Rebirth – Chapitre 11

Rebirth - Chapitre 10
Rebirth - Chapitre 12

Bonjour à tous !

De retour de congés en pleine forme, voici un petit Rebirth. Je viens de me rendre compte que ça fait 12 jours que vous n’en avez pas eu, donc je vais essayer de cravacher un peu pour vous en filer régulièrement.

En attendant, dites vous que l’ICDS de demain est prêt et que le rebirth d’aujourd’hui est sous vos petits yeux zémerveillés.

 

 

 

Rebirth – Chapitre 11 : Livre de Sort d’Assassinat

 

Yao Yao était constamment mise dans une situation délicate. Voyant ça, Nie Yan s’était rapidement mis à nager dans sa direction.

Elle était devenue encore plus nerveuse lorsqu’elle avait aperçu Nie Yan se diriger dans sa direction. Trois monstres étaient à ses trousses. En se reposant sur ses propres capacités, elle avait une chance de s’en sortir contre eux. Elle avait peut-être 10% de chance de s’en sortir dans ce cas-là, mais si ce joueur joignait le groupe d’araignée, ses chances de survies tomberaient à 0%.

Remarquant les trois araignées se jetant sur la Mage Sacrée, Nie Yan avait accrue sa vitesse de nage afin de se rapprocher le plus rapidement possible. Au bout d’un moment, il avait réussi à suffisamment réduire la distance avec un monstre pour pouvoir lui asséner un coup. Sortant hors de l’eau, il avait frappé au centre du dos de l’arachnide.

Yao Yao s’était tournée et avait enchainé avec un Châtiment Sacré sur la victime du voleur, ce qui avait eu pour effet de tuer celle-ci.

Son regard avait alors dérivé vers son sauveur. Comme il l’avait aidé à vaincre une des Araignées d’Eau, elle supposait qu’il n’avait pas de mauvaises intentions.

L’intéressé avait déjà dirigé son attention vers un autre monstre – un dont la vie avait déjà été réduite à moitié. Utilisant Coup Vital, il avait poignardé un des nombreux yeux de l’Araignée d’Eau, lui infligeant 52 dommages.

En un clin d’œil, il n’était plus resté qu’une araignée sur trois.

Quelle attaque puissante ! avait pensé Yao Yao en regardant Nie Yan avec étonnement. De son point de vue, de tous ses amis, elle n’avait jamais rencontré quelqu’un d’aussi fort. En le regardant une nouvelle fois, il semblait peu familier.

Après qu’il ait fini d’exterminer sa seconde cible, il s’était immédiatement dirigé vers la dernière. Avec les deux joueurs contre un seul monstre, la situation était devenue bien plus détendue.

Yao Yao avait brandi son bâton dans sa main droite en invoquant Coup Sacré. L’attaque avait atterri en plein sur la pauvre bête.

« Merci. » Avait-elle dit, une fois ses poursuivants balayés, en se tournant vers Nie Yan avait un regard plein de gratitude. Cependant, elle restait encore sur ses gardes, juste au cas où ce dernier déciderait au dernier moment de l’attaquer elle-aussi.

« Pas la peine d’être aussi polie, ce n’était pas bien difficile. Enchanté, je m’appelle Nirvana Flame. »

Celui-ci avait répondu avec un grand sourire en se rappelant à quel point Yao Yao était une fille gentille et compréhensive. C’était une personne très prévenante, et bien qu’elle soit un peu têtue, pour une fille, ce n’était pas particulièrement déplaisant chez elle.

« Mon nom est Yao Yao. » Fut sa réponse, elle restait tout de même méfiante. Elle n’avait jamais rencontré Nie Yan avant et elle n’avait pas pour habitude de baisser sa garde aussi facilement.

Nie Yan voulait l’ajouter en amie directement ainsi que découvrir ce qu’elle faisait là. Cependant, pour ne pas paraître trop direct, il s’était retenu de lui poser des questions inappropriées. Après tout, Yao Yao restait une fille. Malgré qu’il comprenne sa retenue face à lui, Nie Yan restait persuadé qu’ils pourraient tous les deux redevenir amis comme ils l’avaient été autrefois.

Dans ses souvenirs, après l’avoir rencontrée dans le jeu, ça avait toujours été elle qui l’avait réconforté et encouragé lorsqu’il se sentait dépressif ou frustré. Ils étaient tous les deux restés amis. Cependant, une certaine relation s’était involontairement formée entre eux et il s’en était ensuivi des complications.

