Rebirth - Chapitre 560
Rebirth - Chapitre 562

Et une nouvelle semaine dit une nouvelle dose de chapitres ! Vous serez heureux d’apprendre que j’ai réussi à grappiller des heures de sommeil ce week-end, ce qui me permet de dire que j’ai dormi en moyenne 7h par nuit cette semaine ! (ce qui est pas mal si on considère une « sieste » de 12-13h entre samedi et dimanche xD)

Bref, ça va mieux, j’espère que ça va continuer, et en attendant, voici votre chapitre 😉

Prévision du jour : « D’ici 7 jours, la France connaîtra une attaque chimique d’une violence inouïe. Des vies seront menacées, aucun lieu ne sera épargné. Alors pour empêcher cela, je vous en conjure ! Lavez-vous les dents avant de retirer vos masques ! »

 

Chapitre 561 – Convictions Renouvelées

 

Après un flash de lumière, une petite fanfare avant retenti. Nie Yan avait regardé ses notifications.

Vous avez fabriqué un Collier de Souhait avec un succès.

« Fiouuu, c’est passé… » Avait-il murmuré avec soulagement. Ses nerfs avaient été à vif pendant ces quelques secondes.

Puis, en examinant les stats du Collier de Souhait, il avait été fou de joie.

Alchimie +1.

C’était possiblement le meilleur résultat qu’il aurait pu avoir ! Le trésor de guilde contenait plusieurs recettes de potions de rang Maître, et avec ce Collier de Souhait, il allait enfin pouvoir les exploiter !

Collier de Souhait : Objet Spécial

Propriétés : Alchimie +1

Restrictions : Lié à l’utilisateur. Le porteur ne peut pas gagner de points de compétence.

Notre Voleur avait immédiatement appelé Bird. Et ce dernier, en voyant que son chef et bienfaiteur était en train de l’appeler, avait lâcher tout ce qu’il faisait pour répondre.

[Chef, tu as besoin de quelque chose ?]

[Quel Alchimiste Avancé dans notre guilde a le plus haut taux de succès ?] Avait demandé Nie Yan de but en blanc. Il souhaitait bien évidemment passer cet artefact à la personne la plus adéquate.

[Le plus haut taux de succès, hein… Je suppose que c’est Quiet Nannan. Il a un taux de succès d’environ 95%. Le second plus haut, ce serait moi.] Avait répondu Bird.

Quiet Nannan avait le plus haut taux de réussite alors que Bird avait une chance de créer une potion d’une qualité encore plus haute tout en gagner encore plus de points de compétence. En comparant les deux, Quiet Nannan semblait être le plus adapté pour ce collier.

[Jette un œil à ça et décide lequel de vous d’eux devrait l’avoir.] Avait dit Nie Yan en envoyant un lien de partage d’information du collier. Après quoi, il avait envoyé le collier directement par courrier pour que Bird le reçoive au plus vite.

Ce dernier avait inspiré de surprise en voyant ce qui pouvait ressembler au Saint Graal pour un Alchimiste. En tant qu’intéressé, il savait qu’il était possible de passer plusieurs mois enfermé dans un laboratoire à concocter des potions pour passer Alchimiste Avancé. Et il n’imaginait même pas le temps nécessaire pour passer Maître. Beaucoup de ses camarades avaient découvert qu’en plus d’une quantité de points de compétence ahurissante, il fallait aussi quelque chose d’autre pour passer ce cap, mais personne n’avait encore découvert quoi. Le passage d’un rang à l’autre était loin d’être régulier. Mais grâce à ce collier, il était possible pour un Alchimiste Avancé de passer Maître Alchimiste, ou bien pour un Maître Alchimiste de passer Grand Maître Alchimiste !

Bien sûr, il y avait un désavantage, et c’était que le porteur du Collier de Souhait ne pouvait pas gagner de points de compétence. Il ne pouvait donc servir que de support pour concocter des potions. C’était tout à fait normal, sans quoi ce collier aurait été non pas un Objet Spécial mais un Objet Divin.

Mais l’avantage était que cela pouvait permettre à son utilisateur d’avoir un aperçu de ce qu’était le rang de Maître Alchimiste, et donc de potentiellement débloquer mentalement le potentiel pour en devenir un officiellement.

[Je pense que Quiet Nannan devrait l’avoir. Cela lui permettra de faire des potions au-delà de son rang. Et peut-être qu’un jour il concoctera des potions de Grand Maître ou de Sage.] Avait dit Bird. Après tout, il devait aussi s’occuper de gérer le Starry Night Potion, limitant grandement son temps libre. En vérité, Bird était bien plus talentueux que Quiet Nannan si on considérait qu’ils étaient au même niveau alors que Bird ne pouvait pas s’adonner à sa profession à temps plein. C’était aussi pour cela qu’il avait décidé de laisser sa place face à cette opportunité.

