Rebirth - Chapitre 209
Rebirth - Chapitre 211

Et bonjour à tous !

Je vous poste ce chapitre rapidement, j’ai de la route à faire 😉  Petit retour de dix jours sur Bordeaux le temps de récupérer quelques affaires, donc toute une journée de bus qui m’attends (Ô joie -_- ).

Si jamais vous êtes de passage du côté de Bercy entre 14h et 16h, venez me faire un coucou en m’envoyant un message sur Discord 😉 (dès que vous voyez que je réponds, vous pourrez m’identifier pour me tirer dessus au sniper avec une fléchette anesthésiante et ainsi m’enchaîner à un radiateur dans une cave pour que je traduise comme un esclave… Ou alors on pourra boire un verre, au choix).

En attendant, notre Nie Yan veut bouffer de la cuisse de grenouille de qualité, donc je vous propose de continuer à suivre ses aventures !

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 210 – Médaillon du Démon Massacreur (Voleur)

 

Nie Yan était absolument confiant dans sa capacité à tuer le Seigneur Grenouille Écailleuse. Après avoir pris des niveaux, sa vitesse avait grandement augmenté et il pouvait maintenant totalement ignorer celle de ce dernier. Maintenant qu’il n’y avait plus qu’un seul niveau entre eux, il allait pouvait infliger des dégâts conséquents.

Sous la couverture de son Camouflage, il s’était approché doucement du Seigneur Grenouille Écailleuse jusqu’à arriver à dix mètres de distance. Le monstre n’avait toujours pas remarqué Nie Yan alors que celui-ci l’examiné avec Vision Transcendante.

Grenouille Écailleuse (Seigneur) : Niveau 30

Santé : 50.000/50.000

Nie Yan estimait que cela lui prendrait vingt minutes pour complètement vider la barre de vie de son adversaire avec ses dégâts actuels. Lorsque Tang Yao et lui avaient chassé le premier Seigneur batracien, il leur avait fallu dix longues heures. Mais il fallait bien comprendre que non seulement la différence de niveau avait appliqué une réduction massive de dégâts, mais en plus, bien que les sorts des Mages soient puissants, ils ne pouvaient jamais rivaliser en vitesse avec les attaques d’un Voleur. De plus, Nie Yan avait dans sa musette plusieurs moyens d’appliquer des dégâts continus de saignement et de poison grâce à Bord Tranchant et à l’Anneau de Poison Écarlate. Ces effets allaient s’avérer plus qu’utile dans un combat sur la durée comme celui-ci. Après tout, une seule de ses attaques avait la capacité de faire perdre 50 points de vie par seconde à sa cible, le montant pouvant monter à 70 ou 80 dégâts par seconde avec le saignement d’Éviscération. Il était donc persuadé que la majorité de ses dégâts allaient être dû à cette mécanique de jeu. Elle était particulièrement efficace contre les ennemis avec une grosse défense.

[Sois prudent, hein.] Avait dit Yao Yao avec inquiétude.

[Ne t’inquiète pas.] Avait répondu Nie Yan avec un sourire. Le monstre avait finalement remarqué quelque chose derrière lui et était sur le point de se retourner lorsque Nie Yan s’était soudain précipité sur lui pour le frapper avec un Coup de Pommeau.

Le boss s’était figé à ce moment. Le coup allait le figer pendant peu de temps, mais cela était suffisant.

La dague de notre Voleur avait commencé à danser de droite à gauche, frappant avec une Éviscération au milieu d’une multitude de coups normaux.

-32, -152, -12, -20, -32…

Les valeurs de dégâts ne cessaient de s’afficher au fur et à mesure des attaques. Tout d’abord, il y avait eu les dégâts des attaques, mais rapidement, les dégâts de saignement et d’empoisonnement s’étaient invités à la fête et la vitesse de défilement avait commencé à accélérer. Le nombre de dégâts par seconde était bien plus important que celui de n’importe quel Mage avec un set à haut potentiel de dégâts. C’était un spectacle effrayant, tout particulièrement pour la victime, et si le Seigneur Grenouille Écailleuse n’avait pas été un batracien équipé d’une IA, il se serait probablement fait dessus.

