Rebirth - Chapitre 10

Rebirth - Chapitre 9

Et voilà un petit chapitre de Rebirth, le dixième pour être exact. Autant dire qu’on est à la moitié de la période chaotique des sorties.

N’hésitez pas si vous avez des remarques concernant la traduction ou la typologie. C’est maintenant où jamais. Une fois le 20ème chapitre sorti, je n’effectuerais plus que de petites modifications ponctuelles.

Bonne lecture.

 

 

Chapitre - 10 : Docteur Blevins

Nie Yan avait jeté un coup d’œil en direction de la rive. On dirait qu’ils ont déjà commencé.

La tribu des Hommes-Poissons étaient attaquée par Victorious Return. C’était pour cela que mes assaillants avaient abandonné leur tâche avant de me découvrir complètement pour aller aider les leurs. Je n’aurais jamais pensé que les gens de Victorious Return finiraient par me sauver la vie. Haha, le monde est vraiment étrange !

Avec tous les Hommes-Poissons à a surface, les environs étaient devenus complètement sûrs. Ainsi, Nie Yan avait pu tranquillement continuer sa chasse au trésor. Finalement il avait réussi à trouver un autre coffre caché dans un bosquet d’algues. Il était certes de rang blanc mais ça restait un coffre.

Les environs, le paysage… tout coïncide avec le lieu de mon souvenir. C’est ici !

Il avait ouvert le coffre et commençait à farfouiller dedans. Finalement, sa main s’était arrêtée sur un livre, c’était le Livre de Sort de Récolteur ! Alors qu’il le tenait dans ses mains, celui-ci se transforma en un trait de lumière blanche. Sa barre de sort avait immédiatement rempli un nouvel emplacement.

Une bonne récolte jusque-là… Cependant, je ne sais pas s’il n’y a pas d’autres trésors dans les environs. Ça serait une perte de temps de chercher comme un poulet sans tête. Mais ce n’est pas grave, je connais la localisation de plein d’autres coffres intéressants. Une fois que j’aurais gagné quelques niveaux, j’irais les chercher.

Il avait commencé à nager à travers les algues, évitant les monstres qu’il voyait au loin avec un détour. Après environs 10 minutes de natation, il avait remarqué une île isolée au milieu du lac. Une fois repérée, il s’était dirigé dans sa direction.

[Système : Vous avez découvert une île au centre du lac.]

Atteignant la rive, il avait regardé les coordonnées. Tout en inspectant les environs, il avait aperçu une personne assise un peu plus loin, pêchant sur la rive.

Le PNJ était un vieil homme étrange. Il demanderait à chaque joueur qui rencontrerait de la Soie Fine. Pour chaque morceau de Soie Fine ramené, le joueur recevrait alors un Vêtement de Soie.

Si la Soie Fine était vendue à un PNJ, elle lui rapporterait 3 pièces de cuivre. Cependant, un Vêtement de Soie ne pouvait se vendre qu’à 2 pièces de cuivre. Autant dire qu’en faisant ça sur le long terme, la perte de profit serait énorme. Même après lui en avoir échangé un bon paquet, le vieil homme ne ferait rien pour compenser la perte des joueurs.

Dans son ancienne vie, beaucoup de personnes s’étaient fait avoir par ce PNJ. Ce n’était qu’un peu plus tard qu’un joueur particulièrement persistant et ne voulant pas croire qu’il continuerait à ‘vendre à perte’, avait ramené plus de 30 morceaux de Soie Fine et avait enfin reçu une récompense. Le PNJ lui avait appris le sort de Toubib – non seulement ça, mais en plus il était déjà au niveau Intermédiaire. Une fois que cette information avait été répandue sur le web, énormément de joueurs s’étaient rendus sur cette île pour récupérer cette récompense exceptionnelle, seulement le PNJ avait disparu avant qu’ils ne puissent l’apprendre.

A présent, Nie Yan était le seul à connaître ce secret. Dans ses environs directs se trouvaient des monstres de niveau 3 appelés Araignées d’Eau qui donnaient de la Soie Fine. En obtenir 30 demanderait probablement trois jours de farm continue. Mais l’avantage, c’était qu’à son niveau, ça lui permettrait de gagner de l’expérience tout en récoltant ses matériaux. Et puis échanger 30 Soies Fines contre 30 Vêtements de Soie ne représentait qu’une perte de 30 pièces de cuivre, rien de plus. Comparé à un sort de Toubib de rang Intermédiaire, c’était un montant ridicule.

