ICDS – Chapitre 333

ICDS - Chapitre 332
ICDS - Chapitre 334

Bonjour à tous ! Voici un magnifique petit chapitre pour vous =)

Au passage, j’ai rajouté des tiers Patreon et des récompenses dessus. Pour ICDS, ce sera un peu tard, mais cela prendra tout son sens lorsque je reprendrais Rebirth ainsi que la(les) autre(s) série(s)

Je vous souhaite donc une bonne lecture, on approche de la fin 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

 

Chapitre 333 – La Vague Finale (3)

 

Je savais que le donjon était mystérieux à bien des égards, mais c’était difficile de comprendre comment un simple étage de donjon pouvait faire trois fois la taille de la Terre.

Sans parler du fait que chaque monstre en ce lieu était assez grand pour détruire une métropole ou un petit pays. Et il n’y en avait pas juste quelques-uns, l’étage entier était blindé de monstres comme ça ! Même si on mettait ensemble les méchants des 900 épisodes de Power Rangers, ils ne feraient pas le poids face à cet étage !

« Comment est-ce que t’as fait pour les emmener ici ? »

[J’ai déplacé un monde entier qui attendait sa fin après avoir perdu son pouvoir.]

« Un monde… entier ?! »

[Oui. Tous les mondes ne sont pas répertoriés comme gagnants ou perdants. Si un Héros s’échappe dans le donjon après avoir prédit sa défaite, à la fois les envahisseurs et les défenseurs verront leur monde s’éteindre car il n’y aura plus de pouvoir de monde. De plus, si le pouvoir n’est pas directement pris au Héros, le pouvoir de monde a de grande chose de disparaître. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’un camp est vainqueur que son monde peut survivre.]

C’était une chose à laquelle j’avais déjà réfléchi. Je savais déjà que Loretta était un Héros qui était venue dans le donjon après avoir perdu, mais qui avait gardé son pouvoir intact. Les autres Maîtres de guildes administratives étaient dans le même cas, et Kain n’était probablement pas le seul Héros en fuite parmi les Explorateurs.

Après la défaite de ces Héros, l’extinction était la seule voie possible pour le monde des défenseurs. Mais qu’en était-il pour les attaquants ?

Si la destruction mutuelle était le résultat de leur combat pour la survie, que pouvait-il y avoir de plus déprimant ? Je ne pouvais pas vraiment les encourager, mais au final, ils étaient aussi des victimes de cette compétition inhumaine pour la survie.

« C’est… dommage. »

[Le donjon a dû préparer des épreuves pour les challengeurs, et ces mondes se sont réjouis de savoir qu’ils avaient un moyen de survivre. Comme les deux camps avaient quelque chose à y gagner, le donjon est donc capable d’offrir de tels environnements pour les Explorateurs.]

C’était vraiment risible. Le donjon, les attaquants, les défenseurs, tous. Qui pourrait trouver ça marrant ?

« Ce n’est pas le seul étage comme ça, pas vrai ? Sherafina… Qu’est-ce donc ton… »

Je m’étais arrêté en plein milieu de ma phrase et avait ravalé mes mots. Une pensée avait soudain traversé mon esprit. Si Sherafina pouvait bouger des mondes entiers, n’était-ce pas le donjon qui maintenait ces mondes ?

Si Sherafina avait un tel pouvoir, pourquoi avait-elle besoin de former des Héros et des Explorateurs à travers le donjon ? N’aurait-elle pas pu résoudre ces problèmes avec sa propre force ? Pourquoi avait-elle besoin d’un système comme celui du donjon ?

[C’est la première fois depuis la fondation du donjon qu’un étage de type monde a été ouvert pour un Explorateur. Pour éviter la perte d’énergie, tout ce qui se trouve à cet étage est utilisable qu’une seule fois. Bien que taxant, c’est un sacrifice nécessaire pour permettre au donjon d’atteindre son but.]

« Son but… »

[Comme une très faible quantité du pouvoir du donjon a été utilisé à cet étage, le donjon a donc très peu de contrôler aussi. Il vous faut donc être prudent.]

« Merci pour le conseil. »

J’avais souri amèrement face au message d’encouragement de Sherafina. Le timing de son message avait été parfait, comme si c’était une excuse préparée en avance.

Les monstres aux alentours avaient chargé vers moi comme si j’étais leur ticket vers la liberté. Le ciel était rempli d’innombrables dragons, le sol était tapi de fourmilions géants et la mer était saturée de krakens géants et autres monstres marins. Le monde entier était mon ennemi.

« J’ai un peu pitié de vous tous, mais hélas, nous ne pouvons pas devenir amis vu notre situation. »

J’avais agrippé ma lance avec plus de poigne. Les plusieurs dizaines de mètres de lame de foudre avaient tranché l’espace devant moi, coupant nettement la tête d’un dragon.

« Votre grand frère est occupé aujourd’hui. Dépêchons-nous. »

J’avais annoncé ça tout en élargissant mon rayon de détection autour de moi. Pour le moment, la tâche la plus importante à accomplir était d’atteindre la fin de cet étage. Je pourrais réfléchir au reste plus tard.

