Rebirth - Chapitre 23
Rebirth - Chapitre 25

Et voilà mes loulous ! Un petit chapitre régulier de Rebirth.

Bonne lecture.

Rebirth – Chapitre 24 : La Grotte des Araignées de Pierre

 

Nie Yan avait alors raccroché son appel. Son corps était devenu de plus en plus transparent, jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un imperceptible contour sur le décor de la végétation. Il avait alors observé avec attention les joueurs qui passaient constamment dans ses environs immédiats.

Plusieurs d’entre eux passaient directement à côté de lui sans lui jeter le moindre coup d’œil.

« Je n’ai pas pu le trouver. Où a-t-il bien pu aller se cacher ? »

« Oublie. Il s’est probablement déjà échappé. » Avait répondu le Berserker nommé Lei Zi. Une légère intonation de peur pouvait se deviner dans sa voix, le pressant à partir. Après tout, depuis que Nie Yan était apparu, ils avaient toujours été les attaqués et non les attaquants. A ce moment-là, le nombre de morts de leur côté était de cinq personnes, et malgré ça, ils n’avaient même pas été capable de causer le moindre tort au Voleur assassin. Il était extrêmement dangereux et ça ne valait définitivement pas le risque de continuer à le pourchasser. Et si en essayant de le capturer, ils finissaient tous tués ?

« Et le Mage Arcanique, Yao Zi ? » (NdT : On parle de Tang Yao là^^)

« On l’a pourchassé jusque dans la Grotte des Araignées de Pierre. Mais quand le Voleur est apparu, on a accouru pour répondre à l’appel. Mais ne t’inquiète pas, j’ai attiré un gros paquet d’Araignées de Pierre pour bloquer son chemin, donc il ne devrait pas pouvoir sortir de la grotte sain et sauf. »

« Attends, je pense qu’on devrait continuer à chercher le Voleur. Son Camouflage devrait être sur le point de s’arrêter et il est définitivement toujours dans la zone ! » Avait répondu le Combattant, refusant d’abandonner ses recherches. Comment pourrait-il laisser Nie Yan s’en sortir impunément ?

L’intéressé avait son regard braqué sur le Berserker qui n’avait que 45% de sa vie restante. Comme il avait été en combat pendant tout ce temps, il n’avait pas eu le temps de s’asseoir pour régénérer. De plus, le système le considérait toujours comme étant en combat, ce qui voulait dire que sa régénération naturelle était plus lente que d’ordinaire. Bien que la présence de ses camarades lui ait donné un sentiment de soulagement, il tenait une Potion de Santé Basique cachée dans sa main, prête à être utilisée à tout moment.

Il y avait une autre raison qui les poussait à ne pas récupérer leurs points de vie : le Combattant leur interdisait de le faire. Il espérait pouvoir ainsi attirer Nie Yan dans un piège.

Même s’il ne pouvait pas voir le Voleur, sa simple existence les obligeait à être prudents.

Le Berserker avait aussi un Paladin de Silence en pleine forme à ses côtés. Les deux avaient commencés à se diriger dans la direction de Nie Yan.

Lentement, ils s’étaient rapprochés encore et encore de la cachette de celui-ci, mais ils ne l’avaient toujours pas découvert. A ce rythme, ils allaient lui rentrer dedans.

Si un ennemi rentrait en contact avec un Voleur sous Camouflage, le sort prenait immédiatement fin. Nie Yan était donc entièrement concentré sur la gorge du Berserker, attendant le bon moment. Il s’était alors jeté en avant ! Coup Vital ! La dague avait tranché à travers le cou de sa victime, envoyant un filet de sang voler.

-51

« Il est là ! » Avait hurlé le Berserker sur un ton alarmé. Il avait rapidement reculé en buvant sa Potion de Santa Basique.

Cependant, Nie Yan n’avait pas pour habitude de laisser ses proies riposter. En se lançant à la poursuite du fuyard, il avait frappé avec sa dague dans la poitrine de son adversaire, puis avait enchainé avec Lacération. Sa dague avait violemment coupé la chair du Berserker, et sa vie qui venait d’être régénérée était à nouveau retombée à un niveau dangereusement bas.

Ce dernier n’avait maintenant plus qu’une once de vie et souffrait du saignement de Lacération.

