ICDS – Chapitre 331

ICDS - Chapitre 330
ICDS - Chapitre 332

Bonjour à tous !

Eh oui, vous avez bien lu le titre de ce chapitre ! On commence à en voir le bout ! Pour info, il reste une vingtaine de chapitres, donc au rythme où nous allons pour le moment, ICDS sera fini vers la fin Août :p

Comme ça, tous ceux qui rentreront de vacances pourront se concentrer sur ce beau mois de Septembre… enfin, s’ils ne sont pas happés par la repris de Rebirth of the Thief et de la (des?) LN que je commencerais à ce moment-là !!

Allez, bonne lecture !

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 331 : La Vague Finale (1)

 

Après avoir quitté l’Au-Delà, je m’étais affalé sur la chaise en face de la Boutique d’Étage de Loretta. Cette dernière m’avait regardé intensément en penchant la tête.

« Tu n’as pas tant changé que ça. »

« Dois-je vraiment changer drastiquement à chaque fois que je reviens ? »

« Cela fait un moment que tu le fais tout le temps. Je pensais que le vieux dragon déversait tout ce qu’elle pouvait en toi. »

En y repensant, elle n’avait pas tort. Je m’étais gratté l’arrière de la tête en rétorquant.

« Eh bien, Sherafina va avoir du mal à remplir les étages les plus élevés du donjon, mais pas pour celui-là. Même moi, je ne peux pas juste planter une paille pour tout aspirer chez tous les ennemis que je rencontre. Ah, au fait… »

Soudain, je m’étais souvenu de ce que j’avais vécu, j’avais serré mon poing droit en levant mon index avant de le bouger lentement vers la droite.

« Oui ? »

« Hm… »

Comme Loretta ne semblait pas comprendre, j’avais un peu plus appuyé mon geste. Ce n’était qu’alors qu’elle semblait avoir compris.

« Huhu, je vois. »

« Oui. »

« C’est génial… Je savais que mes yeux ne s’étaient pas trompés. »

Elle avait souri de toutes ses dents comme si elle savait ce qui allait se passer. J’avais tendu la main pour attraper la sienne avant de lui demander ce que je m’étais posé comme question depuis un long moment.

« Est-ce que tu l’as décidé depuis le tout début ? »

« Bien sûr. Lorsque tu étais au 7ème étage, j’en étais déjà certaine. »

Elle avait souri timidement et avait attrapé la main qui tenait la sienne avec sa main libre.

« Bien que je ne m’étais pas attendu à tomber amoureuse de cette personne. C’était aussi pour ça que je t’avais donné la clé. »

« … Vraiment, je ne peux pas gagner contre toi. »

Elle avait gonflé sa poitrine et souri avec fierté. La voyant faire, j’avais dit quelque chose qui venait de me traverser la tête.

« Au fait, j’ai ramassé une hache. Tu la veux ? »

Ce que j’avais sorti de mon inventaire n’était autre que la hache noire géante qui servait de phylactère au Seigneur des Morts.

« La Lance Chaotique est pleine pour le moment. J’ai déjà extrait le sort qu’elle contenait, mais elle ne devrait pas perdre en solidité. »

« Si c’est un cadeau, je l’accepte avec joie. Mais tu devrais savoir que donner une hache à ta partenaire n’est pas le plus classique des cadeaux. »

« Ne te plains pas si tu comptes l’accepter. » Avais-je grommeler en lui tendant la hache.

Elle avait donné quelques coups dans le vide et avait eu l’air satisfaite.

« Wow, c’est vraiment une arme excellente. Hm ? Je ne peux pas l’analyser… Elle est au-delà de la compréhension du Seigneur ! »

« Elle est parfaite pour que tu puisses te protéger, non ? »

« Shin, est-ce que les monstres du donjon ont été forts à ce point récemment ? »

« Oui, même toi, tu aurais pu avoir des soucis pour les vaincre. »

Lorsque j’avais hoché la tête sérieusement, elle avait eu une expression épuisée avant de donner un coup de hache dans le vide comme si elle était en colère.

Combien de monstres est-ce que le Seigneur a mis dans le donjon sans me le dire ?! Si tu n’étais pas là, ils auraient fini par dévorer tout le mana du donjon ! Les ressources du donjon ne sont pas infinies. Le Seigneur semble prendre des monstres sans trop y penser. Comment est-ce qu’elle compte s’occuper du coût de maintenant ?! »

« Merci de m’avoir dit ça, je ne voulais pas le savoir. En tout cas, arrête de balancer des coups de haches à chacune de tes phrases. C’est effrayant. »

Elle avait claqué la langue tout en donnant quelques coups de plus dans le vide avant de ranger son nouveau jouet dans son corps. J’avais beau l’avoir vu plusieurs fois, je n’arrivais pas à me faire à ce spectacle. Mais je savais qu’il s’agissait de sa magie spatiale unique, donc je ne m’inquiétais pas trop.