« On dirait que l’escalier n’est pas dans les environs. Je suppose que je vais devoir nettoyer tout ça avant de pouvoir avancer. »

[Je suis Dortu. Dortu va aider le Maître à nettoyer.]

En général, les métaux ont une haute conductivité thermique et électrique. Bien que le cuivre soit le plus répandu en pratique, l’argent reste le métal avec la plus haute conductivité thermique et électrique. C’est essentiellement à cause des coûts élevés que le cuivre est plus répandu que l’argent.

Cependant, tout ça c’était avant que le mana et les monstres n’apparaissent. Avec l’avènement des monstres, la Terre avait découvert de nouveaux métaux et l’argent avait rapidement perdu sa place de numéro un. Mais bien sûr, comme le coût de ces métaux était astronomique, le cuivre était toujours largement utilisé.

En tout cas, Dortu avait la capacité de fabriquer un métal avec une conductivité à la fois thermique et électrique supérieure à n’importe quel métal pouvant être trouvé sur Terre. Non seulement ça, mais ce métal pouvait aussi transférer l’énergie sans perte, et il pouvait même transformer la chaleur en métal.

Ce qui était impressionnant chez Dortu, ce n’était pas sa capacité à fabriquer de l’or. C’était qu’il pouvait donner n’importe quelle propriété au métal.

[Je suis Dortu. Dortu va maintenant créer Enfer de Torture Electrique.]

« Désolé Dortu, mais tu n’es pas doué pour donner des noms. » N’avais-je pas pu m’empêcher de dire en entendant ça.

[…Je suis Dortu. Dortu va maintenant créer Electric Hell.]

Est-ce qu’il pensait que ça sonnerait plus cool en anglais ? Désolé Dortu mais tu as tort… Au fait, où est passé le mot torture ?… Ne me dit pas que tu ne sais même pas comment on dit torture en anglais… ?

A partir d’un unique point dans les airs, une ligne de métal avait commencé à s’étirer. Comme si un peintre avait commencé à bouger son pinceau sur une toile, Dortu peignait une ligne de métal avec le monde comme toile.

En un instant, la ligne s’était étendue au-delà de ma vision et s’était même séparée en une multitude de branches comme un arbre horizontal. Les branches transperçaient tous les monstres sur leur chemin. Bien qu’enragés, certains monstres avaient détruit quelques branches, celles-ci étaient reconstruite immédiatement après tout en continuant à tuer tous les monstres environnants.

« Effrayant. »

J’avais eu l’impression que le monde entier était piégé dans une cage d’oiseau créée par Dortu. Ce qui avait commencé comme un simple fil de métal s’était maintenant étendu à l’entièreté du ciel de l’étage et commençait à s’étendre dans la mer et sur le sol. Mon mana était rapidement aspiré. Cela voulait dire que le métal créé par Dortu était particulièrement puissant.

[Je suis Dortu. Les préparations sont finies.]

[J’ai fini aussi, Maître.]

« Bien, commençons. »

En un instant, la lance allongée par la foudre s’était rétrécie jusqu’à reprendre sa forme originale. Lorsque l’énergie de foudre avait été compressé dans la hampe, des étincelles de couleur platine crépités tout autour. Est-ce que la foudre de Zeus était plus puissante que ça ? Peut-être avec la Rage du Dieu Céleste, mais sans ça, les pouvoirs combinés de Dortu et Peika étaient possiblement plus puissants.

[Gruoooooooo !]

Un dragon avec les ailes percées par des dizaines de lignes de métal avait rugi en soufflant du feu. Le métal que Dortu avait créé avait une conductivité pour la chaleur qui était extrême. Dès que son souffle avait touché les fils de métal, d’innombrables monstres, eux aussi embrochés, avaient rugi de douleur.

A ce moment, j’avais levé ma lance et frappé la ligne de métal devant moi.

« Haaaaaap ! »

Ma lance avait brisé la ligne de métal en libérant toute la foudre contenue dans mon arme au même moment. Immédiatement, le monde s’était transformé en une immense ampoule. Un niveau de foudre absurde avait jailli dans le réseau métallique, illuminant tous ces fils ainsi que les monstres à leurs extrémités. Le métal avait ensuite fondu comme neige au soleil.

[Maître, beaucoup de monstres respirent encore !]

« Ce n’est pas grave, ignore-les. On ne dirait pas qu’ils représentent une menace. »

J’avais récupéré ma lance tout en regardant autour de moi. Tout d’abord, je ne pouvais plus voir le moindre monstre dans le ciel. Grâce au métal recouvrant une grande partie de celui-ci, le ciel était devenu vide de toute vie.

Il y avait beaucoup de monstres blessés au sol, et les monstres marins avaient probablement reçu un choc violent car plusieurs centaines de tentacules flottaient à la surface.

Mais s’ils avaient été mort, ils auraient dû disparaître sous la forme de particules de lumière. Comme ils étaient toujours là, cela voulait dire qu’ils étaient encore vivants, bien que cuits à point.

