ICDS – Chapitre 255

ICDS - Chapitre 254
ICDS - Chapitre 256

Et voici le second chapitre promis. En plus, il fait 3000 mots, ce qui en fait un chapitre relativement long, rien que pour vos petites mirettes.

Allez, bonne lecture 😉

 

Chapitre 255 : Au-Dessus des Terres Gelées (6)

 

Un jour s’était écoulé depuis que l’Océanie avait été envahie par les démons et avait été coupée de tout contact. Pour une raison inconnue, Internet ne marchait pas non plus là-bas. On aurait vraiment dit que l’Océanie avait été retiré du reste du monde et était devenue une zone médiévale.

Peu importait à quel point les membres de Revival étaient puissants, nous ne pouvions pas juste dire que nous nous occuperions de tout nous-même alors que la véritable invasion commençait. C’est pourquoi nous avions contacté plusieurs gouvernements et avions divisé les zones à gérer. Nous leur avions dit que nous irions d’un coup d’une fois que tous les membres de la guilde seraient rassemblés et nous leur avions conseillé de former des troupes d’élite avec des Manieurs de Talents de rang S. Ils pourraient ainsi se charger du reste.

Comme il n’était pas logique que tout le monde vienne dans l’Océan Antarctique, nous avions décidé de nous retrouver sur le chemin, dans l’Océan Pacifique. Peu importait la gravité de la situation en Océanie, nous ne pouvions pas abandonner notre devoir de nettoyer les Donjons Évènementiels.

Ceux qui avaient été près le premier jour avaient été Daisy, mon père, Ye-Eun, Hwaya, Ina, Michel et Ilayda. Les autres avaient encore plusieurs donjons à gérer avant de pouvoir nous rejoindre.

[Bonne chance grand frère. Je viendrais dès que j’aurais fini de mon côté !]

[Avec tes capacités, tu en auras fini avant moi. Ne te force pas trop et prend soin de toi… Bonne chance.]

[Tu peux le faire, Shin !]

[Je sais que je ne devrais pas m’inquiéter pour le Prince Couronné, mais quand même, sois sur tes gardes. Être trop confiant est le meilleur moyen de mourir.]

[C’est bien qu’il y ait une prêtresse de substitution. Tu avais raison, Shin.]

[Je ne sais pas si je suis assez bonne pour supporter tout le monde aussi bien que toi, Palludia, mais je vais faire de mon mieux !]

Ce qui m’avait le plus surpris était le fait que Ludia ait acquiescé. La Ludia du passé aurait dit à Ilayda de prendre sa place afin qu’elle puisse venir avec moi. Elle allait réellement mieux. Non, peut-être qu’elle avait évolué dans sa forme finale… Bref, j’avais accueilli cette transformation les bras ouverts.

[Je vais nettoyer les Donjons Évènementiels aussi rapidement que possible. Tu n’auras pas à attendre plus de quelques jours, Shin.]

[Ta sécurité devrait toujours passer en premier, Ludia. Soit prudente.]

[Oui, merci.]

J’avais terminé ma conversation avec elle assez étrangement. Puis, j’avais motivé les autres membres de la guilde avant de raccrocher et de lancer mon bateau en avant pour rejoindre les autres.

Le ‘bateau’ en question était un morceau de glace géant que j’avais fabriqué avec les pouvoirs de Ruyue et de Sharana. Avec un diamètre d’un kilomètre et une épaisseur de plusieurs mètres, c’était plus de morceau de banquise qu’un morceau de glace. Il était aussi extrêmement dense. Comme il avait été fait avec 200.000 de mana, le contraire eut été étonnant.

« Cher Mari, tu continues à le renforcer ? »

« Bien sûr. Je me demande pourquoi je n’ai pensé à ça que maintenant. »

J’avais avalé une Potion de Mana en répondant à Licorice. Toute personne à côté de moi aurait été capable d’entendre le son du Circuit Peruta tourbillonnant en moi alors que je rassemblais férocement le mana environnant pour le distribuer à Ruyue et Sharana. Sharana, qui pilotait notre vaisseau de glace, le renforçait aussi à chaque fois qu’elle recevait du mana. Quant à Ruyue, elle agrandissait toujours plus la surface en gelant l’eau de l’océan.