Yao Yao observait calmement Nie Yan alors que celui-ci se rappelait ses souvenirs passés. Son apparence lui donnait l’impression qu’il était très jeune et il ne semblait pas avoir un mauvais fond.

Les deux joueurs étaient restés un instant sans parler. Dû au comportement froid de Yao Yao, le silence avait commencé à peser.

« Aujourd’hui, tu m’as sauvé la vie, donc je veux te remercier. Pourquoi ne pas s’ajouter comme amis ? » Avait-elle dit, brisant ainsi la glace.

« Il n’y a pas de quoi. Donc, pourquoi chasses-tu les Araignées d’Eau ? »

Cet endroit était assez éloigné des villes, donc peu de personnes venaient ici sans un but précis.

« Une de mes quêtes consiste à tuer des Araignées d’Eau pour collecter leurs Poches d’Eau. » Avait-elle répondu. En se rappelant la situation précédente, elle s’était dit : C’était vraiment limite. Un instant de plus et je serais certainement morte ici. Si j’étais morte, j’aurais perdu trois à quatre jours d’efforts pour récupérer mon équipement et mon niveau.

« C’est génial. J’ai aussi une quête qui requiert de chasser les Araignées d’Eau, mais pour récolter de la Soie Fine. Nous pourrions chasser en groupe pour les tuer plus vite. Les Poches d’Eau te reviendraient et je récupèrerais les Soies Fines. Qu’en penses-tu ? » Avait suggéré Nie Yan.

Yao Yao était resté silencieuse un moment avant de hocher la tête en disant.

« D’accord, cependant, j’aimerais rajouter une condition. Si un de nous deux à fini de collecter ses objets, il peut partir à n’importe quel moment. »

Elle avait choisis d’imposer cette condition afin d’éviter de devoir rester sur Nie Yan s’avérait être inutile.

« C’est tout à fait normal. Je vais créer le groupe. »

[Système : Yao Yao est devenue membre de votre groupe.]

« J’ai 12 Soies Fines sur moi. Je te les donne. Considère-les comme un geste de remerciement. » Avait-elle déclaré en ouvrant une fenêtre d’échange.

« 12 Soies Fines est l’équivalent de 36 cuivres ! » Avait-il alors crié en secouant la tête de droite à gauche.

« Tu es en train de dire que la perte d’un niveau et d’une pièce d’équipement ne vaut pas 36 cuivres ? De plus, je n’ai aucune utilité de cette Soie Fine. »

Elle l’avait regardé fixement en disant ça. Ses yeux étaient assez grands et ronds et ses cils étaient légèrement relevés. Cela lui donnait un air intelligent et décisif. Elle montrait clairement qu’elle ne voulait rien lui devoir. De plus, elle avait réussi à trouver une solution pour le rembourser. Comme c’était en sa faveur, Nie Yan n’avait alors eu aucune raison de refuser une seconde fois.

« Bien. » Avait-il soupiré en confirmant l’échange. Une fois que Yao Yao avait une idée en tête, elle pouvait devenir extrêmement têtue. C’est pourquoi Nie Yan n’avait pas souhaité argumenter plus en avant, sans quoi l’atmosphère se serait rapidement tendue.

« J’aime mieux ça. » Avait-elle dit avec un léger sourire.

Dans un sens, Nie Yan avait rempli une grosse partie de sa quête d’un coup grâce à ce don. Il avait commencé à organiser son inventaire en jetant des coups d’œil à la jeune fille. En comparaison de son passé, elle semblait un peu plus immature. Sa peau était aussi blanche que la neige et l’eau du lac avait collé ses vêtements à sa peau, dévoilant ainsi ses courbes de façon plus prononcée.

Nie Yan se rappelait distinctement le jour où ils se trouvaient tous les deux dans un donjon sous la ville de Fenarte. Lorsqu’elle avait retiré ses vêtements, son corps nue et parfaitement proportionné l’avait fait ressembler à une déesse.

Ce jour-là, leur aventure érotique avait été complètement dominée par leurs instincts primaires et bestiaux.

Cependant, ils avaient clairement conscience que… ce n’était qu’un jeu. Aucun d’eux n’avait eu le courage d’approcher l’autre dans la vie réelle. Après cet évènement, ils avaient tous les deux repris leur rôle de bons amis. Ainsi, cette unique fois dans le donjon s’était transformée en une énorme erreur. Un souvenir immortel qui ne pourrait jamais être effacé, profondément ancré dans leur cœur.

Nie Yan et Yao Yao avait discuté un moment, parlant uniquement du jeu. Cependant, le ton était très amical.

« Et si on commençait ? » Avait-elle dit en fixant le jeune homme du regard.