Cette quantité de dégâts en si peu de temps permettait à Nie Yan de surpasser n’importe quel joueur à ce moment du jeu. Même chasser des monstres de niveau plus élevé ne devrait pas représenter un gros problème.

Le Seigneur Grenouille Écailleuse avait tourné la tête, ressemblant à un énorme tank tournant sa tourelle, avant de charger vers Nie Yan. Ce dernier, prédisant facilement et précisément où l’attaque allait atterrir, avait effectué une roulade agile pour se maintenir dans le dos de la bête. Sa dague avait lui alors que le soleil l’éblouissait avant de s’enfoncer dans la chair du boss, déployant la puissance de Coup en Traître.

Son arme s’enfonçait au rythme d’une machine à coudre dans le corps du Seigneur Grenouille Écailleuse alors que ce dernier tentait désespérément d’attaquer son agresseur. Les dégâts au-dessus de sa tête continuaient de s’afficher, les uns après les autres.

Les mouvements de Nie Yan étaient si fluides que son corps semblait être fait d’eau et il était si rapide qu’il pouvait en permanence prédire la trajectoire des attaques ennemies, les esquivant aussi souplement qu’un félin.

Il effectuait toujours les mouvements minimums pour esquiver sans pour autant s’éloigner trop loin de sa cible. Si on ne prenait pas en compte ses statistiques, ses manœuvres n’étaient pas loin de celles d’un véritable Danseur de l’Ombre.

C’était en effet la nature même de la danse de l’ombre. Un niveau de maîtrise regardant avec dédain tous les jeteurs de sorts et même les Guerriers cachés derrière leurs armures étincelantes. La puissance même de prédire et esquiver tout même la lumière.

Le Seigneur Grenouille Écailleuse avait rapidement vu sa vie descendre. Les dégâts de notre héros étaient juste trop importants. Même avec une régénération de 20 points de vie par seconde, le boss ne pouvait pas faire face à ses saignements massifs, son empoisonnement et les coups de dagues continus.

Alors que Sun observait les actions de son mentor avec attention, ses yeux étaient comme ceux d’un loup affamé. C’est ce niveau de maîtrise que je dois absolument atteindre ! Un tel niveau de jugement et des esquives sublimes ! Son esprit était empli d’admiration alors qu’il était en train de voir la véritable nature d’un Voleur se dévoiler devant lui.

Le maître ouvre la porte, mais c’est à l’élève de la franchir. Nie Yan venait de lui montrer le potentiel d’un danseur de l’ombre. C’était maintenant à Sun d’apprendre à le maîtriser par lui-même.

Du fait que les dégâts de Nie Yan semblaient largement suffisants, il était donc inutile pour quiconque d’extérieur d’intervenir.

Cependant, Yao Yao avait levé son bâton pour lancer un Châtiment Sacré. Le sort avait frappé le corps du boss, infligeant 15 points de dégâts. Bien que cela représente une goutte dans l’océan, cela restait quand même une aide. Avec les dégâts qu’infligeait Nirvana Flame, elle n’avait pas la moindre peur d’attirer l’aggro sur elle.

Yu Lan, Sun et Plain Boiled Water avaient aussi sorti leurs armes et avaient commencé à attaquer le boss. Même s’ils ne pouvaient infliger qu’un ou deux dégâts à chaque fois, c’était mieux que rien.

Environ dix minutes plus tard, le Seigneur Grenouille Écailleuse n’avait toujours pas réussi à infliger le moindre dégât à son assaillant. Soudain, il avait ouvert la gueule en grand et avait craché un nuage écarlate de toxines qui s’était rapidement répandu autour de lui.