« Tu cherches la mort ! » Avait annoncé le Paladin qui avait enfin réagi à l’apparition du Voleur agile. Il avait chargé vers Nie Yan en frappant en diagonal avec son épée, qui était entourée d’une radiance brûlante.

Nie Yan avait prévu de continuer la poursuite du Berserker, mais le Paladin qui venait par derrière l’avait forcé à changer ses plans.

Après tout, sa réserve de vie maximum n’était pas très haute, donc il préférait ne pas négliger les attaques en son encontre quand c’était possible. Sans y penser davantage, il avait esquivé d’un pas de côté l’assaut sacré du Paladin.

Ce dernier avait rapidement récupéré de son échec et s’était vite dressé entre Nie Yan et le Berserker, pensant ainsi sauver la vie de son camarade.

« Où est-il ?! »

« Il est par là ! »

Toute la dizaine de joueurs de Radiant Sacred Flame des alentours étaient en train de se précipiter vers la bataille. Plusieurs d’entre eux avaient déjà envoyés des sorts dans la direction de Nie Yan.

Lorsqu’il avait estimé sa situation, ce dernier n’avait eu d’autre choix que d’abandonner sa poursuite du Berserker. Au lieu de ça, il avait roulé sur le côté pour esquiver le barrage magique en approche. Lorsqu’il s’était relevé, le Berserker était déjà au loin.

{Bang ! Bang ! Bang !}

Le sol sur lequel il s’était trouvé l’instant précédent avait subi un bombardement. La plupart des sorts avaient aussi manqué leur cible originale et frappé des arbres aux alentours.

Cependant, un d’eux avait réussi à toucher Nie Yan.

-23

Avec la dextérité d’un lièvre, Nie Yan s’était lancé comme un fou furieux dans les bosquets afin de mettre plus de vingt mètres entre les mages et lui. Il serait bientôt hors de leur portée.

A ce moment, le Berserker qui pensait être arrivé à une distance suffisante pour être hors combat n’était pas dans une situation si bonne que ça.

« Putain, je saigne ! » Avait-il dit avec une voix sombre. Sa Potion de Santé Basique était toujours en temps de recharge donc il n’avait pu que prendre une Potion de Récupération Basique. Cependant, même cela n’était pas suffisant pour compenser les dommages continus du Voleur.

-5, +3, -5, +3, -5

Au final, sa lutte avait été futile. Cinq secondes après avoir bu sa potion, la vie du Berserker avait atteint zéro et il était mort.

En comptant celle-ci, Nie Yan avait donc éliminé six membres de Radiant Sacred Flame !

Mais de son point de vue, le Berserker avait subi une injustice dans sa mort. Contrairement aux autres qui avaient été tués en combat, il avait juste regardé sa propre vie couler entre ses doigts.

Le Combattant avait senti un frisson parcourir son échine à ce moment-là. Ce Voleur nommé Nirvana Flame était vraiment trop terrifiant ! Ils n’avaient aucun moyen de restreindre ses mouvements. Après avoir ramassé l’équipement de son allié tombé, un équipement de grade bronze, il avait soupiré de soulagement. Heureusement, cet équipement n’était pas tombé entre les mains de leur bourreau.

Bien que Nie Yan ait encore fauché la vie d’un de ses adversaires, il n’était pas sorti d’affaire pour autant. Devant lui, un Voleur de Bataille et un Paladin lui bloquaient le chemin.

Pendant ce temps, plusieurs sorts étaient en plein vol avec pour cible sa personne.

Voyant ça, il avait appliqué un bandage sur lui-même.

+20, +20, +20

{Bang ! Bang ! Bang !}

-23, -22, -20

Le barrage l’avait atteint, réduisant à néant la vie qu’il venait de récupérer.

Il avait alors baissé la tête pour regarder le montant exact de vie restante dans sa barre : 17. En faisant ça, il avait aussi rentré le ventre en se tortillant, faisant ainsi en sorte que les deux attaques du Paladin et du Voleur ne le touche pas. Le premier avait vu son coup frôler la joue de son adversaire et la dague du Voleur avait raté le ventre de Nie Yan de peu.

Le plus important dans un combat au corps à corps était d’avoir un œil acéré et une main rapide et stable. La raison était parce que ce genre de confrontations ne durait généralement pas plus de quelques secondes.

Et le message avait été clair pour le Paladin et le Voleur de Bataille. Nie Yan était bien plus doué qu’eux.