« Cher Mari… Pourquoi est-ce que tu le fais aussi grand ? Cela va le rendre difficile à fondre plus tard. »

« Nous n’en aurons pas besoin. On va éclater les monstres avec. On va se venger pour ce qu’ils ont fait en Antarctique. »

« Mm… C’est possible ? »

« Cela devrait être possible avec Sharan et Ruyue si elles sont matérialisées et si j’utilise mon sort. »

J’avais dit ça en faisant un V pour victoire avec mes doigts, ce qui avait fait rire Licorice.

« Cela va définitivement avoir un gros impact. Peut-être pas autant que de voir une partie de l’Antarctique se faire déchirer, mais cela devrait déjà être pas mal. »

« N’est-ce pas ? »

« Il est donc possible de faire cela après avoir signé un contrat avec trois élémentaires… Devrais-je aussi aider, Cher Mari ? »

« J’allais justement te le demander. »

Nous avions tous les deux échangé des sourires machiavéliques. Une nouvelle personne s’était alors mise à boire des Potions de Mana toutes les dix minutes.

Comme mon inventaire était rempli des Potions de Mana du rang le plus élevé dont le tout coûtait plus de 100 millions de wons, tout ce dont j’avais besoin était de rependre du mana toutes les 10 minutes.

Chaque potion rendait 50.000 de mana, soit environ un quart de mon maximum. Si j’avais été en combat, avec seulement un quart de mon mana capable d’être récupéré toutes les dix minutes, je ne l’aurais pas utilisé aussi librement. Cependant, la situation était bien différente d’un combat. Comme c’était la première fois que je me préparais pour quelque chose en utilisant mon mana à ce point, j’en étais devenu tout excité.

Maintenant que j’y pensais, comme je pouvais récupérer mon mana avec le Circuit Peruta lorsque je le voulais, pourquoi est-ce que je perdais du temps à ne rien faire de mon mana lorsque j’étais hors combat ? C’était ce que j’avais pensé alors que je fabriquais mon ‘arme stratégique’. Mais lorsque j’y avais un peu plus pensé, je m’étais rendu compte que je n’étais pas en combat uniquement lorsque je mangeais, je me doucher, ou que je dormais. Mon style de vie m’avait fait couler une larme.

Mais ce qui importait été que lorsque je me réunirais avec les autres, je serais le capitaine d’un vaisseau de 3 kilomètres de diamètre.

« Qu’est-ce que c’est ?! »

Hwaya avait hurlé dès l’instant où elle avait vu ce que j’avais fait. Sentant l’énergie de froid émise par mon beau navire, elle avait tremblé de choc.

« Shin, tu as coupé un morceau de l’Antarctique ? Tu as copié les démons ? »

« Pourquoi est-ce que je couperais un territoire parfaitement formé quand il y a autant d’eau autour de moi ? Ce n’est que de la glace. »

« Tu as créé ça en gelant de l’eau ? Tu… Tu ne cesses de me surprendre avec chaque jour qui passe. »

Elle s’était mise à rire comme si elle avait entendu la chose la plus absurde de sa vie. Après quoi, elle m’avait félicité pour ma construction.

Les commentaires suivants avaient été majoritairement positifs. Mon père, qui avait toujours aimé faire les choses en grand, avait été plus qu’agréablement surpris, et Michel avait aussi souri lorsque je lui avais dit ce que je comptais en faire. Ilayda sautait de joie, peu importait ce que je faisais, et Ina adorait tout ce qui touchait à la glace. Bien sûr, elle était faite pour renforcer mon île aux côtés de Licorice et moi-même.