Lorsque Nie Yan avait vu le nuage empoisonné, il avait rapidement battu en retraite. Du fait de son excellent timing, la toxine ne l’avait pas affecté le moins du monde.

Malgré l’apparente protection offerte par le nuage de gaz, le boss continuait à prendre des dégâts continus et des valeurs continuaient à apparaître au-dessus de sa tête. Sa vitesse de régénération semblait avoir légèrement augmenté, mais elle n’était toujours pas suffisante pour compenser les saignements et autres empoisonnements.

Reculant de dix mètres, Nie Yan avait rangé sa dague. Il l’avait remplacée par l’Arbalète de Sang et avait commencé à tirer comme un forcené. Chaque salve contenait trois carreaux qui ne manquaient jamais leur cible. Bien évidemment, leurs dégâts étaient minimes, n’infligeant que 5 ou 6 dégâts chacun. Regardant le total de points de vie du boss, Nie Yan avait vu qu’il ne lui restait plus que 23% de ses points de vie. Il ne s’était pas attendu à ce que ce soit aussi rapide.

Le nuage de poison s’était rapidement étendu, courant une zone de cinquante mètres de rayon, mais sa puissance avait perdu en intensité à cause de ça. Pendant ce temps, les dégâts continus avaient fini par s’arrêter et la régénération naturelle du boss avait lentement repris. Si la situation venait à continuer, leurs efforts des dix dernières minutes se révéleraient vains.

Avec une potion d’Antidote Junior entre les mains, Nie Yan avait fait un pas en avant, pénétrant le nuage mortel. Cinq points de vie par seconde… La corrosion semblait vraiment diluée. Cependant, même si l’effet était moindre par rapport à l’effet initial, 5 points de vie par seconde représentaient quand même une valeur inquiétante. A cette vitesse, Nie Yan perdrait 300 points de vie en une minute et mourrait en deux s’il ne prenait pas de potion. Voyant ça, il avait avalé la bouteille dans sa main. Du fait de son temps de recharge de cinq minutes et de ses trente secondes d’effet seulement, l’Antidote Junior n’était pas particulièrement efficace contre les poisons persistants comme celui-ci.

Heureusement qu’ils n’avaient pas fait appel à Resplendent Bladelight et les autres. Autrement, ils auraient eu du mal à gérer ce nuage de poison. Après tout, ils n’étaient pas encore assez haut niveau. Bladelight aurait probablement besoin d’être niveau 30 pour pouvoir tanker efficacement ce boss.

Nie Yan avait effectué une roulade pour esquiver un coup de langue vicieux qui avait émergé du brouillard empoisonné, puis avait continué son avancée.

Le Seigneur Grenouille Écailleuse s’était jeté avec férocité sur son adversaire, mais ce dernier était soudain apparu à côté de lui. Ses mouvements étaient comme le vent et une fois qu’il s’était retrouvé derrière le boss, il avait de nouveau utilisé Coup en Traître et Éviscération.

L’énorme grenouille avait de nouveau raté sa cible. Son corps massif ne pouvait pas suivre les mouvements du Voleur agile.

Nie Yan avait immédiatement utilisé ses attaques les plus puissantes, amenant rapidement le boss à 5% points de vie en deux minutes. Ce dernier était devenu enragé face à cela et sa vitesse avait grandement augmentée. Maintenant que sa vitesse était supérieure à celle de Nie Yan, ce dernier pouvait définitivement sentir que la difficulté avait augmenté. Il ne pouvait plus courir en cercle autour de son adversaire comme il avait fait jusque-là.

Lorsque le Seigneur Grenouille Ecarlate avait essayé de lui rentrer dans le lard, il n’avait pu qu’esquiver avec hâte avant de battre en retraite à pleine vitesse avec Retraite Rapide.

Le boss avait poursuivi sa proie avait rage. Un observateur extérieur aurait pu penser que cette fuite à travers les arbres était un abandon du combat. Mais un observateur aguerri, lui, aurait vu que Nie Yan maintenait toujours une distance de sécurité avec le boss. Même lorsqu’il était au plus proche, il ne pouvait pas atteindre sa proie.