Son apparence ne pouvait être décrite que comme ordinaire. En effet, il n’arrivait pas au niveau de certains membres de son équipe habituelle. Cependant, sa façon d’agir n’était pas si mal. Donc dans un sens, il était bien plus agréable que ses autres compagnons.

Deux personnes chassant des monstres étaient bien plus efficaces qu’une personne seule. Nie Yan tankait les monstres à l’avant et Yao Yao attaquait depuis l’arrière avec des Coups Sacrés et des Châtiments Sacrés. Le potentiel de dégâts d’un Mage Sacré était réellement impressionnant. En comparaison, les dégâts de Nie Yan étaient bien plus faibles. Mais bien évidemment, en comparant la vitesse d’attaque des deux, Yao Yao était bien loin de pouvoir concurrencer le Voleur.

L’esprit de ce dernier s’était engourdi pendant un moment, se rappelant de sa vie passé. Ces histoires n’avaient pas encore eu lieu et n’auraient certainement jamais lieu maintenant. Ainsi, il deviendrait ami avec Yao Yao, mais il ne réaliserait certainement pas la même erreur. Xie Yao était la seule dans son cœur. Après tout, tout ce qui se passait dans le jeu n’était qu’illusion. Même les couples les plus harmonieux  dans la réalité virtuelle finissaient généralement par se séparer.

« Tu as déjà rejoint une équipe ? » Avait demandé la jeune fille en plein milieu de leur chasse.

« Pour le moment, non. »

« Comment ça se fait ? Avec ta technique, ça ne m’étonnerait même pas que plusieurs équipes s’affrontent pour te recruter. » Elle avait été étonné par la réponse du Voleur talentueux.

« J’ai l’habitude de m’entraîner seul. Quant à rejoindre une équipe, j’y penserais dans le futur. Il n’y a pas d’intérêt à rejoindre une équipe dans les premiers niveaux de toute façon. »

Il avait terminé sa phrase en plongeant sa dague dans une araignée. Rapidement, Yao Yao avait enchaîné avec un Châtiment Sacré.

Alors que l’Araignée d’Eau allait tenter quelque chose, la dague de Nie Yan avait frappé son abdomen, la tuant sur le coup. Les deux joueurs avaient une excellente coordination et une bonne compréhension tacite.

C’était la première fois qu’elle s’était sentie aussi détendue en farmant des monstres avec quelqu’un d’autre. Elle n’arrivait pas à s’enlever de la tête et du cœur qu’elle avait déjà rencontré Nie Yan auparavant.

« Nirvana Flame (Nie Yan), Nirvana Flame (Nie Yan)… Pourrait-ce être lui ? »  Alors qu’elle se murmurait à elle-même, elle regardait le dos de Nie Yan. Soudain, elle avait pensé à une personne qu’elle connaissait.

« Notre équipe n’a actuellement que dix-sept personnes, donc elle n’est toujours pas complète. Tu veux nous rejoindre ? » Avait-elle suggéré. Bien qu’il ne soit que niveau 2, il est vraiment bon. Je suis sûr que Yu Lan (Blue Feather -〉 Plume Bleue) l’accueillerait bien.

« Je ne veux pas rejoindre d’équipe pour le moment. » Avait déclaré Nie Yan en déclinant son offre.

« Oh. »

En entendant la réponse, elle avait ressenti une légère déception.

« Un Livre de Sort d’Assassinat vient de tomber. » Avait-il enchainé juste après.

« C’est un sort pour Voleur, tu peux le prendre. Si un objet pour Mage tombe, tu pourras me le donner. Ainsi on prendra ce dont on a besoin. »

Après avoir discuté un moment, les deux étaient devenus plus familiers et c’est pourquoi Yao Yao n’avait pas essayé de marchander le Livre de Sort.

« Dans ce cas, je ne vais pas me gêner. » Avait-il dit en lorgnant son butin.

Livre de Sort : Assassinat

Description : Les Voleurs gagne de la Rage après un coup porté.

Prérequis : Action (nécessite une arme équipée)

Propriété : Frapper un organe vital d’une cible ajoute +2 d’Attaque, +1 de Rage et +1 Combo.

Temps de Recharge : 30 secondes

Restriction : Voleurs, Guerriers, Paladins ; Peut être appris par n’importe quelle faction.

Nie Yan n’était pas comme ceux avec qui elle avait fait équipe auparavant. Ils auraient tous fait semblant de refuser par politesse avant d’accepter l’objet directement après. L’expression de Yao Yao avait immédiatement changé en un léger sourire. Pendant qu’elle interagissait avec Nie Yan, elle avait involontairement développé une sorte de familiarité avec lui qui s’était immiscé jusque dans sa moelle. Dans le jeu, elle n’avait pas besoin d’agir selon l’étiquette comme dans la vraie vie, comme une façade.