[Nous avons des Recettes de Potion de Mana et de Potion de Vie de Maîtres dans le trésor de guilde. Demande-lui de les apprendre et de commencer à les produire.] Avait dit Nie Yan. Même dans sa vie passer, les Maîtres Alchimistes avaient été aussi rares que des politiciens honnêtes, il savait une chose de certaine, et c’était que si un Maître Alchimiste apparaissait maintenant, ce serait considéré comme de la triche ! Avec des joueurs comme Bladelight ou Tang Yao qui avaient des barres respectives de vie et de mana tellement grandes qu’elles étaient impossibles à remplir avec des potions ordinaires, des Potions de Maîtres pourraient être utilisées à leur plein potentiel !

[Compris.] Avait répondu Bird en arrangeant rapidement ces affaires.

Maintenant que le Collier de Souhait avait été un véritable succès, Nie Yan avait senti son humeur s’améliorer considérablement. Il avait continué à farmer des monstres à proximité mais hélas, aucune autre Émeraude de Vie n’était apparue.

Une fois sa chasse terminée, il avait commencé à organiser son inventaire tout en s’apprêtant à rentrer en ville lorsque le vent lui avait caressé le visage avec une odeur iodée.

« La mer est proche… ? »

Il avait alors regardé sa carte. La côte la plus proche était vers le sud et à plus de 10 minutes. Le fait qu’il puisse sentir l’embrun marin d’aussi loin était vraiment étrange.

« Une mer au sud. Est-ce que ça peut-être le Golf Silencieux ? »

Et soudain, sa mémoire l’avait frappée. Il lui restait une quête à faire ici. Il avait immédiatement ouvert son journal de quête.

Il était supposé se rendre au Golf Silencieux pour chercher Venita la Dragonne.

C’était vrai qu’il avait, à peine, effleuré de l’orteil la Légende des Dix Paladins Sacrés. Le boss final était bien trop puissant à l’époque où il avait commencé la quête. Que ce soit le traître Brewin ou le gardien Cerbère, il savait qu’il devait attendre d’avoir atteint, voire dépassé le niveau 100 et être devenu un Danseur de l’Ombre pour avoir une chance de les vaincre. C’était pour cela qu’il avait toujours repoussé l’avance de cette quête.

« Mais bon, comme je suis déjà là, autant jeter un œil à la quête, voir s’il y a des indices supplémentaires. » S’était-il murmuré en invoquant son Faulkner.

Le Ravin de l’Effroi était enveloppé de ténèbres constantes. Un vent glacial semblait le balayer inexorablement, provoquant des mouvements continus dans les arbres présents.

Le Faulkner avait galopé dans ce ravin à une vitesse vertigineuse.

Soudain, des bruits d’activité avaient retenti non loin. Il y avait des gens !

Avec un bruit violent, une boule d’énergie élémentaire avait explosé dans la forêt, un peu plus loin, émettant une lueur aveuglante et arc-en-ciel. A ce moment-là, un rugissement assourdissant avait répondu à l’explosion. A en juger par le son, cela ressemblait à un combat contre un boss, et avec ses connaissances des environs, Nie Yan en avait déterminé qu’il s’agissait de l’Ours Noir Berserk, un Seigneur des environs.

« Est-ce que quelqu’un est assez fou pour combattre l’Ours Noir Berserk ? C’est un Seigneur de niveau 90 ! » S’était étonné notre héros. Même lui n’osait pas affronter ce monstre aussi facilement. Il était définitivement l’un des boss de niveau 90 les plus difficile à affronter avant le niveau 100.

Mais autre chose avait attiré son attention. En observant bien la radiance magique, son cœur avait tremblé. C’était une Sphère Elémentale !

Il n’aurait pas pu être plus familier avec ce sort. Dans sa vie passée, après avoir atteint le niveau 100, c’était le sort le plus utilisé par les Elémentalistes. Sa puissance de frappe était extrêmement haute. Et s’il se souvenait bien, c’était un sort qui pouvait être appris à partir du niveau 110.

Etait-il possible que quelqu’un ait déjà réussi à atteindre le niveau 100 ? Ou bien qu’une personne ait réussi à apprendre ce sort à un niveau plus bas ?

Après avoir réfléchi un moment, Nie Yan avait rappelé son Faulkner puis s’était camouflé avant de se rendre vers la source de tout ce bruit.

Après avoir voyagé à travers la forêt sombre pendant une dizaine de minutes, il s’était caché dans un bosquet et avait alors aperçu un ours gigantesque effondré au sol. Des morceaux de fourrure étaient complètement calcinés.