« C’est froid ! Shin, c’est pour nous aider à nous ajuster au froid ? »

« Vous ajuster ? »

« Ouais. Tu sais, les pays de l’Océanie sont toujours gelés actuellement. »

« Oh, j’ai oublié de le mentionner ? »

Lorsque je m’étais retourné vers Licorice, elle avait légèrement haussé les épaules avec un petit ‘oops.’ J’avais soupiré en lui demandant.

« Il n’y a rien d’autre ? »

« C’est tout, Cher Mari. Les images satellites ne montre que des images enneigées, et les Gardiens et les Ailes de la Liberté ne peuvent pas non plus entrer. C’est trop froid et il y a trop d’ennemis dans les zones de débarquement. »

« Je m’y été attendu lorsque j’ai entendu que le territoire avait gelé… C’est un démon qui peut contrôler l’énergie de froid ? »

« Dans ce cas, ce morceau de glace ne va pas aller en notre défaveur ? »

« Pas nécessairement. Je peux changer son attribut avec mon sort. »

« Ce morceau de glace de 3 kilomètres ? »

« C’est ce que fait le sort. »

Je ne l’avais pas agrandi après ça. En fait, Ina, Licorice et moi avions commencé à compresser la glace avec notre mana. Bien sûr, la taille restait énorme, et un satellite avait même pris une photo de nous, navigant sur l’océan. Apparemment ils n’avaient rien de mieux à faire…

Alors que les Gardiens et les Ailes de la Liberté continués à ne pouvoir rien faire, nous avancions vers la Nouvelle-Zélande. Nous étions les porteurs d’espoir de beaucoup de personnes. D’un côté, nous recevions énormément d’acclamations alors que de l’autre, les gens se plaignaient que nous mettions autant de temps. Certains allaient même jusqu’à dire que nous prenions notre temps durant l’une des plus grosses crises qu’avait connu l’humanité.

« C’est bien qu’autant de monde nous aime et s’inquiète du futur de l’humanité. La Terre a un avenir radieux. »

« Les guerriers du clavier ne meurent jamais. »

« Je pensais qu’il n’y en avait qu’en Corée ! »

« Pas du tout, Ye-Eun. Tous les humains sont doués pour étaler leurs croyances et imposés le sens du devoir aux autres. »

La raison pour laquelle nous nous dirigions vers la Nouvelle-Zélande était simplement parce que c’était l’endroit le plus proche. Nous avions prévu de traverser toutes les îles, en commençant par la Nouvelle-Zélande avant de nous rendre en Australie.

Alors que nous nous rapprochions des côtes, Hwaya s’était soudain exclamée avec surprise.

« Je n’ai plus accès à Internet ! » (NdT : imaginez un peu la crise ! Je pense que je serais mort direct)

« Nous allons donc bientôt commencer… »

J’avais sorti mon arbalète en regardant vers le ciel. Lorsque je m’étais concentré, j’avais pu voir des êtres ailés dans le ciel de la Nouvelle-Zélande. Comme pour me copier, Ina avait agrandi les yeux en prenant la même pose que moi. Je lui avais caressé les cheveux en lui demandant.

« Ina, tu veux jouer au jeu du tir au démon avec Papa ? »

« Oui ! »

« Qu’est-ce que tu enseignes à notre enfant… Laisse Maman vous rejoindre aussi ! »

Alors qu’Ina, Hwaya et moi nous tenions côte à côte sur notre glacier en sortant nos armes, Daisy s’était aussi jointe au groupe. Elle avait ouvert son inventaire en disant fièrement.

« Aujourd’hui c’est, qualité plutôt, que quantité. Laki, il est, temps de briller. »

Oui, notre ennemi est susceptible d’utiliser la glace. Laki, qui pouvait manipuler la lave, serait un ennemi naturel. Cependant, j’avais demandé à Daisy avec inquiétude.

« Sa lave était forte lorsqu’il était vivant. Mais est-ce qu’il peut la manipuler maintenant qu’il est mort-vivant ? »

« Pas comme quand, il était vivant. »

Quoi ?! Daisy avait reconnu un défaut chez ses mort-vivants ?! Bien sûr, elle n’avait pas fini.