« J’en prendrais soin. »

« Même si je ne suis pas là, cette hache te protègera bien. »

« Ou alors, Shin, tu peux rester avec moi pour toujours. » Avait-elle murmuré tout en s’approchant lentement de moi.

Voyant son regard pétillant, je pouvais facilement deviner à quoi elle pensait. Je m’étais gratté la joue en répliquant.

« Je dois gravir le donjon. »

« Cette lance, il va lui falloir un peu de temps pour évoluer, pas vrai ? Je suis sûre que oui. »

Maintenant qu’elle me mentionnait, je n’avais pas de raison de retenir l’évolution de la Lance Chaotique. Je l’avais levé devant mes yeux en réfléchissant. Bien que cela fasse un moment qu’elle aspirait mon mana, elle ne semblait pas du tout sur le point d’évoluer. Il fallait que je me pose un instant pour me concentrer sur son évolution.

« Le Jardin des Fées a de l’air frais et de l’eau pure ! Je suis certaine que ça aiderait l’évolution de ta lance ! »

« Tu dis ça sans le moindre argument pour étayé ta base, pas vrai ? »

« Oui ! » Avait-elle répondu avec joie.

Elle avait déjà placé sa main dans la mienne, mais maintenant qu’elle avait rangé la hache, elle avait utilisé sa main libre pour attraper fermement mon épaule. Si elle avait eu une queue, je suis certain qu’elle aurait remué à toute vitesse.

« Allez, viens ! Viens, on sera bien ! Je pourrais aussi lui donner un peu de mon mana. »

« Non, ça va aller. Fais-moi juste un bon thé. »

« D’accord ! »

Dès que j’avais donné mon accord, elle avait ouvert le portail du Jardin des Fées. Avec un sourire amer, j’avais alors accompagné la Reine des Elfes dans son fief.

« Maîtresse, tu deviens malpolie. »

« Pars. »

Pour une raison inconnue, lorsqu’elle avait vu Lin devant sa cabane, elle avait essayé de le chasser. Cependant, il avait ri sans s’en soucier le moins du monde et avait secoué la tête.

« Allons, allons, c’est l’évolution finale d’une arme que j’ai fabriquée. En tant que son créateur, comment ne pourrais-je pas offrir mon aide ? »

« Liiiiiin… ! »

La Lance Chaotique semblait avoir automatiquement prévenu Lin lorsqu’elle avait été sur le point d’évoluer. Mais tout de même, de là à penser qu’il viendrait à la cabane de Loretta…

J’avais essayé de calmer cette dernière, qui était en mode combat, et avait souri face à la bravade de Lin.

« Je ne savais pas que j’aurais besoin de ton aide, Lin. »

« Lorsqu’elle a évolué de la Lance Gloutonne vers la Lance Chaotique, je pense qu’elle a gaspillé beaucoup d’énergie. De plus, je pensais que son attribut deviendrait le même que le tien, mais pour une raison inconnue, son attribut de feu s’est renforcé, ce qui ne m’a pas plu. »

« Tu n’es pas supposé être un draconien de feu ?. »

« C’est ainsi qu’elle a été fabriqué, mais ce n’était pas ainsi qu’elle devait évoluer. »

C’était la première fois que j’entendais parler de ça ! Lorsque je l’avais regardé intensément, me demandant pourquoi il ne me l’avait pas dit, il avait lentement esquivé mon regard en faisant semblant d’observer des oiseaux qui n’existaient pas.

« E-En tout cas, elle n’a pas encore complètement digéré tout ce qu’elle a dévoré. Je suppose que c’est ma faute pour ne pas avoir sur qu’elle dévorerait une épée sacrée. Donc je suis allé régler les détails avec Eleine. »

« En quoi Eleine a un quelconque rapport avec ça ? »

Lin avait alors pris une petite bille de sa poche.

« Comme tu le sais, l’outil magique qu’Eleine t’as donné était plutôt extraordinaire. Jusque-là, j’avoue que je la regardais un peu de haut. Mais cet outil magique a permis d’élever le rang d’un objet d’un rang supplémentaire alors qu’il ne faisait pas partie du processus de création initial. C’est une réalisation qui est assez dure à expliquer avec des mots. Bref, je me suis dit que si nous empruntions son pouvoir, nous pourrions faire évoluer ta lance sans qu’il ne reste d’énergie non digérée. »

« Et cette bille, tu l’as reçue d’Eleine ? »

En disant ça, j’avais placé la Lance Chaotique sur une table. Lin l’avait examiné avant de soupirer.

« Je m’y attendais un peu, mais elle a vraiment mangé un tas de trucs aléatoires. Soit reconnaissant de ma prévoyance. »

« Je suis toujours reconnaissant. »

« Menteur. » Avait-il rétorqué mais il avait semblé satisfait.