Il avait ainsi brisé le barrage du Paladin et du Voleur de Bataille et avait disparu dans les fourrés. En faisant ça, il avait mis encore plus d’espace entre lui et ses adversaires.

« Putain, ce bâtard est rapide ! »

« Merde ! On l’a encore laissé s’échapper ! »

Ils avaient été incapables de gagner le moindre avantage sur lui, même en combat rapproché. Au final, il avait pu s’échapper en prenant la vie du Berserker, passant le nombre de victimes à 6. Les uns après les autres, les membres de Radiant Sacred Flame se faisaient tuer par Nie Yan.

« Arrêtez. Restons-en là. » Avait suggéré le Combattant. Étonnamment, il ne souhaitait plus poursuivre une personne aussi anormale que Nie Yan.

Tout le monde dans son groupe avec une expression teintée de désespoir et d’amertume.

« Okay… »

Nirvana Flame avait réussi à s’échapper, qu’est-ce qu’ils pouvaient bien faire de plus ?

Alors qu’ils étaient en train de battre en retraite, ils s’étaient positionnés afin de ne pas avoir plus de deux mètres entre deux membres, semblant avoir toujours peur que Nie Yan surgisse de l’ombre tel un spectre, abatte un de leur camarade puis disparaisse.

[J’ai tué un autre joueur ; un Berserker cette fois-ci. Aussi, le groupe vient juste de partir.] Avait dit Nie Yan pour informer Tang Yao.

Malgré qu’il ait été encerclé par plus de dix personnes, il avait été capable de tuer quelqu’un et de s’échapper sans problèmes. Quel genre de don fallait-il pour réussir cette prouesse ? Tang Yao bouillait d’excitation en pensant à ça. Il commençait presque à regretter de ne pas avoir choisi un Voleur plutôt que Mage Arcanique comme classe.

[Frère ! Tu vas devoir continuer à prendre soin de moi à l’avenir !] Avait dit ce dernier en rigolant. L’arbre sous lequel il se reposait semblait avoir une ombre vraiment agréable.

[Pas de problèmes.] Avait répondu Nie Yan sans ambages. Du fait de leur passé commun, bien que seul Nie Yan en ait conscience, il savait qu’il pourrait toujours compter sur son ami d’enfance. Il était donc naturel pour lui de tout faire en son pouvoir pour l’aider à l’avenir.

Après que les joueurs de Radiant Sacred Flame soient partis, Nie Yan s’était rendu à la Grotte aux Araignées de Pierre.

L’entrée était bien cachée et une obscurité sereine en émanait. Qui savait où elle menait ? A l’intérieur, de longue toiles d’araignée pendaient du plafond et reliaient les murs, et des stalactites ajoutaient un effet  naturel. La soie ressemblait à un voile de vignes se cachant à l’intérieur de la grotte.

C’était une zone de niveau 5. Le nombre de joueur qui étaient capables de s’entrainer dedans n’était pas bien haut.

« La Grotte des Araignées de Pierre hein… C’est un bon endroit. » Avait marmonné Nie Yan en récoltant les informations de son passé sur cet endroit.

Passant à côté des toiles, Nie Yan s’était enfoncé petit à petit dans la grotte. Alors qu’il s’enfonçait de plus en plus en profondeur, le sol était devenu boueux et le chemin principal s’était séparé en plusieurs embranchements.

Chaque Araignée de Pierre de la zone était niveau 5. S’il devait en affronter une en duel, peut-être que Nie Yan pourrait s’en sortir. Mais si deux ou plus apparaissaient, il ne pourrait que fuir pour sa vie.

{Scritch ! Scritch !}

Des sons stridents pouvaient être entendus dans les profondeurs, mais ils s’étaient rapidement estompés. Tout ce qui était resté était un frisson venant du vent froid qui soufflait dans les couloirs rocheux.

[Donne-moi tes coordonnées.] Avait dit Nie Yan dans le chat vocal.

[352.238.235. Fais attention, il y a plus de dix Araignées de Pierre qui bloquent le chemin. Tu es sûr de pouvoir m’atteindre ?]

[Je ne le saurais pas avant d’avoir essayé.]

Nie Yan avait jeté un coup d’œil aux coordonnées et avait remarqué qu’il n’était pas si loin que ça de son ami. Après avoir fini la conversation, il avait continué d’avancer prudemment dans sa direction.

