ICDS – Chapitre 260

ICDS - Chapitre 259
ICDS - Chapitre 261

Vous avez cru que je vous avais oublié, hein ? Eh bien… Pour être tout à fait honnête, j’ai été pas mal occupé et donc oui, j’avais zappé qu’il fallait que je sorte un chapitre aujourd’hui xD.

Mais tout est bien qui finit bien, le chapitre est là, je suis encore en train de me tâter pour décider si je sors ou pas ce soir… Mais ça ne vous concerne pas !

Bonne lecture mes choupinous 😉

 

 

Chapitre 260 : Au-Dessus des Terres Gelées (11)

 

Pour commencer, j’avais beaucoup de doutes concernant son pouvoir. Si elle pouvait effacer complètement les pouvoirs du donjon, mes qualifications pour être Explorateur auraient dû disparaître à un moment. Le fait que je les ai encore signifiés qu’il y avait une limite à sa capacité. Connaître la puissance maximale de son pouvoir était la clé de la victoire.

Comme il était certain qu’elle ne m’expliquerait jamais comment son pouvoir marché, au lieu d’utiliser Suzerain et de la pousser à bout depuis le début, je l’avais affrontée directement avec mon corps pour tester ses limites.

La première chose que j’avais découverte était qu’elle pouvait supprimer les stats et les sorts qu’un Explorateur pouvait gagner dans le donjon. Mes sorts de Maîtrise de la Lance et d’Elémentaliste étaient aussi inclus, mais lorsque le donjon créé un sort à partir d’un pouvoir que j’avais appris par moi-même, seul la partie accordée par le donjon disparaissait.

Comme je l’avais dit au départ, sa capacité était plus facilement apparentée à une bénédiction qui repoussée les impuretés. Cela ne lui permettait pas de complètement effacer la puissance de son adversaire. Les sorts grandement influencés par le donjon étaient affaiblis et les sorts qui faisaient partie du patrimoine de l’Explorateur n’étaient que peu affectés. C’était la raison pour laquelle ma Maîtrise de la Lance elle-même et le Circuit Peruta ne recevaient qu’une légère réduction.

La seconde chose que j’avais remarqué était la façon dont son pouvoir affectait les objets qui n’étaient pas complètement sous l’autorité du donjon. Elle ne pouvait pas les affecter du tout. Bien sûr, lorsqu’elle avait utilisé son pouvoir la première fois, mes flammes chaotiques s’étaient envolées. Cependant, ce n’était pas à cause de son pouvoir. Lorsque j’avais détecté celui-ci, j’avais immédiatement affaibli mes flammes pour lui faire croire que sa capacité fonctionnait. C’était juste une ruse de ma part.

Elle avait supposé que ces flammes étaient un sort et j’étais celui qui lui avait fait croire ça. J’avais su instinctivement que le fait qu’elle ne s’inquiète pas à propos de mes flammes chaotiques pourrait renverser le cours de la bataille.

Pour confirmer mes soupçons, j’avais vérifié si l’Anneau d’Écho fonctionnait en utilisant Rugissement Gelé, et j’avais alors été certain que son pouvoir ne pouvait pas naturellement affecter mes objets.

Je supposais alors que les objets de rang Unique, Épique ou supérieur étaient le ‘résultat de la combinaison de matériaux et d’artisanat’ et que ça n’avait rien à voir avec le donjon en lui-même. Mais je restais persuadé qu’il y avait plus derrière ça.

Comme les objets étaient des entités qui appartenaient au monde réel, il était aussi possible qu’ils ne soient juste pas autant affectés que les sorts car ils étaient dissociés du donjon. Il était aussi possible que la capacité de Lespina ne soit pas parfaite. Comme je l’avais déjà dit, elle aurait, autrement, pu révoquer mes qualifications d’Explorateur. Si cela s’était produit, je serais devenu comme le maître de guilde du Scorpion du Désert. Bien évidemment, je n’aurais pas été aussi faible que moi, mais ça aurait été assez horrible de perdre mes stats et ma ligue d’existence, du moins pour le moment.