Nie Yan s’était alors dirigé vers le vieil homme.

Celui-ci avait murmuré dans sa barbe.

« A cette saison, la Forteresse d’Hilton et généralement attaquée par des créatures démoniaques qui viennent de l’Outremonde. Il y a de nombreux guerriers qui protègent la forteresse. Dans le but de protéger cette terre verte et prospère, ils payent le prix avec leur sang et leur vie. Les blessés souffrent tous les jours et toutes les nuits. Pour eux, la veille est la même que le lendemain, et le lendemain et le même que la veille. »

Il s’était alors tourné vers Nie Yan en demandant.

« Jeune homme, maintenant, dit moi : Serait-il mieux de pêcher sur le rivage ou bien de pêcher au milieu de l’eau ? »

Le vieil homme avait des cheveux gris et avait l’air un peu sénile. De nombreuses rides parsemées son visage et sa peau était de la couleur de l’écorce.  S’affaissant comme les pliures de sa peau, sa cape d’une couleur gris cendré pendait sur son bras, abaissant sa canne à pêche.

Du fait de son apparence et de ses paroles, Nie Yan trouvait que ce PNJ était un joyeux vieil homme un peu confus. Il posait toujours des séries de questions étranges et il était heureux tant qu’il recevait une réponse. Cependant, à ce moment-là, Nie Yan avait entendu les mots du vieillard, ‘La veille et la même que le lendemain et le lendemain et le même que la veille.’ et à ses oreilles, elles avaient un nouveau sens.

Ce vieil homme n’était pas un fou. Pour tout dire, il était plutôt sage !

Il n’y avait pas de problème si on répondait à une question comme on le voulait. Cependant, comme s’il avait été guidé par une force extérieure, Nie Yan avait répondu.

« Aussi longtemps que le poisson mort, le rivage pour les flots, quelle est la différence ? »

En entendant la réponse du jeune homme, le vieillard avait eu vu son regard s’illuminer un bref instant. Notant le changement d’expression du PNJ, Nie Yan avait été encore plus convaincu – ce vieil homme n’était définitivement pas simple.

« Le temps est semblable à une illusion et bouge comme un pendule. Les mois et les années sont gâchés à ne rien faire, souffrant d’une répétition éternelle. Au final, tout redevient poussière. Même si les braves guerriers sont capables de défendre ce monde, ils ne seront pas capables d’échapper à la douleur de la maladie et de la Grande Faucheuse. Sachant cela, qu’elle est l’intérêt de vivre ? » Avait soupiré le vieil homme.

« L’intérêt de vivre est dans le fait de s’entêter à triompher – à vivre sans regrets. » Avait alors répondu Nie Yan, alors qu’il était en état de profonde contemplation. C’était la vérité qu’il avait acquise lorsqu’il avait ressuscité. Il avait continué à répondre à la question du vieil homme.

« Tous les bien-aimés,  leurs frères d’armes… Tous ceux présents à leurs côtés et par-delà les terres, jusqu’ici. Ils continuent de résister aux attaques de leurs ennemis pour pouvoir leur apporter à tous de la joie. Ils mettent leurs vies en jeu afin de défendre cette conviction. C’est leur honneur et leur gloire. En agissant ainsi, le Dieu de la Lumière les protègera. »

Nie Yan avait spéculé que ce vieil homme était un des PNJ de la Forteresse de Hilton, qui était parti en voyage pour rechercher de la Soie Fine.

En écoutant les mots de Nie Yan, l’expression confuse du vieillard avait disparu, laissant apparaitre un esprit clair.

« Jeune homme, j’ai besoin de beaucoup de Soie Fine. Serait-ce possible de me fournir de l’aide dans ma récolte ? » Avait-il alors demandé.

« C’est ma volonté que d’aider de n’importe quelle façon. » Avait joyeusement répondu Nie Yan. C’était les mots exacts qu’il avait tant attendu.

[Système : Vous avez reçu une tâche. Docteur Blevins vous fait confiance pour récolter de la Soie Fine.]

Nie Yan avait commençait à se rappeler. Dans sa vie précédente, il avait simplement répondu à ces questions sans trop y réfléchir. La tâche qui lui avait été confié s’appelait ‘Requête du Veille Homme Inconnu’. Les noms des deux quêtes étaient donc différents.

