre
    1. nael

      Je pense que une fois le premier donjon fini il aura un accès illimité a l au‐delà qui doit avoir plus d étage sinon il ne serait pas assez fort, enfin je pense
      Ps merci pour le chap prends soin de toi

      Répondre
      1. SebO

        100 étages pour le donjon, et 50 pour l’au-delà 😉

        Répondre
        1. Dieu Cookie

          100 étages pour le donjon et 45 au‐dela

          Répondre
    2. essitamessitam

      au bout d’un moment il vas avoir 3 boss en même temps, non ?

      Répondre
  11. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  12. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  13. Mehlroth

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre.
    Bon rétablissement.
    Beaucoup de repos

    Répondre
  15. tang san

    merci pour la trad, malgré ta maladie

    Répondre
  16. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  17. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com