Enfin, la dernière chose que j’avais découverte était que son pouvoir ne pouvait s’activer que consciemment. Elle ne pouvait pas affecter ce qui sortait de son champ de compréhension. J’en avais donc conclus que sa capacité n’était pas constamment activée, comme une aura, mais plutôt activé par sa volonté lorsqu’elle pouvait en percevoir la cible. C’était assez ironique en soit, que son pouvoir fonctionne comme un sort. Pour effacer les sorts des autres, elle devait utiliser le sien.

J’en étais devenu complètement certain lorsqu’elle avait résisté au Rugissement Écarlate. J’aurais pu la finir sans rien révéler à ce moment, mais j’avais besoin d’obtenir cette information au-cas où un autre adversaire de sa trempe fasse son apparition plus tard.

J’espérais que le donjon me récompenserait pour cela…

Cependant, Lespina s’était révélée plus résistante que prévu. Entre la lance plantée dans son estomac, la foudre de Peika, la puissance du Dieu de la Foudre et de Zeus sans compter les flammes chaotiques, elle aurait dû mourir dix fois et pourtant elle était toujours là.

[Si je peux te tuer… Kuhak ! Avant de mourir… !]

« Désolé, mais j’ai pensé à tout. »

Si sa capacité était comme un sort, il y avait quelque chose qu’elle devait absolument faire : se concentrer. Les sorts étaient assez difficiles à manipuler. Sans concentration, il était quasi impossible de les utiliser. Combien de temps m’avait-il fallu pour être capable de les lancer sans crier leur nom ? Bien sûr, il y avait une période durant laquelle j’avais dû hurler leur nom pour les utiliser, mais une des principales raisons était qu’il était difficile de les utiliser silencieusement.

Durant notre combat, Lespina avait crier des noms ou effectué certaines actions à chaque fois qu’elle utilisait un sort. Cela voulait dire qu’elle avait ses propres déclencheurs. Cependant, le pouvoir divin de Zeus et les flammes chaotiques étaient deux manières très efficaces d’empêcher quelqu’un de se concentrer en créant un choc émotionnel à leur cible.

Il y avait une raison pour laquelle je n’avais pas utilisé Sacrifice. C’était pour éviter d’avoir à ressentir sa douleur. Il n’y aurait pas eu de problème si je l’avais tué avec Sacrifice, mais elle n’était pas morte. De plus, si elle reconnaissait Sacrifice comme un sort du donjon, j’aurais pu subir des dégâts inutiles qu’elle aurait elle-même évité.

Maintenant, cependant, elle était complètement paralysée, et j’avais pu récupérer ma puissance, mes stats et mes sorts d’Explorateur. Cela ne voulait dire qu’une seule chose.

« Qu’est-ce que t’en penses ? Tu peux bouger ? »

[Va… crever !]

Je l’avais regardé depuis une position supérieure. La puissance de Suzerain avait soigné mes blessures et le pouvoir d’Enigma hurlait furieusement en moi, décuplant ma force. Mes Yeux Démoniaques avaient brillé et Lespina s’était vue encore plus restreinte dans ses actions.

[Tu crois… Que je ne peux pas te tuer ?!]

« Tu ne peux pas. Regarde-moi dans les yeux. Est-ce que je suis en train d’utiliser un sort ? »

[Qu’est-ce que tu racontes encore comme connerie… ?!]

Elle m’avait alors regardé droit dans les yeux et j’avais activé la Tentation de Lilith. Lorsqu’elle avait senti que quelque chose n’allait pas, elle avait fermé les yeux en tournant la tête. Erreur ! Elle aurait dû activer son pouvoir et combattre la Tentation de Lilith ! Bien que j’étais celui qui l’avait attiré dans ce piège, je m’étais rendu compte à quel point elle était stupide, même à la fin !

[Vous avez utilisé Tentation de Lilith ! Vous volez 50% des points de vie et de mana de votre cible !]

[La cible tombe sous l’effet d’obéissance absolue, devenant ainsi votre servante pour l’éternité.]