Yao Yao et les autres avaient commencé à accélérer leur rythme d’attaque. Même si leurs dégâts étaient toujours aussi bas, l’effet était amplifié par le fait qu’il ne restait plus qu’un vingtième de la vie du boss. Donc chaque point de dégât représentait une plus grosse part de sa vie.

Les dégâts continus de Nie Yan continuaient aussi à retirer de la vie à la grenouille enragée.

Il est presque mort !

Soudain, le Seigneur Grenouille Écailleuse avait sauté en hauteur avant de se précipiter sur Nie Yan. Alors qu’il était sur le point d’être écrasé complètement, il avait utilisé Danse de l’Ombre pour disparaître comme par magie.

Avec un bruit sourd et lourd, l’énorme grenouille s’était écrasée au sol. Nie Yan était soudain réapparu derrière elle et avait frappé avec un Assassinat. Puis, il avait ajouté une Éviscération et avait regardé le pourcentage de points de vie passer de quatre à trois.

Le temps que le boss se retourne après sa pirouette, Nie Yan avait déjà reculé de cinq mètres. Son stratégème était exactement de grignoter la vie du boss avec les dégâts continus jusqu’à sa mort !

Lorsqu’il ne lui était resté plus qu’1% de ses points de vie, la créature s’était mise à frapper frénétiquement en direction de Nie Yan, ne cherchant plus à attraper sa proie mais bien à l’annihiler complètement. Les sorts de Yao Yao et son groupe n’avaient jamais cessé de frapper le corps rebondi du batracien.

Avec son accès de rage, le Seigneur Grenouille Écailleuse était plus rapide et plus bestial que jamais, et alors qu’il était enfin sur le point de rattraper pour la première fois son adversaire…

-12

Ses derniers points de vie avaient disparu et il s’était étalé au sol, complètement anéanti.

« Il est mort. » Avait dit Sun.

Durant tout le combat, les autres n’avaient pas fait grand-chose. Le combat avait essentiellement été mené par Nie Yan. Un joueur niveau 29 venait de tuer un Seigneur de niveau 30, seul, juste devant leurs yeux.

Nie Yan avait regardé sa barre d’expérience, qui avait augmenté de 12%. Bien que cela reste excellent, c’était loin de l’expérience ridicule qu’il avait obtenu à chaque fois qu’il tuait des monstres avec plusieurs niveaux de plus que lui.

[Va regarder le butin.] Avait dit Plain Boiled Water dans le chat de groupe avec curiosité.

Qu’est-ce qu’un monstre de type Seigneur de niveau 30 allait bien pouvoir donner ? Ils se posaient tous la question.

Nie Yan s’était penché pour ramasser son dû. Il y avait un livre de sort, deux gemmes et un collier rouge sang. Le médaillon métallique n’avait qu’une simple gravure dessus, un Totem Démoniaque. Il avait l’air particulièrement maléfique et dégageait une odeur de fer.

Le cœur de Nie Yan avait raté un battement en le voyant. Non ! Je viens de choper le Médaillon de Démon Massacreur ?!

Dans sa vie précédente, il avait vu les propriétés de cet objet et une capture d’écran de ce dernier, donc il avait une vague idée de ce à quoi il ressemblait. Une fois ramassé, une notification du système avait retenti. Il avait ouvert le message.

Système : Êtes-vous certain de vouloir lier le Médaillon de Démon Massacreur ?

Il y avait deux options en dessous. Il pouvait soit le lier, soit le détruire. Après tout, comme c’était lui qui avait le plus de contribution dans le combat, le médaillon lui appartenait. Personne d’autre ne pourrait l’utiliser. Son choix avait était évidemment.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 209
Rebirth - Chapitre 211

Related Posts

10 thoughts on “Rebirth – Chapitre 210

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com