« Son attribut a, changé. Devenu plus toxique. Son corps, plus résistant. Maintenant, il n’y a rien à, craindre. »

« C’est bien que tu fais confiance en tes capacités, mais cela ne m’empêchera pas de m’inquiéter pour toi. »

« Je l’ai déjà dit. C’est trop tôt. Ton amour, je dois le refuser, Kang Shin. »

« Parfais, j’ai vraiment envie de te frapper. »

A mes côtés, tous ceux qui avaient des attaques à distance avaient commencé à attaquer. Je lançais des traits de foudre alors que Hwaya et Ina faisaient pleuvoir un déluge de feu et de glace. Avec Licorice et les dizaines de succubes, la magie emplissait l’air.

« Généralement, ceux dans les airs sont les plus forts. »

« Je me sens presque mal pour eux. »

J’avais l’impression de pouvoir entendre les démons hurler. Cependant, Daisy ne semblait pas apprécier ce son. »

« Laki, en avant. »

[Grrrrraaahh !]

Après avoir émis un son irritant en sortant de l’inventaire de Daisy, il avait commencé à émettre une puissante chaleur, comme s’il essayait de faire fondre la glace que nous avions mis temps de temps à fabriquer.

« Hey, envoie-le plus loin, vite. »

« … Laki. »

Elle avait fait une moue boudeuse lorsque je l’avais rabrouée. Laki avait battu des ailes avant de s’envoler dans le ciel. Nous avions alors ignoré les démons qui le combattait en continuant à lancer des attaques sur les autres.

[Il est fort ! Il doit être aussi fort que Lespina !]

[Ridicule ! Continuez à rassembler des forces, ce n’est qu’un mort-vivant !]

Nous avions continué à réduire le nombre de démons dans les airs. Bien que leur cible initiale fut notre expédition sur le radeau gelé, lorsque Laki et son énorme corps avaient foncé dans le tas, les balayant avec sa queue et déversant de la lave sur eux, il avait su attirer leur attention.

Il était plus que suffisant pour gérer les attaques des démons. En fait, avec lui, les choses seraient encore plus rapides. S’il continuait comme ça, il ne faudrait que quelques instants avant qu’on accoste.

« Hwaya, tu peux le détecter ? »

« Je n’en suis pas sûre, mais je sais que leur chef n’est pas en Nouvelle Zélande. Je sais qu’il se trouve au centre de l’Australie. Il y en a quelques-uns de fort ici mais… Ils sont gérables. »

« Bien. Lorsque la terre sera en vue, que tout le monde descende de la glace et reste en retrait ! Ceux qui peuvent faire des attaques à distance devraient se séparer en deux groupes et combattre les démons sur terre et dans les airs ! »

Il n’avait fallu qu’un moment pour que mes ordres puissent être exécutés. Une terre gelée était apparue sous nos yeux un peu plus loin, accompagnée par sa purulence de démons à la peau bleue sombre qui nous lançaient des attaques magiques.

Apparemment, le morceau d’Antarctique était entré en contact avec la terre à cet endroit. Bien qu’il semble être en Australie maintenant, une partie de la côte néozélandaise était un véritable foutoir.

« Huhu… Je vais vous faire regretter cela. »

« Mm… Cela ne va pas déranger les citoyens néozélandais encore plus ? »

« Mais ça ne va pas avoir la classe ? Je suis certains qu’ils s’inquiètent plus des monstres et des démons que du territoire. »

« C’est vrai… Okay, on te laisse le reste. Bonne chance ! »

Hwaya avait serré les poings en s’envolant sans savoir exactement ce que j’avais prévu de faire. Alors que je la voyais s’éloigner, j’avais souri. La côte était maintenant toute proche !

« Tout le monde est descendu ? »

[Héros, tu es le seul restant !]