« Hein ? »

Ça avait marché ! Je ne m’étais pas préparé à ce que ça échoue mais je ne m’étais pas non plus préparé à ce qu’obéissance absolue se déclenche ! Après tout, il n’y avait que 20% de chance que ça se déclenche ! N’était-ce pas la raison qui m’avait poussée à presque mourir pour tester ses capacités ?!

Dire que le sort que j’avais utilisé comme un coup de grâce me réserverait cette surprise ! J’étais tellement déprimé en pensant à tout ce dur labeur pour rien. Ça aurait été mieux si j’avais su qu’il allait faire ça avant… Putain. Enfin bon, cela ne voulait pas dire que j’allais la garder en vie pour autant. Les démons devaient être tués. Tous.

[Je, je… ? Uuu… ?]

« Peu importe. »

Je venais de voler la moitié de ses points de vie, mais elle avait encore un peu de temps avant de mourir. J’avais souri en m’approchant d’elle.

« Très bien alors, écoutons un peu ce que tu as à me dire. J’aime aussi beaucoup les discussions pacifiques. »

[Kuhuk… Oui, Maître… !]

Avec les flammes chaotiques dans ton corps, tu n’as aucune chance d’en réchapper.’

[Lespina a été capturée ! Allez tous la sauver !]

[Même si nous devons tous mourir, nous devons la sauver !]

Bien que l’énorme échange de mana avait empêché tout le monde d’intervenir jusque-là, maintenant que la situation s’était calmée, les démons avaient pensé que j’avais capturé leur chef et s’étaient mis à me charger directement. Laki, qui restait le maître des cieux des environs, ainsi que les autres membres de Revival au sol s’étaient tous mis en marche pour les arrêter, mais cela restait une tâche difficile.

J’avais regardé droit vers Lespina en murmurant.

« Lotte, Ruyue, Peika, Sharana. »

[Compris.]

[Oui !]

[Huhu ! On peut faire ce qu’on veut ?]

[Vos souhaits sont des ordres, Maître !]

« Non, attendez un peu. »

J’avais activé le Tatouage de la Reine des Succubes pour doubler mon mana. Bien que Suzerain soit sur le point de se terminer, ma réserve de mana avait atteint une quantité incroyable. Je l’avais ensuite transféré à mes élémentaires en frottant Lotte avec une Potion de Soin de haute qualité. Elle avait grondé de plaisir à ce moment.

« Vous allez toutes bien ? »

[Kuhum… Pas encore, je crois.]

« Vous pouvez y aller maintenant, tsk. »

Avoir cette petite conversation avec Lotte, qui s’était inclinée face à moi pour pouvoir survivre, m’avait rendu heureux. Après les avoir envoyées au combat, j’avais cessé de m’inquiéter pour elle et j’avais dirigé mon regard de nouveau sur Lespina. Elle était encore en train de brûler.

« Combien de temps a-t-on encore avant que tu ne meures ? »

[5 minutes… Au maximum, Maître.]

« Bien, dis-moi tout ce que tu sais que les mouvements de l’Armée des Démons alors. »

[Oui, sire.]

A ce moment, j’avais senti une puissante magie voler vers nous depuis le lointain. Même si elle dégageait une puissance incroyable, elle était incroyablement rapide ! En termes d’armement moderne, elle était similaire à une balle de sniper. Je pouvais comprendre pourquoi Lotte et mes élémentaires l’avaient raté. Cependant, je n’étais inférieur à personne pour ce qui était de la vitesse, tout particulièrement sous l’effet de Suzerain.

En un instant, j’avais rassemblé les dernières bribes de puissance de Suzerain pour créer un bouclier. Ce dernier avait été capable d’arrêter la flamme magique juste avant que Suzerain ne se désactive. Cela devait être une sorte de magie qui se déclenchait au contact de sa cible, mais même le Seigneur Démon ne pourrait rien faire contre la puissance d’Enigma, qui avait enveloppé la flamme magique avant de la faire disparaître comme une chandelle soufflée.

Pourtant… C’était une flemme, n’est-ce pas ? J’étais curieux depuis un moment sur pourquoi l’attribut de Lespina était bloqué sur la glace, mais maintenant, j’arrivais à comprendre.

J’avais fait face à la direction d’où était venue la flamme tout en envoyant un message.