Nie Yan avait fini d’apprendre Assassinat et sa barre de sort avait donc accueilli un nouveau sort en son sein.

Les attaques des Voleurs étaient divisées en trois catégories. Les sorts basiques, les sorts de combo et les sorts de mise à mort. Les sorts basiques pouvaient être utilisés à tout moment. Les sorts de combo étaient utilisés pour obtenir des points de combo et pour augmenter la Rage en attaquant un ennemi. Coup Vital et les sorts similaires étaient rangés dans la catégorie de sorts de mise à mort. Ils n’étaient utilisables qu’après avoir accumulé suffisamment de Rage. Chaque point de combo additionnel permettait d’ajouter 20% d’attaque supplémentaire. La limite maximum était de 10 points de combo maximum, pour un total de 200% de bonus, et après utilisation, ils étaient remis à zéro.

En plus de ça, bien que non indiqué dans leur description, chaque sort avait une valeur de dégâts exprimée en pourcentage de l’Attaque du Voleur. C’est pourquoi deux sorts avec le même effet pouvaient avoir des dégâts complètement différents.

C’était la beauté du système de combo des Voleur et la raison pour laquelle un Voleur pouvait abattre un adversaire avec une puissance fulgurante. Lors de l’affrontement entre deux Voleurs, celui qui serait en mesure d’utiliser pleinement le système de combo pourrait généralement infliger deux à trois fois plus de dégâts que son adversaire.

Ainsi, il était considéré comme normal qu’un Voleur ait deux fois plus de sorts basiques et de sorts de combo que de sorts de mise à mort.

Après avoir obtenu Assassinat, la Rage de Nie Yan était maintenant capable de se cumuler beaucoup plus vite. Une attaque normale suivie d’Assassinat serait suffisant pour pouvoir utiliser Coup Vital.

Nie Yan et Yao Yao étaient devenus de plus en plus coordonnés et ils avaient ainsi osé accélérer leur vitesse de chasse. Lorsqu’il y avait beaucoup de monstres, Nie Yan s’occupait de trois monstres en même temps tandis que Yao Yao lançait frénétiquement des sorts depuis l’arrière.

Son bâton ne cessait de bouger, lançant continuellement des Châtiments Sacrés et des Coups Sacrés. Lorsqu’elle n’avait plus de mana, elle prenait alors une potion de récupération de mana.

Aussi longtemps qu’elle ne recevait pas d’attaque, la potion restaurait 60 de mana en 30 secondes. Le prix était assez bas, ce qui leur donné un bon rapport qualité/prix.

« Combien de Poches d’Eau as-tu collecté jusque-là ? »

« Cinquante-deux. »

« Il t’en faut encore combien ? »

« Huit de plus. »

« On dirait bien qu’on va finir de les récolter rapidement. Tu n’as probablement pas encore appris la profession d’Alchimie, n’est-ce pas ? Après avoir rendu ta quête, va à Moste, en 356.329.31. Il devrait y avoir un PNJ caché qui te donnera la quête suivante, ‘Herbes Rares’. Après l’avoir complétée, il t’apprendra Concoction Alchimique Parfaite. » Avait dit Nie Yan. Concoction Alchimique Parfaite était bien plus puissant que les sorts de concoction d’alchimie classique.

Aaaaaah… Je vais finir ma quête tellement vite. Yao Yao avait soudain un sentiment de vide dans son cœur. Chasser ensemble avec Nie Yan avait été bien plus agréable que ses précédentes expériences de leveling seule. Au moins, elle avait un compagnon pour discuter.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 10
Rebirth - Chapitre 12

10 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    merci pour le chapitre

    Répondre
  2. drak

    merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Khultima

    Merci pour le chapitre et bon retour.

    Répondre
  4. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. TesaYuuTesaYuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. gutsguts

    Merci pour le chapitre et bon retour

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre

    Répondre
  8. DaguaDagua

    Merci pour le chapitre Althan et vivement la suite 🙂

    Répondre
  9. Talia

    Merci pour le chapitre !!

    Répondre
  10. vinc

    oui comme je le pensai c est bien elle , si c est le cas sa veux dire que dans sa vie passe elle avais aussi réaliser que c était lui dous la raison pour laquelle elle a fini par coucher avec lui comme elle l aimer sans doute irl aussi , oue sa se tient

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com