Lotte avait crié alors qu’elle aidait ceux qui ne pouvaient pas voler à rejoindre la terre. Les attaquants à distance lançaient des attaques depuis son dos tout en repoussant les projectiles ennemis. Tout était parfait !

« Ruyue, Sharana ! »

[Je suis prête !]

[C’est tellement excitant !]

Les deux élémentaires s’étaient matérialisées, se tenant la main au centre de notre morceau de glace chéri. Je pouvais sentir leur énergie se concentrer entièrement et uniquement sur celui-ci. La glace respirait !

« Lancement ! »

A ce moment, notre morceau de glace qui avait été compressé pour ne faire plus qu’un kilomètre et demi de diamètre avait accéléré soudainement. Le glacier étrange venait d’être propulsé sur l’océan à plusieurs centaines de kilomètres à l’heure. C’était vraiment un spectacle détonant !

« Wow, même quand tu t’essayes au ski nautique, tu le fais à grande échelle, Cher Mari ! »

« Ça a l’air marrant… Je veux être dessus aussi ! »

« Whooooooo ! »

J’avais hurlé au-dessus de la glace comme un adolescent sur un jet ski. Les démons qui nous regardaient approcher étaient choqués et envoyaient des projectiles magiques vers nous, mais la plupart ne faisaient que nous manquer et pour les autres, je les réduisais en poussière avec ma lance.

Cependant, les démons étaient différents des monstres. Une fois qu’ils avaient réalisé que leur magie était inefficace, la plupart d’entre eux s’étaient éparpillés, alors que les autres, déjà à l’abri, rassemblaient leur mana.

Mais bien évidemment, tout cela était inutile !

[Shin, attaque Surf !]

Dès l’instant où Sharana et Ruyue avaient crié ensemble, les vagues étaient devenus encore plus féroces et violente. Je m’étais aussi dit que j’avais une mauvaise influence sur elles ! Finalement, la vague sur laquelle nous nous trouvions étaient si grande qu’elle avait pu soulever notre île de glace. Mes deux élémentaires pompaient une quantité affolante de mana pour me permettre de contrôler ce phénomène mais je pouvais encaisser ça !

Et je n’avais pas fini. J’avais avalé cul-sec le contenu d’une Potion de Mana que j’avais préparé en avance avant de crier aux filles.

« On y va ! Sautez ! »

[On saute !]

La vague était encore plus montée, faisant plusieurs dizaines de mètres de haut. Bien sûr, cela aurait été impossible sans l’aide de Ruyue et Sharana. Ce qui s’était passé ensuite était encore plus choquant. Comme je l’avais déjà dit, la vague sur laquelle nous étions était devenue encore plus violente et finalement, une autre vague derrière nous avait propulsé dans les airs !

« Whoooooo ! On vole directement vers la Nouvelle-Zélande ! »

[Shin, si tu prévois de faire des trucs aussi cool, tu devrais au moins me laisser venir avec toi !]

« C’est trop tard ! »

Comme notre vaisseau de glace était renforcé par mon mana il était impossible à casser malgré notre accélération alors que l’on s’envolait dans les cieux. Au même moment, un sourire juvénile était apparu sur mon visage. Alors que nous avions depuis longtemps dépassé la côte, nous étions entourés de démons qui avaient la bouche grande ouverte de stupéfaction.

Il ne restait plus qu’une seule chose à faire.

« L’Art est une explosion ! Briseur de Gaia ! »

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 254
ICDS - Chapitre 256

13 Commentaires

  1. Shirosuu

    Il est vraiment badass notre MC mdrr. Merci pour ce super chapitre

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. grenvious

    merci pour les chapitres

    Répondre
  4. Mlop12

    Je kiff le nombre de petites ref comme pokemon et naruto
    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. DarkspoartDarkspoart

    merci pour le chap j’adore les refs et shin et juste un grand gamin en fait 🙂 🙂

    Répondre
  6. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Des références à gogo aujourd’hui.

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Psycho

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  10. Gunts92Gunts92

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    PS:vive les ref 😉

    Répondre
  12. gutsguts

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  13. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com