[Hwaya !]

[Je suis déjà sur le coup ! Laisse-nous ça à moi et Ina.]

[Merci.]

Le pyromancien avait probablement été envoyé par le Seigneur Démon. C’était probablement quelqu’un avec un niveau hiérarchique élevé. Il s’agissait sûrement d’une manière d’éviter que les informations ne fuitent. Dans les romans, les méchants avaient souvent sur eux des bombes ou du poison mais le Seigneur Démon semblait, lui, avoir préparé des assassins, une technique un peu plus classique. Un assassin d’attribut de feu, l’opposé de Lespina, quelqu’un capable de générer une attaque unique d’une puissance inouïe.

En effet, un démon aussi puissant que Lespina, les risques qu’elle représentait requéraient probablement qu’un assassin soit préparé tout spécialement pour elle.

« Lespina, est-ce que le Seigneur Démon est sur le continent de Luka ? »

[Oui. Il est occupé à donner naissance à de nouveaux démons.]

« Combien d’entre eux peuvent, comme toi, annuler le pouvoir du donjon ? »

[Il n’y a que moi pour le moment. Cependant, il s’attend à en créer au moins deux autres.]

« Quand est-ce que le Seigneur Démon compte venir sur Terre ? »

[Ce n’est pas encore certain. Nous avons prédit que le chemin sera assez large pour qu’il puisse venir lorsque les autres forces envahissant la Terre et les démons seront passé encore deux fois. Il a dit que ça prendrait au plus deux ans.]

« Et au minimum ? »

[Un an.]

J’avais senti mon souffle devenir court. Cependant, j’avais serré les dents en endurant avant de poser une autre question.

« Pourquoi est-ce que le Seigneur Démon n’est pas satisfait après avoir obtenu un pouvoir de monde ? Pourquoi est-ce qu’il vise d’autres mondes ? Ah, avant ça, était-ce juste une coïncidence que la Terre soit sa nouvelle cible ? Où était-ce à cause du fait que je sois allé sur le continent de Luka comme Mercenaire Dimensionnel ? »

[Le Seigneur Démon ne savait pas où il allait lancer l’invasion ni qui il allait envahir. Nous n’avons découvert que vous étiez sur Terre que suite à notre invasion, Maître. Cependant…]

« Cependant ? »

Elle avait alors dit quelque chose. Mes yeux s’étaient agrandis après chacune de ses paroles. Je lui avais reposé la question et elle m’avait donné la même réponse.

La pièce manquante du puzzle avait finalement été trouvée, et tout s’emboitait parfaitement. J’avais enfin pu ouvrir mes yeux qui étaient restés fermés depuis ma naissance.

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

ICDS - Chapitre 259
ICDS - Chapitre 261

14 Commentaires

  1. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Shirosuu

    Mais c’est quoi cette fin de chapitre!! 🙁 merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Aranor

    Merci pour le chapitre

    en tout cas j’espère qu’il va la garder en vie, après tout elle est sous le sort obéissance éternelle, quoi de mieux que d’avoir une partenaire qui peut annuler ses compétences pour s’entraîner ?

    Puis bon sa agrandit son harem xd

    Répondre
  4. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    On va enfin comprendre pourquoi.
    Dommage qu’il ne garde pas Lespina avec lui, j’aurais trouvé ça drôle (au point où on en est, une de plus, une de moins…).

    Répondre
  5. Cèlen

    WHAT A CLIFF!!!!

    Merci pour le chap ! Enjoy your travel ! Hate de te lire demain!!

    Répondre
  6. Gunts92Gunts92

    On va apprendre un truc de dingue oulala

    Répondre
  7. Hinomura kid

    Merci pour se chapitre

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. PoloZore

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  10. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre
    Cette fin…

    Répondre
  11. LauvelLauvel

    Merci pour le chapitre !

    —————–

    dis-moi tout ce que tu sais que les mouvements de l’Armée des Démons alors.” => “[sur] les mouvements”, non ?

    Pourtant… C’était une flemme, n’est-ce pas ?” => “flamme”

    Répondre
  12. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  13. gutsguts

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  14. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com