A ce moment, j’avais vu un suçon dans son cou. En pensant au prix qu’il avait dû payer pour obtenir cet objet, un frisson m’avait parcouru le dos.

« Lin, le fait que tu fasses autant pour moi, c’est un peu effrayant, donc s’il te plaît… »

« Je sais ce que tu essayes de dire, mais celui-ci vient de Loka. » Avait-il dit en me décochant une calotte derrière la tête.

J’avais placé ma main avec obéissance sur la Lance Chaotique à ce moment. Loretta et Lin, qui avaient ma confiance absolue, étaient tous les deux avec moi. Après avoir rassemblé le mana environnant avec le Circuit Peruta et Âme Absolue, j’avais commencé à tout déverser dans mon arme adorée.

« Ce bâtard… J’avais déjà une petite idée, mais combien de mana est-ce qu’il… »

« Lin, si tu comptes aider, fais-le à fond. Si possible, fini ça rapidement et barre-toi. »

« J’ai compris, pas la peine de me regarder avec cette envie meurtrière. »

Alors que je déversais mon mana dans la Lance Chaotique, Lin avait aussi placé la bille qui était dans sa main sur la lance avant de verser son mana. Sur le côté, Loretta avait regardé cette scène composée de deux hommes à corne tenant une seule lance.

Après un moment, la lance avait commencé à briller d’elle-même. Le montant de mana déversé dedans avait facilement dépassé les 1.5 millions de points. Cependant, le regard de Lin me disait de continuer, donc j’avais continué à donner, encore et encore.

Après qu’un montant juste affolant ait été aspiré, la bille placée au sommet de la lance avait disparue et les yeux de Lin s’étaient écarquillés.

« Fiou, voilà. Kang Shin, il ne te reste plus qu’à finir. »

« Oui. »

Dès que les mots avaient quitté sa bouche, j’avais déversé tout le mana qui me restait d’un seul coup. Immédiatement, la lance avait lui de façon aveuglante. Au milieu de son illumination, j’avais pu voir que sa forme était devenue plus simple.

Après que la lumière aveuglante ait illuminé la cabane entière, la lance avait enfin fini de dévorer mon mana.

Sa douce hampe s’était révélée en premier. Les symboles rouge-noir qui autrefois couvraient tout son manche avaient disparus, et un métal platine sans la moindre imperfection avait attiré mon regard.

« Lin, est-ce que quelque chose s’est mal passé ? »

« Comment veux-tu que je le sache ? »

Après m’avoir guidé tout ce temps, il m’avait trahi ! J’avais examiné la lance avec encore plus d’inquiétude dans le regard. Tout d’abord, la longueur n’avait pas beaucoup changé. La lame était un peu plus longue, la rendant meilleure pour l’estoc que pour trancher, et elle était fait d’un métal plus blanc que la hampe. Je n’avais jamais vu ce genre de métal avant.

« Quelle lance magnifique. »

Est-ce qu’elle semblait différente pour Loretta ? Sa voix émerveillée m’avait donné envie de réexaminé ma nouvelle arme. A cause de ce qu’elle avait dit, la lance avait soudain paru bien plus jolie à mes yeux.

« Ramasse-là, Shin. »

« Oui. »

Je l’avais donc ramassé, comme Loretta me l’avait demandé. Immédiatement, un sentiment électrifiant s’était répandu à travers mes doigts. Juste en la tenant, elle semblait être devenue une partie de mon corps. Bien que la Lance Chaotique ait toujours été un objet suprême à mes yeux, elle n’était rien en comparaison avec celle-ci.

« Qu’est-ce que tu en penses, Kang Shin ? »

« Shin, tes impressions ? »

Le draconien et l’elfe attendaient ma réaction. J’avais levé ma lance platine et l’avait tendrement embrassée. Après avoir confirmé une chose, j’avais dit sur un ton confiant.

« …Je ne peux pas voir ses informations. »

La chute de la dignité de Sherafina venait encore de s’accélérer.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
ICDS - Chapitre 330
ICDS - Chapitre 332

13 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. georgesjungle

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  4. Cèlen

    Merci pour le chap!!

    Répondre
  5. Tokaï

    Merci merci 🙂

    Répondre
  6. RysTiK

    Merci pour ce chap’ !

    Répondre
  7. PoloZore

    Merci pour les chapitres

    Si jamais tu cherches une idée d’un ln a traduire j’aimerais beaucoup avoir “emperor of solo player”

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      C’est un de mes LN préféré mais il me semble que quelqu’un le traduit déjà

      Répondre
      1. nikos74190

        possible de traduire : “It is Not Easy to Be a Man After Travelling to the Future”? il est plutôt intéressant (bien que très long + 3000 chapitres)

        Répondre
      2. PoloZore

        La traduction est en pause depuis des années sur eden… malheureusement =/ A moins qu’une autre team le traduise ?

        Répondre
  8. Mat

    Merci

    Répondre
  9. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  10. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com