[Je suis Dortu. Les monstres dans les environs ont été neutralisés, mais l’ondulation de mana précédente a attiré d’autres monstres. Le Maître n’a plus beaucoup de mana.]

« Tout va bien. Il reste beaucoup de mana éparpillé dans les environs à cause de tous les monstres morts. »

J4avais souri face à l’inquiétude de Dortu, dispersant immédiatement le pouvoir d’Acier tout en commençant à faire circuler le Circuit Peruta. Les particules de mana qui saturées l’air avaient alors commencé à se précipiter vers moi.

« Chaque fois que je termine un étage, je conquiers un monde. »

Après avoir aspiré tout le mana environnant, j’avais murmuré avec un soupir.

« Tu as dit que le 45ème étage était le dernier étage de l’Au-Delà ?]

[Oui. Tout comme le 100ème étage est le dernier étage du Premier Donjon. Aucun Explorateur n’a pu mettre les pieds au 45ème étage jusque-là.]

« Donc, si on n’entre pas dans l’Au-Delà avant le 55ème étage du Premier Donjon, on ne peut pas atteindre son dernier étage. Bien qu’injuste, je comprends. »

[L’Au-Delà est un peu différent du reste du donjon.]

Un être normal, sain de corps et d’esprit, donnerait suite à cette phrase avec une explication, mais Sherafina n’avait rien dit de plus. Puis, alors que je me disais que je n’aurais jamais le fin mot de l’histoire, elle avait envoyé un nouveau message.

[Les êtres qui peuvent ignorer une partie du pouvoir du donjon malgré qu’ils soient soumis au donjon. Les étages supérieurs de l’Au-Delà servent à tester les Explorateurs qui peuvent vaincre ce genre d’êtres.]

« Et s’ils échouent, ils meurent. »

[Cela n’est jamais arrivé jusqu’à présent.] Avait-elle dit avec un ton d’où percé un peu de fierté.

Comme je ne voulais pas la provoquer ni qu’elle me haïsse, j’avais légèrement changé de sujet.

« Qu’est-ce qui se passe lorsqu’on est capable de conquérir l’Au-Delà ? »

[La récompense est un pouvoir de monde.]

« Hein ? »

[A travers les âges, d’innombrables Explorateurs et de nombreux Héros sont entrés dans le donjon. Les Héros qui meurent tout en restant dans le donjon n’ont ni raison ni cible pour transférer leur pouvoir de monde, et le donjon a réussi à s’approprier lesdits pouvoirs lorsque ces derniers sont morts. Un Explorateur qui a conquis l’Au-Delà recevra dont une partie de ces pouvoirs de monde.]

Qu’est-ce qui est réalisable avec un pouvoir de monde ? Tous les mondes ont un pouvoir qui correspond à leur forme et taille. Mais si un pouvoir de monde différent venait à être amené dans un monde qui a perdu son pouvoir… Il devrait être possible de le faire ‘revivre’. Même si ce n’était pas une résurrection totale, même si tout ne redevenait pas comme avant…

Dans ce cas, une récompense similaire était susceptible d’être donnée pour celui qui réussirait à conquérir le donjon.

… J’étais probablement le premier à avoir appris cette information, pas vrai ?

Je sentais une légère migraine envahir mon crâne, mais j’avais rapidement réussi à me calmer tout en prenant une profonde respiration.

« Je vais le dire en avance, mais je n’ai pas besoin de quelque chose comme ça. Donne-là à un autre Explorateur. »

[Dans ce cas, en tant que conquérant, vous aurez la possibilité de donner le pouvoir à un autre Explorateur de votre choix.]

J’avais hoché la tête sans répondre. Cependant, la plupart des Explorateurs étrangers que je connaissais étaient déjà des Héros qui avaient leur pouvoir de monde, ou des comme comme Ludia qui se préparaient à combattre celui qui leur avait volé. Bien que le monde de Kain ait sombré, ce dernier avait toujours son pouvoir de monde.

Combien d’Explorateurs voulaient récupérer leur pouvoir de monde ? Si je devais n’en choisir qu’un, comment étais-je supposé faire un choix ?

« Tu aimes vraiment rendre la vie difficile pour les autres, Sherafina. » Avais-je dit avec un soupir.

Elle avait alors répondu avec un ton légèrement différent de d’habitude, comme une jeune fille pleine d’émotion.

[Je t’encouragerais toujours du fond du cœur. Toujours et à jamais.]

C’était la première fois qu’elle me tutoyait.

Un autre mois s’était écoulé.

J’avais vers le 44ème étage de l’Au-Delà.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
ICDS - Chapitre 332
ICDS - Chapitre 334

7 Commentaires

  1. nikos74190

    merci pour le chapitre
    ps : mdr seulement un mois pour parcourir un monde qui3 la surface de la terre???!!!

    Répondre
  2. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. georgesjungles

    Merci pour le chapitre, par contre c’est pas thermique plutôt que thermal ?

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Effectivement, c’est le cas. je l’ai corrige. Merci

      Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com