{Scritch ! Scritch !}

Le bruit strident avait résonné de nouveau, en écho, mais plus clairement cette fois. Une Araignée de Pierre proche était descendue de son perchoir et s’était jetée sur lui.

Nie Yan avait alors fait un bond en arrière après avoir remarqué l’assaut de l’araignée, et après avoir évité l’assaut, il avait riposté avec un Coup de Pommeau. L’Araignée de Pierre avait alors été instantanément assommée.

Araignée de Pierre : niveau 5

HP : 108/130

En utilisant l’élan de son attaque précédente, Nie Yan avait ensuite enchainé avec plusieurs coups. Il avait bien évidemment utilisé son arsenal de sorts : Assassinat, Lacération  et Coup Vital.

L’araignée avait continuellement lancé des assauts vers lui durant cela. Elle avait deux niveaux de plus que lui, et c’est pourquoi les dégâts du monstre étaient plutôt élevés. Chaque attaque qui passait infligeait une trentaine de dégâts.

Nie Yan avait commencé à reculer tout en gardant l’Araignée de Pierre à portée d’attaque. Durant sa retraite, il frappait continuellement avec sa dague. Au bout de 20 secondes de combat acharné, son ennemie s’était enfin écroulée, morte, après avoir crié misérablement.

Nie Yan en avait profité pour regarder sa barre de vie. Il ne lui restait environ que 20% de ses points de vie. Une seule Araignée était donc une menace pour lui. Cependant, l’avantage était qu’il gagnait énormément d’expérience grâce à elles. Chacune donnait 280 points d’expérience, ce qui était assez généreux à son niveau. Par contre, elles ne donnaient pas beaucoup d’objets intéressants.

Il s’était assis pour se reposer en mangeant du pain. Lentement mais surement, sa vie avait remonté et ses sorts avaient fini de se recharger.

Une fois dans une forme optimale, il s’était alors remis en marche à la recherche de son ami. Devant lui, il avait remarqué trois Araignées de Pierre se déplaçant. Après avoir observé leur position, il avait sorti son arbalète. Il s’était mis contre un mur proche et avait visé l’araignée la plus proche.

{Whoosh ! Whoosh ! Whoosh !}

Une ligne de carreaux avait fendue l’air pour se planter dans sa cible.

-5, -3, -5

Après avoir pris les trois coups, l’araignée s’était précipitée sur Nie Yan, ou tout du moins sa cachette.

{Scritch ! Scritch !}

Laissant échapper un cri furieux, elle s’était jetée sur celui qui l’avait blessé.

Grâce à son positionnement, Nie Yan avait réussi à n’en attirer qu’une seule sans alerter ses compagnes. Une fois celle-ci à portée, il avait sorti sa dague et avait commencé son corps à corps. Une vingtaine de secondes et plusieurs dizaines de valeurs flottant au-dessus de la tête des deux combattants plus tard, le monstre était le perdant de ce match. Nie Yan s’était alors approché et avait aperçu un loot. C’était une pièce de cuivre… (NdT : Loot = objet venant d’être obtenu sur un monstre)

Après avoir attendu que sa vie soit de nouveau pleine et ses sorts de nouveau disponibles, il avait continué à utiliser cette tactique pour affronter les araignées une par une. Avant d’arriver dans la zone où se trouvait Tang Yao, plusieurs araignées avaient déjà succombé à ses coups. Mais en arrivant sur place, le spectacle sous ses yeux était hors de ses attentes. Pas moins de dix Araignées de Pierre pouvaient être vues dans les environs.

Nie Yan ne s’était pas immédiatement précipité, il avait préféré observer un peu avant. Apparemment, passer cette zone discrètement se révèlerait difficile, voire impossible.

Deux d’entre elles, hein… Je ne suis pas sûr de pouvoir m’en sortir. Avait-il pensé. Il avait un plan en tête, mais il faudrait pour cela qu’il utilise un bandage. Le problème étant qu’il ne lui en restait plus qu’un. Sans parler du fait qu’un seul Bandage Intermédiaire lui coûtait presque 20 pièces de cuivre en matériel. Un joueur moyen trouverait ça très cher, même pour un seul.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 23
Rebirth - Chapitre 25

Related Posts

9 thoughts on “Rebirth – Chapitre 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com