Ce vieil homme devait être le PNJ docteur de la Forteresse d’Hilton… A-t’il parcouru tout ce chemin dans l’espoir d’obtenir de la Soie Fine.

Le fait que ce vieil homme enseigne le sort de Toubib Intermédiaire avait confirmé les soupçons de Nie Yan.

Tout ça n’a aucune importance pour le moment. Tout d’abord, je vais finir la quête et j’y réfléchirais plus tard.

Il avait dit au-revoir au PNJ ridé avant de se rendre au sud de la petite île. Cette région du lac était une zone dans laquelle les Araignées d’Eau apparaissaient. Bien qu’elles soient de niveau 3, leur puissance de combat était assez faible. Ce n’était que quand elles étaient à la surface de l’eau qu’elles posaient réellement problème.

Une fois de plus, Nie Yan avait plongé dans le lac, puis avait sorti sa tête de l’eau. Cette région n’avait pas une grande activité sous-marine. Ainsi, il n’avait pas à s’inquiéter que des monstres lui lancent des attaques sournoises par le bas.

Bientôt, il avait découvert une Araignée d’Eau. C’était une race d’araignée qui grandissait énormément. Elles étaient capables de se déplacer à grande vitesse à la surface de l’eau. Contrairement aux autres araignées, elles n’avaient pas de venin. De plus, elles avaient peur des humains. Tant qu’un joueur ne l’attaquait pas directement, aucune Araignée d’Eau ne prendrait la peine d’attaquer.

Araignée d’Eau : niveau 3

HP : 80/80

Il avait réussi à s’approcher sournoisement par l’arrière. Rapidement, il avait levé sa dague pour la planter en avant. Frappant dans le dos de l’Araignée d’Eau, il avait réussi à l’attaquer plusieurs fois d’affilé.

Cette dernière avait crié misérablement avant de se jeter sur son agresseur. Nie Yan avait rapidement esquivé avant de riposter avec un nouveau coup. Gardant assez d’énergie pour Coup Vital, il avait frappé sa proie dans l’œil.

Laissant échapper un cri agonisant, elle s’était recroquevillée, ses pattes se refermant comme sur une sphère avant de flotter à la surface de l’eau.

Après être morte, elle avait donné une pièce de cuivre. Nie Yan l’avait attrapée avant de se mettre à nager en direction de sa prochaine victime.

Les chances d’obtenir une Soie Fine étaient de 0,5%. autrement dit, il fallait qu’il tue environ 6000  monstres afin d’en obtenir 30 morceaux. Cela lui demanderait donc environ trois jours de farm en continu.

Trois jours seraient bien assez pour qu’il passe niveau 3, qu’il apprenne Toubib et qu’il retourne en ville pour acheter quelques Livres de Sort. Sa force augmenterait pas mal.

Un peu plus loin, il avait repéré une Araignée d’Eau se déplacer à grande vitesse à la surface du lac.

Un rayon s’était alors écrasé depuis le ciel en plein sur celle-ci. Juste après, une valeur indiquant 36 avait flottée au-dessus de sa tête.

C’était Châtiment Sacré, un sort de Mage Sacré.

Il y a quelqu’un d’autre dans les environs ?

Nie Yan était devenu plus vigilant tout en regardant au loin. Il avait pu repérer une personne étant poursuivie par trois Araignée d’Eau.

Elle était assez loin donc il n’avait pu que confirmer qu’elle appartenait à la classe des Mages Sacré et aussi que c’était une femme. Elle tenait un bâton bleu dans sa main et une robe blanche. Cependant, il ne pouvait pas distinguer ses traits.

Elle semblait être dans une situation périlleuse. Nie Yan était resté silencieux un moment. Après quoi, il avait plongé sous l’eau en se dirigeant vers elle. Si elle était du genre hostile, il la tuerait sans hésitation. Mais si ce n’était pas le cas, il lui prêterait main forte.

La Mage Sacré s’occupait des Araignée d’Eau tout en se dirigeant dans la direction du Voleur, par pure coïncidence.

Au final, la tête de celui-ci était sortie de l’eau à environ 5 mètres de distance d’elle.

Remarquant cette personne sortant de l’eau, elle s’était tendue. Immédiatement après, elle avait commencé à nager dans une autre direction.

Elle était pourchassait par plusieurs monstres. Si en plus de ça elle tombait sur un joueur qui prenait plaisir à frapper les gens qui étaient à terre, elle mourrait sûrement.