Puis, en observant un peu mieux, il avait pu voir que les mouvements de l’Ours Noir Berserk avaient été restreints à une zone de 10 mètres. Quel sort de contrôle impressionnant !

Deux personnes se tenaient aux côtés de l’immense cadavre. L’un des deux s’était penché en avant pour ramasser le butin au sol puis avait dit quelque chose avant que les deux ne partent.

Nie Yan avait rapidement inspecté les deux inconnus avec Vision Transcendante.

Krasvi (Seigneur) Niveau 120

Titres : Juge de Flamme, Archimage.

C’était un PNJ ! Quant à l’autre personne, c’était un joueur, un Elémentaliste.

Ce genre de couple était assez étrange.

Il ne pouvait pas voir le nom ou le niveau de l’Elémentaliste. Cela signifiait qu’il devait être en possession d’un objet spécial pour cacher ses informations personnelles.

Au même moment où Nie Yan avait activé Vision Transcendante, l’Archimage Krasvi avait stoppé ses pas. Il s’était alors tourné et avait inspecté la forêt avant d’arrêter son regard là où se trouvait notre héros.

Oh merde, il m’a vu !

Il avait immédiatement retenu son souffle. Il était peut-être le seul joueur à actuellement comprendre à quel point un Archimage de niveau 120, et tout particulièrement un PNJ, pouvait être terrifiant. S’il entrait dans une zone de 60 mètres autour de l’Archimage et qu’un combat venait à se déclencher, ce serait extrêmement difficile pour lui de survivre.

L’un des aspects les plus effrayants, face à un Archimage, était que les Parchemins de Transfert Inconnus ne fonctionnaient pas contre eux. Ils avaient la capacité de traquer le tunnel magique de téléportation et de harponner son utilisateur pour le ramener à sa position d’origine.

Nie Yan avait déjà affronté des Archimages dans sa vie passée et son ressenti était qu’il leur était possible de jouer avec leur proie comme un chat avec une souris, et qu’en tant que souris, il n’y avait rien qui puisse être fait.

Un Grand Voleur de niveau 180 n’était pas certaine de s’en sortir face à un Archimage de niveau 120.

C’était la différence de rang !

C’était pour cela que beaucoup de joueurs cherchaient à passer en classe Maître.

« Sir Krasvi, y-a-t-il un problème ? » Avait demandé le joueur situé à côté du PNJ.

Krasvi avait simplement secoué la tête avant de se retourner et de continuer à marcher.

Les deux avaient ensuite disparu dans les ténèbres de la forêt.

La Perception de l’Archimage Krasvi était vraiment trop haute. Nie Yan n’avait donc pas osé les suivre. Son cœur était cependant rempli de curiosité. Comment un joueur avait réussi à convaincre un PNJ de niveau 120 de l’aider à chasser des monstres ?

Après avoir réfléchi un moment, il avait pensé à plusieurs possibilités étant donné le système de Conviction.

Numéro un, il s’agissait d’un servant. Lorsqu’un joueur était en pleine quête, il lui était parfois possible de transformer, temporairement ou non, un PNJ en servant. Par exemple, Nie Yan et la quête des Dix Paladins Sacrés : s’il réussissait à libérer les Paladins emprisonnés après avoir vaincu le Cerbère, il pourrait faire de Karsi son servant.

Numéro deux, ce joueur était actuellement en plein milieu d’une quête et le PNJ ne faisait que l’accompagner dans le cadre de cette quête. Ce n’était pas la même chose qu’un servant car le PNJ n’obéirait pas aux ordres du joueur dans ce cas là.

Numéro trois, il avait engagé temporairement le PNJ comme mercenaire ou aide. Un bon exemple aurait été le Recrutement Divin de Nie Yan qui lui permettait d’engager temporairement de puissants Paladins.

Quant à la relation que l’Archimage Krasvi avait avec ce joueur, Nie Yan ne pouvait que faire des suppositions. Il n’avait aucun réel moyen de le découvrir.

Mais une chose était certaine, il avait maintenant un sentiment d’urgence. Conviction était remplie de bien trop d’experts cachés dans les ombres. S’il ne faisait pas plus d’efforts dans sa quête d’expérience, il allait se faire dépasser en moins de deux. Et ce serait un désastre absolu pour Asskickers United.

Il devait absolument devenir Danseur de l’Ombre ! Et même un Danseur de l’Ombre ordinaire n’était pas suffisant. Il allait devenir un Danseur de Lumière !

Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 560
Rebirth - Chapitre 562

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth- Chapitre 561

  1. Ambition + Début de quête Légendaire + Des potentiels experts inconnu = Un chapitre de ouf même sans action…
    Merci pour ce chapitre et content de savoir que tu as pu te reposer un peu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com