Les deux personnes étaient à une distance relativement proche.

Lorsque la Mage Sacré avait tourné la tête, Nie Yan avait clairement pu voir son apparence. C’était une magnifique jeune femme. Ses cheveux étaient coiffés en queue de cheval, avec une unique mèche de cheveux parcourant la ligne de son visage. Ses joues étaient blanches et ses yeux aussi clairs que de l’eau.

Bien que Conviction altère l’apparence des personnages, ce n’était que de faibles ajustements. L’attractivité générale d’une personne n’était que rarement altérée. Ainsi, on pouvait dire sans trop d’erreur qu’une personne attirante dans le jeu l’était aussi en dehors. C’était aussi une des raisons qui attirée les gens sur le jeu.

Après un simple coup d’œil à cette joueuse, Nie Yan savait qu’il avait croisé une rare beauté.

La Mage sacré avait jeté un coup d’œil inquiet vers Nie Yan – leurs deux regards s’étaient croisés à ce moment. Elle s’était alors retournée pour continuer à esquiver les monstres à ses trousses. Échapper à trois Araignées d’Eau en même temps était effectivement un défi. Cependant, elle avait toujours l’air calme. Utilisant un Parchemin de Hâte, sa vitesse avait augmenté grandement.

Après avoir reconnu l’apparence de cette joueuse, la bouche de Nie Yan s’était ouverte si grande qu’un œuf aurait pu y entrer. Comment ça se fait que je la rencontre ici ?!

Il n’avait pas pu s’empêcher de soupirer avec émotion en pensant à l’expression si vraie ‘Que le monde est petit’.

Cette magnifique jeune femme en face de lui s’appeler Yao Yao (Dark Mystery -〉 Mystère Sombre). Maintenant qu’il y pensait, dans son ancienne vie, ils avaient eu une relation vraiment compliquée à l’époque. Il n’aurait jamais imaginé qu’il l’a rencontrerait de nouveau, et à cet endroit. Apparemment amants, amis et ennemis étaient destinés à se revoir d’une vie à l’autre.

Peut-être que ce genre de rencontres étaient écrites.

Nie Yan et ses amis étaient sur le point d’entrer dans une instance. Cependant, ils étaient en manque de Mage. Ainsi, un de ses amis avait amené Yao Yao dans son groupe. C’était la première fois qu’ils s’étaient rencontrés. Après quoi, ils étaient devenus petit à petit beaucoup plus proches à force de jouer ensemble, et ils avaient vécu de nombreuses aventures ensemble.

Les vieux amis sont toujours pareils. Avait-il pensé avec un soupir de tristesse.

 

 

NdT finale : Vous noterez que certains personnages sont appelés par leur nom pinyin et que d’autres sont appelés par leur nom anglais. Ce n’est pas une erreur et il y a des raisons pour tout. Dans le fond, ça ne vous affectera que peu puisque si un personnage s’appelait %X#$$ö , ça ne voudrait rien dire et pourtant ça serait son pseudo. (Et oui, j’ai vérifié, %X#$$ö ne veut rien dire !).

 

AlthanMaiel

AlthanMaiel

Traducteur d'ICDS. C'est un gamer enfermé dans le passé. Il préfère écouter du rock des années 80-90 et jouer à des vieux MMORPG que de se plier aux temps modernes. Pour lui, lire est un moyen de s’évader et créer son propre monde et traduire est sa façon de le partager.
AlthanMaiel

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)

Rebirth - Chapitre 9

9 Commentaires

  1. saiko

    ICDS ?

    Répondre
  2. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre. Je pense qu’il y a eu un problème d’indexation lors de l’upload du chapitre ^^

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Je confirme.j’ai coché la bonne case en créant le chapitre, puis par réflexe, en vérifiant que tout était bon, j’ai coché ICDS aussi. Et comme ICDS est avant Rebirth, il a overwrite le truc. Désolé =p

      Répondre
  3. Shira-yuki

    C’est de la contrefaçon de la trahison,
    En arrivant sur la page d’accueil du site je vois l’image d’ICDS et là : ~ explosion de joie ~
    LA SUITE
    Mais non ce n’est que RT que j’ai déjà lu en anglais
    DÉSESPOIR

    Répondre
  4. gutsguts

    merci pour le chapitre

    Répondre
  5. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com